Hellfest Battle 2024

9 Pts : SODOM – Napalm In The Morning
8 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse
7 Pts : KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance
6 Pts : DISMEMBER – Dreaming In Red
5 Pts : NILE – Where Is The Wrathful Sky
4 Pts : SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement
3 Pts : BRUJERIA – La Ley De Plomo
2 Pts : WORMROT – Voiceless Choir
1 Pt : BLOCKHEADS – Follow The Bombs

9 Pts : SODOM – Napalm In The Morning
8 Pts : BLOCKHEADS – Follow The Bombs
7 Pts : DISMEMBER – Dreaming In Red
6 Pts : WORMROT – Voiceless Choir
5 Pts : NILE – Where Is The Wrathful Sky
4 Pts : SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement
3 Pts : KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance
2 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse
1 Pt : BRUJERIA – La Ley De Plomo

9 Pts: SODOM - Napalm In The Morning -
J’aime le rythme de la batterie qui me fait oublier la voix

8 Pts: SHADOW OF INTENT - The Tartarus
Impalement

7 Pts: THE BLACK DAHLIA MURDER - What A Horrible Night To Have A Curse

6 Pts: WORMROT - Voiceless Choir : J’ai su que j’étais à la moitié au moment où c’est devenu sympa

5 Pts: NILE - Where Is The Wrathful Sky - Si c’était moins long j’aurais mis ça devant Wormrot.

4 Pts: KATAKLYSM - Bringer Of Vengeance

3 Pts: DISMEMBER - Dreaming In Red C’est pas mauvais quand ça devient lent

2 Pts: BLOCKHEADS - Follow The Bombs - Ca gueule ça gueule ça gueule

1 Pt: BRUJERIA - La Ley De Plomo : Les pauvres j’ai pas pu les sauver

1 « J'aime »

Je n’en déteste aucun, mais puisqu’il faut choisir…

9 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse
8 Pts : SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement
7 Pts : BLOCKHEADS – Follow The Bombs
6 Pts : DISMEMBER – Dreaming In Red
5 Pts : KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance
4 Pts : NILE – Where Is The Wrathful Sky
3 Pts : WORMROT – Voiceless Choir
2 Pts : BRUJERIA – La Ley De Plomo
1 Pt : SODOM – Napalm In The Morning

Violence!! C’est parti, de jolies choses et découvertes pour moi.

9 Pts : DISMEMBER – Dreaming In Red (très bonne découverte. Je ne connaissais pas. Pas eu le temps d’écouter le reste mais je vais le prendre c’est sûr pour voir si ce titre est en amène d’autres aussi bons. Merci)
8 Pts : KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance (pareil, très bon. Je ne connaissais pas. C’est très propre, peut-être trop, mais ça me plait bien. Pareil il faut que j’aille écouter le reste)
7 Pts : WORMROT – Voiceless Choir (Chez Wormrot ce que je préfère ce sont les parties calmes… je trouve qu’ils arrivent parfaitement à intégrer ces temps calmes avec leur grind destructeur. C’est très bien fait. Je respecte énormément ce groupe, et j’apprécie de plus en plus. Malgré tout je ne suis à la base, pas un fan de grind, donc 3ème)
6 Pts : SODOM – Napalm In The Morning (du thrash, du bon. Pas le meilleur, mais c’est bien fait. Et puis cette intro, vive le cinéma!)
5 Pts : BLOCKHEADS – Follow The Bombs (très bon groupe français. Bravo à eux, pour leur talent. Malgré tout, ce n’est pas trop ma came. Mais grand respect.)
4 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse (je n’ai jamais trop accroché à TBDM, j’y arrive toujours pas. Les mecs ont l’air plutôt cool. Ils ont du talent. RIP Trevor)
3 Pts : NILE – Where Is The Wrathful Sky (J’arrive pas. Le côté oriental arrive comme un cheveu sur la soupe. Je trouve ça trop bordélique. Déso)
2 Pts : SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement (mise à part le break en milieu/fin de morceau que j’apprécie tout juste, le reste ne m’emballe pas. Et vu le reste de la poule, c’est loin derrière)
1 Pt : BRUJERIA – La Ley De Plomo (je n’ai jamais apprécié leur musique. Je trouve plat et peu attrayant. Next)

Sympa cette poule. Désolé pour la poule précédente, pris par le temps je n’ai pas voté. Mea culpa. Pour autant je suis rassuré, mon vote n’aurait rien changé.

Qu’on ne m’y reprenne plus !!

Poule suivante svp.

1 « J'aime »

Un peu pareil que Valhalla-Tsoin-Tsoin …trop bien et pour certains groupes je les remonte, mais suis obligée de choisir…
Pas vraiment de groupes qui ne m ont pas du tout plu :innocent:
Merci à tous ceux qui ont proposé un de ces groupes

9 Pts : WORMROT – Voiceless Choir
Mon préféré!
Après plus difficile…

8 Pts : BLOCKHEADS – Follow The Bombs
Bon rythme, ça me plait bien

7 Pts : KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance
Jamais vu, en tout cas le titre m’a plu

6 Pts : SODOM – Napalm In The Morning
Classique, en live, ça embarque toujours

5 Pts : SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement
Ah…un petit air de Rhapsody…un poil trop long…pourtant, ça m’a plu quand même

4 Pts : NILE – Where Is The Wrathful Sky

3 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse

2 Pts : DISMEMBER – Dreaming In Red
Le début m’a ramené dans les années 70, mais plaisant

1 Pt : BRUJERIA – La Ley De Plomo
Déjà vu, c’est sympa …pas déplaisant mais grosse concurrence

Qui c’est qu’on va torturer cette semaine ? :grin:

Le Grand Plouf Plouf en décidé ainsi cette semaine : les ploufploufeurs déçus seront donc : ceux qui ne peuvent pas ploufploufer le punk dans ses grandes largeurs (et quelques trucs un peu chelou au passage).

Mais dans sa grande bonté, le Grand Plouf Plouf vous laisse une semaine pour faire passer la pilule (comme d’hab’ quoi…), alors ça va être quoi les excuses cette semaine ? Ça crie trop ? Ça ne sait pas chanter ? C’est quoi cette voix de canard enroué ? Qu’est-ce que ça fout en Warzone ? Rendez-nous le metalcore ? Ils sont où les chiens qui vont avec ? Encore une ploufplouferie de karajuju ça !?

Quoiqu’il en soit, vous avez devant vous 9 titres issus des cerveaux dérangés de vos camarades de jeux (ou des vôtres).

Bons votes, bons plouf plouf à tous.

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°5 – Warzone A







|


RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

9 Pts : 311 – Reggae Got Soul
8 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me
7 Pts : DRUG CHURCH - Grubby
6 Pts : ENTER SHIKARI – Dead Wood
5 Pts : HIGH VIS - 0151
4 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed
3 Pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer
2 Pts : THE CASUALTIES - 1312
1 Pt : THE INTERRUPTERS – In The Mirror

Fin des votes : dimanche 17/02/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

5 « J'aime »

Vote assez tardif donc je ne vais pas forcément m’étendre en commentaires. J’en profite juste pour vous dire que vous vous surpassez cette année en terme de commentaires et que certain(e)s me font bien marrer haha.

Cette semaine, aucun des titres ne m’a complètement déplu. J’ai pu trouver des éléments qui me plaisent dans chacuns d’eux. Merci ! Et c’est donc un vote assez compliqué pour moi.

Voici ma feuille de votes :

9 Pts : Wormrot - Voiceless Choir : Un concentré de divers sous genres très bien ficelé en un titre court, et dire qu’ils ont failli ne pas faire partie de cette Battle !

8 Pts : Nile - Where Is The Wrathful Sky

7 Pts : The Black Dahlia Murder - What A Horrible Night To Have A Curse

6 Pts : Blockheads - Follow The Bombs

5 Pts : Kataklysm - Bringer of Vengeance

4 Pts : Brujeria - La Ley De Plomo

3 Pts : Sodom - Napalm In The Morning

2 Pts : Shadow of Intent - The Tartarus Impalement

1 pt : Dismember - Dreaming In Red

Merci pour cette nouvelle poule ! Elle me rappelle que j’ai encore pas mal de groupea à découvrir sur cette affiche !

1 « J'aime »

9 points : Nile - Where Is The Wrathful Sky
Brutal avec un break intéressant raccord avec la suite du morceau. Osé d’avoir pris un titre d’un autre album que Annihilation Of the Wicked

8 points : Wormrot - Voiceless Choir
Tout est dit, même s’il m’a fallu arriver à la moitié du titre pour arriver à l’apprécier.

7 points : Dismember - Dreaming In Red
Intro pénible mais après ça se rattrape.

6 points : Kataklysm - Bringer of Vengeance
Ça reste longuet comme titre.

5 points : Sodom - Napalm In The Morning.
Je préfère Apocalypse Now.

4 points : Shadow of Intent - The Tartarus Impalement
Alors eux c’est des fumistes. À croire qu’ils ne savent pas sur quel pied danser. C’est death ? C’est deathcore ? C’est death prog?en tout cas c’est chiant, c’est une certitude.

3 points : The Black Dahlia Murder - What A Horrible Night To Have A Curse
Possiblement un des titres du groupe les plus connus et pourtant un des plus pénibles. Y avait tellement mieux…

2 points : Blockheads - Follow The Bombs
Rien retenu du titre, c’est dire qu’il est original… Ou pas.

1 point : Brujeria - La Ley De Plomo.
Mouais c’est pas fou comme titre.

Agréablement surpris par cette poule Altar !

9 Pts : SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement
8 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse
7 Pts : SODOM – Napalm In The Morning
6 Pts : NILE – Where Is The Wrathful Sky
5 Pts : WORMROT – Voiceless Choir
4 Pts : KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance
3 Pts : BRUJERIA – La Ley De Plomo
2 Pts : DISMEMBER – Dreaming In Red
1 Pt : BLOCKHEADS – Follow The Bombs

Vote très tardif pour moi aussi.
C’est pas faute d’avoir écouté les chansons en début de semaine, donc on va faire court.

C’est pas mon style de prédilection, j’ai vomi sur aucun des morceaux, je sais pas trop si c’est une bonne chose ou pas compte tenu de la scène :sweat_smile: .

9 Pts : DISMEMBER – Dreaming In Red
8 Pts : NILE – Where Is The Wrathful Sky
7 Pts : KATAKLYSM – Bringer Of Vengeance
6 Pts : SHADOW OF INTENT – The Tartarus Impalement
5 Pts : WORMROT – Voiceless Choir
4 Pts : THE BLACK DAHLIA MURDER – What A Horrible Night To Have A Curse
3 Pts : BLOCKHEADS – Follow The Bombs
2 Pts : BRUJERIA – La Ley De Plomo
1 Pt : SODOM – Napalm In The Morning

Alors il y a le podium, et loin derrière le reste voir trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin :

The Casualties - 1312 9pts : Une 33 export direct tiré du pack laissé au soleil en Juillet. Une bonne bière de punk.

Smash Hit Combo - Harcore Gamer :8pts Une 8-6 bue direct après la caisse d’ALDI. J’ai presque cru entendre Silmarils par moment, prevoyez un casque la 8-6 ca fait mal a la tête.

The Interrupters - In The Mirror : 7pts Une Guiness servie dans les règles de l’art, c’est classique, c’est une valeur sûre et vu ce qui était proposé sur le reste de la carte c’est ce que tu va finir par choisir. Du punk de RTL2 que même tata Yvonne elle danse dessus.

Drug Church - Grubby : 6pts Une sour bien fraîche, bien acide, celle qui te fait faire la grimace a la premiere gorgée mais tu fini quand même la bouteille.

High Vis - 0151 :5pts Une rousse bien epaisse (je parle toujours de bière) bien goutue, celle que tu prends pour les match du Samedi 15h, t’attends qu’elle te fasse démarrer mais ca arrive jamais, donc apres la troisième pinte tu passe a la vraie.

Enter Shikari - Dead Wood : 4pts Une pinte de lager servie par le stagiaire du pub, beaucoup de mousse pour pas beaucoup de bière et en plus elle a plus de gaz, tu la bois quand meme devant la bande annonce de Twilight 18

Show Me The Body - Chrome Exposed : 3pts Une kriek, sur la carte ou l’etiquette ca avait l’air prometteur, mais quelqu’un qui a du gout sait que c’est degeulasse.

311 - Reggae Got Soul: 2pts Une bouteille de rhum dans le rayon bière, c’est bon mais c’est pas a sa place

Cock Sparrer - England Belongs to Me : 1pts Une stout chaude, warzone niveau bisounours + Vu, revu et rerererererevu.

Bon allez, vite vite se débarrasser de ces trucs !

9 pts : The Casualties – 1312 (presque bon !)

8 pts : Drug Church – Grubby (pas désagréable…)

7 pts : High Vis - 0151E (dernier titre à peu près correct de cette poule, c’est loin de casser des briques, mais quand y a pas de concurrence…)

Et là… les choses commencèrent à se gâter… ça ressemble à un cauchemar où j’irais au HellFest, mais j’arriverais au milieu du 3e jour parce que j’ai galéré comme un con avant, je me suis embourbé sur le parking (etc.) et en rentrant sur le site, sur chaque scène je tomberais sur un des titres suivants… rien que d’y penser je me sens mal, horrible !!! :tired_face:

6 pts : Cock Sparrer - England Belongs to Me (c’est mauvaaaaaaaais)

5 pts : Show Me the Body - Chrome Exposed (subir une demi-heure de ça va être l’enfer… ça a donc sa place au HellFest !)

4 pts : Smash Hit Combo - Hardcore Gamer (malaisant – rarement ce néologisme a été aussi bien adapté à une musique :woozy_face:)

3 pts : Enter Shikari - Dead WoodE (non mais sérieux ? #1 j’ai cru entendre chanter George Michael, et j’aime pas George Michael :grimacing:)

2 pts : The Interrupters - In The Mirror (non mais sérieux ? #2 :nauseated_face:)

1 pt : 311 - Reggae Got Soul (non mais sérieux ? #3 :face_vomiting:)

Ouf, c’est fini ! :partying_face:

1 « J'aime »
Points Artiste Titre Commentaires
9 Pts ENTER SHIKARI Dead Wood Les points mis sur ce morceau ne réflètent pas complètement mon avis réel sur le titre, c’est pour tenter vainement de contrecarrer les « Ouin ouin metalcore » et les « Snif snif fragilecore… »

En toute transparence, je me suis dit Ah, l’intro est super sympa, et j’ai attendu très longtemps que le morceau décolle enfin, trop longtemps … On a un vague début de quelque chose qui bougeotte un peu au bout de 2 minutes 30 (à peu près), mais je m’attendais tellement à autre chose d’Enter Shikari. Je ne sais pas si le choix était le bon.
8 Pts THE INTERRUPTERS In The Mirror J’ai un problème : j’aime le ska, depuis que je suis petit et à cause de One Step Beyond de Madness. Et donc j’aime The Interrupters. Pas grand-chose à ajouter…
7 Pts SMASH HIT COMBO Hardcore Gamer En discutant avec des collègues de travail de ce groupe, on s’est remémoré deux autres groupes français Pleymo et Enhancer. Il y a de ça dans Smash Hit Combo. Je ne rentre pas dans le titre que je trouve fourre-tout et bordélique. Mais c’est quand même déjà un peu plus mon truc que d’autres morceaux de cette poule.
6 Pts THE CASUALTIES 1312 C’est du punk, c’est pas pour moi, mais c’est pas pour autant que je déteste.
5 Pts 311 Reggae Got Soul Je doute que ce titre soit représentatif de la discographie du groupe. C’est donc du reggae, c’est cool, c’est pas désagréable, mais … c’est du reggae, et j’ai arrêté de consommer les substances qui pourraient me faire apprécier ce morceau depuis des années.
4 Pts HIGH VIS 0151 Choix de titre qui me laisse complètement froid. J’écoute mais je n’en retiens rien. Comme de la musique qui passerait en fond dans un pub… On boit sa bière, on remue vaguement la tête parce qu’on a ce son qui tourne derrière, mais on oublie vite.
3 Pts COCK SPARRER England Belongs To me En écoutant le début du morceau, je me suis dit OK, surement un titre du début des années 80, post Sex Pistols. Exactement, 1982. Le problème du Oï/Punk Anglais, c’est que je trouve que c’est toujours pareil. Les groupes sont interchangeables pour moi, et surtout ça a assez mal vieilli. Je ne dirais pas que c’est un échec, ça n’a pas marché, voilà.
2 Pts DRUG CHURCH Grubby L’avantage si on a pas aimé c’est que le titre dure à peine plus d’une minute et trente secondes. Pas grand-chose à en dire en fait … ça m’a laissé complètement indifférent.
1 Pt SHOW ME THE BODY Chrome Exposed Des grosses influences Hip-Hop, qui ne sont pas du tout ma came…
1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hellfest Battle 2024 : Bureau des Pleurs

Je ne suis pas tout à fait sûre de mon classement, mais 2 écoutes de cette poule me suffiront :sweat_smile:

9 Pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer
8 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed
7 Pts : THE CASUALTIES - 1312
6 Pts : DRUG CHURCH - Grubby
5 Pts : ENTER SHIKARI – Dead Wood
4 Pts : HIGH VIS - 0151
3 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me
2 Pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror
1 Pt : 311 – Reggae Got Soul

1 « J'aime »

9 pts - The Casualties, 1312

Y’a un chanteur, un batteur et un gratteux dans une ruelle crade de New York :metal:

8 pts - High Vis, 0151

Y’a un chanteur, un batteur et trois gratteux dans un garage de la banlieue de Londres :metal:

7 pts - Drug Church, Grubby

Le chanteur est :muscle::rage: les musiciens sont :v::blush:
Ça fait un morceau un peu bipolaire, mais… bon, ok.

6 pts - Smash Hit Combo, Hardcore Gamer

« - J’te laisse. Perplexe.
« - Oui. »

5 pts - Cock Sparrer, England Belongs To Me

Soirée narcoleptique : au début on est contents de se voir, mais ça pique vite du nez. Le chanteur essaie de lancer un débat à 1:05, mais personne ne suit. À 1:30 le gratteux émerge et décide de faire des pâtes carbo pour tout le monde, mais ce sera mangé froid au petit matin. À 2:00 le chanteur va pisser sa bière dans les buissons devant la salle des fêtes, persuadé que les voisins chantent de bon cœur avec lui.

4 pts - The Interrupters, In The Mirror

Put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put put
(Je ne peux pas piffrer le ska. Choc anaphylactique oblige, ils vont derniers.)
(Enfin ils devraient, mais faut voir ce qui suit, aussi…)

3 pts - Enter Shikari, Dead Wood

NB : Respect total pour cette thématique de la dépression, c’est très bien si ce morceau est un support émotionnel pour certaines personnes, et il en faut dans tous les styles.
Ceci étant dit… une compo ultra artificielle qui ne décolle jamais et qui, en conséquence, ne me parle pas du tout.
(PS : Vous croyez que c’est l’ingé son, à 1:16 ?…)

2 pts - Show Me The Body, Chrome Exposed

Hum… non, merci.

1 pt - 311, Reggae Got Soul

« - You gat soul :notes:
« (- Oh you gat soul :clap::grinning::notes:)
« - Not anymore. Mine ran far far away 3:09 ago. »

La semaine à crêtes (et à dreadlocks du coup…)

9 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed

8 Pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer

7 Pts : THE CASUALTIES - 1312

6 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me

5 Pts : DRUG CHURCH - Grubby

4 Pts : HIGH VIS - 0151

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

3 Pts : ENTER SHIKARI – Dead Wood

2 Pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror

1 Pt : 311 – Reggae Got Soul

1 « J'aime »

Eh bien, plus la Battle avance et moins je regrette de ne pas avoir pris de pass. Et pourtant, c’est sensé être ma scène de coeur. La moitié des groupes pourrait aller en MS, l’autre moitié devrait aller sur le parking du Leclerc pour le off. Et moi qui aime pourtant le ska et le reggae, je désespère toujours de voir le mal que peuvent faire les américains aux cultures qu’ils tentent de copier (bon les gars, on garde le truc syncopé et on colle notre bonne vieille pop dessus). Bref, pas de commentaires aujourd’hui, j’ai décidé d’attribuer des memes des internets à chaque groupe.

9 Pts : THE CASUALTIES – 1312

commentaires

thecasualties

8 Pts : SMASH HIT COMBO – Hardcore Gamer

commentaires

smashhitcombo

7 Pts : HIGH VIS – 0151

commentaires

highvis

6 Pts : DRUG CHURCH – Grubby

commentaires

drug church

5 Pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed

commentaires

showmethebody

4 Pts : THE INTERRUPTERS – In The Mirror

commentaires

theinterrupters

3 Pts : COCK SPARRER – England Belongs To me

commentaires

cocksparrer

2 Pts : 311 – Reggae Got Soul

commentaires

311

1 Pt : ENTER SHIKARI – Dead Wood

commentaires

entershikari

L’orga ayant visiblement décidé de transformer la Warzone en cirque Pinder, voici en exclusivité le programme du spectacle ainsi que ma notation tout à fait objective des numéros.

9 pts : DRUG CHURCH – Grubby

Une meute de canards carnivores capable de dévorer un bœuf vivant en une minute et 37 secondes, os compris. A peine le dresseur ouvre-t ’il la porte de la cage que les palmipèdes se jettent sur lui et le bouffent intégralement en moins d’une minute. Surprenant, mais un peu trop court. 5/10

8 pts : THE CASUALTIES - 1312

Une otarie homme-canon avec un petit casque avec des étoiles tout mignon qui se fait propulser par un canon. Madame Loyal en fait des caisses pour faire croire au public que c’est dangereux et disruptif, alors que tout le monde est persuadé que c’est truqué. Quand le canon fait feu, l’animal est projeté beaucoup trop fort et trop vite dans l’air, traverse la toile du chapiteau, et disparait dans l’azur du ciel en mode Team Rocket. RIP petit ange parti trop tôt. 4,5/10

7 pts : HIGH VIS - 0151

Un ornithorynque qui jongle avec des quilles de couleurs vives. Le pauvre est assez maladroit et se prend une quille sur deux sur le museau, mais son côté gauche et l’énergie qu’il met dans ses essais de jongle lui valent les encouragements du public. 4,5/10

6 pts : COCK SPARRER - England Belongs To Me

Un Monsieur Loyal d’âge vénérable, bourré comme un coing et tout débraillé qui bégaie pendant son récital et insulte copieusement les gosses du premier rang qui se foutent de lui. Il gerbe sur la robe de Madame Loyal qui essaie de le calmer, puis sort de la piste en faisant des doigts au public. 4/10 parce que moi non plus j’aime pas les gosses.

5 pts : SHOW ME THE BODY – Chrome Exposed

Un lion qui pionce en plein milieu de la piste, ignorant superbement les injonctions de son dresseur comme les sifflets du public. Pourtant, le programme annonçait « Simba, le lion le plus féroce de la jungle [alors que les lions vivent dans la savane, mais on est plus à ça près], dans un spectacle qui fera frissonner petits et grands ». De temps en temps, Simba ouvre une paupière et se retourne pour se lécher les roubignolles, avant de se rendormir aussi sec. 3,5/10

4 pts : THE INTERRUPTERS - In The Mirror

Une ballerine en tenue scintillante qui fait des acrobaties sur un étalon blanc immaculé. Si on enlève les paillettes aux yeux, ça reste une meuf qui se met debout sur un cheval qui fait des tours de piste. 3,5/10

3 pts : SMASH HIT COMBO - Hardcore Gamer

Un castor ventriloque avec un bandana sous une casquette Vans de travers qui fait des blagues visiblement destinées aux ados et préados sur des sujets qui ont disparu depuis au moins 15 ans genre Counter Strike ou les agendas Diddle, en utilisant un vocabulaire de djeuns des années 2000. Son numéro est vraiment explosé au sol, les enfants ne comprennent rien, mais la bestiole est sympathique et ça fait remonter des souvenirs d’enfance aux jeunes parents. 2,5/10

2 pt : 311 - Reggae Got Soul

Un pingouin qui reprend Armstrong de Claude Nougaro en jouant de la trompette avec son cul. Drôle et audacieux, mais il fait une fausse note. 1,5/10

1 pt : ENTER SHIKARI - Dead Wood

Un clown triste qui reprend Believer de Imagine Dragons en pétant en rythme dans un micro. 0/10