HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

Un p’tit vote vite fait, bien fait :

8 pts : CLUTCH - Electric Worry : Hiiiiihaaa ! Mais quel swing ! Personne peut rester impassible et se retenir de frétiller :horns:

7 pts : AMENRA - A Solitary Reign : Incroyable. Ca te prend au tripes et t’retourne comme une crêpe !

6 pts : KING BUFFALO - Burning : Il y a quelque chose de très hypnotique dans ce titre … Le son est très bien monté, il nous emmène toujours plus haut !

5 pts : MONSTER MAGNET - Melt : D’abord attirée par la voix du chanteur, le reste n’est pas du tout déplaisant :whistle:

4 pts : THE OBSESSED - Cold Blood : Hum … je creuserai peut être à temps vraiment perdu

3 pts : STONES JESUS - I’m the Mountain : C’est beau mais je ne suis pas la cible. Le genre de musique à ne pas écouter si t’es dans un mauvais mood.

2 pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea : on se fait chier un peu quand même ou c’est moi ? Et pendant 14 minutes ! :o

1 pt : WEEDATER - Free : je ne comprend pas ce que j’écoute, un son bien trop brouillon. OSSEKOUR

8 Pts : AMENRA – A Solitary Reign
J’ai découvert ce morceau ici même pendant une battle et je déplore un peu les choix pour les groupes déjà entendu ici mais bon. Et Pourtant… non ce n’est pas original mais c’est mon morceau préféré d’Amenra… Parceque c’est le premier que j’ai écouté j’étais dans le noir avec un casque et j’ai pleuré tout ce que je pouvais. D’ailleurs j’ai triché et j’ai écouté ce morceau en dernier parce que bien incapable d’écouter le reste après A solitary reign…
C’est compliqué de trouver à mes oreilles, des artistes arrivant à exprimer un désespoir si fort et si beau. (non je ne suis pas dépressive et je porte des couleurs) Les premières notes me serre le ventre, les cris me décomposent, le chant clair console. Cette mélancolie lente se traîne, désespérée… Le morceau nourris cette mélancolie et tu te la prends dans toi, lourde et irrémédiable. Le riff ne te lâche plus et tu t’effrite, les hurlements t’arrache des bout d’âme à chaque fois. Mis à nu… Et aucun sous entendu cette fois, juste le dedans toi, ouvert et à nu, l’âme écorché, essoufflé… Et ce que j’aime le plus avec ce morceau c’est cette infime variation au trois quart du morceau… On a l’impression de se relever… Le désespoir se transforme en résilience. Un Morceau qui ne te lâche pas en plein tourment mais qui semble tenter de te re colmater tes bouts en peines. Un Morceau qui sonne comme un voyage tourmenté et quand il se termine il me faut un moment pour reprendre pied avec la réalité.
J’ai longuement hésité à le mettre derrière king buffalo et weedeater. Juste parce que le choix du morceau c’est dommage… (mais bon voila je suis faible)

7 Pts : WEEDEATER - Free
Ooooh voila du qui pue… en fin de poule en plus… je commençait à pioncer dans l’herbe pis je me suis pris un gourdin sur la tête… je suis arrivé à la fin du gourdin qui pue et j’ai remis au début… C’était bien cool.

6 Pts : KING BUFFALO - Burning
Je suis facilement amadouable avec une boucle mélodique traînante et mélancolique moins avec une voie qui se pose sans écorché les riffs. C’est délicatement entraînant et subjuguant et au final l’instru se suffit amplement à mes oreilles. C’est tailler comme un morceau propre du genre un peu plus de lourd et gras pour finir. Mais pas d’indigestion avec ce morceau la. Au final j’en reprendrais même bien de cette boucle entraînante.

5 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood c’est bon, bien foutu, on s’emmerde pas. Et c’est déjà pas mal vu le reste

4 Pts : STONED JESUS – I’m The Mountain J’ai découvert stoned Jesus il y a quelque année ici sur ce topic avec le même morceau et j’ai jamais poussé plus loin… Parceque bof… Je soupçonne les fan du groupe de ne connaître qu’un et un seul titre. D’ailleurs je soupçonne le groupe de rajouter des minutes à leur unique titre pour n’avoir plus qu’a en jouer un seul. Oui mauvaise langue tout ça…

3 Pts : CLUTCH – Electric Worry j’ai déjà découvert clutch avec ce même morceau ici même et ben pareil qu’a l’époque. Je mangerais des frites en écoutant très lointainement d’une oreille en somnolant dans l’herbe.

2 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea J’ai vraiment rien contre juste de l’instru… mais la c’était bien long… Pis il se passe pas grand-chose non plus. Puis que de la guitare pendant 15 minute…

1 Pt : MONSTER MAGNET - Melt Lisse, basique, je sens ni la fumée, ni la valley, ça yeah yeah beaucoup… normalement « yeeaaahhhh » c’est la marque de fabrique des mainstages…

1 « J'aime »

8 Pts : MONSTER MAGNET - Melt
7 Pts : AMENRA – A Solitary Reign
6 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood
5 Pts : CLUTCH – Electric Worry
4 Pts : KING BUFFALO - Burning
3 Pts : STONED JESUS – I’m The Mountain
2 Pts : WEEDEATER - Free
1 Pt : EARTHLESS - Violence of the Red Sea

Pas ma poule préférée mais toujours plus mon truc que la précédente…

8 points : AMENRA - A Solitary Reign - J’aime beaucoup le début qui fait un peu médiéval, la voix est sympa, c’est lent mais lourd. J’irai probablement jeter une oreille à leur concert.

7 points : CLUTCH- Electric Worry - Assez bluesy, j’aime bien les guitares

6 points : MONSTER MAGNET - Melt

5 points : WEEDEALER- Free - c’est rapide et ça réveille et c’est très court !!! :smiley:

4 points : EARTHLESS- Violence of the Red Sea - J’aime beaucoup la guitare mais un quart d’heure c’est beaucoup trop long. Ca peut être sympa sur scène car on voit le musicien jouer, ses expressions, la façon dont il tient sa guitare mais sur album c’est interminable.

3 points : THE OBSESSED - Cold Blood - Dommage que ce soit un instrumental

2 points : KING BUFFALO - Burning - Le début est longuet et la fin répétitive

1 point : STONED JESUS - I’m the Mountain - Je ne sais pas si c’est parce que je n’étais pas stone quand je l’ai écouté mais doux Jésus que c’était loooooooooooooooooong !!! ]:smiley:

8 Pts : AMENRA – A Solitary Reign, loin au-dessus de tous les autres groupes, ça donne envie de se repasser l’album (mais je l’ai déjà écouté cette nuit, halte à la gourmandise).
7 Pts : CLUTCH – Electric Worry, une resucée de La Grange (ZZTop), mais le boogie sudiste fait remuer efficacement les guibolles.
6 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea, une longue jam façon Allman Brothers Band, qui ose encore faire ça aujourd’hui ?
5 Pts : THE OBSESSED – Cold Blood
4 Pts : MONSTER MAGNET - Melt
3 Pts : KING BUFFALO - Burning, j’aime ce groupe, mais le thème façon My Sleeping Karma en moins bien m’a vite lassé.
2 Pts : STONED JESUS – I’m The Mountain, ce groupe me rappelle de bons souvenirs (première rencontre avec Kaz85 et Sabbath79 au Chabada après un rendez-vous donné sur le forum, mais Mars Red Sky qui jouait en première partie m’avait déjà autrement plus séduit)
1 Pt : WEEDEATER - Free, pas dans mon humeur d’aujourd’hui mais un autre jour ça peut le faire.

8 pts : CLUTCH - Electric Worry
7 pts : THE OBSESSED – Cold Blood
6 pts : KING BUFFALO - Burning
5 pts : MONSTER MAGNET - Melt
4 pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea
3 pts : WEEDEALER- Free
2 pts : AMENRA – A Solitary Reign
1 Pt : STONED JESUS – I’m The Mountain

Classement compliqué pour cette poule, que des groupes qui me plaisent. Mais le choix des titres me facilite la tâche car tous ne sont pas forcément ceux que je préfère des groupes de cette poule, ou alors, ce sont des morceaux que j’ai bien trop écouté, comme Electric Worry par exemple.

8 pts : AMENRA – A Solitary Reign
7 pts : WEEDEATER - Free
6 pts : KING BUFFALO - Burning
5 pts : CLUTCH - Electric Worry
4 pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea
3 pts : STONED JESUS – I’m The Mountain
2 pts : MONSTER MAGNET - Melt
1 Pt : THE OBSESSED – Cold Blood

1 « J'aime »

Une poule finalement plutôt décevante pour moi globalement hormis bien sûr the number one
8pts- king buffalo - burning : forcément je place en tête le meilleur groupe de la planète d autant plus que c est mon album préféré. Pas le titre que j aurais choisi mais ils sont tous bons dessus,alors…
7 pts -amenra- a solitary reign : amenra est un grand groupe. Cette chanson est magnifique avec sa montée en puissance,extraite la aussi de leur meilleur album
6 pts - earthless- violence of the red sea : alors oui le titre est un peu long mais qu est ce que c est bon. Vu au 106 a Rouen l an dernier et c est encore meilleur en live
5 pts - Monster magnet - melt : ça s écoute bien mais le titre est vraiment très générique,y avait moyen de choisir autre chose je pense. A cette place par défaut
4 pts - clutch - electric worry : jamais accroché avec ce groupe pourtant très populaire,et ça ne changera pas avec ce titre banal
3 pts - the obsessed - cold blood : rien à retenir de ce titre
2 pts - stoned Jesus - i m the mountain : groupe complètement surfait. Le titre est chiant,long et il ne s y passe absolument rien
1 pt - weedeater - free : heureusement le titre était court…

1 « J'aime »

Enfin on entre dans le vif du sujet! :wink: Une poulette qui m’a donné beaucoup de plaisir à écouter (et réécouter) plusieurs fois avant d’avoir un avis définitif.

8pts: AMENRA – A Solitary Reign, Ils font partie de mes chouchous de la valley, et ce morceau… wouah il me prend par les trippes et me retourne totalement.
7pts: CLUTCH - Electric Worry, Alors oui, c’est un choix facile, mais avec moi ça prend de suite.
6pts: KING BUFFALO - Burning, J’avais pas accroché à la première écoute, ça va être très compliqué de les caser sur la journée du samedi…
5pts: MONSTER MAGNET - Melt, Arrivés à égalité avec K.B, j’ai beaucoup aimé aussi, ils sont déjà dans mes « must see ».

Ensuite viennent les groupes pour faire la sieste digestive allongé sur la pelouse ou en sirotant une bière au bar :beer:
4pts: STONED JESUS – I’m The Mountain
3pts: EARTHLESS - Violence of the Red Sea

Puis ceux dont je ne suis clairement pas la cible ]:smiley:
2pts: THE OBSESSED – Cold Blood
1pt: WEEDEATER- Free

Un peu de douceur après du BM.

8pts: Amenra - A solidary reign
7pts: King buffalo - Burning
6pts: Monster Magnet - Melt
5pts: Stoned jesus - I’m the mountain
4pts: Clutch - Electric worry
3pts: The Obsessed - cold blood
2pts: Earthless - Violence of the red sea
1pt: Weedater - Free

Ouf ! Enfin finie (ou presque) cette poule à rallonge. Alors ça fait quoi d’être obligé de se coltiner des titres de 15 minutes ? J’espère que certains en ont chier :smiley:

Mais voilà, il est temps de faire place à une poulette pour les feignasses. On laisse un peu le cerveau de côté et on vient s’enjailler sur la musique de rebelles pour amateurs de 8.6.

Tu la sens la mauvaise bière te brûler la gorge ? Maintenant on va voir si la zik te fait le même effet.
Réveille le clochard qui sommeille en toi !

Warzone version punk, c’est à toi !

Poule n°4








RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.
Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp
Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : COCKNEY REJECTS – We Are The Firm
7 Pts : FLOGGING MOLLY – If I Ever Leave This World Alive
6 Pts : GOGOL BORDELLO - Passport
5 Pts : LUDWIG VON 88 - Rémy
4 Pts : POESIE ZERO - L4ANARCHIE
3 Pts : RANCID – Journey To The End Of The East Bay
2 Pts : SVINKELS – Réveille Le Punk
1 Pt : THE CHATS – 6L GTR

Fin des votes : dimanche 05/03/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !
Enjoy !

Oh la jolie poule que voilà.
Bon clairement les 2 premiers sont l’essence même de ce qui me fait vibrer quand j’écoute de la musique. L’émotion qui disait.

8 pts : KING BUFFALO - Burning (clairement ma découverte de cette année. C’est beau, c’est magnifiquement composé, chaque instrument a sa place, très belle voix. Wouahou)
7 pts : AMENRA – A Solitary Reign (je suis pris dans les griffes d’Amenra depuis leur début. Ce groupe me prend aux tripes, c’est d’une puissance émotionnelle quasi unique. J’ai des frissons à chaque écoute. J’en chiale tellement c’est bon. Ils devraient être premiers. Mais j’ai joué avec ce titre sur une ancienne battle et j’aurais aimé un autre)
6 pts : THE OBSESSED – Cold Blood (très bon son. C’est carré, c’est bon. Je dis oui)
5 pts : MONSTER MAGNET - Melt (c’est propre, presque un peu trop. Un peu lisse. J’aime bien mais il manque quelque chose)
4 pts : CLUTCH - Electric Worry (quand j’entends un titre de Clutch, je me dis tout le temps : « qu’est ce que c’est bon ça ». Et puis à chaque fois j’oublie et je ne réécoute pas. Bizarre, mais au final je crois que je suis juste moins sensible à leur musique que ce que je pense)
3 pts : STONED JESUS – I’m The Mountain (bien fait mais pas une dinguerie. Comme beaucoup sans doute un peu long avec des parties pas forcément utiles)
2 pts : WEEDEATER - Free (j’ai l’impression de lécher une chaussettes sale)
1 Pt : EARTHLESS - Violence of the Red Sea (c’est pas mal mais ça me lasse assez vite. Sur cd tout du moins. Peut-être qu’en live je peux me laisser porter)

Pas si évident de voter pour cette poule.
J’ai encore écouté 2 fois chaque jour, certains titres! Et mon classement a evolué sauf pour mon premier groupe ]:smiley:

-8 pts : AMENRA – A Solitary Reign
Dès que j’ai vu que le groupe était là, je savais quel serait mon premier.
Que ce soit sur album ou en live, j’adore ce groupe.
Vu encore en 2021à Rennes en accoustique…
Ils me déchirent les tripes…et j’ai du mal à atterrir après!
Ce titre est peut-être la facilité, il est terriblement efficace pour peu qu’on se laisse emporter

7 pts : KING BUFFALO - Burning
Bonne surprise.
J’avais jamais écouté avant. Le début me plait, lourd et j’aime la voix…lente, grave qui alterne avec plus énervée. J’aime le rythme de la batterie.
Du coup, j’ai lu des chroniques et un peu d’infos sur ce groupe. Et je vais approfondir leur disco dont Acheron qui a été fait dans une grotte ( vu que j’ai fait de la spéleo…l’underground m’intéresse ]:smiley: )

Voilà l’intérêt des Battles!

6 pts : CLUTCH - Electric Worry
Ok, on l’entend souvent…ça fait Rock, blues etc…j’aime la voix et cette musique!
Attention, ceux qui voudront voir le concert…la Valley déborde quand Cluch joue! :smiley:

5 pts : MONSTER MAGNET - Melt
J’aime bien ce groupe surtout en live ( très bon souvenir en 2014 sous la Valley)
Le début , pour la voix , me fait penser au Cat Stevens des années 70, je sais pas pourquoi…

4 pts : THE OBSESSED – Cold Blood
Là aussi, merci la Battle. Belle découverte. Bon rythme avec la batterie et les guitares…
Avec une voix, aurait été sans doute plus haut dans le classement.
Je vais appofondir aussi

3 pts : WEEDEATER - Free
Sympa. Bien, la basse au début

2 pts : STONED JESUS – I’m The Mountain
Planant, sympa au début…très année 70…mais,
bien trop long pour moi. Il aurait fallu couper comme dit par d’autres

1 Pt : EARTHLESS - Violence of the Red Sea
Instrumental, ok. Sympa, mais…bien trop long …pas réecouté en entier!

Très bonne poule, je peux envisager d’aller voir chaque groupe mais ça dépendra surtout de ce qu’il y aura en face.

8 Pts : EARTHLESS - Violence of the Red Sea
Magnifique, et pour les avoir vu l’an passé en live, c’est encore meilleur. Ceux qui n’entendent que de la guitare devraient se laver les oreilles ]:smiley:

7 pts : KING BUFFALO - Burning
J’étais passé à côté en écoutant un de leurs albums sans prendre le temps de l’apprécier, mais je vais devoir rectifier ça rapidement.

6 pts : MONSTER MAGNET - Melt
Très sympa et jamais pu les voir jusque là, vu leur place sur l’affiche ça risque encore d’être compliqué.

5 pts : CLUTCH - Electric Worry
Relativement simple mais j’aime beaucoup le côté bluesy.

4 pts : AMENRA – A Solitary Reign
J’ai jamais vraiment compris la hype sur ce groupe mais ce morceau est agréable, je leur redonnerai une chance prochainement

3 pts : STONED JESUS – I’m The Mountain
J’aurais préféré un autre titre, là ça traine en longueur pour pas grand chose, on pourrait enlever plus de la moitié du morceau que ça ne choquerait pas.

2 pts : WEEDEATER - Free
C’est crade mais énergique, et puis au moins ça va à l’essentiel.

1 pt : THE OBSESSED – Cold Blood
Oui les deux titres instrumentaux sont complètement à l’opposé dans ce classement… parce que là j’ai du mal à y trouver de l’intérêt. Si le titre d’Earthless s’apprécie pleinement sans chant, ici j’ai l’impression qu’il manque quelque chose. Dommage parce qu’un autre titre aurait pu jouer une des premières places…

Bon par contre pour la prochaine série ça va être de la souffrance 8.(

8pts: AMENRA - A Solitary Reign
7pts: CLUTCH - Electric Worry
6pts: MONSTER MAGNET- Melt
5pts: THE OBSESSED - Cold Blood
4pts: KING BUFFALO - Burning
3pts: EARTHLESS - Violence of the Red Sea
2pts: STONED JESUS - I’m the Mountain
1pt: WEEDEATER - Free

Résultats Poule n°3 (54 votants) :

Qualifiés pour le tour suivant :


1 - King Buffalo
2 - Amenra

Mouais, belle déception, aucune découverte sympa pour moi aujourd’hui. En attendant, voilà ça c’est fait, et dans un classement par catégories, la première s’intitulerait… « Mouais » :

8 Pts : SVINKELS – Réveille Le Punk (de loin alors que c’est franchement pas terrible, à part les paroles relativement bien écrites, de bonnes références, musicalement c’est pauvre et un peu plat, un exploit par défaut : bravo :confused: )
7 Pts : THE CHATS – 6L GTR (pour la musique et l’urgence punk qui s’en dégage, même si ça aurait largement mérité de perdre des points pour le thème des paroles : putain, mais depuis quand les punks accordent la moindre importance à la bagnole, ce symbole de merde ?! :mad: )

Nous appellerons la deuxième catégorie « Au secours ! »

6 Pts : POESIE ZERO - L4ANARCHIE (ici par défaut de mieux, mais qu’est-ce que c’est nul ! paroles et musique, le niveau est véritablement affligeant !)
5 Pts : GOGOL BORDELLO - Passport (dommage pour les paroles qu’on peut pas capter, mais musicalement, sans casser 3 pattes à un pauvre palmipède qui n’aurait rien demandé, c’est moins nul que ce qui vient après)
4 Pts : RANCID – Journey To The End Of The East Bay (pas meilleur que du punk français, sans qu’on puisse comprendre les paroles, aucun intérêt pour moi !)
3 Pts : COCKNEY REJECTS – We Are The Firm (aussi « bon » que du punk français, sans qu’on puisse comprendre les paroles, aucun intérêt pour moi !)

Et la dernière, « Merde j’ai vomi sur mes pompes »

2 Pts : LUDWIG VON 88 - Rémy (je ne connaissais pas ce titre qui s’éternise sur un rythme reggae - beurk - pour raconter un délire provoqué par la drogue et je regrette d’en avoir écouté plus de 4 minutes, pas merci - allez plutôt écouter les iroquois à cheveux verts en lisant le club des punks contre l’apocalypse zombie !)
1 Pt : FLOGGING MOLLY – If I Ever Leave This World Alive (je déteste ce type de sonorités irlandaises et ai zappé par réaction épidermique)

Le choix des morceaux m’a amené des surprises sur cette poule. Bon on est à la maison là mais un peu déçu de certains choix, c’est le jeu ma pov’ Lucette

8 pts - SVINKELS – Réveille Le Punk : le choix peut-être le plus évident avec le morceau contenant le plus de guitares saturées et un bel hommage à un tas de groupes qui nous tiennent à cœur, pour un poulain clivant et prise de risque. J’aurais peut-être tenté « Blessé dans le pogo », du dernier album, pour faire découvrir autre chose que leur grand classique et pour les références au HF. 20 ans que j’écoute cette merde et je serai dans le bordel pour leur dernier concert !
7 pts - THE CHATS – 6L GTR : l’une des belles découvertes de ce HF. Un groupe qui a la patate pour ce qui pourrait être du punk/rock très classique. Ce morceau en particulier donne bien envie de se jeter dans la fosse !
6 pts - POESIE ZERO - L4ANARCHIE : Autre poulain très clivant mais le morceau est court, ça passera peut-être auprès des grincheux. Titre un peu cliché si on n’y voit pas le côté auto-dérision mais pas forcément le plus inspiré à mon gout
5 pts - RANCID – Journey To The End Of The East Bay : c’est un peu moins remuant que The Chats pour le coup, plus classique mais toujours efficace
4 pts - COCKNEY REJECTS – We Are The Firm : Oï ! Oï ! Oï !
3 pts - GOGOL BORDELLO – Passport : Je suis le cul entre 2 chaises avec ce groupe et ce morceau en est la parfaite illustration. J’aime beaucoup les passages instrumentaux et la montée finale mais j’ai du mal avec les passages chantés. Ca me rappelle trop les groupes de chanson façon Rue Ketanou, Ogres de Barback, … que j’ai toujours eu du mal à apprécier (je suis plutôt team cuivres avec Babylon Circus, les Fils de Teuhpu, …). D’ailleurs, je pense que ce sont les cuivres qui me manquent même si ici, l’accordéon vient un peu jouer ce rôle pour réveiller le morceau
2 pts - LUDWIG VON 88 – Rémy : Je pense que le candidat a voulu troller Greg en montrant que même en Warzone, on peut faire des morceaux de 13 minutes. Sauf que contrairement à un truc de la Valley, c’est très chiant. Je ne m’attendais pas à mettre Ludwig si bas …
1 pt - FLOGGING MOLLY – If I Ever Leave This World Alive : Le seul groupe de cette poule que je n’ai pas prévu d’aller voir. Le côté celtique, ça n’a jamais fonctionné sur moi. En plus, en l’occurrence, c’est le genre de morceau que le groupe joue après 2-3 trucs énervés pour calmer le jeu mais moi ça me perd. Je ressens de la nostalgie et presque de la tristesse en écoutant ce morceau alors que j’ai juste envie de sauter partout

Dur cette poule, pas ma came, ouf c’est passé :

8 Pts : RANCID – Journey To The End Of The East Bay : L’intro passe bien.
7 Pts : LUDWIG VON 88 - Rémy : Contrairement à la valley, on vois le temps passer.
6 Pts : FLOGGING MOLLY – If I Ever Leave This World Alive: Sympasse

5 Pts : SVINKELS – Réveille Le Punk : Le temps passe passe passe…
4 Pts : COCKNEY REJECTS – We Are The Firm : Ca passe.
3 Pts : THE CHATS – 6L GTR : Qu’est ce qui se passe ?
2 Pts : POESIE ZERO - L4ANARCHIE : Je passe.

1 Pt : GOGOL BORDELLO - Passport : Je regrette d’avoir mon pass.

Ha voilà enfin la première poulette de la Warzone. Et il y a du très bon…comme du très mauvais à mes yeux !

8 Pts : THE CHATS - 6L GTR : une énorme découverte faite en 2022 avec leur dernier album et une belle claque dans la gueule. Les titres oscillent entre Punk, Garage Rock voire Surf Rock. Le titre sélectionné est le gros banger de l’album mais tout l’album est excellent. Première place sans hésiter, au vu du peu de concurrence qu’il y a dans la poule.

7 Pts : COCKNEY REJECTS – We Are The Firm : un énorme classique de la Oi! pour un groupe non moins légendaire. Rien à dire, ça fonctionne toujours aussi bien et même si je préfère la scène Oi! Française, c’est toujours un plaisir d’écouter les Cockneys.

6 Pts : GOGOL BORDELLO - Passport : belle surprise pour ma part car c’est le seul groupe de la poule que je n’avais jamais écouté. Je m’attendais à un truc vraiment naze (j’avais vraiment un apriori sur le groupe dis donc) alors qu’en fait, c’est assez original. Le côté un peu tzigane fonctionne très bien avec moi, je me note donc d’écouter un peu le reste de la discographie du groupe.

5 Pts : RANCID – Journey To The End Of The East Bay : pas grand chose à dire si ce n’est que RANCID fait toujours le taff. Pas le truc que j’écoute le plus mais toujours très bien fait.

4 Pts : FLOGGING MOLLY – If I Ever Leave This World Alive : le groupe arrive assez bas alors que j’aime bien le titre. Pas forcément celui-ci que j’aurai choisi (j’aurai tenté un truc un peu plus dynamique comme ils savent très bien le faire) mais ça reste quali.

Très loin derrière…

3 Pts : POESIE ZERO - L4ANARCHIE : alors les titres chantés en Français, en général, j’aime bien mais quand ça part dans un délire débilo-humoristique, je décroche très souvent. Vraiment du mal avec ce groupe pour le coup, que j’avais un peu écouté à l’annonce de l’affiche du HF.

2 Pts : SVINKELS – Réveille Le Punk : à 15 ans, je trouvais ça déjà très mauvais alors à bientôt 32 ans…

1 Pts : LUDWIG VON 88 - Rémy : C’est de la merde mais qui dure 13 minutes. Comme dirait un grand homme que j’admire : « Mais y a rien à développer ! C’est de la merde, c’est de la merde, c’est tout ! Moi, on me sert ça dans une auberge, le tavernier, il s’prend une quiche dans sa tête ! »