Hellfest Battle 2024

Duel 1 : FEAR FACTORY
Duel 2 : BLEED FROM WITHIN
Duel 3 : HARMS WAY
Duel 4 : FU MANCHU
Duel 5 : CALIBAN
Duel 6 : BATUSHKA

Des bisous (ou pas d’ailleurs …)

Duel 1 : FEAR FACTORY

Pourquoi j'ai voté pour eux et pas pour les autres ?

J’ai vomi tout mon dîner… Mais FF m’a fait moins mal à l’œsophage…

Duel 2 : BLEED FROM WITHIN

Pourquoi j'ai voté pour eux et pas pour les autres ?

Parce qu’ils ont plus leur place sur l’affiche que les adeptes du singe.

Duel 3 : HARMS WAY

Pourquoi j'ai voté pour eux et pas pour les autres ?

Parce que j’aime bien les gens qui aiment la Bagarre.

Duel 4 : FU MANCHU

Pourquoi j'ai voté pour eux et pas pour les autres ?

Je ne sais pas pourquoi eux plus que Mr Bungle. J’ai peut-être juste moins pas aimé…

Duel 5 : EINAR SOLBERG

Pourquoi j'ai voté pour eux et pas pour les autres ?

Parce que j’aime Emperor. Rien d’autre.

Duel 6 : BATUSHKA

Pourquoi j'ai voté pour eux et pas pour les autres ?

Parce que j’aime le Batushka original et pas les groupes qui viennent chier sous ma Temple. Batushka a fait souffler un vent nouveau dans le petit microcosme du Black (Doom) Orthodoxe avec ce concentré de spiritualité et je ne compte plus le nombre de fois où j’ai écouté cet album.

2 « J'aime »

J’ai eu trop de mal du coup je m’excuse par avance mais je ne peux pas voter pour tous les duels de cette semaine …

Duel 1 : aucun, j’ai pas aimé du tout

Duel 2 : BLEED FROM WITHIN

Duel 3 : HARMS WAY

Duel 4 : FU MANCHU

Duel 5 : CALIBAN

Duel 6 : GGGOLDDD

Duel 1 : FEAR FACTORY - J’ai du aimer ce titre plus jeune, mais je ne sais plus trop pourquoi… enfin c’est toujours bien mieux que l’espèce de truc fadasse qu’il y a en face. Vache, c’est pas que c’est mal fait en plus, mais c’est vide, je ne ressens absolument rien en écoutant ce truc. Finalement FF gagne au la main.

Duel 2 : BLEED FROM WITHIN - Pffiou la non plus c’est pas folichon comme duel. J’aurais pu mettre l’un ou l’autre c’est pareil. Je n’ai jamais écouté Shaka Ponk, je suis pas fan de l’univers. En revanche je pense que ça envoie bien sur scène. Pour BFW, j’aime bien le début puis patatras le refrain au chant clair…

Duel 3 : HARMS WAY - J’ai détesté cette cover. Le pire c’est que d’habitude après une cover d’un groupe que je ne connais pas, je fais mon curieux pour voir ce que propose le groupe, mais là j’en ai même pas la force. En face Harms way envoie sans réfléchir (un peu trop même). C’est efficace et ça passe crème face à rien.

Duel 4 : FU MANCHU - Très dur ce duel. Idem que pour les précédents duels, la Valley est tellement dense !! Mais j’ai toujours eu du mal avec le projet Mr. BUNGLE. Pourtant j’adore Patton (quelle voix!!!). Et FU MANCHU c’est un petit péché mignon. Ca respire tellement bon le sable, le soleil, le fun et la bière ! j’ai envie de le voir continuer.

Duel 5 : EINAR SOLBERG - Quel ennui… mais Caliban c’est vraiment indigeste… mais quel ennui. Il a une voix magnifique mais je suis totalement hermétique. Avec Leprous ça passe encore mais là, boarf.

Duel 6 : GGGOLDDD - Très dur là aussi. J’aime beaucoup Batushka, mais GGGOLDDD me touche en plein coeur. Très bon morceau, c’est sombre, c’est beau, c’est la classe. Beau duel mais il faut un vainqueur.

1 « J'aime »

Duel 1: LOVEBITES: le live donne de l’énergie :dancer:

Duel 2: BLEED FROM WITHIN: j’aime SP mais je suis dans la battle pour découvrir, du coup je laisse une chance au produit :wink:

Duel 3: HARM’S WAY: j’ai du mal avec les reprises :frowning:

Duel 4: FU MANCHU: j’adore Mike P mais là j’ai pas compris le délire :face_with_spiral_eyes: et puis je m’envole dans peu de temps en Californie :us::metal::sunglasses:

Duel 5: CALIBAN: arf compliqué…
Leprous c’est une révélation pour moi mais là le mode solo je bloque :frowning:

Duel 6: GGGOLDDD: dans mon RO :smiley:

Duel 1 : FEAR FACTORY

Je crois qu’en fait j’ai jamais vraiment écouté Fear Factory, je m’attendais à un truc beaucoup moins fragile sensible que ça. En face, les Japonaises font presque plus « extrême ». J’aime bien l’instru style Power sous stéroïdes, mais les vocalises je peux plus depuis au moins 15 ans.

Duel 2 : SHAKA PONK

J’ai vu Shaka Ponk en 2009, en première partie de Motörhead. La bande à Lemmy tardant à monter sur scène, les frenchies ont dû jouer une demi-heure de plus que leur temps prévu. Et ils ont mis le feu, devant un public pourtant majoritairement composé de trve et de bikers. Alors ouais, c’est du Pleymo en (ultra) édulcoré mélangé à du Gorillaz sans l’immense talent de Damon Albarn.
Bref, je préfère le nanar cringe mais attachant et généreux de Shaka Ponk au Metalcore généré par IA de Bleed From Within.

Duel 3 : HARM’S WAY

Le candidat ayant raté l’opportunité de nous mettre cette vidéo, normalement ça devrait être sanction. Mais en face il y a une reprise, et les reprises dans la Hellfest Battle c’est haram. C’est bon pour cette fois, mais t’es attendu au tournant.

Duel 4 : FU MANCHU

Selon ma femme, Mr Bungle on dirait une grand-mère qui a prit de l’acide (« mais vénère, la grand-mère » tient-elle à préciser). À la deuxième minute on savait plus quel morceau on écoutait, à la quatrième minute on savait plus quel jour on était.
Mais voilà, en face on a le Stoner dans sa plus primordiale efficacité: des mecs qui se défoncent sur scène, et un mur de son à te décoller la plèvre.
Désolé, amis du Bon Goût, mais cette fois-ci je vais aller avec mes homies.

Duel 5 : EINAR SOLBERG

Fantastique, ce duel! D’un côté, un groupe de Metalcore pour ado énervé qui joue à la note près le même Metalcore pour ado énervé depuis 57 ans. De l’autre, un progueux qui s’est dit que son groupe de prog était encore trop rigolo et a donc décidé de passer la vitesse supérieure en se mettant au heavenly voices, et qui, vraiment, pour ne pas laisser la moindre chance de fun à ses auditeurs, a décidé d’inviter un chanteur de Black jazzy qui porte des cols roulés et des lunettes à grosses montures (on dirait moi sérieux).
Je dis pas que je me suis fait chier comme un rat mort pendant ce duel, je dis juste que si on avait eu des truels au lieu de duels et qu’Incubus avait affronté ces deux-là, on aurait assisté à l’ouverture d’une faille spatio-temporelle et à la submersion du monde sous un déluge de tableurs Excel et de conférences TED Talks.

Duel 6 : BATUSHKA

J’aime beaucoup GGGOLDDD, mais leur dernier album est pesant. Il faut vraiment être dans un état d’esprit particulier pour rentrer dedans. Babouchka c’est puissant, racé, mystique et incisif: bref, imparable. Je me suis réécouté l’album 10 fois d’affilée.

2 « J'aime »

Work in progress :wink:

4 « J'aime »

Duel 1 : LOVEBITES

Duel 2 : BLEED FROM WITHIN

Duel 3 : THE DEAD KRAZUKIES

Duel 4 : Mr. BUNGLE (Merci pour ce titre issu du meilleur album au monde !) :exploding_head:

Duel 5 : CALIBAN

Duel 6 : GGGOLDDD

Duel 1 : FEAR FACTORY
Duel 2 : SHAKA PONK
Duel 3 : HARMS WAY
Duel 4 : Mr. BUNGLE
Duel 5 : EINAR SOLBERG
Duel 6 : GGGOLDDD

Pas simple comme semaine de Battle, pas forcément la tête à la musique, et il faut avouer que certains groupes dans cette poule ne m’intéressent pas des masses malheureusement. Mais voici ma feuille de votes :

Duel 1 : Fear Factory : Pas grand chose à en dire. Avec avec un autre titre du groupe, j’aurai voté avec davantage de plaisir car j’apprécie généralement ce que propose Fear Factory, et je suis content de pouvoir les voir cette année au Hellfest.

Duel 2 : Shaka Ponk : Pas forcément emballé par ces deux groupes. J’ai hésité pas mal de temps entre ces deux titres, mais le côté nostalgique a fini par l’emporter car j’ai écouté ce titre (et cet album) un bon paquet de fois dans ma jeunesse.

Duel 3 : Harm’s Way : The Dead Krazukies, c’est une très bonne découverte pour moi cette année. Et ça sera à coup sûr un petit concert du matin ultra survolté avec un public motivé comme je les aime. Il ont le potentiel pour enflammer la Warzone. Mais même si le choix d’une reprise ne me gène pas, et que celle-ci est plutôt sympa, j’ai tout de même préféré le titre de Harm’s Way.

Duel 4 : Mr.Bungle : Choix compliqué. Le dilemme le plus coriace depuis le début de la battle. Le Fuzz ultra efficace de Fu Manchu, contre le complètement barré de la bande à Patton. Mais mon vote ira pour Mr.Bungle car j’adore l’originalité de ce titre (découvert grâce à @Diatribes il y a quelques années), un genre de Primus sous acide, et le côté barré me plait carrément.

Duel 5 : Caliban : Pas très emballé par ces deux titres malheureusement. Ca ne me correspond pas, mais je n’arrive pas à accrocher au chant sur ce titre de Einar Solberg et ça me fait décrocher.

Duel 6 : GGGOLDDD : Vu déjà deux fois en concert, dont une fois en 2019 au Hellfest sans avoir écouté le groupe au préalable, et c’était une grosse claque ! J’ai toujours autant plaisir à les écouter, y compris le titre choisi. C’est vrai que ça peut manquer d’un peu de sincérité, notamment en live où la chanteuse semble interpréter un personnage, mais leur univers me parle et m’emporte.

Pas de découvertes cette semaine de mon côté, mais merci aux participant(e)s !

3 « J'aime »

Salutations! Mon vote de la semaine.

Duel 1 : fear factory
Duel 2: shaka ponk
Duel 3: the dead krazukies
Duel 4: fu manchu
Duel 5: caliban
Duel 6: gggolddd

Chouettes decouvertes caliban et gggolddd!

1 « J'aime »

Duel 1 : FEAR FACTORY

Duel 2 : BLEED FROM WITHIN

Duel 3 : HARMS WAY

Duel 4 : Mr. BUNGLE

Duel 5 : CALIBAN

Duel 6 : GGGOLDDD

En avant la musique…ou pas.

Duel 1 : LOVEBITES
Heureusement j’avais un dé sous la main.

Duel 2 : BLEED FROM WITHIN
Je n’avais plus de dé sous la main.

Duel 3 : HARMS WAY
Pour l’autre truc autant écouter la version de Carpenter Brut.

Duel 4 : FU MANCHU
A qu’est ce que j’aurais aimé lire les commentaires sur Mr Bungle si cela n’avait pas été Mike Patton aux manettes !! Musique pour érudits (Moi je comprends leur musique toi pas !)
J’ai mal à mon Faith No More…

Duel 5 : CALIBAN

Duel 6 : GGGOLDDD

Une semaine un peu plus intéressante niveau musical que la dernière. Voici mon vote

Duel 1: FEAR FACTORY

Duel 2: SHAKA PONK

Duel 3: HARM’S WAY

Duel 4: FU MANCHU

Duel 5: CALIBAN

Duel 6: GGGOLDDD

Duel 1 : LOVEBITES

Duel 2 : BLEED FROM WITHIN

Duel 3 : HARMS WAY

Duel 4 : Mr. BUNGLE

Duel 5 : CALIBAN

Duel 6 : GGGOLDDD

Duel 1 : Lovebites

Duel 2 : Shaka Ponk

Duel 3 : Harms way

Duel 4 : Fu Manchu

Duel 5 : Einar Solberg

Duel 6 : Batushka

Duel 1 : FEAR FACTORY

Duel 2 : SHAKA PONK

Duel 3 : HARMS WAY

Duel 4 : Mr. BUNGLE

Duel 5 : CALIBAN

Duel 6 : BATUSHKA

Duel 1 : FEAR FACTORY
Duel 2 : BLEED FROM WITHIN
Duel 3 : HARMS WAY
Duel 4 : FU MANCHU
Duel 5 : EINAR SOLBERG
Duel 6 : BATUSHKA

1 « J'aime »

Comment ça elle n’était pas bonne mon idée de faire concourir des groupe en plus ?

Nanmého, d’abord y’avait des groupes très bien… mais j’y peux rien si vous préférez les éliminer :roll_eyes: … et garder… non, sorry, je ne peux pas l’écrire, rien que d’y penser, j’ai l’estomac qui se retourne :face_vomiting:

Bref, voici venu le début de la vraie bataille féroce et sauvage, sanguinaire, bestiale, qui viendra éliminer tout ce qui n’a rien à faire en ce bas monde… et comme on m’a totalement et arbitrairement, voire honteusement (et très sournoisement) accusé de trucage sur l’ordre des poules l’an passé… cette année, c’est Plouf Plouf qui s’en est chargé pour moi (et il a eu la main lourde, vous verrez, il y a un enchainement de 2 semaines où vous allez pleurer :rofl: ).

Quoiqu’il en soit, il a décidé, par le plus grand des hasards donc, que la 1ère poule mettrait à l’honneur un genre qui ne saurait ravir les fans de Mainstages qui trainent leur guêtres dans le coin (bien fait pour vous ! ), puisque c’est le black metal de la sombre Temple qui va venir hanter vos oreilles cette semaine.

Place au blast, place au sale, place au dark…

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°1 – Temple A










RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
8 Pts : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
7 Pts : HOULE – Le Continent
6 Pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
5 Pts : SATYRICON – The Wolfpack
4 Pts : SHORES OF NULL – My Darkest Years
3 Pts : WAYFARER - To Enter My House Justified
2 Pts : WIEGEDOOD - Doodskalm
1 Pt : YOTH IRIA – Under His Sway

Fin des votes : dimanche 18/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

PS : et je rappelle que vous pouvez encore voter avant minuit pour la poule en cours :wink:

2 « J'aime »

Duel 1 : Fear Factory

Duel 2 : Shaka Ponk
Bof, mais faut voter!

Duel 3 : Harms Way
Dead Krazukies, vu au In Your Face, c’est très sympa et plein d’énergie…! Le clip m’a bien fait rire, mais je préfère le morceau de Harms Way

Duel 4 : Fu Manchu
Titre sympa qui met la pêche et en live ça fzit passer un bon moment…
M. Bungle, c’est interessant, mais un peu trop long, sur ce type de compos

Duel 5 : Caliban

Duel 6 : Batushka