HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

Un avis très mitigé sur cette poule, pas eu de coup de cœur malgré quelques bons morceaux, et j’ai dû m’imposer d’écouter plusieurs fois certains titres où j’ai frôlé la crise de claustrophobie à plusieurs reprises :grimacing:

8pts: UNEARTH – Grave Of Opportunity
7pts: TEN56. - Yenta
6pts: TESTAMENT – More Than Meets The Eye
5pts: CANDY – Good To Feel
4pts: NOSTROMO - Sunset Motels
3pts: VENEFIXION – Summoned And Defiled
2pts: SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
1pt: LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

1 « J'aime »

8pts : Nostromo -sunset motel. Largement devant tout le reste
7pts: Testament -more than meets the eye
6pts: Candy- good to feel
5pts: Suffocation - effigy of the forgotten
4pts: Ten 56 -yenta
3pts: Lorna shore -pain remain i : dancing like flames
2pts: Unearth -grave of opportunité
1pt: Venefixion-summoned and defiled

J’attendais beaucoup de cette poule parce que l’Altar est surement la scène que je fréquente le plus avec la Temple, mais en voyant les groupes j’étais plutôt déçu. Finalement c’était moins pire que ce que je pensais.

8 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
Le titre qui correspond le plus à ce que j’attends sous l’Altar, du vrai (bon) death.

7 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Il n’y a jamais assez de thrash, mais c’est loin d’être mon titre favori de Testament.

6 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
Parmi les groupes cultes de death c’est surement un de ceux qui m’a le moins marqué, et pourtant ça reste très bon et surtout au dessus du reste de la poule.

5 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
Pas si mal, à voir si les autres morceaux sont intéressants.

4 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
Pour un groupe de metalcore je m’attendais à pire, ça reste écoutable.

3 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
Sentiment contrasté pour ce titre, il y a des choses qui me plaisent et d’autres beaucoup moins. Il y aura surement mieux en même temps.

Bon par contre pour les deux derniers ça sera sans moi.

2 Pts : CANDY – Good To Feel

1 Pt : TEN56. - Yenta

Alors comme ça l’Altar vous a un peu effrayé ? Bande de petits joueurs !

Allez, on va reposer un peu vos esprits et place de nouveau au gros fourre-tout qu’est la Mainstage…Poulain voulait la MS2… et bien tant pis pour lui, on en termine avec la MS1 et ses groupes multi-styles.

Y’a à boire, à manger, à écouter, à gerber?

Poule n°6

NB : Beast In Black apparaît en MS2 sur la dernière affiche à jour du HF et sur l’appli mais initialement (et sur mon affiche de travail pour cette battle) en MS1, c’est pourquoi ils se retrouvent dans cette poule. Merci de votre compréhension :grin :

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin

7 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run

6 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home

5 Pts : FLORENCE BLACK - Zulu

4 Pts : HO99O9 – Street Power

3 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together

2 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa

1 Pt : RIVERSIDE - Hyperactive

Fin des votes : dimanche 19/03/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

1 « J'aime »

J’avais pas fait attention, merci!

Ai écouté encore de nombreuses fois…
J’ai bien aimé cette poule, y compris dans les groupes du bas…

8Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
J’aime ce groupe, déjà vu…Très contente pour eux qu’ils passent au Hellfest et dans cette Battle :yum:

7 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
Donc, bon souvenir du concert de 2017, avec un énorme Wall of Death, qui nous avez obligé à reculer et se tasser contre la régie

5 Pt : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
Ça fait toujours plaisir à entendre ce groupe

4 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity

3 Pts : TEN56. - Yenta
Belle découverte

2 Pts : CANDY – Good To Feel

1 Pt : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
7 Pts : CANDY – Good To Feel
6 Pts : TEN56. - Yenta
5 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
4 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
3 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
2 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye

8 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
6 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
5 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
4 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten
3 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled
2 Pts : TEN56. - Yenta

1 « J'aime »

8 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel

6 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye

5 Pts : VENEFIXION – Summoned And Defiled

4 Pts : TEN56. - Yenta

3 Pts : SUFFOCATION – Effigy Of The Forgotten

2 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames

1 Pt : UNEARTH – Grave Of Opportunity

Une poule assez facile en ce qui me concerne, du coup je vote tôt !

8 Pts : RIVERSIDE - Hyperactive
7 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together
6 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa
5 Pts : HO99O9 – Street Power
4 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run
3 Pts : FLORENCE BLACK - Zulu
2 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home
1 Pt : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin

8 Pts : LORNA SHORE – Pain Remains I : Dancing Like Flames
7 Pts : UNEARTH – Grave Of Opportunity
5 Pts : TEN56. - Yenta
4 Pts : CANDY – Good To Feel
3 Pts : NOSTROMO - Sunset Motel
2 Pts : TESTAMENT – More Than Meets The Eye
1 Pt : VENEFIXION – Summoned And Defiled

Pour la nouvelle salve, mon vote est le suivant :

8 Pts : HO99O9 – Street Power
7 Pts : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin
6 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa
5 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home
4 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run
2 Pts : RIVERSIDE - Hyperactive
1 Pt : FLORENCE BLACK - Zulu

La poule du clavier ! Je m’attendais à plus de moments désagréables mais finalement, un seul groupe m’a vraiment fait saigner des oreilles et devrait finir à -50 points.

8 points - Ho99o9 – Street Power

Commentaires

Un des rares groupes que je prévois de voir en MS mais il aurait pu aussi bien être en Warzone, ceci explique cela. Les passages rap sont bien lourds, le riff de guitare donne bien envie de sauter partout. C’est validé.

7 points - Riverside – Hyperactive

Commentaires

Plutôt cool, ça donne envie de bouger, l’intro est un poil longue mais amène bien le morceau. Il y a pas mal de choses intéressantes (notamment la batterie), c’est limite un peu fourre tout mais au moins, on reste accroché

6 points - Porcupine Tree – Sleep Together

Commentaires

Difficile de rentrer dedans après du Ho99o9 :smiley: je l’ai réécouté une 2e fois, sur Deezer (le son Youtube, vraiment …). C’est sympa, ça m’a rappelé Massive Attack par le côté planant et légèrement électro. Dommage que ce soit en MS, ça irait surement mieux en Valley à l’heure de la sieste. Version studio c’est bien à écouter en faisant autre chose, en live c’est probablement plus prenant.

5 points - Carpenter Brut – Run, Sally, Run !

Commentaires

En tout cas c’est couillu de jouer un artiste clivant. Personnellement, je n’ai aucun problème avec l’électro, j’en écoute un peu. Je me demande un peu ce que ça fait au HF mais le show tout ça tout ça. Bref, le morceau est cool, sonne un peu rétro. Je sais pas pourquoi, je me suis revu jouer à OutRun sur ma Megadrive

4 points - Puscifer – Bullet train to Iowa

Commentaires

Le morceau n’est pas désagréable mais c’est un peu mou, pas très prenant. A peine terminé, j’avais déjà oublié ce que j’avais écouté

3 points - Florence Black – Zulu

Commentaires

La première impression n’était pas si mauvaise, c’est plutôt entraînant. Comme d’habitude, le refrain fait dans la guimauve à faire entonner par le public. Dommage pour le petit break, on aurait pu y caler un solo de qualité qui se fait attendre, ça aurait fait remonter la note

2 points - Coheed and Cambria – Welcome Home

Commentaires

Le chant m’insupporte et il y en a beaucoup trop. Il ne suffit pas d’un solo pour rendre un morceau intéressant. Palme de la créativité pour les « Oh oh oh oh »

1 point (-50 points) - Beast in Black – Unlimited Sin

Commentaires

Oh le cliché d’entrée avec ce synthé digne des meilleurs DJ de salle des fêtes de village. Une torture, je ne peux pas, j’ai pas su aller au bout

Je ne m’attendais pas à une poule si désagréable… Et à poster si rapidement mon classement. Méthode dite du « classement par le bas » si chère à notre gouvernement. Pour la première fois depuis le début de cette Battle, j’ai même dû écourter l’écoute d’un morceau de 16:00 d’un groupe que je ne nommerai pas :rofl:… 16:00 dans mon univers musical, cela correspond à au moins un album de 32 titres voire plus… :smiling_imp: :metal: Il reste quand même deux trois titres intéressants.

8 Pts : HO99O9 – Street Power

7 Pts : FLORENCE BLACK - Zulu

6 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run

5 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home

4 Pts : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin

2 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa

1 Pt : RIVERSIDE - Hyperactive

Moi qui pensais naïvement que le métal, c’était des guitares, apparemment pas… Est-ce que ceux qui ont choisi les groupes voulaient convaincre les forumeurs de ne pas aller devant la MS1 ? Pour moi qui aime les voix et les guitares électriques, franchement déçue par cette poule…

8 Pts : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin : J’aime bien - Peut-être un peu trop 80’s mais largement au dessus de tout le reste pour moi. C’est les seuls que j’irai probablement voir.

7 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home

6 Pts : FLORENCE BLACK - Zulu

5 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa : lent et pas assez lourd - se retrouvent bien notés par défaut…

4 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run : je me suis crue revenue à l’époque de Jean-Michel Jarre !

3 Pts : RIVERSIDE - Hyperactive : un peu mou pour un hyperactif

2 Pts : HO99O9 – Street Power : je déteste

1 Pt : PORCUPINE TREE – Sleep Together : je déteste aussi

8 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa

Ah ben voilà la pop quand c’est bien fait, avec honnéteté, sans prétention et créativité, c’est tout à fait écoutable !

7 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together

Ouais il y a tout pour me plaire, ça fait des années que je le sais mais je n’écoute pas, peut-être parce que tout ça est trop maitrisé, ça manque de fêlure, d’explosion, de surprise.
En fond sonore pour lire un truc bien mais pas trop? Un Peter May par exemple :rofl:

6 Pts : HO99O9 – Street Power

Mouais, j’ai tout de même l’impression qu’ils vendent plus une attitude que de la musique, mais bon comme les autres vous me direz!
J’ai un peu peur de creuser, déception en vue :frowning_face:

5 Pts : RIVERSIDE - Hyperactive

Prétentieux et chiant

4 Pts :CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run

De la musique de danse pour faire la fête, du Klaus Schulze pour les bouffeurs de taz quoi ! :partying_face:

3 Pts : FLORENCE BLACK - Zulu

Devant autant d’originalité et de créativité je ne peux que m’incliner, j’irai manger

2 Pt : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home

Je suis pas @Poulain, je vais pas m’infliger trente deux écoutes pour quantifier le degré d’ennui que ça m’inspire et pour mesurer la profondeur de l’abysse de déception dans lequel me plonge mes contemporains :face_with_spiral_eyes:

1 Pt : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin

Du Sabaton avec un Bontempi, pourquoi pas, après tout au point où on en est :nauseated_face:

On vient d’assister à la pire poule et pourtant la Warzone « Punk » était d’un level…
On avait la poule Main 1 avec Iron Maiden / Slipknot / Pantera / Hatebreed / Motley Crue etc… et on a ça… Kara, sois honnête… Tu as fais exprès de faire ces 2 poules, afin qu’ils aient une petite chance de sortir car aucun de ces groupes ne pourraient rivaliser avec l’autre poule main 1. :smiling_imp:

Bon sang, que c’est mauvais… Quasi que des groupes du samedi en main 1. Pour dire comme quoi c’est vraiment la pire main stage (de l’histoire). :man_shrugging:

Je vais quand même voter pour la forme. :joy:

8 Pts : FLORENCE BLACK - Zulu
Ça a le mérite d’être un peu énergique mais sans façon…

7 Pts : HO99O9 – Street Power
Nul, mais y a pire…

6 Pts : RIVERSIDE - Hyperactive … Hyperactive ? Vraiment ? On doit pas avoir le même sens du mot. :wink:

6 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run
Mais c’est quoi cette hype ?
Qu’est-ce que ça fou au Hellfest ?! Courez, courez… Vous m’attraperez pas !

4 Pts : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin
Que c’est mauvais… Tout ce qui est détestable du Power Metal est là. :joy:

3 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home
Un bon riff d’intro puis après la voix arrive… Quelle horreur ! Morceau qui dure 4min mais j’ai l’impression d’en avoir eu pour 7 min… NUL

2 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together
C’est sensé être SA sous Maiden ? C’est vraiment un cauchemar cette Main du Samedi… Que c’est chiant à mourir…
Au moins, le morceau porte bien son nom ! :clap:

0 Pt : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa
Que Maynard et ses groupes disparaissent une fois pour toute. Ça sera un 0 point pour cette grosse daube !

A voté et bon débarras :handshake:

Magnifique poule, y’a que Beast in Black qui est à jeter!!

8 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together - Très chouette, un peu mou, mais bien planant.
7 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run - Excellent même si je me demande un peu ce que ça fait au HF.
6 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa - le style de Maynard est bien là aucun doute.
5 Pts : FLORENCE BLACK - Zulu - Cool, faut que je creuse ce groupe.
4 Pts : HO99O9 – Street Power - Bonne découverte, me rappelle assez fortement Fever333.
3 Pt : RIVERSIDE - Hyperactive - Pas fan du chant mais ça donne envie d’aller écouter ce groupe.
2 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home - Ca chante plutot bien, agréable.
1 Pts : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin - Pas du tout ma came.

1 « J'aime »

Nettement premier :

8 Pts : HO99O9 – Street Power (ça je connaissais et aimais déjà, d’ailleurs ce titre est le seul que j’ai liké de ce groupe dans Deezer… bingo :metal:)

Après, c’est pas si mauvais mais difficile à classer… du moins plat au plus creux :

7 Pts : FLORENCE BLACK - Zulu (pas génial, mais assez sympa, au final…)

6 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home (sur le coup je me dis « mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?! » et finalement, ça s’écoute… sans plus, mais c’est déjà pas mal, à part les woh-ho-ho de la fin :roll_eyes:)

5 Pts : RIVERSIDE - Hyperactive (ça fait un peu mal au cul d’y mettre autant de points, mais bon… voilà , quoi :weary:)

4 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together (bon, j’ai failli m’endormir - ensemble - mais c’est joli et ça se laisse écouter, et c’est déjà ça !)

3 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run (hormis le fait que ça n’a rien à foutre au HellFest - opinion uniquement basée sur ce titre, sinon je ne connais pas - le petit côté générique de film d’horreur des années 80 n’est pas totalement dégueu, mais bon, aller au Hellfest et se retrouver en boîte, comment dire… :face_vomiting: quand même, non ?)

2 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa (ça part quand ? tu parles d’un TGV ! pire que les retards de la sncf : le train qui démarre jamais ! wake up, Blaine ! ceci dit c’est pas totalement dégueu non plus, hein !)

Et enfin, nettement dernier :

1 Pt : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin (alors là : quelle horreur ! de l’intro grandiloquente au refrain bidon en passant par le chant ridicule, y a rien pour moi, là-d’dans !)

1 « J'aime »

Hum, pas facile…le niveau est tellement bas… Bon, je tente un classement quand même !

8 Pts : FLORENCE BLACK - Zulu

7 Pts : PUSCIFER – Bullet Train To Iowa

6 Pts : COHEED AND CAMBRIA – Welcome Home

5 Pts: RIVERSIDE - Hyperactive

4 Pts : PORCUPINE TREE – Sleep Together

3 Pts : BEAST IN BLACK – Unlimited Sin

2 Pts : CARPENTER BRUT – Run, Sally, Run

1 Pt : HO99O9 – Street Power

Ouf, j’ai survécu !