HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

J’ai le plaisir de vous informer que c’est la première fois pour moi en trois éditions de Battle que je tombe sur une poule composée à 50% de groupes que j’ai déjà vus sur scène. Moi j’dis ça mérite un badge !
Oh, wait… en voilà une nouvelle idée qu’elle est sérieuse : et si le gagnant de la Battle remportait un badge unique collector Battle2023 ?.. Moi j’dis que Poulain il dit pas que de la merde !
Wesh, gros ?

8 Pts : SUFFOCATIONEffigy Of The Forgotten — Je suis venu te dire que tu t’en vas et mes 8 Pts n’y pourront rien changer. Comme dit si bien leur haine et leurs votes mauvais, je suis venu te dire que tu t’en vas. Je m’souviens des jours anciens et je pleure, je suffoque, je blêmis à présent qu’à sonner l’heure des adieux à jamais (nan). Je suis au regret de te dire que tu t’en vas. Oui, je t’aime hey! Oui, mais…

7 Pts : VENEFIXIONSummoned And Defiled — Découverte sympathique. Tout est balisé dans ce titre pour plaire à mes nouvelles oreilles de death metalleux. Je bois cette musique comme du petit-lait désormais.

6 Pts : TESTAMENTMore Than Meets The Eye — Je suis moi-même surpris de placer ce machin si haut dans mon classement. Ce n’est pas la musique que j’écouterais volontairement dans le confort douillet de mon divan ou de ma Twingo mais l’expérience de les avoir vu sur scène l’été dernier me rappelle que je fus un très bon client de ces personnes âgées dans les conditions live (oui, bon, Mr Dave Lomabardo aux baguettes y était peut-être pour quelque chose). Et me voilà en train de balancer furtivement mon télé-encéphale d’avant en arrière comme si je prenais réellement un peu de plaisir à écouter ce truc. Dites-moi que c’est bien ça qu’on appelle la mémoire musculaire ?

5 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel — J’ai vu ce groupe sur scène il y a 19 ans, 11 mois et 25 jours à l’Astrolabe d’Orléans et j’en ai gardé aucun souvenir. Je ne sais pas si c’est parce que je vieillis ou si je muris mais cette musique me fait moins d’effet qu’auparavant. J’aime leur son délicieusement saturé mais je m’ennuie un peu à l’écoute de ce genre de compo aujourd’hui. Ce titre capte véritablement mon attention dans les 20 dernières secondes seulement, quand ça se met à blaster sévère. Là, voilà, je suis d’accord, c’est imparable !

4 Pts : TEN56 - Yenta — Je sais pas quoi penser de la musique de ce groupe. J’aime pas du tout mais en même temps, c’est plaisant. Ce titre est comme une catin qu’on aurait envie de fourrer. On peut s’autoriser une fois, exceptionnellement, un petit écart de conduite. Transgresser n’est pas régresser. Faut en profiter pendant que ses services ne sont pas encore trop réputés, plus tard sûr qu’y’aura trop de monde au portillon. On aura ensuite tout le loisir de l’étriller sur la place publique comme tout homme distingué aux moeurs irréprochables.

3 Pts : CANDYGood To Feel — Hey, Candy, c’est aussi la marque de mon lave linge, c’est fou ça ! Attention toutefois à ne pas confondre mon bel appareil électro-ménager avec ce groupuscule de saltimbanques. Les deux sont des machines nouvelle génération, peu profondes, brassantes, bruyantes et énergivores, sauf que je peux vraiment sentir bon et sortir propre grâce à mon Candy, quand j’en réchappe assurément rincé mais complètement souillé avec ce Candy-ci. Mon lave-linge ne change pas non plus de cycle toutes les 10 secondes, en mode aléatoire, en bouclant son programme intensif express avec un bonus adoucissant. Certes, c’est agréable mais ça surgit comme une fleur de cerisier au sommet d’un étron.

2 Pts : UNEARTHGrave Of Opportunity — J’aime pas du tout comment sonnent les guitares dans l’intro, le refrain et le solo. C’est rédhibitoire.

1 Pt : LORNA SHOREPain Remains I : Dancing Like Flames — Pas besoin de s’enfiler la trilogie entière pour apprécier la magnificence du bousin. Ce n’est pas le pire titre que j’ai entendu dans une Battle mais on s’en rapproche. Par moment, j’ai eu l’impression d’écouter un mash-up tellement l’agressivité du chant et de la batterie contraste avec la mélodie sirupeuse pratiquée au synthé qu’on entend derrière. Y’a de l’idée mais le résultat est une aberration épouvantable.

1 « J'aime »

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
7 Pts : SUFFOCATIONEffigy Of The Forgotten
6 Pts : CANDYGood To Feel
5 Pt : VENEFIXIONSummoned And Defiled
4 Pts : LORNA SHOREPain Remains I : Dancing Like Flames
3 Pts : UNEARTHGrave Of Opportunity
2 Pts : TESTAMENTMore Than Meets The Eye
1 Pts : TEN56. - Yenta

Moi qui me plaignais que la Temple passe sa vie à véhiculer des clichés éculés, ben c’était la preuve de ma méconnaissance de l’Altar :innocent:

8 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten

ça me plait bien ce bordel, c’est pas pour ne pas faire de peine @Poulain, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux cette semaine, bien gluant bien lourd, une nuit avant l’orage sous les tropiques!
J’en écouterais peut-être …

7 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled

Je sais plus qui écrivait que les trucs en -ion c’est ce qui lui plaisait le moins, ben tout l’inverse, je n’irais probablement voir aucun de ces groupes mais les deux ions eux au moins ils ne me donnent pas l’impression d’en vouloir qu’à mon PEL! :coin:

6 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel

ça ne m’a pas empêcher de continuer de faire ce que j’avais à faire contrairement au reste

5 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity

Que c’est long

4 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye

Je dois écouter trop de prog et pas assez de heavy j’ai trouvé ça très chiant

3 Pts : TEN56. - Yenta

Bon ben eux au moins ils n’ont pas chercher à me faire prendre un crédit pour acheter une bagnole vu que j’ai plus de picaillon j’ai déjà tout claqué dans le crack et dans les putes

2 Pt : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

Oh ben merde alors du sympho death :face_with_spiral_eyes:

1 Pt : CANDY – Good To Feel

Ah ben je suis ravi, tiens tout ce que j’aime, une esthétique irréprochable, un message vraiment vertueux complété par une image parfaite de la femme qui court apeurée en nuisette et de l’homme en gorille!
Nickel, en tout cas si le but était de me faire écouter de la musique et pas d’acheter une BMW, c’est réussi, je vais de ce pas aller écouter autre chose :rofl:

1 « J'aime »

L’un d’entre vous pourrait-il repartager la playlist Spotify de la Battle ? J’ai fait les premières poules à la pogne avant d’en découvrir l’existence sur la v1 du forum… :blonde_woman:
Je ne l’ai pas non plus trouvée en passant par le module de recherche…
Je vous en sais gré, merci :kissing_heart:

1 « J'aime »

Clique sous l’icône de chab77 il y a le lien sur son profil.

1 « J'aime »

Merci Diatribes !

8 pts : Lorna Shore - Pain Remains I : Dancing Like Flames.
7 pts : Venefixion - Summoned and Defiled.
6 pts : Unearth - Grave of Opportunity.
5 pts : Candy - Good To Feel.
4 pts : Testament - More Than Meets The Eye.
3 pts : Nostromo - Sunset Motel.
2 pts : Ten.56 - Yenta.
1 pt : Suffocation - Effigy of the Forgotten.

2 « J'aime »

8 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
7 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
6 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
5 Pt : CANDY – Good To Feel
4 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
3 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
2 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
1 Pts : TEN56. - Yenta

8 pts : NOSTROMO - Sunset Motel
7 pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
6 pts : TEN56. - Yenta
5 pts : CANDY – Good To Feel
4 pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
3 pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
2 pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
1 pt : VENEFIXION – Summoned And Defiled

Pas mal de découvertes : Candy, Lorna Shore, Ten 56 et Nostromo que je connais peu
Nostromo loin devant mais aucun ne m’a hérissé le poil

8 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
7 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
6 Pts : CANDY – Good To Feel
5 Pts : TEN56. - Yenta
4 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
3 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
2 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
1 Pt : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten

8 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
7 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
6 Pts : TEN56. - Yenta
5 Pt : VENEFIXION – Summoned And Defiled
4 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
3 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
2 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
1 Pt : CANDY – Good To Feel

3 groupes dans ma zone de confort, ça tombe bien je n’aime pas trop être bousculé en ce moment :

8 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
7 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity, z’êtes sûrs que c’est du metalcore ? c’est suffisamment proche du thrash pour que j’apprécie.
6 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
5 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel, j’apprécie, c’est cohérent du début à la fin, et j’ai de bons souvenirs de concerts

Peu de chances que j’aille voir les suivants :
4 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames, ils ont laissé trainé des morceaux de guimauve dans la pâte
3 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
2 Pts : CANDY – Good To Feel, qui a mis le 78t en 45t ? Et collé une piste atmosphérique à la fin ?
1 Pt : TEN56. – Yenta, pas du tout apprécié leur attitude en concert, ce n’est pas ce titre qui m’aura réconcilié.

8 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
7 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
6 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
5 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
4 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
3 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
2 Pts : CANDY – Good To Feel
1 Pt : TEN56. - Yenta

8 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
7 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
6 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
5 Pts : TEN56. - Yenta
4 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
3 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
2 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
1 Pt : CANDY – Good To Feel

8 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled - Exactement ce que je recherche sous l’Altar.
7 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten - Lourd, très lourd. Toujours un plaisir d’écouter Suffocation.

6 Pts : TEN56. - Yenta - Il y a pire en dessous.
5 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity - C’est du Metalcore quoi…
4 Pts : CANDY – Good To Feel - J’ai écouté la version album parce que la version proposée est vraiment merdique. Si je m’y étais arrêté, ils auraient été derniers.
3 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel - Très bon en live mais je trouve ce titre sans grand intérêt.

2 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames - C’est con qu’ils n’aient pas mis un avertissement pour les plus insensibles à ce genre, on aurait gagné du temps de vie…
1 Pt : TESTAMENT – More Than Meets The Eye - Qu’est-ce que je me suis fais chier… J’ai même écourté le supplice tant c’était inintéressant…

@Nightfly Je crois qu’il manque quelque chose dans ton post. :thinking:

@Infestus:
Je me suis permis de modifier le poste de Nightfly (il avait mis 2 votes sur la même ligne ).

8 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
7 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
6 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
5 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
4 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
3 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
2 Pts : TEN56. - Yenta
1 Pts : CANDY – Good To Feel

8 pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
7 pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
6 pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
5 pts : TEN56. - Yenta
4 pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
3 pts : NOSTROMO - Sunset Motel
2 pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
1 Pt : CANDY – Good To Feel

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motels
7 Pts : TEN56. - Yenta - Sympa, ca m’a intéressée le temps de ce titre.
6 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
5 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
4 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity : On dirait Bullet for my Valentine de l’époque.
3 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled : Difficile.
2 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten : Difficile.
1 Pt : CANDY – Good To Feel : Je ne comprenais pas le principe de la chanson, du clip, des sons. Les crédits sont arrivés, j’ai cessé de me poser des questions et j’ai voté.

1 « J'aime »