Une poule spéciale branleurs de manche. Qu’on en finisse ! J’aime rien là-dedans alors pour une fois je me satisfais d’une seule écoute.
8 Pts : MESHUGGAH - Combustion — J’ai placé ce titre en pole position avant même de tomber par hasard sur cette vidéo qui m’a enfin permis de tout bien comprendre à la hype qui entoure ce groupe que je n’apprécie pas plus que ça. En fait, faut se focaliser sur la guitare (et pas sur la batterie) pour kiffer leurs compos, voilà pourquoi je suis toujours passé à côté ! Leurs plans qu’ils systématisent sont vraiment très intéressants musicalement mais c’est pas pour autant que le résultat me plait. Je préfère écouter Steve Reich, sorry. Ce titre peut remercier ses concurrents que j’aime encore moins.
7 Pts : EXODUS – Prescribing Horror — En live, j’ai pris mon pied. Mais ça c’était en live.
6 Pts : VEKTOR – Black Future
5 Pts : KATATONIA – My Twin — C’est vrai qu’on dirait un peu APC au début… mais j’ai complètement décroché d’APC pour ma part. Trop propre, trop gnangnan.
4 Pts : HYPOCRISY – Slave To The Parasites — J’ai pourtant 3 vieux disques d’Hypocrisy dans ma discothèque mais ça j’aime pas. J’ai même pas reconnu le groupe !
3 Pts : GOROD – Bekhten’s Curse
2 Pts : CANDLEMASS – House Of 1000 Voices — Faut un temps d’adaptation avec ce chanteur. Me souviens m’être moqué de sa voix sur une battle précédente mais depuis, j’ai appris à aimer leur album Nightfall. Je me dis que je pourrais peut-être finir par aimer ce titre-là un jour prochain (mais c’est pas encore demain la veille).
1 Pt : AEPHANEMER – Le Radeau De La Méduse — J’en ai juste plein le cul d’entendre ces groupes folkloriques d’un autre siècle. Qu’ils soient français ou pas n’y change rien.