HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

8 Pts : CLUTCH – Electric Worry
7 Pts : AMENRA – A Solitary Reign
6 Pts : MONSTER MAGNET - Melt
5 Pts : KING BUFFALO - Burning
4 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea
3 Pts : WEEDEATER - Free
2 Pts : STONED JESUS – I’m The Mountain
1 Pt : THE OBSESSED – Cold Blood

8 Pts : WEEDEATER - Free - Très bon souvenir que leur show au HF15, avec leur ancien batteur fou qui martyrisait ses cymbales avec ses pieds tout le long du concert
7 Pts : STONED JESUS – I’m The Mountain - De bons moments me reviennent
6 Pts : AMENRA – A Solitary Reign - Surement 1er avec un autre titre mais là c’est mou
5 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood - Plutôt sympa

Et le reste aurait pu être mis dans n’importe quel ordre vu que je n’y trouve aucun intérêt ni aucun plaisir.

4 Pts : KING BUFFALO - Burning - Bof
3 Pts : CLUTCH – Electric Worry - Bof -
2 Pts : MONSTER MAGNET - Melt - Bof –
1 Pt : EARTHLESS - Violence of the Red Sea - Bof —

Voilà pour moi.

8 Pts : WEEDEATER - Free – Ce titre est comme la nana que tu repères de loin parce qu’elle traine toute seule dans son coin. Elle t’intrigue, du coup tu t’approches. Tu remarques aussitôt ses atouts morphologiques. Elle ne te laisse pas indifférent, elle te plait même carrément. Putain mais ce serait pas cette fameuse meuf dont m’a parlé mon pote ?
7 Pts : KING BUFFALO - Burning – Ce titre est comme la nana que tu kiffes parce qu’elle te rappelle un peu plein d’autres meufs que tu as jadis surkiffé. Faudra jamais lui avouer parce qu’elle croit vraiment qu’elle est unique comme un flocon de neige. Tu aimes la regarder mais c’est jamais à elle que tu penses.
6 Pts : STONED JESUSI’m The Mountain – Ce titre est comme la nana qui a du potentiel mais qui préfère tout gâcher en restant elle-même, avec ses goûts discutables et son caractère de merde.
5 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea – Ce titre est comme la nana au physique imposant qui s’active plus qu’elle ne cause. Elle est cool, je dis pas, mais moi elle me fatigue.
4 Pts : AMENRAA Solitary Reign – Ce titre est comme cette brunette pleine d’assurance qui fait fantasmer tous les mecs sur son passage. Elle peut se trémousser autant qu’elle veut avec son sac à coude et ses accessoires dorés faussement chics, les UV et les grosses mamelles veinées m’ont toujours fait tourner de l’oeil. Peut-être qu’elle a de beaux pieds mais j’ai même pas envie d’aller vérifier.
3 Pts : THE OBSESSEDCold Blood – Ce titre est comme une nana quelconque que tu aimerais quand même fréquenter mais uniquement au téléphone, juste pour sa voix délicieuse.
2 Pts : MONSTER MAGNET - Melt – Ce titre est comme un mec. Caca.
1 Pt : CLUTCHElectric Worry – Ce titre est comme une fille facile. On en sort aussi vite qu’on y rentre. Tes MST, tu te les gardes.

Merci pour cette belle lecture ! ]:smiley: :beer:

Hello les Battle furious!!
Bon le Stoner c’est pas vraiment ma tasse de thé, du coup on s’est passé la battle en boucle hier en fin d’aprem avec mes deux kids tout en jouant aux cartes & en prenant l’apéro…et bah à ma grande surprise s’est passé crèèeme !! :smiley:
Poule avec morceaux originaux et d’autres plus passe partout du genre.
Mon plus jeune de 8ans a vibré sur Amenra (Sisi, mais bon il avait surkiffé la battle du Temple semaine dernière…) et a bien rigolé sur Weedeater.
Mon plus grand de 11ans s’est confirmé une passion pr la batterie sur The Obsessed et a bien groové sur KB et Stoned Jesus :horns:
Du coup je vous mets la synthèse de nos classements respectifs:
8 Pts : THE OBSESSED - Cold Blood
7 Pts : AMENRA - A Solitary Reign
6 Pts : KING BUFFALO - Burning
5 Pts : STONED JESUS - I’m the Mountain
4 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea
3 Pts : CLUTCH - Electric Worry
2 Pts : MONSTER MAGNET - Melt
1 Pt : WEEDEATER - Free
En live je pense que je ferai les trois premier et les autres si opportunité de RO.
Ciaoo

@Poulain : belle métaphore (en)filée ! Valley est ton Meetic à toi ?

8 Pts : WEEDEATER - Free
7 Pts : CLUTCH – Electric Worry
6 Pts : KING BUFFALO - Burning
5 Pts : AMENRA – A Solitary Reign
4 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood
3 Pts : MONSTER MAGNET - Melt
2 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea
1 Pt : STONED JESUS – I’m The Mountain

Oh, une poule où je connais déjà presque tous les titres ! Le choix aura été compliqué sur les 7 premiers, le dernier par contre sans hésitation.

8 Pts : KING BUFFALO - Burning
7 Pts : AMENRA – A Solitary Reign
6 Pts : MONSTER MAGNET - Melt
5 Pts : STONED JESUS – I’m The Mountain
4 Pts : CLUTCH – Electric Worry
3 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea
2 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood
1 Pt : WEEDEATER - Free

C’est pourtant adorable une poule !
Quand tu as 2/3 poules chez toi, c’est rigolo, elles se baladent, grattent la terre tranquillement.

Mais là !!
Bon sang de bonsoir de bordel de merdasse !
C’est pas une poule ça, c’est une pintade ! C’est moche, ça gueule toute la journée !! Et même crevée, ça se bouffe avec des choux de Bruxelles !!! BEURK BEURK !!!

Mon vote :
8 Pts : AMENRA – A Solitary Reign => heureusement qu’ils sont là !

Apres, c’est la fête, ils se battent pour la dernière place !

7 Pts : MONSTER MAGNET - Melt
6 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood
5 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea
4 Pts : STONED JESUS – I’m The Mountain
3 Pts : KING BUFFALO - Burning
2 Pts : CLUTCH – Electric Worry
1 Pt : WEEDEATER – Free

Bon, je m’en vais réécouter le dernier HYPNO5E.
8o

Ahhhhhh, 'tain en voilà une poule qu’elle est chouette !! Qu’est-ce que ça fait du bien aux esgourdes!! Côôôôôtt moi je dis !
Le côté négatif : départager tout ça n’a pas été chose facile.

8 Pts : KING BUFFALO - Burning. Premier de loin, j’adore KB et ce titre est en plus un de mes préférés. The Burden of Restlessness est un super album, même la pochette est superbe. Bref le top. Bien que je connaisse le titre, je l’ai réécouté, rien que pour le plaisir de se laisser porter encore une fois…

7 Pts : MONSTER MAGNET - Melt. Laissez-vous habiter par l’esprit de Monster Magnet.
6 Pts : CLUTCH – Electric Worry. Un morceau classique de leur part, pas forcément celui que j’aurais proposé je pense (The Regulator!)

5 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea (pas fan du 100% instru la plupart du temps)
4 Pts : STONED JESUS – I’m The Mountain (c’est bizarre, parfois j’avais l’impression que le chanteur chantait en baillant…)
3 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood

2 Pts : AMENRA – A Solitary Reign
1 Pt : WEEDEATER - Free. Non. Le seul morceau que j’ai zappé trèèèès vite.

I’m a poor lonesome cowgirl in the desert of the Valleeeeeeeey 8.(

pffff ma scène préférée, mon refuge, qu’a-t-on fait de toi ma douce :frowning: ?

8 pts : Amenra - A Solitary Reign un comble parce qu’ils devraient pas être là ! Titre sublime, groupe sublime, et le reste est silence

7 pts : King Buffalo - Burning rien à dire, un titre où y a tout, lenteur, groove, voix hypnotique, les rois de cette poule incontestablement

6 pts : The Obsessed - Cold Blood pas mon titre préféré, répétitif, ça m’a vite soûlée

5 pts : Clutch - Electric Worry, facile, très facile mais c’est bien fait, je serai sûrement pas la dernière à me tortiller sur ce morceau 8)

4 pts : Stoned Jesus - I’m The Mountain qui accouche d’une souris, c’est long quand même pour pas grand’chose, j’ai toujours cru que j’aimais ce titre, en fait non

3 pts : Earthless - Violence of the Red Sea je croyais aimer ce groupe, j’ai récouté, en fait non

2 pts : Monster Magnet - Melt

1 pt : Weedeater - Free heureusement que c’est court !

J’ai mis un peu plus de temps à me décider pour cette poulette car pas mal de choses que je ne connaissais pas (même si j’apprécie de temps à autre un peu de Stoner ou dérivés, ce n’est pas forcément ce que j’écoute le plus). On est donc partie pour un classement évidemment très subjectif !

8 Pts : AMENRA – A Solitary Reign : sans trop d’hésitation, Amenra est premier de cette poulette. Rien à dire, le titre est incroyable (bien qu’on sent encore une fois le choix de facilité) mais ce groupe est tellement impressionnant que peu importe le titre sélectionné, il aurait terminé 1er ! Ca prend aux tripes et c’est tout ce que je demande !

7 Pts : CLUTCH – Electric Worry : je connais très mal Clutch, à priori c’est un classique du groupe de ce que j’ai compris mais j’ai adoré le feeling et le groove du morceau. J’ai juste envie de me bouffer leur discographie du coup !

6 Pts : MONSTER MAGNET - Melt : pareil, je connais mal Monster Magnet mais le titre sélectionné m’a donné envie de découvrir le reste de la discographie. Gros feeling sur ce titre pour ma part, en live ça doit être vraiment terrible.

5 Pts : WEEDEATER - Free : c’est gras, enregistré dans des chiottes mobiles mais ça fonctionne chez moi. Et ça dure pas une plombe en plus donc c’est cool (c’est mon côté fan de hardcore qui parle là !).

4 Pts : King Buffalo - Burning : c’est sympathique (surtout la basse) mais alors les petites notes de guitare tout au long du morceau là, ça devient vite chiant. Par contre, la pochette est magnifique ! Je reste curieux et j’irai écouter d’autres titres pour voir si ce « Burning » est représentatif du groupe ou non.

3 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood : morceau pas mal mais on ressent vraiment un manque dû à l’absence de chant.

2 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea : je ne suis pas allergique aux titres longs (White Ward sur la précédente poulette a terminé premier chez moi)
et c’est techniquement très bon mais la branlette, c’est sympa quand ça dure 5 min, par 15 !

1 Pt : STONED JESUS – I’m The Mountain : j’aime bien Stoned Jesus de base mais ce titre, il est vraiment chiant. Rien ne justifie une durée aussi longue pour ce qui est proposé ici. Dommage car le groupe a d’autres titres d’une durée assez longue (8/9 minutes) qui sont bien meilleurs !

Belle poule avec finalement des belles choses et même des surprises pour moi. Bon je tape ça de mon téléphone pas si intelligent donc vous m’excuserez de pas mettre le nom des morceaux .

8pts Earthless - y’a un an ce morceau aurait finit probablement dernier tellement le rock psyché est pas mon truc mais la c’est tellement bien foutu que je pourrais écouter ce son pendant 30-40 mins sans m’emmerder. Question de mood j’imagine. Super instrus tant sur la composition que sur la maîtrise des instruments (et oui y’a pas que la guitare qui déchire, gros kif sur les lignes de basses et sur le jeu du batteur).
7pts - WEEDEATER - un peu de prise de risque que d’avoir choisit un des morceaux les plus crust mais c’est quand même une belle torgnole. J’espère les revoir au second tour avec un morceau de god luck/good speed mais ça m’a l’air un peu trop clivant hélas
6pts - Stoned Jesus - Bon pas vraiment une découverte mais je m’en lasse toujours pas
5pts - king Buffalo - des points pour le son quand même assez original mais pas inoubliable non plus
4pts - Amenra - je comprend la hype mais le côté emo / screamo me gave un peu.
3Pts - Clutch - accroche pas à ce morceau
2pts - Monster Magnet - sympa mais sans plus
1pts - the obsessed - sans intérêt

Et c’est partie pour la Valley! Ca y est j’ai ma petite routine de la semaine de la battle en place. Vraiment un truc que je kiffe cette battle (1st participation).

J’étais impatiente d’écouter cette poule et faire de bonnes découvertes mais très déçue au final.

8 pts : Clutch - Electric Worry : groupe et morceau que j’ai découvert en fin d’année 2022, bien fan!

7 pts : Monster Magnet - Melt : pas grosse fan mais envie de pousser l’écoute

6 pts : King Buffalo - Burning : ça serait le joker

5 pts : The Obsessed - Cold Blood : il manque vraiment du chant et fan du morceau de guitare, mais alors pas de celui qui joue…

4 pts : Stoned Jesus - I’m The Mountain : morceau que j’ai trouvé incohérent… musique sympa mais trop de longueur

3 pts : Amenra - A Solitary Reign : Trop long et simplement pas dans mon mood musical. J’ai longuement hésité à mettre ce titre avant le precedent car beaucoup mieux construit quand meme.

2 pts : Earthless - Violence of the Red Sea : l’impression que c’est le guitariste du restau de dessous de chez moi qui s’échauffe les doigts bien trop longtemps. Rien ne change de tout le morceau.

1 pt : Weedeater - Free : kamoulox

Enfin une poule de qualité, même si j’espérais mieux sur le papier de cette Valley du samedi. Au final, pas de vraie révélation, tout comme lors de ma première écoute mais tout reste au minimum acceptable (le dernier de cette poule serait premier de la précédente).

8 points : Clutch - Electric worry : N’en déplaise aux blasés j’adore ce morceau, efficace et groovy à souhait. J’aurais pu jouer avec le même ou un titre de l’excellent album Earth Rocker (petit message si qualifié ;)).
7 points : Stoned Jesus - I’m the mountain : Très bon choix également, je ne m’ennuie à aucun moment sur ce titre comparés à d’autres. Et ce groupe représentera toujours le souvenir de mon tout premier concert au Hellfest en 2016.
6 points : King Buffalo - Burning : J’en attendais plus lors de ma première écoute tant j’ai vu de commentaires dithyrambiques à leur sujet. J’avoue que ce morceau m’a quand même beaucoup plu même si je me serais bien passé du chant pendant le couplet. Ils meriteront une nouvelle écoute.
5 points : The Obsessed - Cold blood : bon morceau, le chant ne me manque absolument pas.
4 points : Amenra - A solitary reign : J’avais pas accroché mais cette fois j’ai réussi à rentrer dedans. Je réessaierai même si j’imagine mieux ça allongé l’après midi dans l’herbe qu’à minuit (à moins d’être vraiment fatigué :D).
3 points : Earthless - Violence of the red sea : Je n’ai aucun problème avec un morceau instrumental de 15 minutes mais ce serait bien qu’il n’y ait pas que le guitariste qui se mette en valeur.
2 points : Monster Magnet - Melt : J’aime vraiment bien le stoner mais eux j’accroche pas et ce titre est pire que ce que j’ai écouté, d’ailleurs peut on appeler ça du Stoner ?
1 point : Weedeater - Free : L’instru hyper saturée n’est pas si mal mais le chant j’aime pas du tout

8 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood: j’adore mais il manque de chant sur ce titre
7 Pts : MONSTER MAGNET - Melt: vais-je réussir à les voir cette année, il y a toujours mieux au même moment
6 Pts : WEEDEATER - Free: le sludge par des furieux
5 Pts : CLUTCH – Electric Worry:ce titre date de 2007, j’avais aimé ce titre mais clutch en live est des fois vite ennuyeux
4 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea: superbe retour sur les 70’ mais ça manque de chant
3 Pts : KING BUFFALO - Burning:que de longueur, rien avant 2,25 minutes ??
2 Pts : AMENRA – A Solitary Reign: trop doom …
1 Pt : STONED JESUS – I’m The Mountain: rock sans saveur

8 Pts : MONSTER MAGNET - Melt
7 Pts : AMENRA – A Solitary Reign
6 Pts : CLUTCH – Electric Worry
5 Pts : STONED JESUS – I’m The Mountain
4 Pts : KING BUFFALO - Burning
3 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood
2 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea
1 Pt : WEEDEATER - Free

Je ne m’attendais à rien, et je suis quand même déçu.
:slight_smile:

8 Pts : KING BUFFALO - Burning
7 Pts : MONSTER MAGNET - Melt
6 Pts : CLUTCH – Electric Worry
5 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood
4 Pts : AMENRA – A Solitary Reign
3 Pts : WEEDEATER - Free
2 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea
1 Pt : STONED JESUS – I’m The Mountain

Punaise c’est long cette semaine. Et franchement pas simple à classer. Mais merci pour les découvertes, en particulier King Buffalo.

8 Pts : CLUTCH – Electric Worry
7 Pts : KING BUFFALO - Burning
6 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea
5 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood
4 Pts : STONED JESUS – I’m The Mountain
3 Pts : AMENRA – A Solitary Reign
2 Pts : MONSTER MAGNET - Melt
1 Pt : WEEDEATER - Free

Pas facile à départager cette poule, beaucoup de bons titres mais rien qui se détache vraiment (et rien de vraiment nul non plus).

8 Pts : MONSTER MAGNET - Melt (je m’attendais pas du tout à les mettre là, mais je connaissais pas cette chanson et j’ai beaucoup aimé).
7 Pts : AMENRA – A Solitary Reign (pas de commentaire, morceau incroyable)
6 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood (Très étonné de mettre un morceau instrumental à cette place, mais c’était vraiment cool, ça groove et on s’ennuie jamais)
5 Pts : CLUTCH – Electric Worry (pas mal de titres de Clutch aurait été tout en haut du classement, mais celui-ci est un peu trop convenu, dommage).
4 Pts : KING BUFFALO - Burning (Hâte de voir de ce que ça donne en live)
3 Pts : STONED JESUS – I’m The Mountain (de bons souvenirs de leur concert au Hellfest 2016 entendu depuis l’interminable file d’attente pour rentrer sur le site, mais en réécoutant ce morceau a vraiment des longueurs, j’aurais bien zappé les 2 dernières minutes).
2 Pts : WEEDEATER - Free (ça défoule, c’est sympa mais pas au niveau du reste de la poule)
1 Pt : EARTHLESS - Violence of the Red Sea (vu il y a une dizaine d’années, l’impression de voir un guitariste se palucher sur ses solos pendant 1H, qu’est-ce qu’on s’ennuie);