Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Entre Kiki qui demande les poules à l’avance (c’est pas grave mais bien sûr que non !) et Pete qui incite tout le monde a changer son vote (le fameux vote utile mais normalement on ne connaît pas le vote des autres) ça dénature fortement l’intérêt je trouve. Ça va être à ceux qui se prennent la tête à tout compter pour donner les points de façon calculées. Oui certains le faisaient déjà avant en votant le dimanche soir mais perso si plusieurs changent leurs votes au dernier moment pour monter ou descendre un groupe en fonction du vote des autres, qui plus est en faisant campagne sous couvert d’avoir l’exclusivité du bon goût, et bien je ne vois plus l’intérêt de la battle…

Bof. Kiki a demandé mais la réponse était non, et seule une personne a modifié son vote après (beaucoup de gens changent d’avis aussi après plusieurs écoutes). Et puis, faire du lobbying et se montrer de mauvaise foi ici en considérant que ses goûts sont au-dessus des autres sont l’ADN de ce topic. Ça ne changera rien aux votes des uns et des autres qui sont convaincus du classement qu’ils ont établi :wink:

Parce que toi aussi tu crois que Pete a autant d’influence ? Moi je pensais qu’il était le seul à le croire :joy:

Pour ma part c’est du 2 ou 3 eme niveau de la blague!!!
Je n’ai aucun doute sur le moment sympa que nous passons en écoute,choix et pleurs de ce forum!!!

Ça ne changera rien aux votes des uns et des autres qui sont convaincus du classement qu’ils ont établi

Je ne suis absolument pas convaincu du classement que j’ai établi !!! A la prochaine écoute, je serai en désaccord avec le moi de maintenant !

Peut-être (du coup) que le gilet orange defendra Julie ou stefanie.
Avec narta bien sûr !!

2 « J'aime »

Vouais c’est exactement ça que je pensais les premières écoutes, les voix sont trop forcées c’est artificiel, gnagnagna !
Ben après suffisamment d’écoutes pour commencer à comprendre les paroles plus du tout, je trouve ça en adéquation avec leurs propos, contrepoint parfait à la guitare.
Écoute les deux albums cinq fois chaque demain, recommence dimanche matin et tu commencera à percevoir :

You pathetic, worthless subject
Submission keeps you erect

Et il sera alors temps de changer ton vote et de prévenir @Karajuju!

Parce qu’il y a un intérêt à la Battle? Autre que de parcourir l’affiche et d’inciter les gens à écouter les groupes qu’on apprécie ? :thinking:
Me dis pas que t’as envie de gagner :scream:

Quelqu’un ici en dehors de @Kiki a envie de gagner ? :joy:

2 « J'aime »

Ce qui est sûr c’est que si j’avais eu envie de gagner, j’aurais pas choisi des groupes ou artistes que j’aime profondément :joy:

En tant que représentant de la diversité musicale au Hellfest (enfin jusqu’à un certain point hein, City Morgue ca n’a rien à foutre ici, point.) et membre du conseil constitutionnel battlesque (ha bon ? Ca existe ? Et j’en fais partie ? Dingue !) , je teins à faire remarque à Mr Bondurant que le reglement de la battle précise expressément dans son paragraphe 5 (est ce que quelqu’un peut aller vérifier, j’ai mis ca au pif, mais bon, avec un peu d’aplomb, tout passe, sauf quand on dit clairement qu’on n’a rien vérifié, oups), que les participants doivent voter en classant les morceaux de chaque poule en fonction de leur appréciation des dits morceau. En aucun cas, la cohérence entre le groupe et la scène sur laquelle il jouera n’est un critère à prendre en compte. Seule la musique compte, de manière absolue. Sinon ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres, pourquoi alors ne pas voter en fonction de l’âge moyen des membres du groupe (où Heart se hisserait à la première place sans problème, à condition bien sûr d’être en mesure de monter les deux marches du podium), du nombre moyen de notes par morceau (où Yngwie Malmsteen sortirait forcément vainqueur, convaincu qu’il s’agissait effectivement d’une battle de la meilleure musique) ou du nombre de kilomètres parcourus par le groupe pour rejoindre Clisson (sans vouloir relancer la polémique du quizz des 1ans).
Pour conclure, je dirais que chaque participant se doit de voter en son âme et conscience pour les morceaux qu’il préfère, sans se soucier des influences extérieures négatives et interessées, et de se souvenir que dans tous les cas, René la Taupe, c’est mieux que Konvent.

2 « J'aime »

Non j’ai pas envie de gagner, j’ai aucune chance. Juste qu’il n’y ait pas de magouilles car changer ses votes ça l’est,

@Iko quand j’ai voté je ne retourne pas au bureau de vote selon les estimations :wink:. Peu importe combien le font, c’est juste cette pratique que je ne cautionne pas car oui ça retire tout l’intérêt de la battle. Ceux qui pensent avoir le monopole du bon goût ont aussi le droit d’être agréablement surpris par un groupe qu’ils n’auraient pas écouté :upside_down_face:

1 « J'aime »

City Morgue a tellement plus sa place que la moitié des groupes présents en MS :grin:.

Bon je ferai mon vote demain soir, je suis encore en plein doute… le lobbying de @PeteBondurant a l’air de fonctionner sur moi : j’ai bouffé 3 albums d’Oxbow…

2 « J'aime »

@PeteBondurant a eu une révélation soudaine, je peux comprendre ça

et bien tu t’es infligé ça pour rien, apparement maintenant c’est la discographie de Konvent qu’il faudrait s’enfiler pour être apte à noter le groupe.

Bon ba allons y :grin:

Sûrement pas!

Effectivement car c’est un groupe atypique mais loin d’être ininteressant ! Mais il demande un certain investissement personnel pour commencer à l’apprécier :grin:

1 « J'aime »

Je ne vis que pour la compétition et la gagne. Ma vie prend tout son sens lorsque la Battle commence! A la fin de chaque finale, je pleure, en me disant que 6/7 mois c’est trop long à attendre.
Et là où tu as raison c’est que j’ai même pas voter pour mon poulain en final l’année dernière (@iko :kissing_heart:) :laughing:
En tout cas je m’amuse bien à vous lire. Au moins autant qu’à écouter toutes les poulettes.

Par atypique tu entends… non Konvent-tionnel ?
:drum: Poum-Poum-Tchac !

1 « J'aime »

Vu certaines poules j’imagine que t’essayes de nous dire que certaines blagues ne pas drôles :rofl:

Édit : Oups je ne te visais pas @DevinFafara tu as écris en même temps que moi :innocent:

Je concède que cette année encore, il y a de l’inspiration dans les commentaires. Apres 3 jours de off, J’ai passé une heure dans le bus qui me ramenait de Rome à l’aéroport à pouffer comme un con en lisant les joyeusetés que vous aviez écrites sur la Warzone. Et je crois que j’ai pris bien plus de plaisir dans la lecture que dans l’écoute…

2 « J'aime »