Hellfest Battle 2024

6 Pts : GEL - Mirage
5 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
4 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
3 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
2 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
1 Pt : HIGH VIS – Trauma Bonds

Résultats Poule A :

Qualifié pour le final 4 :

WAYFARER

10 « J'aime »

6 pts : SAINT AGNES – Middle Finger
5 pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
4 pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
3 pts : GEL - Mirage
2 pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
1 pt : HIGH VIS – Trauma Bonds

bon bn je vais pas etre trop original :
6 pts : SAINT AGNES – Middle Finger
5 pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
4 pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
3 pts : GEL - Mirage
2 pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
1 pt : HIGH VIS – Trauma Bonds

1 « J'aime »

6 Pts : GEL - Mirage
5 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
4Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
3 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
2 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew
1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger

Franchement, vu les messages précédents de @Jakal et @Skullnbones , je m’attendais à un regain d’enthousiasme à l’écoute de cette poule. Je pourrais sobrement et concisement l’intituler : la douche froide.

6 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
Merci à eux, j’ai cru que cette poule n’en finirait pas de décevoir et boum, enfin, tout au fond, la lumière au bout du tunnel. C’est vénère, c’est vivant, il se passe des trucs, enfin !!! La voix est un mix étrange de Phil Anselmo et de Jens Kidman et, tout à coup sans prévenir, au tournant du refrain il se transforme en imitation de Mike Patton en mode Faith No More période The Real Thing. Étrange, étrange, mais pas désagréable et vu le niveau du chant dans cette poule, rien que ça, ça suffirait à mener la course. Heureusement, le reste du groupe est d’un bien plus grand intérêt que son chanteur, donc ils récoltent les lauriers haut la main.

5 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
J’aurai jamais cru donner autant de points à Josh Homme et ses copains, mais j’ai pas reconnu les QOSTA, donc c’est bon pour eux ! Le riff est cool bien que sur-étiré en longueur, ça doit marcher avec un gros son dans un gros stade pour faire danser les foules.

4Pts : GEL - Mirage
Morceau qui m’a moins emballé que le précédent, mais c’est efficace et plutôt bien foutu.

3 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
Ils avaient surnagé le néant entre Babymetal, Shaka Ponk et While She Sleep, mais c’était pas folichon non plus… ils ne vont pas tenir 10 secondes dans une vraie poule… ah bah en fait c’est pas une vraie poule. C’est surproduit et ça sent le marketing à 15 km, mais leur mélange electro-rock avec un seul riff correct et des paroles d’un niveau bac à sable, ça marche quand même un peu. Tu tapotes gentiment du pied en balançant la tête en rythme. Typiquement le genre de truc que j’écouterai jamais chez moi, mais que tu pourrais regarder sans déplaisir au Hellfest dans un moment de creux, en buvant une bière (et ce n’est PAS un critère de qualité).

2 Pt : HIGH VIS – Trauma Bonds
Impossible de m’enlever l’impression d’écouter un live des débuts de U2. Alors ça a l’air sincère, je m’attendais pas à ce que ça ait inventé le couteau à beurre mais là je trouve ça complètement niais. Les riffs sonnent entendu un milliard de fois, j’ai l’impression d’écouter les répètes de mon groupe de lycée, avec le niveau de mon groupe de lycée… mais attention, c’était sincère aussi mon groupe de lycée !

1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken
La guerre, ça fait pas du bien au gens qui la font. Quel ennui. Les riffs sont poussifs. L’alternance riff heavy/riff thrash tombe à plat, la voix est monotone et inexpressive, je regarde ma montre à chaque écoute… ah non, tiens, je n’ai pas de montre… mais si j’en avais une, je la regarderais.

1 « J'aime »

Blues météo, je ne suis pas inspirée en commentaires. Ca n’empeche pas de voter!

6 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
5 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
4 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
3 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
2 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
1 Pt : GEL - Mirage

2em demi plus homogène que la 1ere, difficile de départager les 2/3/4, et même la fin de tableau mérite surement une seconde chance irl comme disent les geeks.

6 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Une évidence dès la 1ère ecoute, c’est lourd ca fait pas de chichi, c’est efficace.
Ça a le bon goût de rester melodique malgré la brutalité. Allez, prend tes 6 pts, t’en aura besoin

5 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
D’une courte tête la 2em place était difficile à affecter

4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Pas reconnu le groupe (c’est bon signe), le 1er choix compliqué de cette semaine en decoule, ils auraient pu finir plus haut, ça s’est presque joué à pile ou face. Mais la qualité de la rythmique de Textures les faits passer devant. Désolé pour les Queens qui ne peuvent malheureusement pas être 2em ex aequo

3 Pts : GEL - Mirage
Moyen car pas mon style mais je dois reconnaître à la chanteuse de grandes qualités. Elle m’a embarqué et m’a fait oublier la pauvreté de la batterie. C’est dommage, ça aurait fini 2em sinon. Cruel de passer de 5 à 3 pts dans une poule de 6, j’ai l’impression de les sous-noter mais il faut choisir

2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
Dur de savoir qui mettre dernier. D’un côté cette version live qui m’a bercée d’un ennuie profond, et de l’autre le furoncle sur la fesse droite de ce festival. (Pour ceux qui se posent la question, oui le furoncle sur la fesse gauche est bien en Valley samedi soir). C’était malheureusement un peu trop « chiant » pour moi, bien que pas désagréable.

1 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
La musique commence je me dis « ouaaii pas mal » et elle a commencé à ouvrir sa bouche. Poubelle. Si seulement elle s’en tenait à sa voix sur les passages calmes, plutôt que de sur-utiliser cette saturation insupportable… elle chante bien en plus c’est pour ca que je suis en colère contre son choix de son! À mi chanson on croirai presque entendre du Pretty Reckless, et puis ca repart comme en 40, quelqu’un lui a piqué son goûté et elle est obligée de cracher son caprice dans le micro. Dommage. J’ai écouté par curiosité des extraits live et je préfère largement, j’irai donner sa chance au produit au fest je pense, (à voir si Red Sun ou Karma me plaisent vraiment ou pas) mais ici on juge l’extrait choisi, et les versions studios ne méritent pas mieux que le fond de classement.

J’ai pas le temps, mon esprit est ailleurs.

Pas le choix faut y aller.

6 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
4 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
3 Pts : GEL - Mirage
2 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
1 Pt : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

« La vérité sort de la bouche des enfants »

6 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew

5 Pts :GEL - Mirage

TYPE1

4 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
shutterstock_188776814-300x200-1

2 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger

1 « J'aime »

6 Pts : GEL - Mirage
Moins fan que le premier morceau mais ça envoie encore du bois et ça reste agréable à écouter. Musicalement c’est tout de même assez pauvre. S’ils n’avaient pas une frontwoman surboostée ça ferait plat. Peut être que le style veut ça ? De l’efficacité en toute simplicité ? C’est juste qu’en écoutant ça on a l’impression que niveau compo c’est un peu à la portée de tout le monde. Ou alors ça reste compliqué de composé simple mais efficace ? Je m’égare.


5 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
Ils m’ont pas marqué sur la première phase de la Battle ne me souvenant plus ce qui avait été proposé pour eux mais là ils attirent un tantinet mon attention… faut dire que la concurrence dans cette poule est relativemnet maigroulette ! On a ici des choses intéressantes, suffisament pour attirer l’attention. Des plans techniques, mélodiques, rythmiques, … c’est plutôt complet. On aime ou on aime pas. J’aime pas plus que ça car le côté désordre organisé me perturbre toujours un peu… le?.. pardon??.. ah oui on appelle ça du ‹ prog › voilà. Bah au final j’ai préféré la simplicité de GEL, mais on peut pas nier que ça tiens la route comme dirait l’autre !


4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Je connaissais pas ce titre. Maintenant je le connais. Ca me fait une belle jambe tiens (j’ai jamais compris ni aimé cette expression mais je continue de l’utiliser). Comme ça a été soulevé plus haut, on reconnait pas forcément la patte du groupe même si niveau son et compo c’est destructuré et torturé comme Queens Of The Stone Age… bah c’est eux du coup. Ok. Bon, j’ai rien à dire, toutes façons je suis de mauvaise humeur aujourd’hui. Et non Jo$h Homm€, tu n’auras pas mes 6 points !.. Je viendrai quand même certainement vous voir le dimanche mais sans mes 6 points ! Du balais !


3 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
C’est bête à manger du foin mais ils en consomment quand même moins que le reste du classement. C’est pas très recherché là non plus dans les compos mais la lourdeur et l’aggressivité sont là. Je pense qu’ils ne cherchent pas plus que ça donc à l’image de GEL on prime sur l’efficacité et ça prend un peu. Ca prend au moins quelques points.


2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
C’est quoi ce truc ? Le chanteur se surchauffe à blanc, y’a des farfadets qui gambadent sur scène en mode stage diving and cie. … et musicalement c’est à peine plus hard que Coldplay. Sérieux, le décalage image/son est beaucoup trop perturbant. Si je m’en tiens au son, ayant comparé ça à Coldplay, je pense que vous avez deviné ce que j’en pense.


1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger
J’ai pas d’autre mot que : insupportable. Tant sur le plan musical que sur le chant j’ai trouvé ça littéralement insupportable. Concernant le chant justement, je vais rejoindre ce qu’a dit @Eifersucht. La chanteuse devrait s’en tenir au chant clair et éventuellement légèrement saturé parce que tout ce qui dépasse est insoutenable (j’ai cherché des synonymes à « insupportable » pour éviter de me répéter). On a déjà une instru casse-bonbon qui rebondit pendant 3min et qui nous tapote l’épaule sans interruption comme si elle avait quelque chose à dire, je pense qu’on peut du coup éviter d’y ajouter une ligne de chant pénible (encore un autre synonyme). Voilà. Au revoir.

3 « J'aime »

6 Pts : GEL - Mirage
5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
2Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger

1 « J'aime »

hello le Fofo !!

Un petit classement de cette poulette que je trouve au global mi figue, mi raisin:
Big up cela dit aux candidat.e.s pour le parcours :metal:

Les figues :yum::star_struck:

6 Pts : GEL - Mirage
Quelle claque d’efficacité. Clairement THE groupe de hardcore qui met tout le monde d’accord sur cette édition >> RO approved :sunglasses:

5 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
Le groupe porte bien son nom: un sacré relief dans leur proposition sonore. Encore un très bon choix avec effectivement le côté Prog en plus par rapport au titre de la poule précédente.

4 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Du death bien gras, et suffisamment mélodique pour y revenir par petite touche.

Les :grapes: :confused:

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Bien que surprenant j’ai pas trop adhéré à ce titre, cela dit je salue la prise de risque. :+1:

2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
« Oasis qui fait du post HxC »…étais-tu sobre lors de la rédaction de leur bio @karajuju ?! :grin:

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger
Sorry not my cup of tea

2 « J'aime »

6 Pts : GEL - Mirage
La bagarre, mais avec le sourire ! Hâte de voir leur set.

5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Oh c’était pas si mal le kataklysm d’avant !

4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
Les envolées prog ont eu raison de la 2e place qu’il convoitait.

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Aïe
Ça traine un peu en longueur, j’ai été saoulé.

2Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
Aïe Aïe

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger
Aïe Aïe Aïe

1 « J'aime »

6 pts : textures - old days born anew
5 pts : kataklysm - crippled and broken
4 pts : Queen of the stone age - tension head
3 pts : high vis - trauma bonds
2 pts : saint Agnès - middle finger
1 pt : gel - mirage

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

6 Pts : GEL - Mirage
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
3 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
2 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

Merci pour toutes ces propositions.

En direct de la salle des fêtes de Barcugnan . Nous attribuons:

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
2 Pts : GEL - Mirage
1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

C’est notre dernier mot
A vous Cognac Jay

Salut à tous,
no comment…

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger

5 Pts : GEL - Mirage

4 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

2 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew

1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

Bonne fin de semaine

C’est pas la poule qui va bouleverser mon running order

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
3 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
2 Pts : GEL - Mirage
1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

1 « J'aime »

Alors ca faisait un moment que j avais pas pris le temps de voter, travaux dans la maison, plein de barbecues et le taf qui fait ch…
Je m y remet ce jour et ca va pas aider à faire diminuer le nombre de groupe sur mon ro…
Donc:

(Les 2 premiers se rajoutent à ma liste de groupe à aller découvrir en live, fu** j en ai deja bcp trop!)

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : GEL - Mirage
3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
2 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

2 « J'aime »