12 Pts : Blóđ - Lvcifer : j’ai hésité à leur enlever un point à cause de l’utilisation du v en remplacement du u. Je ne connaissais pas et maintenant j’ai un gros clash avec Doodeskader (que je ne connaissais pas non plus avant la battle). Si je connaissais le gars qu’a mis la Temple en même temps que la Valley…
11 Pts : Wolvennest - L’heure noire : c’était ma découverte coup de coeur suite aux cris d’effroi de @karajuju en ne les voyant pas sur la ligne de départ de la battle. Ce morceau est excellent.
10 Pts : My Diligence - The Matter, Form, Power : Cette Valley cache comme d’hab de belles pépites en début de journée.
9 Pts : The Old Dead Tree - We cry as one : j’aime l’alternance des voix, la variation de rythmes.
8 Pts : Cobra the Impaler - Blood eye : Encore un groupe découvert à l’annonce de l’affiche. Un Mastodon like dont j’attends beaucoup. Un des deux concerts où je serais devant la MS2 (avec Pantera).
7 Pts : Syndrome 81 - Vivre et mourir : Du bon punk français qui rappelle qu’on peut faire du punk sans jouer aux idiots.
6 Pts : LLNN - Appeaser : Les premières écoutes de ce groupe m’avaient paru plus violentes que ce morceau. J’aime beaucoup ce morceau, je vais y retourner avec plus d’attention.
5 Pts : Full of Hell - Fox womb : l’intro est lourd comme j’aime. Dommage qu’ils s’excitent au milieu du morceau.
4 Pts : Botch - Frequency ass bandit : le chant est un peu violent pour moi mais j’aime l’instru derrière qui rend l’ensemble pas si mal.
3 Pts : The Dali Thundering Concept - The sea starts here : En effet c’est « conceptuel » mais ça passe à peu près. Pas sûr que j’accrocherai tout un concert…
2 Pts : End - Pariah : un concentré de violence. J’ai envie de faire un gros calin au chanteur et le rassurer. Tout n’est pas si sombre, il y a aussi des bonnes choses sur Terre.
1 Pt : 1914 - Vimy ridge (in memory of Philip Konowal) : C’est pas mauvais et mériterait d’etre plus haut mais par antimilitarisme, je le mets dernier d’office.