Vive la Valley libre !!
Cette poule résume à elle toute seule pourquoi j’aime ce fest. Il y a tout, tout ce que j’aime.
On s’en balek de savoir si ils ont leur place sur la Valley ou sur une autre scène. La musique se modernise. Les genres, sous genres, sous sous genres continuent à se développer et c’est tant mieux. Les ovni sont les bienvenus. Ce qui compte c’est qu’ils soient présents.
Bon quelle galère pour départager tout ce petit monde. Tout est bon, tout. Et je mettrais (quasiment) 9 à tous ces groupes dans n’importe quelle poulette.
Puisqu’il faut choisir, à mots doux, je peux le dire :
9 Pts : BRUTUS – What Have We Done (impossible de mettre Brutus à une autre place. La musique pour moi, c’est de l’émotion! Et les 3 belges parviennent à chaque fois à me prendre aux tripes. En live pareil. Je ne me lasse pas. Juste merci.)
8 Pts : KVELERTAK - Fossegrim (quelle énergie. Cet album je l’ai usé. Ce morceau, comme tout les autres morceaux de l’album, est une tuerie. J’adore ce groupe. Hâte de les revoir. Dommage qu’ils passent si tôt dans la journée. J’aurais aimé les voir clôturer la Valley le jeudi par exemple.)
7 Pts : JULIE CHRISTMAS – July 31st (Julie, pour la première fois de ma vie je vais pouvoir te voir sur scène. C’est un moment que j’attends depuis si longtemps. J’aurais aimé te voir avec Made Out Of Babies ou Battle Of Mice, voir même avec le projet Mariner, mais tu as préféré venir en solo. Ce n’est pas grave, ça sera quand même génial. En plus tu viens avec Johannes normalement, et là je vais bien kiffer sa mère. Hâte!)
6 Pts : ††† (CROSSES) – Bitches Brew (Chino : je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai)
5 Pts : HERIOT – Soul Chasm (très très bonne découverte. Dur de mettre que 5 points car franchement ça mérite bien mieux. Mais j’aime trop les artistes au-dessus. En tout cas mille merci pour cet ajout à mon RO.)
4 Pts : KONVENT – Puritan Masochism (très très bonne découverte aussi. Dur de mettre que 4 points car franchement ça mérite bien mieux. Mais j’aime trop les artistes au-dessus. En tout cas mille merci pour cet ajout à mon RO.)
3 Pts : CITY MORGUE – Haha Waco (c’est très bon ça. OK je vois ce que vous voulez dire, le métal tout ça. Ouais c’est sur. Et bien moi je m’en bats, j’aime bien. Et je vais aller écouter un peu plus, ça m’intéresse.)
2 Pts : OXBOW - Curse (entre la folie et le génie, il n’y a qu’un pas. Mais parfois un pas de géant. Et je ne suis pas très grand. Sérieusement je respecte énormément ce groupe, mais je n’ai jamais réussi à apprécier à sa juste valeur je pense. La poule est trop forte pour remporter plus de points.)
1 Pt : THERAPY? - To Disapear (dernier. Vraiment pas de chance, car j’aime bien. C’est sympa, bien fait et j’irais surement voir un peu le concert entre Drug Church et Wiegedood.)