Hellfest Battle 2024

5 Pts : WAYFARER - Vaudeville
3 Pts : MACHINE HEAD - I Am Hell (Sonata in C#)
2 Pts : 1000MODS – Road To Burn
1 Pts : GEL – Violent Closure

Hello et merci à tous pour vos propositions, voici mon vote

5 Pts : WAYFARER - Vaudeville

3 Pts : MACHINE HEAD - I Am

2 Pts : 1000MODS – Road To Burn

1 Pt : GEL – Violent Closure

See you in hell :love_you_gesture::love_you_gesture:

5 Pts : GEL – Violent Closure
3 Pts : MACHINE HEAD - I Am Hell (Sonata in C#)
2 Pts : WAYFARER - Vaudeville
1 Pt : 1000MODS – Road To Burn

5 Pts : GEL - Violent Closure
3 Pts : 1000MODS - Road To Burn
2 Pts : WAYFARER - Vaudeville
1 Pt : MACHINE HEAD - I Am Hell (Sonata in C#)

5 Pts : GEL – Violent Closure

De loin premier, sans aucun doute possible de mon côté. Excellent groupe de Hardcore, frontwoman au top, un immanquable de cette édition ! Et non, ce n’est pas moi qui ai joué avec eux :smiley: !

3 pts : 1000MODS – Road To Burn

Belle surprise que ce titre ! Il serait temps que je creuse un peu plus la disco de 1000Mods. S’il n’y avait pas eu GEL, il aurait évidemment terminé premier.

2 Pts : WAYFARER - Vaudeville

J’ai du mal à comprendre l’engouement pour Wayfarer. Loin d’être mauvais certes mais je ne vois pas ce qu’ils ont de plus que les autres. Ca a même tendance à m’ennuyer sur la fin…

1 Pt : MACHINE HEAD - I Am Hell (Sonata in C#)

Bravo au candidat pour le texte inspiré ! On sent la passion et ton amour pour le groupe, chose que je respecte énormément. Maintenant, à l’écoute du titre de Machine Head, je ne retrouve rien de ce que tu m’en dis. Question de goût bien évidemment !

Merci pour ce concept de fou ! Une manière très ludique de découvrir de nouveaux groupes, et surtout de s’adonner à un exercice de « critique » auquel on n’a pas l’habitude (pour ma part). C’est un jeu auquel je me suis porté volontier ! Je vais faire court pour cette finale, le texte des candidats étant déjà là pour ça.

5pts : Machine Head - I Am Hell
Je suis on ne plus d’accord avec ce qu’à pu écrire le candidat. Ce morceau est vraiment excellent, en tout point. Je nuancerais cependant un peu le propos, par pur esprit de contradiction : le fade out à la fin, c’est un peu dommage de venir gâcher une pièce montée de cette manière. Pour poursuivre l’idée du texte, on pourrait certes y voir une manière de prolonger le message en le rendant « infini » patatipatata… mais non, ça gâche la fin, point. Je rajouterais aussi le petit bémol d’avoir cette intro complètement détachée du reste, bien qu’elle soit vraiment énorme. J’aurai peut-être aimé retrouver ces plans pendant le morceau : les parties 2 et 3 étant cohérentes entre elle, ça fait peut-être un peu tâche. Mais quelle tâche…

3pts : Wayfarer - Vaudeville
L’intro est incroyable. Bon on pourrait aussi prétendre qu’elle fait quasiment 4mn, mais l’ambiance, le côté bottle neck, ça fait mouche : ça respire le sable et le vent qui te titille les cheveux en sortant du saloon (je sais pas ce que je raconte, j’habite en Savoie). Très bon morceau, je dirais un peu trop rébarbatif à mon goût, si je devais être tatillon.

2 pts : 1000Mods : Road to Burn
Très bon plan principal, il est très entrainant. Par contre, le fait qu’il soit répété 1000 fois (d’où le nom de groupe, je suppose) ça peut lasser à la fin (c’est mon cas). Je pense qu’en live, ça doit rendre tout à fait autre chose, et être assez planant.

1pt : Gel - Violent Closure
Dommage qu’il n’y ait que l’intro de disponible sur les plateformes (j’ai essayé sur spotify et youtube), on peut pas le juger correctement du coup. Des problèmes de droits, je suppose… si quelqu’un à un lien pour accéder à la suite du morceau, je suis preneur ! :confused:

Merci beaucoup Karajuju pour l’organisation et l’animation!
Et merci à tous pour votre prose qui ont bien occupé mes dernières semaines!

5 Pts : 1000MODS - Road To Burn
3 Pts : MACHINE HEAD - I Am Hell (Sonata in C#)
2 Pts : WAYFARER - Vaudeville
1 Pt : GEL - Violent Closure

1 « J'aime »

Oui mais alors tu fais comment quand t’aimes bien les 4 titres? Même Machine Head que j’ai pourri dans mes autres votes, là c’est un titre pas mal.
Obligé de se baser sur des critères complètement pas objectifs. Voilà. Désolé.

Encore merci à tous, j’ai bien ri et j’ai écouté plein de trucs super.

5 Pts : WAYFARER - VAUDEVILLE
Parce que Vaudeville c’est comme la battle : « Comédie légère, divertissante, fertile en intrigues et rebondissements »

3 Pts : GEL - VIOLENT CLOSURE
Parce que c’est la finale, c’est enfin la closure, et c’est violent.

2 Pts - 1000 MODS - ROAD TO BURN
Parce que même s’ils ont bien brulé la route dans cette battle, sur ce titre là ils sont qu’à 985 Mods pour moi, pas 1000.

1 Pt - MACHINE HEAD - I AM HELL
Parce que c’est la finale et que oui là il est l’enfer, mais les autres titres de MH dans la battle, c’était l’enfer pour moi.

3 « J'aime »

DERNIER RAPPEL :

Fin des votes ce soir 23h59’59".

Les retardataires, il vous reste 3h30 pour rendre votre copie.

Pour le moment nous avons 52 votants.

Alors j’ai failli pas avoir le temps de voter, mais il n’est pas trop tard.
et surtout je m’en serais voulu de ne pas donner un dernier coup de chapeau au grandiose @karajuju pour l’organisation de tout ce bouzin. Super taf, irréprochable, comme d’hab, chapeau bas.
Et un grand merci à tous pour vos commentaires qui montrent bien la diversité du public du Hellfest, les générations, les goûts, la culture, l’humour, le style, la plume… Franchement, je me suis bien marré un bon nombre de fois cette année, alors bravo à tous !!! Et à ceux qui nous lisent sans oser participer : viendez donc participer l’année prochaine, vous avez vu, il y a pas besoin de quoi que ce soit à part une paire d’oreille (quoique ça se discute) et un clavier. Et on rigole.
Et merci à Totofion de ne pas nous foutre toute cette bonne humeur en l’air au dernier moment.

5 Pts : WAYFARER - Vaudeville
Une des bonnes surprises de l’édition, pas convaincu plus que ça aux poules et plus la Battle avançait, plus j’ai été emballé. Prix découverte de la Battle 2024.

3 Pts : GEL – Violent Closure
Prix de la concision et de l’efficacité. LA quintessence de ce qui est bon dans le hardcore : l’énergie, l’urgence et la hargne, mais sans les attitudes de poseurs, les gimmicks surannés ou les discours hypocrites qui plombent trop souvent le style…

2 Pts : MACHINE HEAD - I Am Hell
Merci au candidat pour son choix de titre, malgré un parcours et un rapport au groupe totalement différent du mien, son choix me permettra de confirmer mon hypothèse présentée en feuilleton au long de la Battle. Malgré un sens du riff indéniable et une voix que j’adore, le père Flynn n’a pas son pareil pour saborder lui-même ses morceaux.Il l’a fait tout au long de sa carrière et surtout depuis Through the ashes… à mon goût. Ce morceau en est encore l’exemple, des riffs en inox qui se retrouvent à caler une table basse Ikéa parce que plombés par des soli branlette interminables et inintéressants (et mot compte double pour le double solo), du pompeux on se croirait revenu chez Stratovarius, de la mélodie frelatée prête à être revendue au prochain groupe de metalcore en mal d’inspiration, du morceau à tiroirs qui n’ont rien à foutre dans une table basse… CQFD

1 Pt : 1000MODS – Road To Burn
Un défaut qui tient autant au style qu’à eux : Autant le 1er morceau était bien cool et énergique, autant, rapidement on a l’impression de tourner en rond. C’est pas la route qui brûle, c’est le rond-point.

6 « J'aime »

Salutation

Et voila mon ultime vote. Maintenant il n’y a plus qu’ a attendre de les voir sur scène avec une bonne bière!

5 Pts : 1000MODS – Road To Burn

3 Pts : WAYFARER - Vaudeville

2 Pts : MACHINE HEAD - I Am Hell (Sonata in C#)

1 Pt : GEL – Violent Closure

En tout cas merci pour l’initiative. Plein de groupes découverts.

ET A BIENTOT MAINTENANT!!!

Finale pour laquelle je vote à la dernière minute, comme toutes les autres pools de cette année.

Merci aux candidats pour les propositions. Moins de découvertes que l’année dernière mais certains groupes ont bien fini sur mon RO et je vous en remercie.

Merci, un grand merci même à Juju pour l’organisation de cette Battle toujours dans la joie malgré son côté chronophage et le boulot monumental que ça requiert. Beaucoup de découvertes au fil des ans grâce à toi :pray:t3:

5 Pts : WAYFARER - Vaudeville - Titre vraiment magnifique. Merci au candidat ou à la candidate pour cette découverte que j’ai ajoutée dans mon RO. Même si je n’ai pas aimé le tout premier titre le reste était très bien et ce dernier de la finale m’a profondément touchée.

3 Pts : 1000MODS - Road To Burn - Je râle beaucoup sur eux mais au fond je les aime. Je leur serai éternellement reconnaissante de m’avoir fait découvrir la Valley. :heart:

2 Pts: GEL - Violent Closure - C’est sympa, merci au HxC de nous faire des titres si courts.

1 Pt : MACHINE HEAD - I Am Hell (Sonata in C#) - Que fait Slipknot ici ?

5 « J'aime »

Et voilà, Fin de cette session 2024 de Hellfest Battle.

Je pense que ce fut la plus prolifique en terme de commentaires et je vous en remercie !

Merci aux votants de cette finale, vous vous êtes un bien réveillés et on finit sur une très bonne participation (55).

Et bravo à Iko qui aura réussi à encore une fois choper le dernier vote :grin:

Allez, je vous laisse jusqu’à ce soir si vous voulez jouer un peu à « kikajoueravecki »? et je vous balance les résultats et la liste des candidats/titres.

Punaise j’avais tout rédigé et j’ai oublié de cliquer sur Valider… bref, pour la gloire, voici ma contribution

Pas le temps de commenter pour cette dernière poule (paradoxalement la plus courte mais la seule que je ne commenterai pas/peu) mais je tenais quand même à dire merci à Karajuju pour l’organisation et à vous tous pour avoir DÉFONCÉS mes poulains, j’ai beaucoup rigolé en vous lisant.

L’objectif est finalement tenu, j’ai ajouté grâce à vous, bon nombre de groupe à mon RO (et j’en ai rayé autant), et j’ai fait de superbes découvertes. Place au vote

5 Pts : MACHINE HEAD - I Am Hell (Sonata in C#)
3 Pts : WAYFARER - Vaudeville
2 Pts : GEL – Violent Closure
1 Pts : 1000MODS – Road To Burn

À la semaine prochaine et rdv en 2025 pour ma seconde battle <3

2 « J'aime »

Et voilà, fin du suspense, il est temps de vous dévoiler les résultats de cette HF battle édition 2024.

Encore une fois, un grand merci à tous les participants (candidats, votants,). Merci pour ce regain d’énergie pour finir cette battle (55… presque 56 votants :wink: ). Si tout va bien on rempile encore une fois l’année prochaine.

Alors cette année, pas le temps pour un montage vidéo pour les résultats alors ce sera tout simple… et la liste des candidats/titres va suivre sous très peu.

Un grand bravo à Serreval pour cette jolie victoire (et à priori aussi pour avoir convaincu bon nombre de festivaliers à aller voir Wayfarer).

Bravo à tous. A bientôt pour de nouvelles aventures !

9 « J'aime »

Un immense merci à toi @karajuju pour l’organisation de cette Battle et bravo au vainqueurs !

Et voilà la fameuse liste, celle qui va montrer qu’en fait @PeteBondurant est fan de metalcore (ou pas :roll_eyes: )

3 « J'aime »

C’est top pour Wayfarer :partying_face:
Félicitations à Serreval !
Et merci encore à toi Juju pour le taf abattu sur cette battle ! Un boulot énorme !

1 « J'aime »

@Aifemka ce troll :joy:

Bravo Serreval ! Belle découverte grâce à toi, victoire totalement méritée.
Bravo Juju, je crois que cette année contrairement à l’année dernière tu t’es payé un peu plus pour accepter de te mettre 2nd :stuck_out_tongue_winking_eye:

et Bravo Rybis (et Sylosis aussi pour avoir réussi à atteindre la finale avec 1000Mods) !

J’étais à côté de la plaque pour mes devinettes, Lofofora c’était pas du tout Valhalla, j’aurais dû la croire quand elle le disait :rofl:

Pour les découvertes :
Merci Skull pour Konvent. Merci Coi pour Shores of Null. Merci Corkage pour Houle, très belle découverte aussi. Merci Emers pour The Devil’s Trade. Merci Juju pour Kanonenfieber. Merci Rogerie pour Textures.

Et plus globalement merci à tous les joueurs pour cette battle bien sympathique encore une fois, avec ses commentaires et ses titres parfois pénibles et parfois absolument jouissifs !

Merci encore Juju !

5 « J'aime »