Moi j’ai aucune personnalité musicale, alors j’ai juste copié le classement mis en exemple de cette poule par @karajuju, j’espère que j’aurai une bonne note.
6pts - GEL : histoire de remettre l’église au milieu du village, Gel c’est l’avenir, si tu les places pas en tête c’est que t’es un boomer avec une doudoune Jott à la place du cerveau, en toute objectivité évidemment. Et si t’es pas content on règle ça dimanche matin à la barrière de la warzone
Intéressant d’entendre l’évolution de la voix de Sami Kaiser, je crois que c’est ça d’enchaîner les concerts presque tous les jours. Attention à la fin ça risque d’être un tribute to Jeanne Moreau.
5pts - HIGH VIS : au début je ne comprenais pas la hype autour de ce groupe, j’ai vu un bout de leur concert au Roadburn et je me suis dit que c’était pas mal en fait. Là ce morceau est une forme d’évidence : c’est les autres qui avaient raison et moi qui n’avait rien compris. High Vis c’est vachement mieux que Low Boulon.
4pts- - KATAKLYSM : c’est quand même assez générique musicalement et dans la thématique abordée. « You reap what you sowed » oui et j’ajouterai « qu’ainsi va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse ». Mais quand même ça passe.
3pts - QOTSA : c’est très particulier comme sensation, je reconnais immédiatement la qualité de la composition, son originalité, je trouve ça clairement bien, mais pas une seconde mon corps ne répond présent et parallèlement les qualités sus-mentionnées ne suffisent pas à déclencher un début de ravissement esthétique dans mon cerveau. Ça me laisse totalement sur le carreau. Il faudrait que j’analyse la chose pour comprendre pourquoi ce morceau échoue dans sa tentative de communiquer avec moi.
2pts - SAINT AGNES : c’est un groupe de Mainstage programmé à 10h30. Les trois têtes d’affiche de cette scène ce vendredi sont Steel « nichonne » Panther, Shaka « pouic pouic », The Prodigy « j’ai 50 ans mais je bois encore des Desperados en dansant les bras au-dessus de la tête ». Le rôle de Saint Agnès sur cette journée c’est de préparer ce public pour ces trois groupes majeurs et ne pas les inciter à fureter ailleurs. Et ils s’acquittent parfaitement de cette tâche. Donc 2pts pour service rendu aux amateurs de musique qui resteront peinards devant les vraies scènes du HF.
1pts - TEXTURES : C’est à la musique ce que Desigual est au prêt à porter. Ça me rappelle ces candidats de Top Chef qui, fut un temps, pensaient casser les codes en jetant leur cuillère de sauce dans l’assiette. Y en a partout et de toutes les couleurs mais la corbeille de pain est en supplément.