2d round ! Ready ? Fight !
1 - Lovebites
J’en suis la première étonnée car j’avais un a priori négatif, mais leur performance m’a parue bien plus convaincante, entraînante et vectrice d’émotions que ce morceau de Fear Factory, que j’ai trouvé trop long et dont la voix m’a crispée.
Je vais peut-être aborder les nipponnes d’un autre oeil, merci la Battle !
2 - Bleed From Within
Hum. Shaka Ponk est bon dans un style dont je ne suis pas cliente.
Bleed From Within fait une grosse faute de goût mais est dans ma zone de confort (b*rdel de dieu pourquoi gâcher ce qui pourrait passer vite fait pour une réformée d’Iowa avec un chant clair tout pété qui n’apporte rien ?!).
Bon, va pour la zone de confort.
(Mais vous m’énervez, Bleed From Within. J’vous jure, c’est pas bien c’que vous faites.)
3 - Harms Way
C’est gras, c’est sympa. Pas d’une subtilité renversante, mais ça gagne face à Dead link Krazukies dont je n’ai pas trouvé le morceau
4 - Fu Manchu
Je sens bien qu’il y a une grande créativité et autres qualités chez Mr Bungle qui justifient sa renommée, mais le free-jazzy-funky-bordélo-bruitiste-avec-des-vrais-morceaux-de-clown-malade-dedans, je bloque. Peut-être un groupe que j’adorerai dans 20 ans, comme il y en a que j’apprécie aujourd’hui et que je trouvais insupportables il y a 20 ans ?
En face, Fu Manchu qui ne révolutionne rien mais qui s’écoute tout seul.
La Valley, terre de contrastes !
5 - Einar Solberg
C’est grandiloquent, mais ça m’a sincèrement surprise et embarquée, la voix a un petit quelque chose qui m’a bien plu. Jolie découverte, j’espère que le reste est à l’avenant.
(Du growl dans un morceau au beau chant clair, c’est beau. Du chant clair nul dans un morceau en chant hurlé, c’est nul. Bleed From Within ? Vous prenez des notes, j’espère ?)
6 - Batushka
Je ne sais pas si je ne me lasserais pas à l’échelle d’un album ou d’un concert, mais le morceau passe très bien.
GGGOLDDD j’aime bien aussi mais… un peu la même gêne très personnelle avec toutes les chanteuses « envoûtantes » : c’est super beau, ça me plaît, mais je suis toujours déçue que le moment intense qui semble se profiler n’arrive pas.