Oh punaise, j’ai pas envie, je suis pas loin de remettre à plus tard la Battle et d’aller faire des notes de frais à la place
Pourquoi est-ce que je m’inflige ça? Je n’arrive pas à savoir, une addiction malsaine certainement, ou alors pour vous satisfaire vous qui êtes des méchants et qui jubilaient à voir souffrir les autres, surtout @karajuju, personne, vraiment personne ne voulait jouer avec ces groupes, et non il a fallu qu’il aille faire de la retape pendant des jours en mode petit chat larmoyant, pour nous infliger deux semaines de géhenne supplémentaire comme si les mois de Battle n’étaient pas suffisants
Duel 1 : FEAR FACTORY
Fear Factory
En fait le type c’est un hybride entre Beethoven et Macron, il est sourd comme un pot et tellement jupiter que personne dans son entourage n’ose lui dire que ses lignes de chants débordent de mièvrerie et que son morceau est tout pourri.
M’enfin ils gagnent haut la main, la branlette de manche, les vocalises que ce soient fait par des femmes, des ratons laveurs ou des poneys ça reste insupportable et sans intérêt.
Duel 2 : BLEED FROM WITHIN
On se fout de qui, on m’a toujours vendu Shaka Ponk comme un groupe débordant d’énergie, plus électrisant qu’une ligne de coke et deux litres de RedBull, ben ou je me suis fait hacker YouTube ou encore une fois on m’a raconté de la merde.
Enfin ils perdent et devant de la lasagne industrielle, punaise faut aimer le pognon pour se compromettre dans un truc comme ça, sans originalité, sans âme, sans saveur, comment vous faites pour kiffer la musique sous cellophane?
Duel 3 : HARMS WAY
Bon ben Harms Way, pas tant que ça ait de l’intérêt, jouer ce que Max fait depuis 40 ans sur un tempo plus lent, whaou quelle audace, que de créativité, mais le groupe de bobos trop subversifs tu vois le groupe reprend maniac là, trop bien et la vidéo là, trop chamé, ils prennent le contrepied de tout et font avancer la société en s’attaquant aux vrais problèmes tu vois, sérieux mec, ils ont lu le Che, c’est sûr là!
Le seul souci c’est que faire danser un hippopotame avec grâce, tonton Walt l’a déjà fait il y a 80 ans, alors hop la prime va à la repompe la plus récente
Duel 4 : FU MANCHU
Sur celui là j’ai un vrai problème, pas de choix, de colère !
Toi, oui toi le fumier de lapin qui a choisi Mr Bungle de qui te moques tu, de quel droit ?
Ou bien tu ne connais pas Mr Bungle ou bien tu ne connais pas la Battle et l’absence de bon sens des votants!
Saches que je suis fâché avec toi pour un bon moment Mr Bungle n’a rien à faire ici, à se salir dans un pseudo concours pour no life.
Te rends tu comptes que c’est très exactement comme si t’avais mis Nicole Kidman à l’abattage dans un bordel à routier à la frontière espagnole.
Vraiment c’est avilir le groupe qu’il soit ici, pourquoi on l’a pas choisi d’après toi? Hein pourquoi? Parce que c’est de la confiture aux cochons, ceux qui connaissent connaissent, et les autres, ben les autres ils sont pas prêts!
Pourquoi essayer les faire participer? Pour glousser devant les commentaires imbéciles de Jean-Michel metalcore?
Bref je vote pour Fu Manchu, je pourrais peut-être encore dire que non Mr Bungle n’a pas participé à cet affligeant exercice, et à la fin de la Battle, je mettrai ton nom dans mon petit carnet, t’inquiètes!
Quant a Fu Manchu le stoner à son plus chiant, c’est aussi excitant que de conduire un El Camino bridé à 80 miles à l’heure dans une ligne droite du désert des Mojaves …
Duel 5 : EINAR SOLBERG
Caliban ben ça commence comme de la lasagne industrielle parfaitement standard, et pis patatras catastrophe, en fait c’est même pas du cheval qu’ils ont foutu dedans c’est du tofu avarié.
Du coup je sais que ça va être Calimero qui va avoir mon vote, je me demande même si ça vaut la peine que j’écoute!
Duel 6 : GGGOLDDD
Batushka? vous vous rappelez en primaire quand on faisait des collages avec des photos qu’on avait découpé dans des catalogues ben paf c’est la même chose, juxtaposition de trucs qu’ont rien à voir sans créativité, il ne doit y avoir que leurs mères qui trouvent ça chouette, et encore quand les gosses sont pas là elles rigolent!
Gggolddd faut bien reconnaitre un univers particulier, un travail intéressant, sur le papier ça pourrait me plaire mais il y a trop de maitrise, manquent la folie, le chaos, la sincérité.