HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback!

(oui cette blague a déjà été faite)

Bon ben ça sera pas trop tôt, j’avoue avoir un peu de mal à tenir mes « poulains » :smiley:

@Karajuju
En relisant ton post " réglement" il faudrait préciser quand les votes doivent s’arrêter pour pouvoir être pris en compte( le samedi minuit?) …mais, peut-être que tu le repréciseras lors du lancement? :horns:
Et aussi, si on a son propre poulain dans une poule, on a le droit de voter pour lui? :whistle:

Oui t’inquiètes, y’aura la deadline annoncée à chaque poule (mais elle sera fixe : tous les dimanches à 23h59).

Quant au fait de pouvoir voter, qu’on soit joueur, spectateur, acteur (donc avec un groupe dans la poule) : effectivement, je vais le rajouter dans le post de présentation de la 1ère poule… en gros TOUT LE MONDE peut voter !

De mémoire je dirais que ça se joue du moment où la poule est présentée jusqu’au dimanche soir suivant à 23:59 et 59 secondes (et c’est pour ça que tous les dimanches soirs les votes se chevauchent).
Après sûr et certain que (presque) tout le monde met ses propres titres en premier :cool:

Bon, doublon, du coup, question subsidiaire : tout le monde peut voter… même le chien de Valérie Pécresse ? ]:smiley:

Je savais que tout le monde pouvait voter, mais je ne me souvenais plus si on pouvait voter pour le groupe proposé par nos soins… Ou c’est juste à la finale …on peut pas voter pour son texte, je crois :whistle:

Et voilà, chers forumeurs, habitués ou débutants, vous voilà entrés dans la bagarre.

Après quelques années d’absence, il est grand temps de relancer la Hellfest Battle.

Alors on reprend les bonnes habitudes. Une nouvelle poule chaque dimanche soir (sauf contretemps) et une clôture des votes de la poule en cours chaque dimanche soir à 23h59 (et 59 secondes :wink: ) - pas de dérogation !

Et quoi de mieux que des groupes bien mainstream pour débuter et vous permettre d’exprimer votre plus belle mauvaise foi dans les commentaires sur ses titres bien trop consensuels :smiley: (et pas la peine de me dire que je me suis trompé car c’est écrit poule B de MS1, alors que la poule A n’est pas encore tombée… j’ai juste fait un tirage au sort pour l’ordre des poules… donc vous aurez la surprise au fur et à mesure :wink: )

Suffit de cliquer sur chaque titre pour ouvrir le lien vers la vidéo/son proposé(e) par chaque candidat.

Poule n°1










RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.
Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp :wink:

Les 2 premiers de la poule resteront en course.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
8 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
7 Pts : HATEBREED - Defeatist
6 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
5 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
4 Pts : PANTERA – I’m Broken
3 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life
2 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
1 Pt : SLIPKNOT – Wait And Bleed

Fin des votes : dimanche 12/02/2023 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

Et svp : on garde ce topic PROPRE. Donc votez (avec commentaires si possible/envie à côté). Mais pour la discussion, direction le topic des pleurs :wink: → [url]https://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=831239#p831239[/url]

A vos votes !
Enjoy !

Juju, il est 21h01, t’es en retard !

Bon y a quelques titres sur lesquels on va déféquer… :whistle:

Allez!! j’ouvre le bal des votes ! J’ai choisi de classer par chanson avec laquelle je pense que je vais prendre le plus de plaisir à la voir jouer sur la Mainstage :

9 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed
8 Pts : PANTERA – I’m Broken
7 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
6 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
5 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
4 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
3 Pts : SKID ROW – Slave To The Grinde
2 Pts : HATEBREED - Defeatist
1 Pt : SCARLEAN – Wonderful Life

Et v’là la Playlist Deezer exclusivement réservée à ceux qui savent que Deezer est encore gratuit dans Firefox avec Adblock, j’espère que ce post sera pas considéré comme du flood, désolé s’il l’est, je la mettrai à jour chaque dimanche ou lundi, le lien restera le même ! :horns:

Alors là, ça sent la nana qui n’a pas écouté les titres ! J’ai enchainé les 9 à 21h04 et je viens tout juste de finir. T’as 12mn d’avance sur le chrono, wtf ?

Pour une question de pratique on devrait d’ailleurs mettre tout les liens sur youtube.
Pas tout le monde n’a spotify deezer etc… A y réfléchir ?

Ou alors elle connait deja une grande partie des titres…
Perso à par Scarlean et celle de Skid Row, j’ai déjà entendu des 100aines de fois les autres. Donc ça peut être très rapide à faire comme classement.

SVP : la discussion c’est au bureau des pleurs, merci.

On va garder ce topic propre pour les votes. (quant aux votes, chacun est libre de voter comme bon lui semble :wink: )
Et les liens, bah chacun aussi était libre de me donner le type de lien qu’il voulait (et franchement un compte deezer ou spotify gratuit ça prend 2 minutes max :wink: )

Une poule qui m a demandé 5 min a écouter vu qu’il n y a que le titre de scarlean que je ne connaissais pas. Par contre quel calvaire pour établir un classement vu le peu de trucs pour moi
9 pts IRON MAIDEN-the number of the beast (parce que c est maiden quand-même mais ce titre ne m a jamais trop parlé)
8 pts PANTERA - i m broken ( un peu pareil pas le titre que je préfère)
7 pts SLIPKNOT - wait and bleed (un bon titre mais loin d être le meilleur)
A partir de là c est plus du classement par défaut
6 pts HATEBREED - defeatist (Ouais bof )
5 pts ALTER BRIDGE - tiens that bind (pour myles Kennedy)
4 pts SKID ROW - slave to the grind (jamais accroché à ce groupe y compris dans les années 80)
3 pts AMON AMARTH - the way of vikings (que c est mauvais)
2 pts SCARLEAN- wonderful life (de l alternatif neonmachin,pas pour moi)
1 pt MOTLEY CRUE - kickstart my Heart (crue a toujours été un groupe surcote,dans le genre RATT était mille fois meilleur,;en plus toujours détesté Vince neil qui en roulant bourré a mis fin à mon groupe préféré de l époque HANOÏ ROCK. Rip razzle )

Mais quelle purge, entre des genres que je n’aime pas et des choix discutables pour les groupes que j’aime … Bref, mes votes et commentaires (c’est ma première fois j’espère que j’ai bien fait comme il faut)

9 PTS - SLIPKNOT – Wait And Bleed Clairement pas le morceau que j’aurais choisi mais surement le plus consensuel du début de leur discographie, un choix visiblement destiné à plaire au plus grand monde. Ça m’évoque pas mal de souvenirs de lycée mais aussi la mauvaise tournure qu’a pris le groupe depuis
8 PTS - PANTERA – I’m Broken Encore une fois, c’est pas le morceau que j’aurais choisi de Pantera. C’est mou !
7 PTS - HATEBREED – Defeatist Hatebreed n’est clairement pas le groupe le plus créatif et novateur de la scène hardcore mais c’est efficace. J’ai envie de danser avec mes petits copains dans le pit
6 PTS - IRON MAIDEN – The Number Of The Beast Le seul morceau que j’écoute de Maiden, un groupe que je n’apprécie pas plus que ça, ayant du mal avec le chant Heavy. Cela reste un morceau iconique, que j’ai pas mal saigné sur Guitar Hero, surement celui qui avait la meilleure chance de classement avec moi :smiley:
5 PTS - ALTER BRIDGE – Ties That Bind Dommage, pourquoi faut-il toujours tout gacher au refrain ? Le démarrage est sympa, le riff envoie bien et d’un coup, sans comprendre pourquoi, on tombe dans la soupe
4 PTS - SCARLEAN – Wonderful Life Pourquoi avoir choisi une reprise ? Même si l’exercice est plutôt intéressant, ça ne permet pas de démontrer l’identité du groupe. 2 belles voix, une belle tentative d’arrangement mais ça reste à l’image de la mélodie originale, très mainstream
3 PTS - AMON AMARTH – The Way Of Vikings C’est pas sensé être épique, tout ça ? J’attends toujours le décollage. J’ai déjà écouté par hasard des morceaux d’Amon Amarth qui m’avaient laissé un meilleur souvenir
2 PTS - SKID ROW – Slave To The Grind Totalement sans intérêt. Musicalement rien, je suis pas fan du chant heavy mais là, même de ce côté ça ne démontre rien. Le solo est inintéressant
1 PT - MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart - Vous êtes au courant que le Glam est l’ennemi juré du Thrash ?

Bon, certains titres m’ont bien détruits les oreilles. Les 3 premiers en se détachent largement. Pour le reste, j’ai classé un peu à l’arrache, sauf Slipknot qui mérite assez amplement sa dernière place! En fait, pour être avant dernier, il aurait fallu que Jul soit dans la battle !

9 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
8Pts : HATEBREED - Defeatist
7 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
6 Pts : SKID ROW – Slave To The Grinde
5 Pts : SCARLEAN – Wonderful Life
4 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
3 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
2 Pts : PANTERA – I’m Broken
1 Pt: SLIPKNOT – Wait And Bleed

9 Pts : SLIPKNOT – Wait And Bleed
8 Pts : PANTERA – I’m Broken
7 Pts : HATEBREED – Defeatist
6 Pts : IRON MAIDEN – The Number Of The Beast
5 Pts : MÖTLEY CRÜE – Kickstart My Heart
4 Pts : ALTER BRIDGE – Ties That Bind
3 Pts : AMON AMARTH – The Way Of Vikings
2 Pts : SKID ROW – Slave To The Grind
1 Pt : SCARLEAN – Wonderful Life

Put1 j ai du rater un truc moi 8)