Hellfest Battle 2024

Bon je me sers un grand café et c’est parti pour un classement après moult écoutes de cette Top poulette. Honnêtement, rien à jeter, le classement a été ttrèèees compliqué… :smiling_face_with_tear:

9 Pts : WIEGEDOOD - Doodskalm
Titre et groupe que je n’avais pas écouté auparavant et qui a le plus retenu mon attention à la première écoute de la poulette. Le passage lent est un petit bijou qui fleur bon le post BM (et ça manque un peu de post BM je trouve dans cette poule ^^), moment de sérénité et d’introspection après cette débauche d’énergie furieuse qui t’en met plein le groin…:pig:

8 Pts : SATYRICON – The Wolfpack
La meute de loups, bah moi je la sens bien à mes basques en écoutant ce titre… Ce petit côté lancinant et oppressant à la fois, pas possible de s’en sortir… Belle pioche dans la disco de ce super groupe que je n’ai découvert que récemment, je serai « In » sous la tente pour me ravir les oreilles avec leur bon black des familles :sunglasses:

7 Pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
Ce groupe plus je l’écoute plus je l’apprécie.
Le thème sur les souffrances de la grande guerre n’est pas facile d’accès, mais super bien exécuté, l’ambiance sonore est immersive et pesante à souhait. Contrairement à d’autres commentaires je trouve que l’allemand apporte un vrai truc pour le coup. Bref ça va finir comme DWEF l’année dernière cette histoire, une grosse croix verte et qui clignote sur mon RO :rofl:

6 Pts : HOULE - Le Continent
Dites donc on serait pas sur LA grosse sensation Frenchy de ce HF24, un peu comme Aephanemer l’année dernière ?!
Bravo à la prog d’avoir déniché cette pépite.
J’aime beaucoup la mer et la navigation donc le thème me parle et le tout est super bien exécuté (batterie et voix bien originales comme déjà dit plus haut).
Sinon la ref à Calogira de UV que je n’avais pas remarquée m’a bien fait marrer, je n’écoute plus vraiment ce titre de la même manière :joy:

5 Pts: WAYFARER - To Enter My House Justified
Après les marins, les cow-boy & les indiens…. pourquoi pas? J’étais bien fan de dragons et de donjons il fût un temps donc pas fermé à ce type de « DA » farfelues :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bien poncé aussi leur dernier album lors de la sortie du RO, ce titre-ci fait le job mais j’ai comme l’impression que la personne qui l’a joué en a gardé sous le coude…

4 Pts : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
La nostalgie a bien fonctionné sur moi (+1pt, je ne me suis pas attardé sur le clip tout pourri) mais inversement ce titre est quelque peu passe partout et attrape touriste (prise de risque zéro)

3 Pts : SHORES OF NULL – My Darkest Years
Belle découverte dont je vais creuser la disco.
Pas du tout hermétique à l’alternance growl /chant clair et à l’ambiance doomesque.

2 Pt : YOTH IRIA – Under His Sway
Etrangement, à l’inverse de la poule de qualif’, ce groupe et titre a un peu moins retenu mon attention ici…concurrence sérieuse en face oblige ?

1 Pt : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
Ce petit côté Black Core me dérange un peu, même si ça reste très bon musicalement que bien des daubes niçoises de supermarchés programmées sur les MS.

Encore bravo aux participant.e.s & long live the Temple! :smiling_imp:

1 « J'aime »