9 Points : WIEGEDOOD - Doodskalm
Sans discussion premier! Il y a de l’authenticité, de l’énergie, de l’agression, ça tape, ça plane j’en veux encore!
Du Black!
8 Points : SATYRICON – The Wolfpack
On est d’accord tout ça a bien vieilli, mais ça a le mérite de pas faire carton pate indigeste.
Et pis surtout c’est louuuuuuuuurd!
Du black institutionnel?
7 Points : HOULE – Le Continent
Plus 38 points pour l’absence de clip et re +10 pour la pochette très inspirée Raoul Ubac.
Pendez les hauts et courts c’est ennuyeux, faut arrêter avec le concept et le marketing et faire de la musique pas assembler des bouts de trucs pour trouver son segment de marché , heu son public !
Du black pirate festif?
6 Points : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
Bon déjà moins 23 points pour l’esthétisation pseudo érotico-gay du bare knuckle.
Ensuite ça me fait mal, mais je dois admettre que j’ai l’impression d’avoir à faire à un groupe qui est une caricature de lui même, j’ai beaucoup écouté, et j’écoute encore parfois, Eschaton et Passion, enfin surtout Passion qui me transmettait un sens particulier de la souffrance, du dépassement, et d’une esthétique très personnelle violente et sensible, mais bon on vote pour le titre, rien pour moi la dedans.
Du black fragilecore?
5 Points : KANONENFIEBER - Grabenlieder
A lire les commentaires précédents je m’attendais à un truc hyper agressif, mais flop, c’est une berceuse votre truc, nan? Même le chant en allemand me semble doucereux
Du black power?
4 Points : YOTH IRIA – Under His Sway
Ils mettent des cavalcades parce qu’ils savent que leur musique va nulle part vous pensez?
Du black équin?
3 Points : WAYFARER - To Enter My House Justified
Eh mec, j’ai le prêt hypothécaire de ma baraque à rembourser, les taux montent, faut absolument qu’on se sortent les doigts!
Ok, on a qu’a monter un groupe
D’accord mais le hiphop c’est bouché, la country ça paye pas, le metal par contre c’est en vogue et pis c’est surtout les amplis qui bossent!
Du black on a qu’à faire du black, mais sataniste, c’est déjà fait, pirates aussi, mongol itou, même breton, amérindien aussi, en fait tout le folklore a déjà été recyclé !
Attend attend, amérindien tu dis, je tiens un truc bouge pas:
Du black cowboy?
2 Points : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
moins 248 points pour le clip le voyeurisme érotico-lesbien, l’esthétique baroque tout est éculé la dedans
Bon ben la musique c’est de la lasagne, mais pour de vrai des couches ajoutées les unes sur les autres sans aucun liant, c’est pas une caricature d’eux même, c’est une parodie, quel naufrage, même pas un gniak gniak gniak qui lui aurait surement fait gagner un tiers de points.
Du black Mylène?
1 Point : SHORES OF NULL – My Darkest Years
Ennuyeux tout simplement tout bêtement, même pas désagréable, même pas décevant, l’indifférence est totale.
Pas du black?