Hellfest Battle 2024

Et zou, vl’a la playlist Spotify, j’aurais pu mettre seulement la moitié des morceaux vu que vous connaissez tous déjà l’autre moitié

4 « J'aime »

Et v’là la playlist Deezer :metal: :sunglasses:

1 « J'aime »

Pour une fois, je prends de l’avance !

8 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
7 Pts :MACHINE HEAD - Davidian
6 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
5 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
4 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
3 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
2 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
1 Pt : MEGADETH – Hangar 18

3 « J'aime »

8 Pts : TEXTURES – Stream Of Consciousness
7 Pts : CALIBAN – Caliban’s Revenge
6 Pts : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale
5 Pts : KLONE - Nebulous
4 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma
3 Pts : AMORPHIS - Greed
2 Pts : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres
1 Pt : DESTINITY - Reflections

Pour reprendre la formule consacrée, c’est parti :

En volant au dessus des nuages :cloud:
8 Pts : KLONE - Nebulous

Mais je ne sais pas où. En WTF? Et de façon assez surprenante, j’ai suivi ! :crazy_face:
7 Pts : TEXTURES – Stream Of Consciousness

Pour taper dans nos mains :clap:
6 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma

Un peu trop dans le monotone :yawning_face:
5 Pts : AMORPHIS - Greed

Sur un rythme trop rapide de batterie à mon goût :hear_no_evil:
4 Pts : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres

En cacahuète :peanuts:
3 Pts : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale.
Moi non plus j’aime pas du tout, mais pas du tout la voix du chanteur :grimacing:

A vau-l’eau :rowing_man:
2 Pts : DESTINITY - Reflections

S’enterrer au fin fond d’une forêt à l’aide d’une petite cuillère :evergreen_tree: :spoon:
1 Pt : CALIBAN – Caliban’s Revenge

ça me plait bien cette idée de me retrouver avec 2 trucs très différents en 1 et 2 tiens !
J’écouterais pas forcément Textures en boucle, mais ça m’a quand même pas mal intriguée ce truc, je note :+1:

8 Pts : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres

7 Pts : DESTINITY - Reflections

6 Pts : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale

5 Pts : TEXTURES – Stream Of Consciousness

4 Pts : AMORPHIS - Greed

3 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma

2 Pts : KLONE - Nebulous

1 Pt : CALIBAN – Caliban’s Revenge

2 « J'aime »

8 points : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres
Ça peut paraître grandiloquent, mais c’est super bien fichu, à la manière d’une composition de musique classique. Et pourtant ce titre est issu de Urn, album que j’aime le moins du groupe. On est bien plus loin que du death prog, je peux aussi comprendre que ça ne plaise pas.

7 points : TEXTURES – Stream Of Consciousness
Pour le côté djent à la Meshuggah, le chant est pas mal, j’avais écouté des titres moins bien fichus.

6 points : AMORPHIS - Greed
Pour l’introduction au sitar, parce qu’après ça se gâte…

5 points : DESTINITY - Reflections
Pas retenu grand chose de dmce truc sauf que c’est bien moins flairant que ce qui va suivre.

4 points : DARK TRANQUILLITY - Atoma
Alors ça, c’est un titre dégueulasse avec un couplet à la Type O, tout ce que je déteste.

3 points : CALIBAN – Caliban’s Revenge
Ou Le retour du metalcore et ses refrains mielleux. Quelle horreur.

2 points : KLONE - Nebulous
Eux, ils se sont trompés de scène, c’est grave mou. À vouloir faire plus prog que prog, ce titre est un vrai naufrage.

1 point : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale
Un des pires trucs de la battle, toutes poules confondues.
C’est quoi cette vilaine intro qui dure ? Le chant, oui le chant, ça chante bien mais j’ai l’impression que le gonze en fait des tonnes. Ah et le petit gimmick au synthe cheap qui sonne médiéval… Bref on a Ne Obliviscaris qui a des talents de compositions indéniables puis ensuite on a ça… Quelle purge ! J’aimais déjà pas le groupe, mais ce titre va sûrement pas aider.

Cette semaine, c’est battle cosy/cocooning sans prise de risque (mais avec prises de tête au Bureau des pleurs je pense :smiling_imp: :metal:…).

8 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide

7 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata

6 Pts : FEAR FACTORY – New Breed

5 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux

4 Pts : MACHINE HEAD - Davidian

3 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire

2 Pts : MEGADETH – Hangar 18

1 Pt : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare

Bonne semaine à tous

8 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire

7 Pts : MEGADETH – Hangar 18

6 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare

5 Pts : MACHINE HEAD - Davidian

4 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide

3 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata

2 Pts : FEAR FACTORY – New Breed

1 Pt : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux

La playlist Apple Music :

2 « J'aime »

Bien cool dans l’ensemble, cette poule des mastodontes ! Et la relève est là, et ça aussi, c’est chouette :sunglasses:

8 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire (difficile de classer un morceau écouté des centaines – des milliers ? – de fois dans un contexte comme celui-ci, mais voilà, j’y peux rien, Metallica c’est mon groupe préféré, même si perso j’aurais choisi un titre issu de Death Magnetic ou de HardwiredTo Self-Destruct, et à part celles de Jakal, ça aurait peut-être rouvert des oreilles qui s’étaient fermées avec le black album :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

7 Pts : FEAR FACTORY – New Breed (ah ben voilà, c’est beaucoup mieux que le titre des duels, bien vu ! j’ai un peu oublié ce que proposait FF à cette époque même si j’ai beaucoup écouté Demanufacture, mais rien de ce qu’ils ont sorti depuis ne m’a vraiment accroché, et quand je reviens sur cet album, je trouve ça un poil répétitif. mais sur un seul titre, ça passe bien, donc deuxième)

6 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux (ah, excellent ! et cerise sur le gâteau, super souvenir de leur passage « chez moi » il y a un mois, les mecs donnent encore tout sur scène chaque soir avec une énergie dingue !)

5 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata (on a découvert ça ici-même y a quelques années, et c’est pas la meilleure du premier album, je trouve – mais je reconnais, moi aussi je m’étais planté quand je les avais joués à la Battle :stuck_out_tongue_winking_eye: – et puis quoi, y en a aucune de bien, sur le deuxième ?)

4 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide (sympa, y a un bon son… c’est le side-project du chanteur de Volbeat, c’est ça ? voilà-voilà…)

3 Pts : AVENGED SEVENFOLD – Nightmare (je n’adore qu’une chanson d’A7X, et c’est The Stage, mais celle-ci reste sympa, hein, comme plein d’autres titres du groupe, d’ailleurs, mais on va pas revenir dessus, non-non c’est bon !)

2 Pts : MACHINE HEAD – Davidian (de ce que j’ai pu en juger, c’est leur meilleur titre, et aujourd’hui je l’écoute sans déplaisir… mais ça m’indiffère un peu. surpris quand même de les classer si bas, mais v’là l’niveau d’la poule !)

1 Pt : MEGADETH – Hangar 18 (préambule : j’ai jamais pu saquer ni la voix ni la gueule de Mustaine, et sinon, impressions notées en direct de mon écoute : ouh, c’est parti pour guincher (je parle du rythme dansant) ! :partying_face: mais que le son est faiblard (j’ai dû monter le son sur Deezer) ! et voilà, au secours, le canard commence à chanter (le rouquemoute, là !) ← mot discriminatoire vis-à-vis des personnes à la pilosité orange, mais c’est pas contre vous, hein, juste celui-là ! et après, mais qu’est-ce que ça branle du manche ! Friedman pouvait bien dire que les solos des groupes de Thrash étaient sans intérêt, tiens :roll_eyes: ouais, ben non, toujours pas, désolé)

8 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
Voila un titre qui frôle la perfection. Selon moi le meilleur titre du meilleur album de A7X, tout simplement. Bravo au/à la candidat-e, on est sur la même longueur d’onde :ok_hand:


7 Pt : METALLICA – Fight Fire With Fire
Ah si seulement je pouvais revenir 20 ans en arrière pour re-découvrir pour la première fois METALLICA. Bon en vrai si je pouvais retourner de 20 ans dans le passé, j’aurai autre chose à faire qu’écouter de la zik, genre investir dans le Bitcoin, jouer les bons numéros du loto, mais bon ça c’est un autre sujet… :thinking:


6 Pts : MEGADETH – Hangar 18
Déjà de retour ?! Je ne me suis toujours pas remis du MEGADETH x 2 de 2022 ! Trop de MEGADETH tue le MEGADETH. Du coup c’est GIGADETH ! En tout cas moi je passerais mon tour cette année. Mais le titre est cool, et merci d’en avoir choisi un où on entend pas trop la voix de Dave :face_with_hand_over_mouth:


5 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
Pas fan de MASS HYSTERIA d’habitude, mais je trouve ce titre TERRIBLE! C’est propre, lourd, le texte me parle, c’est bien écrit et ultra efficace. Et on a de surcroit droit à un clip très joli :star_struck:


4 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
Pour moi ça restera l’arnaque de l’année. Attention j’aime bien, mais c’est pas une TA. Ah et je vois venir les gros arguments « Si MACHINE HEAD est en TA, c’est que c’est une TA » : oui oui, si vous le dites… :hear_no_evil:


3 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
Du death en MS ?! Mais vous allez faire fuir les gens ! Ah pardon, aucun risque, vu le créneau y’aura personne. À c’t’heure tout le monde sera bloqué à la cathédrale depuis déjà 4h. Allez je charrie, je suis sûr que ça va bien se passer cette année… :rofl:


2 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
Ouais c’est sympa, mais j’ai l’impression qu’ils sont là tous les ans. Et puis ce serait pas de l’appropriation culturelle ? :crazy_face:


1 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
Pas écouté depuis près de 15 ans, et je voulais garder la surprise de la redécouverte. Bon bah mes goûts ont dû changer depuis… Au moins ça résoud mon clash contre MORK. :nauseated_face:

8 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
7 Pts : MEGADETH – Hangar 18
6 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
5 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
4 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
3 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
2 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
1 Pt : FEAR FACTORY –New Breed

3 « J'aime »

8 Pts : MEGADETH – Hangar 18
7 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
6 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
5 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
4 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
3 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
2 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
1 Pt : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare

8 Pts : MEGADETH – Hangar 18
7 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
6 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
5 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
4 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
3 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
2 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
1 Pts : FEAR FACTORY – New Breed

8 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
7 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
6 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
5 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
4 Pts : MEGADETH – Hangar 18
3 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
2 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
1 Pts : FEAR FACTORY – New Breed

Salut les :love_you_gesture: :love_you_gesture: :love_you_gesture: :love_you_gesture: :love_you_gesture:
C’est parti pour cette semaine…

8 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
Les furieux et les furieuses !!! j’avoue ce sont mes chouchous. Je les ai vu x fois en concert et chaque fois c’est trop puissant et puis c’est la scène française p…n !!!

7 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
le morceau est énorme, ça fait partie de ma playlist. Très bon choix de morceaux !

6 Pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
Là par contre je n’aurais pas choisi ce morceaux mais la discographie est tellement énorme !

5 Pts : MEGADETH – Hangar 18
Ha les années 80/90, les cheveux long (quand j’en avais encore beaucoup…) Nostalgie quand tu nous tiens.

4 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
un peu pareil que le précédent, d’ailleurs le classement aurait pu être interverti si ça avait été un autre morceau.

3 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
pas fan

2 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
kamaté kamaté hou hou :thinking:

1 Pt : ASINHELL – Inner Sancticide
nop

Bonne semaine à tous

Un peu degouté de pas avoir voté pour la dernière poule alors que je me suis infligé 3 écoutes completes en faisant de la peinture :frowning:

bon entre les morceaux que je connais plutot bien, ceux que j’ai écouté recemment (coucou la team A7X) et ceux que j’ai pas envie de ré-ecouter, je me retrouve avec une seule écoute à savoir la proposition très honnête de Asinhell…

8 Pts : MEGADETH – Hangar 18
7 pts : METALLICA – Fight Fire With Fire
6 pts : ASINHELL – Inner Sancticide
5 pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
4 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
3 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
2 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
1 Pt : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieu

Yop! Bonne poulette, même si les 2 derniers sint bien largués. Metallica, j’ai jamais supporté, et megath, dommage pour le choix du titre.

8 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
7 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
6 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
5 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
4 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
3 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
2 Pts : MEGADETH – Hangar 18
1 Pt : METALLICA – Fight Fire With Fire

Message à ceux ayant terminés 1er ou 2ème de poule pour le moment :

Mails envoyés afin de vous demander un nouveau titre pour la suite de l’aventure. Ceux l’ayant déjà effectué en amont n’ont rien reçu et n’ont bien évidemment rien à me renvoyer pour le moment.

Si l’un(e) des concerné(e)s n’a rien reçu, → MP

2 « J'aime »