9 Pts : 1000MODS - Low
Là je dis oui ! Groupe de live qui m’a encore mis une sacré claque la dernière fois que je les ai vus donc content de les revoir pour une énième claque ! Tantôt envoutant, hypnotisant, comme cette intro qui monte en puissance… tantôt du pur gras empli d’énergie et de gras énergétique. Le gras c’est la vie, la vie c’est le gras. La compo est ici d’une simplicité folle mais en même temps d’une efficacité folle. Merci la Grèce
8 Pts : RED SUN ATACAMA - Furies
Je suis joie de les voir à l’affiche ! 8min de pur son, de pur plaisir ! Ca bouge, ça secoue, C’EST GRAS, c’est frais, c’est chaud, c’est pêchu, c’est dansant, c’est la bagarre, c’est tôt le vendredi matin, ça sera trop court, ils vont jouer que 3 morceaux, mais ça sera quand même bien, c’est bien, c’est riffs sur riffs, c’est lourd, c’est léger,… Pas mal non? C’est français !
7 Pts : DOOL – She Goat
Depuis que ma compagne m’a fait remarquer que le riff d’intro est très semblable au générique de Game Of Thrones, je n’entends plus ce titre de la même façon . J’adore ce groupe découvert en 2019 lors de leur dernier passage, j’ai été conquis par le live et le charisme de Raven van Dorst. Le choix d’un titre en live est justement une bonne idée car ça donne un réel aperçu du tonus déployé sur scène par le groupe. C’est aussi très bon sur CD mais y’a tout de même un petit plus en live.
6 Pts : FU MANCHU – Tilt
Les patrons ! Très dur de les mettre hors du podium mais cette poule est méga relevée !! Je salue le choix du titre qui contourne les grands classiques du groupe. Comme à l’accoutumée on a des guitares bien grasses (le gras c’est la vie… je vous l’ai déjà dit ?), des riffs qui font secouer la caboche, un chant totalement plat mais totalement cool,… enfin bref, rendez-vous dans la fosse pour un moment de fête, que dis-je : de batifolage !
5 Pts : GREEN LUNG – Leaders Of The Blind
C’est marrant que personne ne l’ai encore relevé mais moi j’entends Ghost à fond là-dedans ! Y’a les orgues, la voix nasillarde, les guitares mélodiques teintées de heavy, les choeurs, les vitraux,… du coup j’aime bien (#teamGhost). Un autre titre les aurait propulsé plus haut dans le classement mais ça reste tout de même fort sympathique à écouter. C’est sur mon RO et je suis bien curieux de voir ce que ça va donner en live.
4 Pts : PENCEY SLOE – Lust Of The Dead
Au milieu de tout ce sable chaud, Pencey Sloe se démarque et je dois dire que c’est plutôt agréable. Je l’ai perçu comme une bouffée d’air frais healthy parmi le gras… mais le gras reste la vie (this is the way). J’ai aimé planer à l’écoute de ce titre. Y’a quelque chose qui me rappelle Alcest sur le refrain. Globalement j’ai apprécié, ils auraient mérité plus de points mais faut classer. Snif
3 Pts : ALL THEM WITCHES – When God Comes Back
Comme mentionné par plusieurs forumeurs, on est sur une structure semblable à celle de Black Dog, ça ne peut donc qu’être bien. J’ai toujours eu un peu de mal avec All Them Witches, j’ai tendance à vite m’ennuyer mais le choix du titre est plutôt bon car c’était déjà plus sympa à écouter que d’habitude. Malgré tout, plus le morceau progresse et plus je regarde la timeline pour voir quand est-ce que ça se termine… c’est néanmoins bien meilleur que beaucoup d’autres choses (daubes) écoutées dans les autres poulettes.
2 Pts : THE DEVIL’S TRADE - Vidékek Vannak Idebenn
J’aime l’ambiance malsaine qui se dégage de l’intro. Puis la voix arrive et ça casse un peu l’ambiance. J’irai pas jusqu’à dire que je n’aime pas ce timbre de voix mais il me dérange un poil. On a un peu l’impression qu’à tout moment il va se mettre à chialer et étant hypersensible, je passe pas un super moment à encaisser sa fragilité masquée. Au-delà du pleurnicheur, l’instru est vraiment pas mal… ah je l’ai déjà plus ou moins dit… bon je le répète alors… ouais j’ai pas grand chose à dire… voilà… vous allez bien vous sinon ? J’espère que oui… bah écoutez… ouais ça devient gênant là… bon … bah passez une bonne journée, à bientôt… bisous tous doux… haha… pardon j’arrête, j’allais partir là toutes façons… allez à plus dans l’bus ! … haha… ok c’était la vanne de trop… quoi c’est pas drôle ? … c’est pas très sympa de me dire ça, je fais de mon mieux moi… c’est pas facile tous les jours hein… croyez pas que la vie est si simple… vous m’connaissez pas! vous connaissez pas mon histoire !!.. oh et puis merde c’est moi qui chiale maintenant ! Voilà j’en étais sûr ! Merci The Devil’s Trade, MERCI !!
1 Pt : RENDEZ-VOUS – Sentimental Animal