9 pts : Eight Sins - Street Trash
Il y a le son que j’aime, même si ça pourrait être mieux produit, et qui manipule mon objectivité. J’en connais qui font ça mieux que ça mais ils ne sont pas là cette année. Je m’attendais à mieux, je préfère Cops Panic, la voix est mieux et pas que. On l’aura peut-être au prochain tour si ça passe. Dommage, à 11h y’a pas moyen. Zut ça doit être bien en concert ça.
8 pts : Sorcerer - Only God Forgives
Y’a de la compo, c’est original, mélodique, même la voix passe bien, il y a du heavy là-dedans et un peu de metalcore mais qui passe, eh c’est pas si mal. J’adore la façon de jouer des gratteux, la partition est hyper carrée et le son est pile poil comme il faut. Je viens de regarder leurs concerts au Ferrailleur, Bourlon et Rennes, c’est doomesque aussi, j’aime cette façon d’être libre, ouvert.
PS : quand on écoute le titre proposé, on se rend compte à la 1ère seconde qu’un groupe suédois avec 100K vues qui passe à 11h sur la Warzone avec du heavy-power, y’a un souci. J’imagine qu’en préparant la poule, Juju écoute au moins les 1ères secondes pour vérifier le lien et aurait pu alerter le candidat. Peu importe, je m’insurge surtout contre le vote : on ne vote pas un candidat mais un titre et à défaut un groupe. Et en tout cas, même si je comprends qu’on disqualifie le candidat, ça n’empêche pas de voter honnêtement. Et non le vote pour Sorcerer ne fausse pas les résultats quelle que soit la place qu’on lui donne (très facile informatiquement à ramener à un vote sur 8) donc il n’y a aucune raison de mettre 1.
Bref je m’en fous de tout ça, je pense juste au groupe. Dommage que ça joue si tôt, sinon j’y serais allée. Mais ce n’est pas grave, rendez-vous au Motoc.
7 pts : Biohazard - Punishment
Hein, on la voit bien la différence quand ça devient bon non ? Dire que je me suis barrée au Motoc pour Dying Fetus … pour être honnête, les voix ne me font ni chaud ni froid, elles font le job voilà. Mais musicalement c’est habité, on ferme les yeux et on a juste envie d’y être. Il est inenvisageable pour moi de ne pas être devant Machine Head. Ça me saoule ce clash.
6 pts : Suicidal Tendencies - You Can’t Bring me Down
Je ne sais pas quoi faire. Je râle quand on choisit un titre marginal et là je voudrais pointer le choix facile. Bon je ne vais pas faire la fine bouche, surtout après tout ce que je viens d’entendre. Enfin honnêtement je n’aime que l’instru et le son. La voix m’indiffère totalement. Next. Il en reste 3. J’arrête le café.
5 pts : Harm’s Way - Turn to Stone
C’est moi qui suis mal lunée aujourd’hui ou quoi ? Je m’apprêtais à écrire dommage qu’ils soient en face de Polyphia. Non en fait. Pareil ici je m’ennuie aussi. On se demande ce que vient faire là cette voix de nana. Ok j’aime bien la voix du chanteur, le son commence à me plaire un peu plus mais ça s’arrête là. Un petit café ?
4 pts : Gel - Honed Blade
C’est gentil, je ne déteste pas mais ça manque de sel. Le son à la voix est mauvais. Ça ne décolle pas et bien sûr trop court. Bon un café, le prochain sera meilleur.
3 pts : Scowl - Shot Down
Faut pas que je regarde la vidéo, ça me déconcentre, on dirait Taylor Swift en aussi fadasse. Bref. Je déteste la voix mais il y a quelques trucs sympas musicalement. Bof quoi. Allez un café, le prochain sera meilleur.
2 pts : Body Count - Bowels of the Devil
eh ben quelle déception ce choix de titre. Je m’ennuie, limite je déprime. Allez un café, le prochain sera meilleur.
1 pt : Crystal Lake - Apollo
Ça c’est fait. Allez un café, le prochain sera meilleur.