J’ai le plaisir de vous informer que c’est la première fois pour moi en trois éditions de Battle que je tombe sur une poule composée à 50% de groupes que j’ai déjà vus sur scène. Moi j’dis ça mérite un badge !
Oh, wait… en voilà une nouvelle idée qu’elle est sérieuse : et si le gagnant de la Battle remportait un badge unique collector Battle2023 ?.. Moi j’dis que Poulain il dit pas que de la merde !
Wesh, gros ?
8 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten — Je suis venu te dire que tu t’en vas et mes 8 Pts n’y pourront rien changer. Comme dit si bien leur haine et leurs votes mauvais, je suis venu te dire que tu t’en vas. Je m’souviens des jours anciens et je pleure, je suffoque, je blêmis à présent qu’à sonner l’heure des adieux à jamais (nan). Je suis au regret de te dire que tu t’en vas. Oui, je t’aime hey! Oui, mais…
7 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled — Découverte sympathique. Tout est balisé dans ce titre pour plaire à mes nouvelles oreilles de death metalleux. Je bois cette musique comme du petit-lait désormais.
6 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye — Je suis moi-même surpris de placer ce machin si haut dans mon classement. Ce n’est pas la musique que j’écouterais volontairement dans le confort douillet de mon divan ou de ma Twingo mais l’expérience de les avoir vu sur scène l’été dernier me rappelle que je fus un très bon client de ces personnes âgées dans les conditions live (oui, bon, Mr Dave Lomabardo aux baguettes y était peut-être pour quelque chose). Et me voilà en train de balancer furtivement mon télé-encéphale d’avant en arrière comme si je prenais réellement un peu de plaisir à écouter ce truc. Dites-moi que c’est bien ça qu’on appelle la mémoire musculaire ?
5 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel — J’ai vu ce groupe sur scène il y a 19 ans, 11 mois et 25 jours à l’Astrolabe d’Orléans et j’en ai gardé aucun souvenir. Je ne sais pas si c’est parce que je vieillis ou si je muris mais cette musique me fait moins d’effet qu’auparavant. J’aime leur son délicieusement saturé mais je m’ennuie un peu à l’écoute de ce genre de compo aujourd’hui. Ce titre capte véritablement mon attention dans les 20 dernières secondes seulement, quand ça se met à blaster sévère. Là, voilà, je suis d’accord, c’est imparable !
4 Pts : TEN56 - Yenta — Je sais pas quoi penser de la musique de ce groupe. J’aime pas du tout mais en même temps, c’est plaisant. Ce titre est comme une catin qu’on aurait envie de fourrer. On peut s’autoriser une fois, exceptionnellement, un petit écart de conduite. Transgresser n’est pas régresser. Faut en profiter pendant que ses services ne sont pas encore trop réputés, plus tard sûr qu’y’aura trop de monde au portillon. On aura ensuite tout le loisir de l’étriller sur la place publique comme tout homme distingué aux moeurs irréprochables.
3 Pts : CANDY – Good To Feel — Hey, Candy, c’est aussi la marque de mon lave linge, c’est fou ça ! Attention toutefois à ne pas confondre mon bel appareil électro-ménager avec ce groupuscule de saltimbanques. Les deux sont des machines nouvelle génération, peu profondes, brassantes, bruyantes et énergivores, sauf que je peux vraiment sentir bon et sortir propre grâce à mon Candy, quand j’en réchappe assurément rincé mais complètement souillé avec ce Candy-ci. Mon lave-linge ne change pas non plus de cycle toutes les 10 secondes, en mode aléatoire, en bouclant son programme intensif express avec un bonus adoucissant. Certes, c’est agréable mais ça surgit comme une fleur de cerisier au sommet d’un étron.
2 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity — J’aime pas du tout comment sonnent les guitares dans l’intro, le refrain et le solo. C’est rédhibitoire.
1 Pt : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames — Pas besoin de s’enfiler la trilogie entière pour apprécier la magnificence du bousin. Ce n’est pas le pire titre que j’ai entendu dans une Battle mais on s’en rapproche. Par moment, j’ai eu l’impression d’écouter un mash-up tellement l’agressivité du chant et de la batterie contraste avec la mélodie sirupeuse pratiquée au synthé qu’on entend derrière. Y’a de l’idée mais le résultat est une aberration épouvantable.