Il est temps de voter pour cette poulette Mainsta… Altar ? Que… hein ? Bon ba si la prod l’a décidé, c’est Altar hein !
Alors, il y a quelques trucs qui m’ont plu quand même. Mais bon, après les excellentes poules de Valley et l’incroyable poule Warzone que l’on a eu la semaine dernière, difficile de vraiment se réjouir de cette nouvelle offrande.
8 Pts : PAIN OF SALVATION - Beyond the Pale
Peut-être la seule fois où @Metalyogi et moi serons d’accord sur le premier d’une poulette ! J’aime le prog mais je n’avais étonnamment posé une oreille sur Pain of Salvation. C’est donc chose faite et…wahou ! Pour le coup, c’est une vraie belle découverte : c’est technique tout en restant mélodieux, c’est bourré de petites subtilités qu’on ne découvre qu’après plusieurs écoutes et le chanteur est très bon. Si je venais au Hellfest, j’aurai été les voir à la place de Fu Manchu et Prodigy !
7 Pts : DESTINITY - Reflections
A priori, le clip est vraiment une purge. Mais vu que je ne regarde quasiment jamais les clips, je ne saurai dire. Par contre, et même si ce n’est pas le style que j’écoute le plus, dans le genre Death Mélo, ba ça fait carrément le taff. Et en plus, c’est Français tiens ! Alors, pas sûr de me bouffer un album en entier mais en l’état, j’ai réellement apprécié le titre. Si je venais au Hellfest, j’aurai pu les ajouter à mon RO mais il y a Heriot en face donc en fait non.
6 Pts : NE OBLIVISCARIS - Libera, Pt. I: Saturmine Spheres
J’ai été menacé Messieurs Dames ! Oui oui, par @Iko elle-même qui utilisera sa magie vaudou si je ne mets pas Ne Obliviscaris dans les 3 premiers de la poule. Parce que, c’est quand même très branlette de manche ce titre et puis, le côté opéra grandiloquent, ça peut être assez horripilant. Mais j’ai écouté plusieurs fois le titre aujourd’hui et, à la longue (ou à l’usure ?), il a pris quelques places dans le classement. Si je venais au Hellfest, je n’aurai pas été les voir car trop d’opéra tue l’opéra (et il y a 1000Mods en face !).
5 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma
Big respect pour ce groupe qui fait partie des mastodontes du Death Mélo. Après… ba c’est sympathoche sur un ou deux titres quoi. Si je venais au Hellfest, je n’aurai pas été les voir car je me serai ennuyé sur 1h de set (puis ils jouent au dessus d’Immolation, la grosse blague !).
4 Pts : KLONE - Nebulous
Pas mauvais mais ça démarre quand ? Et pourquoi j’ai déjà lu que Klone, c’était du prog ? Non car là, c’est juste du Rock pas franchement ultra intéressant donc faut qu’on m’explique hein. Si je venais au Hellfest, ba j’aurai clairement été voir Nebula !
3 Pts : AMORPHIS - Greed
Je ne connais pas bien la discographie d’Amorphis mais le peu que je connais (à savoir les albums Eclipse et Silent Water) est bien plus prenant que ce titre. Le problème, ce n’est pas que c’est mauvais (en soi, le titre m’a pas dérangé plus que ça) mais c’est surtout qu’après l’avoir écouté 7 fois (oui oui !), je n’en retiens toujours rien. Si je venais au Hellfest, ba… j’aurai peut-être été voir Amorphis en fait, en espérant qu’ils jouent des trucs plus percutants que ça !
2 Pts : TEXTURES - Stream of Consciousness
Désolé, je ne vais pas me faire que des copains (pas taper @anon44351818 ) mais tous les trucs typés Djent, qu’est-ce que ça me gonfle. J’ai l’impression d’entendre le même titre aux riffs syncopés à chaque fois et, dans le cas de Textures, la voix me rappelle vraiment trop le « Metalcore moderne ». Si je venais au Hellfest, je serai aller manger. Ou voir Black Rainbows. Ou manger devant Black Rainbows.
1 Pt : CALIBAN - Caliban’s Revenge
Haaa, on y arrive enfin ! Alors, je vais répondre à @ErosTiK (coucou !) sur le « pourquoi vous n’aimez pas le Metalcore ». Mais j’aime le Metalcore… seulement, j’aime le vrai, celui qui mélangeait habilement Hardcore et Metal. Mais si, vous savez, genre ça, ça ou ça. Ba ouais, le Metalcore, c’est ça à la base hein, pas vos trucs pseudo méchants et pseudo mélodiques en même temps. Alors maintenant, on dit Metallic Hardcore parce que ces groupes se sont appropriés le terme alors qu’ils n’en avaient pas le droit, non mais oh ! Donc dernier direct car : 1. C’est mauvais et sans âme. 2. C’est à cause de Caliban qu’on a plein de groupes de « Metalcore Mélodique » bien mauvais 3. Car fallait sauver Sanguisugabogg et pas ce truc quand @karajuju l’a permis avec les duels ! Donc si je venais au Hellfest, ba… je dois vraiment le préciser ? (puis y’a Rendez Vous en face )