Hellfest Battle 2024

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Je ne suis pas tout à fait sûre de mon classement, mais 2 écoutes de cette poule me suffiront :sweat_smile:

9 Pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer
8 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed
7 Pts : THE CASUALTIES - 1312
6 Pts : DRUG CHURCH - Grubby
5 Pts : ENTER SHIKARI – Dead Wood
4 Pts : HIGH VIS - 0151
3 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me
2 Pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror
1 Pt : 311 – Reggae Got Soul

1 « J'aime »

9 pts - The Casualties, 1312

Y’a un chanteur, un batteur et un gratteux dans une ruelle crade de New York :metal:

8 pts - High Vis, 0151

Y’a un chanteur, un batteur et trois gratteux dans un garage de la banlieue de Londres :metal:

7 pts - Drug Church, Grubby

Le chanteur est :muscle::rage: les musiciens sont :v::blush:
Ça fait un morceau un peu bipolaire, mais… bon, ok.

6 pts - Smash Hit Combo, Hardcore Gamer

« - J’te laisse. Perplexe.
« - Oui. »

5 pts - Cock Sparrer, England Belongs To Me

Soirée narcoleptique : au début on est contents de se voir, mais ça pique vite du nez. Le chanteur essaie de lancer un débat à 1:05, mais personne ne suit. À 1:30 le gratteux émerge et décide de faire des pâtes carbo pour tout le monde, mais ce sera mangé froid au petit matin. À 2:00 le chanteur va pisser sa bière dans les buissons devant la salle des fêtes, persuadé que les voisins chantent de bon cœur avec lui.

4 pts - The Interrupters, In The Mirror

Put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put
(Je ne peux pas piffrer le ska. Choc anaphylactique oblige, ils vont derniers.)
(Enfin ils devraient, mais faut voir ce qui suit, aussi…)

3 pts - Enter Shikari, Dead Wood

NB : Respect total pour cette thématique de la dépression, c’est très bien si ce morceau est un support émotionnel pour certaines personnes, et il en faut dans tous les styles.
Ceci étant dit… une compo ultra artificielle qui ne décolle jamais et qui, en conséquence, ne me parle pas du tout.
(PS : Vous croyez que c’est l’ingé son, à 1:16 ?…)

2 pts - Show Me The Body, Chrome Exposed

Hum… non, merci.

1 pt - 311, Reggae Got Soul

« - You gat soul :notes:
« (- Oh you gat soul :clap::grinning::notes:)
« - Not anymore. Mine ran far far away 3:09 ago. »

La semaine à crêtes (et à dreadlocks du coup…)

9 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed

8 Pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer

7 Pts : THE CASUALTIES - 1312

6 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me

5 Pts : DRUG CHURCH - Grubby

4 Pts : HIGH VIS - 0151

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

3 Pts : ENTER SHIKARI – Dead Wood

2 Pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror

1 Pt : 311 – Reggae Got Soul

1 « J'aime »

Eh bien, plus la Battle avance et moins je regrette de ne pas avoir pris de pass. Et pourtant, c’est sensé être ma scène de coeur. La moitié des groupes pourrait aller en MS, l’autre moitié devrait aller sur le parking du Leclerc pour le off. Et moi qui aime pourtant le ska et le reggae, je désespère toujours de voir le mal que peuvent faire les américains aux cultures qu’ils tentent de copier (bon les gars, on garde le truc syncopé et on colle notre bonne vieille pop dessus). Bref, pas de commentaires aujourd’hui, j’ai décidé d’attribuer des memes des internets à chaque groupe.

9 Pts : THE CASUALTIES – 1312

commentaires

thecasualties

8 Pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer

commentaires

smashhitcombo

7 Pts : HIGH VIS – 0151

commentaires

highvis

6 Pts : DRUG CHURCH – Grubby

commentaires

drug church

5 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed

commentaires

showmethebody

4 Pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror

commentaires

theinterrupters

3 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me

commentaires

cocksparrer

2 Pts : 311 – Reggae Got Soul

commentaires

311

1 Pt : ENTER SHIKARI – Dead Wood

commentaires

entershikari

L’orga ayant visiblement décidé de transformer la Warzone en cirque Pinder, voici en exclusivité le programme du spectacle ainsi que ma notation tout à fait objective des numéros.

9 pts : DRUG CHURCH – Grubby

Une meute de canards carnivores capable de dévorer un bœuf vivant en une minute et 37 secondes, os compris. A peine le dresseur ouvre-t ’il la porte de la cage que les palmipèdes se jettent sur lui et le bouffent intégralement en moins d’une minute. Surprenant, mais un peu trop court. 5/10

8 pts : THE CASUALTIES - 1312

Une otarie homme-canon avec un petit casque avec des étoiles tout mignon qui se fait propulser par un canon. Madame Loyal en fait des caisses pour faire croire au public que c’est dangereux et disruptif, alors que tout le monde est persuadé que c’est truqué. Quand le canon fait feu, l’animal est projeté beaucoup trop fort et trop vite dans l’air, traverse la toile du chapiteau, et disparait dans l’azur du ciel en mode Team Rocket. RIP petit ange parti trop tôt. 4,5/10

7 pts : HIGH VIS - 0151

Un ornithorynque qui jongle avec des quilles de couleurs vives. Le pauvre est assez maladroit et se prend une quille sur deux sur le museau, mais son côté gauche et l’énergie qu’il met dans ses essais de jongle lui valent les encouragements du public. 4,5/10

6 pts : COCK SPARRER - England Belongs To Me

Un Monsieur Loyal d’âge vénérable, bourré comme un coing et tout débraillé qui bégaie pendant son récital et insulte copieusement les gosses du premier rang qui se foutent de lui. Il gerbe sur la robe de Madame Loyal qui essaie de le calmer, puis sort de la piste en faisant des doigts au public. 4/10 parce que moi non plus j’aime pas les gosses.

5 pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed

Un lion qui pionce en plein milieu de la piste, ignorant superbement les injonctions de son dresseur comme les sifflets du public. Pourtant, le programme annonçait « Simba, le lion le plus féroce de la jungle [alors que les lions vivent dans la savane, mais on est plus à ça près], dans un spectacle qui fera frissonner petits et grands ». De temps en temps, Simba ouvre une paupière et se retourne pour se lécher les roubignolles, avant de se rendormir aussi sec. 3,5/10

4 pts : THE INTERRUPTERS - In The Mirror

Une ballerine en tenue scintillante qui fait des acrobaties sur un étalon blanc immaculé. Si on enlève les paillettes aux yeux, ça reste une meuf qui se met debout sur un cheval qui fait des tours de piste. 3,5/10

3 pts : SMASH HIT COMBO - Hardcore Gamer

Un castor ventriloque avec un bandana sous une casquette Vans de travers qui fait des blagues visiblement destinées aux ados et préados sur des sujets qui ont disparu depuis au moins 15 ans genre Counter Strike ou les agendas Diddle, en utilisant un vocabulaire de djeuns des années 2000. Son numéro est vraiment explosé au sol, les enfants ne comprennent rien, mais la bestiole est sympathique et ça fait remonter des souvenirs d’enfance aux jeunes parents. 2,5/10

2 pt : 311 - Reggae Got Soul

Un pingouin qui reprend Armstrong de Claude Nougaro en jouant de la trompette avec son cul. Drôle et audacieux, mais il fait une fausse note. 1,5/10

1 pt : ENTER SHIKARI - Dead Wood

Un clown triste qui reprend Believer de Imagine Dragons en pétant en rythme dans un micro. 0/10

Pour cette poulette j’ai ressorti mon perfecto à clous, mes chaînes, mes Docks, un bon pack de 8.6 tiède et mon esprit Rebel.

9 pts : 311 - Reggae Got Soul
Mais c’est quoi cette me*de ?!
Je peux pas blairer le reggae de base mais là en plus c’est tout lissé et de surcroit pour un film d’animation produit par une grosse multinationale.
C’est gerbant! « Le CACA, le PIPI, le CAPITALISME…AUX CHIOTTES ! »
Je les fous premier juste pour emmerder tout le monde et renverser les codes établis car je ne rentrerai pas dans le conformisme des autres votants!

8 pts: ENTER SHIKARI - Dead Wood
Dans la même dynamique après les 9pts pour Madagascar, je vais en mettre 8 pour Sleep Token qui fait une chanson sur Pinocchio, restons logique dans tout ce bordel et continuons de bien faire chier le système!

7pts : THE INTERRUPTERS - In The Mirror
Allez c’est la fête à la saucisse ! On a du Gwen Stefani en version Ska maintenant…génial! C’est naze !

6pts : THE CASUALTIES - 1312
C’est bon, j’ai fini le pack de 8.6…
J’ai l’impression de retrouver mes esprits !
Désolé pour ce qui a précédé!
On va redevenir lucide, mettre les docks dans des bouches très spécifiques et surtout on va attaquer la Maximator.

5pts : HIGH VIS - 0151
Levons le poing camarade et pogotons ensemble !

4pts : DRUG CHURCH – Grubby
Arretons l’hypocrisie et pogotons encore !

3pts : COCK SPARRER - England Belongs To Me
J’étais en train de reprendre du poil de la bête mais

  • de un j’ai plus de Maximator
  • de deux c’est quoi ce morceau ?!

Non mais foutre une rythmique digne de chants de supporters de foot dans un morceau keupon…
Je veux bien être Rebel mais quand même…
Non mais sérieux, il y a que moi qui l’entend ?!
« Qui c’est les meilleurs évidemment c’est nous! »
J’espère que c’est juste une malheureuse coïncidence.
Parce que vraiment ça me sort de moi!!
Qu’est ce qu’il y a de moins Punk que le foot?! Hein?! C’est une vraie question!!
Gabriel Attal ?
Pas sur…
Il a eu une période gothique au collège…

Bref, je m’emporte.
Puis elle est où la Navigator dans cette épicerie bordel ?!

2pts : SMASH HIT COMBO - Hardcore Gamer
Faut reconnaitre que ça n’a pas très bien vieilli Pleymo. Cela dit Medecine cake m’a mis une claque quand j’avais 10 ans et je garde au fond de moi une affection pour toute la Team Nowhere.
Hein? C’est pas Pleymo ?! Je reste perplexe…

1pt : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed
Je cherche le punk la dedans…
Je reviens quand j’ai trouvé.

9 pts : The Casualties - 1312
Là on est au sommet du gouffre.

8 pts : High Vis - 151
Si tu veux un conseil, oublie que t’as aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

7 pts : Smash Hit Combo - Hardcore Gamer
Sans déconner, la façon dont tu viens de parler là, on aurait dit un mélange entre Moïse et Bernard Tapie.

6 pts : Drug Church - Grubby
Je fais une fête chez moi ce soir. Ca te dirait de… de pas venir ?

5 pts : Enter Shikari - Dead Wood
Un jour j’ai cru avoir une mononucléose. En fait c’était de l’ennui profond.

4 pts : The Interrupters - In the Mirror
Je n’aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille.

3 pts : Cock Sparrer - England Belongs to Me
Je vais me suicider avec des yaourts périmés.

2 pts : Show Me the Body - Chrome Exposed
D’abord, tu pars LOIN . - Ok. - Une fois loin… tu RESTES loin !

1 pt : 311 - Reggae Got Soul
Tu dois admettre qu’il est possible que dieu ne t’aime pas du tout.

Résultats poule 4 - Altar A

Wormrot a tout atomisé… et c’est apparemment Brujeria qui a tout pris dans la gueule :grin:

Qualifiés pour le tout suivant :

WORMROT
KATAKLYSM

Merci aux 55 votants de la semaine passée… et comme vous pouvez le constater, ça sert de voter vu comment c’était serré pour la 2ème place

1 « J'aime »

Ah bin voilà! On va enfin pouvoir plonger en zone de guerre, hâte d’assister à des batailles de chars, à des combats terribles à la baillonnette !!! Ah non, c’est canif contre opinel !? Ah non mince, oreiller contre polochon, désolé, au temps pour moi.

9pts: 311 – Reggae Got Soul

Mieux vaut être en paix avec son âme avant de trouver des raisons d’entrer en guerre.

8pts: THE INTERRUPTERS – In The Mirror

La guerre contre soi-même. Euh, et pourquoi pas!

7pts: DRUG CHURCH - Grubby

La guerre eclair. « Par la Suisse ? - Non, par les Ardennes! 1 minutes 37 secondes montre en main! »

6pts: HIGH VIS - 0151

La guerre froide. C’est sympa au début, mais la chute du mur se fait vite attendre.

5pts: THE CASUALTIES - 1312

La vraie guerre! Celle sans casques mais à pointes.

4pts: ENTER SHIKARI – Dead Wood

La guerre de Troie. « Un peu de bois mort et je te construis un super cheval pour entrer chiz Pâris. »

3pts: SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed

La guerre chimique! Forcément on ne peut pas en revenir indemne.

2pts: COCK SPARRER – England Belongs To me

La guerre des gentils skins contre les méchants skins. Chauve qui peut !

1pt : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer

La guerre des soldats Playmobil en plastique. J’ai toujours préféré les Lego.

2 « J'aime »

♪Un jour mon prince viendra, un jour je m’aimera ♪

En me regardant « in the Mirror » ♪ je me dis que je suis belle ♫

THE INTERRUPTERS 9 Pts

En l’an de grâce 1312

THE CASUALTIY 8 Pts

La princesse ne s’attendait pas en ouvrant sa porte à voir

ENTER SHIKARI 7 Pts

Dans son humble logis avec son ami le pirate de la mer des England

COCK SPARRER 6 Pts

Surprise mais ravie de voir ces deux hommes at home elle cria APEROOOOO

Un Ricard pour moi dit le premier

01 51 c’est plus sucré s’écria le second

HIGH VIS 5 Pts

Après quelques verres ce coquin de Cock lui proposa de lui montre sa nouvelle Porsche

311 4 pts

Gt3 afin d’aller récupérer un colis très spécial à la

DRUG CHURCH 3pts

Qui permettra après en avoir pris sans modération de jouer au tennis et de ne rater aucun

SMASH (IT COMBO) 2 Pts

Alcool, drogue et sport ne font généralement pas bon ménage et ce qui devait être un conte de fée se transforme en cauchemar pour ♫ cendrillon qui pour ces 20 ans voulait être la plus jolie des nanas ♫ car le Prince tout en subtilités et goujateries demanda à la belle

SHOW ME (your) THE BODY 1 pts

La morale de cette histoire: Dans une autre vie les princes seront surement charmants mais pour l’instant ils sont en WARZONE

1 « J'aime »

pas la peine de tergiverser. ya que 2/3 groupes à sauver dans cette poule de toute façon. pour le reste on est peut etre dans la pire poule ever depuis l’exsitence de ce jeu donc je vais m’abstenir de commentaires (mais bordel pour me faire mettre enter shikari si haut… mais bon leur morceau est presque sympa bien que hors sujet)

la ligue 1

9 pts HIGH VIS - 0151

8 pts: DRUG CHURCH - Grubby

7 pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror

la ligue 2

6 pts: ENTER SHIKARI – Dead Wood

5 pts: THE CASUALTIES - 1312

régionale 2 / PHR

4 pts : 311 – Reggae Got Soul

3 pts : COCK SPARRER – England Belongs To me

4ème division de district

2pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed

1pt : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer

Un peu trop de ska à mon gout, mais du tres bon quand même!

9 Pts : THE CASUALTIES - 1312
8Pts : DRUG CHURCH - Grubby
7 Pts : HIGH VIS - 0151
6 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me
5 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed
4 Pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer
3 Pts : ENTER SHIKARI – Dead Wood
2 Pts : 311 – Reggae Got Soul
1 Pt : THE INTERRUPTERS – In The Mirror

9 Pts : THE CASUALTIES - 1312
Je sais pas dire si c’est des poseurs car je connais pas le groupe mais en tout cas c’est ce qui m’a paru être le truc le plus authentique dans ce que j’imagine être un vrai groupe de punk. J’ai failli attraper mon skate et sortir faire… rien faire parce que j’viens de me souvenir de ma fracture de la clavicule la dernière fois que je suis monté dessus du coup je vais rester assis dans mon canapé à battre du pied en rythme, c’est sympa aussi.


8 Pts : DRUG CHURCH - Grubby
Ca a le mérite de durer qu’1min37. Il se passe pas grand chose pendant cette minute 37 mais j’en attendais pas plus. Y’a un minimum de sens dans ce qu’ils nous proposent. Concis mais présent.


7 Pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror
Ca sautille gaiement, c’est frais, c’est mignon, c’est du ska mais c’est forcément en Warzone ?? J’ai l’impression que c’est à des années lumières de ce qu’on peut globalement entendre sur cette scène ! Par contre sur une MS je pense que ça passe crème une bière chaude à la main en plein après-midi.


6 Pts : HIGH VIS - 0151
Bon la voix enregistrée avec un maximum de reverb comme si le type chantait dans un hangar de désamiantage désaffecté je suis pas totalement fan. Mis à part ça, et l’instru qui me plait pas non plus, bah … bah il reste plus rien du coup. Mais il reste plus rien ‹ bien › par rapport au reste donc ça prend des points.


5 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed
Chrome Exposed… j’suis plutôt exposé à une sensation de lendemain de cuite causée par une absence de modération à la consommation de ce qui découle d’un cubis de vin « La Villageoise ». J’ai globalement des bon souvenirs d’une bonne soirée mais j’ai surtout des aigreurs d’estomac à en faire palire un café salé aromatisé au piment d’Espelette.


4 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me
Ca sonne vieux mais dans le mauvais sens du terme. La prod pue des pieds, la batterie c’est 3 seaux et une boite de conserve ramassés dans une poubelle, les amplis sont troués, la disto claquée au sol, le chant me fait imaginer une bande de hools morts saouls à la bitter tièdasse un dimanche à 14h devant le stade pendant que madame garde la marmaille à la maison… gardez-là l’Angleterre, on en veut pas toutes façons.


3 Pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer
Le chant français est une fois de plus éliminatoire. Disons qu’on se rend vite compte qu’un chimpanzé armé d’un stylo plume écrirait un meilleur texte que ça… et musicalement je sais pas quoi en penser… quand j’écoute ça je me demande comment ça peut percer et finir par performer au Hellfest. Bon, il en faut pour tous les goûts.


2 Pts : 311 – Reggae Got Soul
Je pensais que le principe du reggae c’était d’être ‹ cool › et de détendre. Là je suis énervé et tendu devant autant de médiocrité. Si c’est pas quelqu’un qui vise la poule de la lose je comprends plus rien… vous vous demandez encore si les Foo Fighters ont leur place au Hellfest ?? En plus j’écoute ça sur YouTube en regardant l’affiche « Surf’s Up » du dessin animé pourri pour lequel ce titre sert de BO… j’ai envie de tabasser le coq défoncé au grain de ganja commerce équitable et ce pingouin de mort avec son collier coquillage en mousse là !!! Arrête de te la péter comme ça !! J’suis sûr tu pues de la gueule en vrai !!!.. Et v’là que ça crie « REGGAE GOT SOUL !! GOT SO MUCH SOUL !! » …mais fermez-là !!!


1 Pt : ENTER SHIKARI – Dead Wood
Bon y’a pas à dire, je préfère ce Deadwood là. C’est quoi ce concerto de quatuor schizophrène en bois flotté ?? Ca se veut original mais c’est juste insupportable… et quand ça se transforme en musique de robot ‹ metale › Temu premier prix c’est pas bien mieux. Ah mince y’a le quatuor qui revient se surajouter à la daube robotique. Bon, jolie lasagne de crottin de cheval

3 « J'aime »

Ca a pas été l’écoute la plus agréable, malgré certains groupes que j’apprécie beaucoup… Le classement ne se base donc pas uniquement sur les morceaux malheureusement

9 Pts : HIGH VIS - 0151
8 Pts : ENTER SHIKARI – Dead Wood
7 Pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer
6 Pts : DRUG CHURCH - Grubby
5 Pts : THE CASUALTIES - 1312
4 Pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror
3 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me
2 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed
1 Pt : 311 – Reggae Got Soul

Je dois confesser… en quasi 10 ans, je n’ai jamais foutu les pieds en Warzone . Et ce n’est clairement pas cette première poule WZ qui me fera changer d’avis :stuck_out_tongue:

9 Pts : THE CASUALTIES - 1312
8 Pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer
7 Pts : HIGH VIS - 0151
6 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me
5 Pt : THE INTERRUPTERS – In The Mirror
4 Pts : 311 – Reggae Got Soul
3 Pts : ENTER SHIKARI – Dead Wood
2 Pts : DRUG CHURCH - Grubby
1 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed

1 « J'aime »

J’ai mal à mon Hellfest quand j’entends ça, j’en arrive même à prendre en pitier les adeptes de cette scène.

Smash it Combo - 9pts

Pourquoi?

Musicalement c’est ce que j’ai préféré, j’aime quand la basse est mise en avant. J’ai pas pu m’empêcher de lever les yeux au ciel tellement les paroles sont connes, mais au moins on retiens quelque chose de l’écoute contrairement au reste. Et je me dis : si j’étais étranger j’aurai kiffé 1er degré, alors pourquoi pas premier? Mais honnêtement, j’ai mal pour les habitués de cette scène, et mettre 9 points pour ça quand j’ai mis 3 fois moins de points à certains dans la Temple… bref.

The Casualties - 8pts

Pourquoi?

Ce à quoi je m’attend quand on me parle de Warzone? Du punk, du HxC et du metalcore. Pour le coup ça correspond bien à du punk qui s’assume. Un poil cliché mais qui respecte les règles (paradoxale pour des punk) du style.

Cock Sparrer - 7pts

Pourquoi?

Un peu comme pour Casualties, cliché mais ok avec le style. J’ai l’impression d’avoir entendu mille fois cette chanson au local du CU après les matchs ou dans le car quand notre cher hooligan de prez s’en… je m’arrête là. Top 3 pour les souvenirs

The Interrupters - 6pts

Pourquoi?

Ça casse pas des barres mais c’est audible, si rien d’autre pourquoi pas, en buvant une petite bière assis dans les copeaux.

Drug church - 5pts

Pourquoi?

J’en retiens rien, comme la demoiselle ci dessus, et ça m’a pas cassé la tête et pi c’était court. Donc au dessus du reste.

311 - 4pts

Pourquoi?

J’ai hésité à les mettre premiers pour la blague mais vous méritez pas ça. Cette chanson n’a rien à foutre au HF, comme celle de Dropout King en pre battle ou celle de Enter Shikari avec ses synthé. Mais au moins ça casse pas la tête.

High Vis - 3pts

Pourquoi?

Sans intérêt mais il y avait pire à sanctionner

Enter Shikari- 2pts

Pourquoi?

Celui qui les a pris a une dent contre eux ? C’est quoi encore cette chanson? Ou alors c’est juste car il redit « set me on fire »? Autant Sorry You’re not a Winner j’aime bien, autant encore celle là tombe à plat.

Show me the body - 1pt

Pourquoi?

Chiant. Je fume pas mais j’ai l’impression que sans ça, on ne peut pas apprécier. Ce sera sans moi

A voté !

Hallo le Fofo!

Bon bah on va être bien…sous la Temple les amis :smiling_imp:

Très peu convaincu par cette poule WZ 1, j’en viens à suspecter @karajuju d’avoir confectionné une poule poubelle & tout gardé sous le coude pour la poule WZ 2 :sweat_smile:

Pire, les groupes 311 et The Interrupters que j’ai bien appréciés lors du reveal de l’affiche ont été purement et simplement « auto sabordé »(pléonasme copyright @PeteBondurant :grin:) en terme de choix titre et ce pour des raisons obscures (poule de la lose ?!)… :smiling_face_with_tear:

Bref, trêve de commentaires:

Je me suis surpris à aimer au gré des écoutes

9 Pts : ENTER SHIKARI – Dead Wood

8 Pts : THE CASUALTIES - 1312

J’empêche comme je peux l’auto sabordage

7 Pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror

6 Pts : 311 – Reggae Got Soul

J’ai quand même mis un petit :heart:

5 Pts : DRUG CHURCH - Grubby

J’ais mis direct dans ma :wastebasket: à artistes

4 Pts : HIGH VIS - 0151

3 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me

2 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed

1 Pt : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer

Hellooooo :slight_smile: voici mon classement de la semaine :

9 Pts : ENTER SHIKARI – Dead Wood
8 Pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror
7 Pts : DRUG CHURCH - Grubby
6 Pts : HIGH VIS - 0151
5 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed
4 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me
3 Pts : THE CASUALTIES - 1312
2 Pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer
1 Pt : 311 – Reggae Got Soul

1 « J'aime »

Quand j’ai vu Warzone j’ai sauté de joie…et puis j’ai commencé l’écoute.
Pour comprendre ce que j’ai vécu pour classer cette poule, il faut repenser à cette scène de Lost in Translation quand Bill Murray doit chanter « More than This » au karaoké : « thanks, this is hard » avant de s’envoyer un shooter

9pts - Show me the Body : mais quelle idée de mettre ce morceau ! Show me the body c’est monstrueux et même ce morceau mal choisi enfonce le reste de la playlist. Peut-être le candidat réservait-il un WW4 pour la finale…mais c’est mal engagé.
8pts - High Vis : C’est pas ma tasse de thé, mais pour avoir vu un bout de live au Roadburn je dois reconnaître que ça fonctionnait bien et le morceau reste carré et moderne.
7pts - The Casualties : Franck Provost(cation)
6pts - The Interrupters : alors remettons de suite l’église au milieu de village, c’est mauvais, plutôt c’est faible, ça aurait éventuellement sa place en MS. On a un petit goût de Paramore mais en beaucoup moins bien. Pourquoi si haut finalement ? parce que côté feel good reste plus digeste que les sentiments factices ou rances des suivants.
5pts - Drug Church : musique pour Tony Hawk pro skater, je déteste ça (la musique, pas le jeu qui est une référence), mais heureusement la voix a mué, ce qui les sauve des tréfonds.
4pts - Cock Sparrer : Thatcher et la reine Elizabeth sont mortes, faut passer à autre chose maintenant.
3pts - Enter Shikari : le titre m’a évoqué un tas d’images contrastées, mais celle qui s’est imposée à 2’27 c’est celle d’un labrador courant dans un parc le pelage au vent sous le regard attendri d’une famille tradi puis au premier plan toute la gamme des soins antipuce Frontline, parce qu’il le vaut bien.
2pts - 311 : dois-je réellement m’expliquer ? Pour le coup c’est plus une farce qu’autre chose.
1pts - Smash Hit Combo : Eh ben oui, dernier, je trouve toujours ça cringe quand des français tentent de singer le hardcore américain, c’est un peu comme rêver d’une scie circulaire Festool et finir avec une Parkside. Je sanctionne la contrefaçon.

Concernant mon ressenti sur cette poule : plus jamais ça. J’appelle à une marche blanche le premier jeudi en warzone.

1 « J'aime »