Hellfest Battle 2024

Duel 1 : LOVEBITES

Duel 2 : BLEED FROM WITHIN

Duel 3 : THE DEAD KRAZUKIES

Duel 4 : Mr. BUNGLE (Merci pour ce titre issu du meilleur album au monde !) :exploding_head:

Duel 5 : CALIBAN

Duel 6 : GGGOLDDD

Duel 1 : FEAR FACTORY
Duel 2 : SHAKA PONK
Duel 3 : HARMS WAY
Duel 4 : Mr. BUNGLE
Duel 5 : EINAR SOLBERG
Duel 6 : GGGOLDDD

Pas simple comme semaine de Battle, pas forcément la tête à la musique, et il faut avouer que certains groupes dans cette poule ne m’intéressent pas des masses malheureusement. Mais voici ma feuille de votes :

Duel 1 : Fear Factory : Pas grand chose à en dire. Avec avec un autre titre du groupe, j’aurai voté avec davantage de plaisir car j’apprécie généralement ce que propose Fear Factory, et je suis content de pouvoir les voir cette année au Hellfest.

Duel 2 : Shaka Ponk : Pas forcément emballé par ces deux groupes. J’ai hésité pas mal de temps entre ces deux titres, mais le côté nostalgique a fini par l’emporter car j’ai écouté ce titre (et cet album) un bon paquet de fois dans ma jeunesse.

Duel 3 : Harm’s Way : The Dead Krazukies, c’est une très bonne découverte pour moi cette année. Et ça sera à coup sûr un petit concert du matin ultra survolté avec un public motivé comme je les aime. Il ont le potentiel pour enflammer la Warzone. Mais même si le choix d’une reprise ne me gène pas, et que celle-ci est plutôt sympa, j’ai tout de même préféré le titre de Harm’s Way.

Duel 4 : Mr.Bungle : Choix compliqué. Le dilemme le plus coriace depuis le début de la battle. Le Fuzz ultra efficace de Fu Manchu, contre le complètement barré de la bande à Patton. Mais mon vote ira pour Mr.Bungle car j’adore l’originalité de ce titre (découvert grâce à @Diatribes il y a quelques années), un genre de Primus sous acide, et le côté barré me plait carrément.

Duel 5 : Caliban : Pas très emballé par ces deux titres malheureusement. Ca ne me correspond pas, mais je n’arrive pas à accrocher au chant sur ce titre de Einar Solberg et ça me fait décrocher.

Duel 6 : GGGOLDDD : Vu déjà deux fois en concert, dont une fois en 2019 au Hellfest sans avoir écouté le groupe au préalable, et c’était une grosse claque ! J’ai toujours autant plaisir à les écouter, y compris le titre choisi. C’est vrai que ça peut manquer d’un peu de sincérité, notamment en live où la chanteuse semble interpréter un personnage, mais leur univers me parle et m’emporte.

Pas de découvertes cette semaine de mon côté, mais merci aux participant(e)s !

3 « J'aime »

Salutations! Mon vote de la semaine.

Duel 1 : fear factory
Duel 2: shaka ponk
Duel 3: the dead krazukies
Duel 4: fu manchu
Duel 5: caliban
Duel 6: gggolddd

Chouettes decouvertes caliban et gggolddd!

1 « J'aime »

Duel 1 : FEAR FACTORY

Duel 2 : BLEED FROM WITHIN

Duel 3 : HARMS WAY

Duel 4 : Mr. BUNGLE

Duel 5 : CALIBAN

Duel 6 : GGGOLDDD

En avant la musique…ou pas.

Duel 1 : LOVEBITES
Heureusement j’avais un dé sous la main.

Duel 2 : BLEED FROM WITHIN
Je n’avais plus de dé sous la main.

Duel 3 : HARMS WAY
Pour l’autre truc autant écouter la version de Carpenter Brut.

Duel 4 : FU MANCHU
A qu’est ce que j’aurais aimé lire les commentaires sur Mr Bungle si cela n’avait pas été Mike Patton aux manettes !! Musique pour érudits (Moi je comprends leur musique toi pas !)
J’ai mal à mon Faith No More…

Duel 5 : CALIBAN

Duel 6 : GGGOLDDD

Une semaine un peu plus intéressante niveau musical que la dernière. Voici mon vote

Duel 1: FEAR FACTORY

Duel 2: SHAKA PONK

Duel 3: HARM’S WAY

Duel 4: FU MANCHU

Duel 5: CALIBAN

Duel 6: GGGOLDDD

Duel 1 : LOVEBITES

Duel 2 : BLEED FROM WITHIN

Duel 3 : HARMS WAY

Duel 4 : Mr. BUNGLE

Duel 5 : CALIBAN

Duel 6 : GGGOLDDD

Duel 1 : Lovebites

Duel 2 : Shaka Ponk

Duel 3 : Harms way

Duel 4 : Fu Manchu

Duel 5 : Einar Solberg

Duel 6 : Batushka

Duel 1 : FEAR FACTORY

Duel 2 : SHAKA PONK

Duel 3 : HARMS WAY

Duel 4 : Mr. BUNGLE

Duel 5 : CALIBAN

Duel 6 : BATUSHKA

Duel 1 : FEAR FACTORY
Duel 2 : BLEED FROM WITHIN
Duel 3 : HARMS WAY
Duel 4 : FU MANCHU
Duel 5 : EINAR SOLBERG
Duel 6 : BATUSHKA

1 « J'aime »

Comment ça elle n’était pas bonne mon idée de faire concourir des groupe en plus ?

Nanmého, d’abord y’avait des groupes très bien… mais j’y peux rien si vous préférez les éliminer :roll_eyes: … et garder… non, sorry, je ne peux pas l’écrire, rien que d’y penser, j’ai l’estomac qui se retourne :face_vomiting:

Bref, voici venu le début de la vraie bataille féroce et sauvage, sanguinaire, bestiale, qui viendra éliminer tout ce qui n’a rien à faire en ce bas monde… et comme on m’a totalement et arbitrairement, voire honteusement (et très sournoisement) accusé de trucage sur l’ordre des poules l’an passé… cette année, c’est Plouf Plouf qui s’en est chargé pour moi (et il a eu la main lourde, vous verrez, il y a un enchainement de 2 semaines où vous allez pleurer :rofl: ).

Quoiqu’il en soit, il a décidé, par le plus grand des hasards donc, que la 1ère poule mettrait à l’honneur un genre qui ne saurait ravir les fans de Mainstages qui trainent leur guêtres dans le coin (bien fait pour vous ! ), puisque c’est le black metal de la sombre Temple qui va venir hanter vos oreilles cette semaine.

Place au blast, place au sale, place au dark…

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°1 – Temple A










RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
8 Pts : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
7 Pts : HOULE – Le Continent
6 Pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
5 Pts : SATYRICON – The Wolfpack
4 Pts : SHORES OF NULL – My Darkest Years
3 Pts : WAYFARER - To Enter My House Justified
2 Pts : WIEGEDOOD - Doodskalm
1 Pt : YOTH IRIA – Under His Sway

Fin des votes : dimanche 18/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

PS : et je rappelle que vous pouvez encore voter avant minuit pour la poule en cours :wink:

2 « J'aime »

Duel 1 : Fear Factory

Duel 2 : Shaka Ponk
Bof, mais faut voter!

Duel 3 : Harms Way
Dead Krazukies, vu au In Your Face, c’est très sympa et plein d’énergie…! Le clip m’a bien fait rire, mais je préfère le morceau de Harms Way

Duel 4 : Fu Manchu
Titre sympa qui met la pêche et en live ça fzit passer un bon moment…
M. Bungle, c’est interessant, mais un peu trop long, sur ce type de compos

Duel 5 : Caliban

Duel 6 : Batushka

Tagada tagada, voilà la playlist.
>>> Playlist Spotify Battle 2024 - Temple A <<<

Après vous n’êtes pas obligés de vous infliger tout ca. Pour éviter de devenir sourds, vous pouvez voter en aveugle.

8 « J'aime »

Bonne surprise
9 Pts - SHORES OF NULL – My Darkest Years
Je pensais profondément m’ennuyer, puis je me suis laissé embarquer. J’y ai même trouvé une touche de Depeche Mode dans le refrain, dans la voix de l’interprète masculin.
8 Pts - YOTH IRIA – Under His Sway
(C’est le dernier morceau que j’ai écouté)
Je me suis fait avoir, je me suis laissé prendre par le morceau. Initialement, comme tous les morceaux de cette poule, je me suis dit « ok, tu aimes l’intro mais te laisse pas avoir, après ça va partir dans un truc que tu détestes ». Va savoir pourquoi, je suis complètement rentré dedans. Ça m’a emmené dans un monde que je ne connais pas et que j’ai apprécié.

C’est pas complètement mon truc mais pourquoi pas ?
7 Pts - WAYFARER - To Enter My House Justified
Sur ce morceau je suis assez partagé : il y a des moments j’adore, d’autres je déteste. Très dur de se faire un avis tranché. Exemple, les ponts instrumentaux sont géniaux (exemple à partir de 3:42 j’adore le morceau … sauf la voix).

Ça m’a laissé indifférent…
6 Pts - CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
L’intro et l’interprète féminine sonnent terriblement années 80. Mais j’écoute sans zapper…
5 Pts - SATYRICON – The Wolfpack
Dans les Alpes certains chassent les loups, cette meute là m’a paru bien inoffensive.

Écouter ces titres était une souffrance…
4 Pts - KANONENFIEBER - Grabenlieder
Ça partait bien puis au bout d’une minute et huit secondes un type s’est mis à hurler en allemand, ça m’a rappelé de mauvais souvenirs de LV2.
3 Pts - HOULE – Le Continent
Passé les mouettes et l’intro, un calvaire selon moi.
2 Pts - ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
Oui. Achève moi par pitié.
1 Pt - WIEGEDOOD - Doodskalm
Absolument inécoutable pour moi (et en plus ça n’en finit pas).

Avec Mythrandil, on est d’accord sur certaines choses, mais visiblement pas trop sur le plan musical :smile:

Qualifiés pour la Ligue des Champions
9 Pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You (j’aime beaucoup, même s’il y avait mieux à mon goût sur cet album, Extravaganza ! est juste grandiose, pour ne pas le nommer)
8 Pts : WIEGEDOOD – Doodskalm (c’est rythmé, et… on peut distinguer un certain nombre de notes ! pas inintéressant sur l’ensemble, même si je me suis toujours interrogé sur la pertinence d’enregistrer la voix d’un gars à qui on a manifestement coincé les burnes dans un étau, mais bon, il en faut bien pour tous les goûts)

Dans le ventre mou de mon championnat subjectif
7 Pts : SATYRICON – The Wolfpack (oui, bien sûr ! même si je dois dire qu’aujourd’hui, sans m’indifférer, ça n’a plus le même impact que quand je les ai découverts)
6 YOTH IRIA – Under His Sway (tsss, 6 points, ça reste cher payé mais ça s’écoute !)

Relégués
5 Pts : WAYFARER - To Enter My House Justified (là j’ai commencé à trouver le temps long …)
4 Pts : HOULE – Le Continent (c’est en français, et malheureusement, comme à beaucoup il leur manque visiblement un Baudelaire ! et niveau musical, comment dire… ça a un peu tendance à se noyer dans un océan de trucs que je trouve identiques, sûrement parce qu’ils ne me sont pas destinés)
3 Pts : KANONENFIEBER – Grabenlieder (je comprends que ça puisse ne pas plaire :sweat_smile: d’ailleurs… bof-bof, voilà-voilà)
2 Pts : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix (à priori j’aime pas… et à posteriori non plus ! sans intérêt, la platitude encéphalographique à l’état musical)
1 Pt : SHORES OF NULL – My Darkest Years (il porte bien son nom, le littoral)

2 « J'aime »

Hellfest Battle 2024 - Les Duels - Semaine 2 - Résultats :

Qualifiés pour la phase de poule :

Fear Factory
Shaka Ponk
Harm’s Way
Fu Manchu
Caliban
Gggolddd

@tous les candidats qualifiés : j’attends vos nouveaux titres.

2 « J'aime »

pas ma tasse de thé cette semaine :

  1. WAYFARER - To Enter My House Justified (9 points)
  2. SHORES OF NULL – My Darkest Years (8 points)
  3. YOTH IRIA – Under His Sway (7 points)
  4. CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix (6 points)
  5. SATYRICON – The Wolfpack (5 points)
  6. WIEGEDOOD - Doodskalm (4 points)
  7. ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You (3 points)
  8. HOULE – Le Continent (2 points)
  9. KANONENFIEBER - Grabenlieder (1 point)
1 « J'aime »

Cette semaine, des univers très différents : des cowboys, de l’ondulation marine, de la WWI, du nimportenaouak… Mais de belles découvertes !

9 pts : Wiegedood - Doodskalm (Eh oui ! Je peux aimer les morceaux de plus de 4 x 2 minutes…)
8 pts : Anaal Natrakh - We Will Fucking Kill You (Ah Ok, c’est du gaélique le nom du groupe… :zipper_mouth_face:)
7 pts : Houle – Le Continent (Cela doit être les goélands…)
6 pts : Wayfarer - To Enter My House Justified (Spirit World, sort de ce groupe !)
5 pts : Kanonenfieber - Grabenlieder (Je ne pensais pas les mettre aussi bas car j’aime vraiment)
4 pts : Satyricon – The Wolfpack (idem Kanonenfieber)

3 pts : Yoth Iria – Under His Sway :expressionless:
2 pts : Shores of Null – My Darkest Years :expressionless:
1 pt : Cradle of Filth - Nymphetamine Fix :expressionless:

PS : je trouve que cela manque d’Imperial Triumphant cette année :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Cette écoute fut tellement pénible que j’ai l’impression d’avoir fait le plus dur de la semaine et d’être en weekend. Alors le classement aurait pu être différent et j’ai fait comme toujours l’effort d’écouter les morceaux en entier mais hors de question de m’infliger ça une deuxième fois et je conseille vivement à ceux qui ont pris du plaisir d’aller consulter. Voici mon vote :

9 pts : HOULE – Le Continent
Pour la performance d’avoir fait un morceau de 8 minutes qui m’a semblé bien moins long que d’autres.

8 pts : SHORES OF NULL – My Darkest Years
À première vue un chant mélodiques c’est déjà plus ma came mais ça ressemble aux pires refrains du metalcore. J’aurai pu mettre quelqu’un d’autre à cette place mais comme ils n’ont aucune chance et ça va emmerder les puristes donc vengeance.

7 pts : SATYRICON – The Wolfpack
Je me doutais que ça serait parmi les trucs les moins dégueulasses, c’est le cas.

6 pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
Ça reste comestible mais c’est comme manger avec une sonde.

5 pts : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
La je fais le tête des gens dans les émissions TV qui doivent bouffer des vers, insectes, œufs de 100 ans…

4 pts : YOTH IRIA – Under His Sway
Ça y est j’ai vomi.

3 pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
Je viens de remanger mon vomi mais au moins c’était court.

2 pts : WAYFARER - To Enter My House Justified
J’ai revomi mon vomi.

1 pt : WIEGEDOOD - Doodskalm
Cette fois les 8 minutes me mettent à l’agonie, je suis en boule dans mon lit en train de me cacher sous ma couverture et je confesse tous mes péchés en attendant la mort.