Hellfest Battle 2024

8 Pts : TEXTURES – Stream Of Consciousness
C’est Meshuggesque par moment, j’aime bien cette musique abracadabrantesque

7 Pts : AMORPHIS - Greed
Dommage pour le choix titre, un p’tit « The Sign from the North Side » et c’était tout en haut ! Bref on va pas en faire tout un fromage

6 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma
Sympatoche, musique de baloche pour faire la bamboche

5 Pts : KLONE - Nebulous
Sympathique à écouter posé sur un transat en Martinique

4 Pts : DESTINITY - Reflections
Oubli, après plusieurs relances du titre de Destinity, m’en reste seulement une amnésie


Ci-dessous, le bas du panier, les reliquats, invendus, vestiges en tous genre


3 Pts : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale
Que c’est long, je préfère encore manger du jambon assis sur mon polochon.

2 Pts : CALIBAN – Caliban’s Revenge
=> Que c’est mauvais, ôtez-moi ce camouflet que je n’aurai jamais du ouïr

1 Pt : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres
La gêne, je n’ai pas su m’y retrouver dans cette cacaphonie, autant plonger tête première dans la géhenne éternelle.

1 « J'aime »

8 pts : textures - stream of consciousness
7 pts : pain of salvation - beyond the pale
6 pts : ne obliviscaris - libera pt 1 : saturnine sphères
5 pts : amorphis - greed
4 pts : dark tranquility - atoma
3 pts : Caliban - caliban’s revenge
2 pts : destinity - réflection
1 pt : klone - nebulous

1 « J'aime »

Merci pour vos propositions, très belle poulette :love_you_gesture: voici mes votes

8 pts : dark tranquility - atoma

7 pts : ne obliviscaris - libera pt 1 : saturnine sphères

6 pts : amorphis - greed

5 pts : textures - stream of consciousness

4 pts : klone - nebulous

3 pts : Caliban - caliban’s revenge

2 pts : destinity - réflection

1 pt : pain of salvation - beyond the pale

Sachant que 2 des 3 artistes que j’attends le plus sont là …

8 pts : Ne obliviscaris - Libera, Pt1 : Saturnine spheres

Ce n’est pas mon titre favori mais je suis fan de leurs 4 magnifiques albums que je passe en boucle…
rhaaaaaaaaaaaa ce violon :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :star_struck:
J’ai vraiment hâte de les voir

7 pts : Pain of salvation - Beyond the pale

Issu du très bon Remedy Lane.
Mon préféré reste In the passing light of day: quelle pépite, concept album génialissime ! clairement tout en haut de mes albums préférés de ma collection.
Le titre éponyme est assez long mais pourrait durer 5 minutes de plus que cela ne me dérangerait pas.

6 pts : Dark tranquility - Atoma

what else ?

5 pts : Klone - Nebulous

4 pts : Destiny - Reflections

3 pts : Calban - Caliban’s revenge

2 pts : Textures - Stream of consciousness

1 pt : Amorphis - Greed

3 « J'aime »

Tir anglophones que j’attendais bien plus que son homologue qui vomi ses tripes sans la moindre goute de subtilité mélodique. Pour autant, pas autant emballé que la 1ere poule de la saison qui reste encore aujourd’hui, et sûrement jusqu’à la fin la meilleure. Définitivement cette année : Temple > Valley > Altar > restesansbeaucoupdinteret

8pts : Dark Tranquillity - Atoma live
Je connais bien la studio, que je m’attendais à entendre ici donc, et j’ai remis ça en fin de 1ere écoute supposant qu’ils allaient être dans mon 1er tiers. Et bien quelle agréable surprise! Le synthé se fait plus discret qu’en studio, guitares et voix sont plus puissantes, pleines d’émotions, sans en faire trop. C’est un perfect : 10/10

7 pts : Klone - Nebulous
Une basse discrète et envoûtante sur les parties calmes, un chant émotif sans paraître forcé et sans verser dans le nian nian, j’ai vraiment passé un excellent moment plein de mélancolie. Ils passent 2em à cause du passage aux environs de la 4em minute qui casse mon immersion par son « inutilité » et par la fin Opethesque. Mots un peu fort vu la qualité globale du morceau 9/10

6 pts : Destinity - reflection
Proche de ce que j’écoute habituellement, j’aime bien, j’approfondierai et je serais surement devant. 8.5/10

5 pts : Ne Obliviscaris - Libera pt1
10 min
Si le 1er riff est engageant, la voix claire vient tout plomber sur fond de double pédale épileptique. Paradoxalement c’est quand le chant gutural arrive que la basse se reveille et que la subtilité musicale s’installe. Après, trop de double tue la double. Le violon qui vient se rajouter à mi chanson a le mérite de mettre au calme la batterie mais casse la puissance du morceau trop longtemps. On aurait gardé que les bonnes idées, car il y en a énormément (comme le violon superposé aux passages vénères en fin de chanson, la basse, les riffs catchy etc.), ça aurait trusté les premières places. Sans soucis. 6/10

4pts : Caliban - Caliban’s revenge
J’aime bien le metalcore, c’est un peu mon petit bonbon de fin de repas musicale après m’être tartiné les oreilles de black&death mélo. A petite dose ça fait le taff, mais là ou While She Sleeps, Trivium, Bullet, ou BMTH arrivent à me générer de vrais émotions (peut être par nostalgie), là je me sens comme face à Architect : « ok, suivant! ». Pas mal mais sans grand intérêt 6/10 (passe devant pour les rares parties de batteries plus accrocheuses)

3 pts : Amorphis - Greed
Je trouve la section rythmique trop pauvre pour être emballante, les rythmes orientaux ne gachent pas le produit total en en faisant des caisses, ça m’évoque pas grand chose mais j’ai passé un bon moment. 6/10

2 pts : Pain of salvation - Beyond the pale
10min. Les premières notes de guitares pincées me pètent le crane, un son un peu plus lourd intervient enfin mais cette nuisance persiste, 2min30 c’est un chouilla long. La voix j’ai pas compris, il a rien à envier aux chanteur de heavy chasseurs de dragon. Dommage la musique est parfois pas mal, mais j’en suis arrivé à me dire « sans la voix je l’aurais peut-être mis dans le groupe du milieu ». Là c’est juste en dessous de la moyenne 4.5/10.

1 pt : Textures - Stream of consciousness
Trop saccadé mathcore machintruc pour me procurer la moindre émotion. On dirait du Slayer en plus clean, et c’est pas un compliment. Remarque je sais pas ce qui est pire, un truc chiant et casse crâne randome qu’on comprend rien à ce qui se passe ou un truc chiant et casse crane qu’on comprend et qu’on veut pas comprendre. Bref, comme une pierre dans l’eau, ça va au fond, 3/10

1 « J'aime »

Quelle tristresse d’avoir à départager des groupes que l’on aime et que l’on attend de pied ferme :cry:

8 Pts : TEXTURES – Stream Of Consciousness
« Je suis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens, 4.13)

7 Pts : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres
« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier » (Psaumes, 119.105)

6 Pts : DESTINITY - Reflections
« Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées » (Lamentations, 3.22)

5 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma
« Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour » (Jean, 4.8)

4 Pts : AMORPHIS - Greed
« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? » (Matthieu, 5.13)

3 Pts : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale
« Nul serviteur ne peut servir deux maîtres » (Luc, 16.13)

2 Pts : KLONE - Nebulous
« tous ont péché et son privés de la gloire de Dieu » (Romains, 3.23)
Une erreur de scène, non ?

1 Pt : CALIBAN – Caliban’s Revenge
« Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc, 23.34)

Ma foi, c’était une bien belle poule :yum:
Je ne comprends pas trop certaines critiques de cette semaine. On a quand-même une majorité de death, du mélo, ok (mais ils ont le droit d’exister non ?), du prog (m’enfin est-ce si horrible que ça ?), le groupe metalcore de la semaine (tout à fait correct nonobstant).
Est ce que cette poule aurait pu être sur Mainstages ? Sans doute, d’ailleurs la moitié de ces groupes y sont déjà passés. Mais hé les gens ! je n’ai vu personne s’offusquer quand on s’est mis à caler de la pop sur les MS. Donc oui, maintenant faut bien trouver de la place sur les autres scènes aux groupes encore à peu près mainstream. Bref :

8 Pts : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres
7 Pt : TEXTURES – Stream Of Consciousness
6 Pts : AMORPHIS - Greed
5 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma
4 Pts : CALIBAN – Caliban’s Revenge
3 Pts : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale
2 Pts : DESTINITY - Reflections
1 Pts : KLONE - Nebulous

2 « J'aime »

J’ai procrastiné pour faire ce classement et maintenant je n’ai plus trop le temps pour faire des commentaires. Comme attendu, ce fut une très bonne poule qui confirme mon impression à l’annonce du running order, la simultanéité des concerts Altar et Valley le vendredi est un crève coeur.

8 Pts : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres
7 Pts : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale
6 Pts : KLONE - Nebulous
5 Pts : AMORPHIS - Greed
4 Pts : TEXTURES – Stream Of Consciousness
3 Pts : DARK TRANQUILITY - Atoma
2 Pts : DESTINITY - Reflections
1 Pt : CALIBAN – Caliban’s Revenge

Oh purée, j’avais pas hyper envie de ma la farder cette poule, pas du tout le mood du moment (et d’ailleurs pas grand chose là dedans qui le sera un jour pour moi)… pas du tout envie de morceau aussi long que l’attente chez le dentiste pour se faire charcuter le râtelier.

Mais allez hop c’est parti !

8 Pts : TEXTURES – Stream Of Consciousness
Bon, un groupe que j’ai écouté il y a fort fort longtemps… voyons voir ce qu’il en reste et comment mon cerveau actuel va réagir. Verdict : j’aime encore assez les plans alambiqués, le côté djent qui ressort, au moins c’est pas plan plan comme beaucoup trop de titres précédents. Pas LE truc qui me fait vibrer mais ça se laisse écouter. A part ça : je ne me suis pas fais chier… et quand vous lirez mes commentaires en dessous, vous comprendrez que c’est déjà énorme !

7 Pts : CALIBAN – Caliban’s Revenge
Allez hop direction la Mainstage ! (avec le prog :grin: ), c’est bien plat, pâle, sans saveur… à part ça : je me suis un peu fais chier

6 Pts : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres
Il a une jolie voix, il sait s’en servir mais j’ai tellement pas envie d’écouter ça ! Et puis, vous voulez pas abréger les gars svp!!! au moins 3 ou 4 minutes bien dispensables. A part ça : j’ai réussi à me faire un tout petit peu moins chier que sur les précédents (merci la voix) …quoique le violon m’a bien casser les c****

5 Pts : AMORPHIS - Greed
… au moins ça passe quand c’est pas en voix claire… à part ça : je me fais chier (même si le son de gratte n’est pas si désagréable que ça

4 Pts : DESTINITY - Reflections
Au moins le monsieur à le bon goût de ne pas donner dans la voix claire… merci pour ça. Pour le reste, pas foufou voire même irritant avec des plans de grattes que je trouve inutiles. A part ça, je me suis bien fais chier

3 Pts : KLONE - Nebulous
OK, c’est bien fait, mais ils pourraient me montrer autant de technique qu’ils veulent, ils pourraient essayer de me faire croire que c’est beau, me dire qu’il a une belle voix, je ressors de là sans aucune émotion ou presque… donc non, ça ne prend pas. A part ça : je me suis fais chier comme un rat mort

2 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma
L’un des concerts où je m’étais endormi au FuryFest 2005… je comprends pourquoi. Rien de bien passionnant là-dedans… pour le reste : je me fais bien chier (voire même très beaucoup)

1 Pt : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale
Et voilà, j’ai atteint le summum de l’emmerdement sur ce titre. Encore une fois, OK très belle voix, il maitrise le bonhomme mais alors ça ne me procure rien à part de l’ennui, un ennui aussi profond que le désespoir que j’ai à l’idée qu’un de ces groupes (en fait même 2) va continuer l’aventure. A part ça : Je dois encore vous le dire que je me suis fais royalement chier?

8 Pts : TEXTURES – Stream Of Consciousness
7 Pt : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres
6 Pts : AMORPHIS - Greed
5 Pts : CALIBAN – Caliban’s Revenge
4 Pts : DESTINITY - Reflections
3 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma
2 Pts : KLONE - Nebulous
1 Pts : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale

1 « J'aime »

La semaine dernière, je me suis fait rattraper par le temps (et par 22 tonnes d’inox) et j’ai loupé la poule (de qualité) warzone. Je profite de préparer le repas pour voter pour la poule de la semaine.

Encore une belle poule de mon point de vue. Rien ne m’a déplu, et même dans les titres en bas de classement, j’y trouve des choses intéressantes ! Merci donc à celles et ceux qui ont joué avec ces groupes et ces titres !

8 Pts : TEXTURES – Stream Of Consciousness
7 Pts : AMORPHIS - Greed
6 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma
5 Pts : KLONE - Nebulous
4 Pts : CALIBAN – Caliban’s Revenge
3 Pts : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres
2 Pts : DESTINITY - Reflections
1 Pt : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale

Et je continue la popote du jour avec du Textures dans les oreilles. Bon Dimanche !

1 « J'aime »

Jour de vote, bon dimanche :metal:

8 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma

7 Pts : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale

6 Pts : CALIBAN – Caliban’s Revenge

5 Pts : KLONE - Nebulous

4 Pts : AMORPHIS - Greed

3 Pts : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres

2 Pts : DESTINITY - Reflections

1 Pt : TEXTURES – Stream Of Consciousness

1 « J'aime »

Malgré les vacances j’y serais arrivé. Sur ce, mes gônes ont parlé et ont décidé le dernier Ducobu pour le ciné de cet aprèm, souhaitez moi bonne chance And Long Live The New Flesh

8 Pts- AMORPHIS - Greed
7 Pts - DESTINITY - Reflections
6 Pts - DARK TRANQUILLITY - Atoma
5 Pts - KLONE - Nebulou
4 Pts - NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres
3 Pts - TEXTURES – Stream Of Consciousness
2 Pts - PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale
1 pt - CALIBAN – Caliban’s Revenge
fcdrclg8lxoa1

Hello,

Tellement dur de choisir, j’adore toutes ces chansons :grinning:

8 Pts : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres
7 Pts : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale
6 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma
5 Pts : TEXTURES – Stream Of Consciousness
4 Pts : AMORPHIS - Greed
3 Pts : DESTINITY - Reflections
2 Pts : CALIBAN – Caliban’s Revenge
1 Pt : KLONE - Nebulous

Une poule vraiment excellente, la meilleure depuis le début de cette battle (on aurait juste pu faire mieux en faisant un mix des deux poules Valley), mais avec des choix de morceaux discutables, surement dû au fait que j’en connaissais plusieurs. Au passage, aux gens qui ont proposé ces morceaux, j’ai beau les critiquer, je ne remets pas en cause vos choix. Si je voulais autre chose, je n’avais qu’à les proposer moi même.

  • 8 Points : Pain of Salvation
    Le meilleur morceau du monde (avec Stargazer de Rainbow). Un morceau monde, riche et émouvant. Comme toujours chez POS, l’émotion est le maître mot.
    Le choix est discutable pour une battle dans la mesure où un tel morceau nécessite plusieurs écoutes pour l’assimiler, l’apprivoiser et l’apprécier à sa juste valeur. Un morceau plus direct, plus court, aurait peut être eu plus de succès. Mais au moins maintenant pouvez tous rayer le « Ecouter le meilleur morceau du monde » de votre liste des choses à faire au moins une fois dans la vie.

  • 7 points : Ne Obliviscaris
    Lorsque j’ai vu la composition de la poule, ma première réflexion fut que je n’aurais pas choisi ce titre. Finalement il est quand même excellent. C’est juste que, un peu décu par Urn, je l’ai moins écouté. Quand j’ai envie de me mettre du Ne Obliviscaris, je me tourne quasiment toujours vers Portal of I ou le dernier, qui m’a pas mal plu. J’aurais par exemple plutôt proposé As Icicles Fall ou Graal. Mais le groupe est costaud et tous leurs morceaux sont quand même kiffants et impressionants.

  • 6 points : Destinity
    Je ne pensais pas les mettre si haut. Je savais que Destinity était un bon groupe de death melo francais, j’en avais un peu écouté, mais c’était tout. Là ce morceau me souffle pas mal.

  • 5 points : Klone
    Klone sur un morceau c’est magnifique, le problème c’est que maintenant tous leurs morceaux se ressemblent. Un manque de variété qui se ressent aussi beaucoup dans le chant de Yann Ligner, aussi beau soit il.
    Je préférais leurs anciens albums, plus metal, plus varié. Allez écouter un morceau comme Rocket Smoke.

  • 4 points : Amorphis
    J’ai ici LE choix de morceau qui me dérange. Pourquoi avoir choisi ce morceau ? Je veux dire, pour cette battle, le but est quand même de proposer quelque chose de représentatif de ce qu’on pourra voir et entendre lors du Hellfest. Pourquoi donc ne pas avoir pris un morceau avec Joutsen au chant, que ce soit les albums suivant son arrivée (d’il y a maintenant 18 ans) ou un morceau plus vieux réenregistré avec lui ? Ce mec est une telle plus value en growl et en chant clair, c’est dommage de se passer de lui. Allez par exemple écouter un Daughter of Hate ou un Towards & Against
    Reste tout de même un morceau très honnête

  • 3 points : Dark Tranquility
    Pas grand chose à en dire. Du death melo très calibré, qui passe pas mal sans pour autant qu’on releve la tête à son écoute.

  • 2 points : Caliban
    J’avoue, je n’aurais pas vu les tags metalcore partout, j’aurais classé ca dans le death melodique. Mais comme c’est du metalcore, c’est donc forcément mauvais et je le mets en fin de classement.
    Non je ne suis pas comme ca. J’ai plutôt apprécié le morceau mais le niveau général étant très haut, il se retrouve en bas.

  • 1 point : Textures
    Arf je ne connaissais Textures que pour leurs albums « récents » comme Silhouette et Phenotype que j’apprécie, sans être fan. Là par contre ce morceau est bien trop brut pour moi, ca manque de chant clair et de mélodie, et même le son me bloque un peu. Et encore une fois je vais dire que le choix de morceau est discutable puisque ce n’est pas tellement pour ca que le groupe est reconnu. Je me dis qu’un petit Reaching Home aurait été plus judicieux.

1 « J'aime »

salutation les amis

Merci pour cette nouvelle battle qui remplie bien son role: faire decouvrir des groupe vers on ne serait pas venu… Encore des truc plutot cool a aller voir :slight_smile:

8 Pts : KLONE - Nebulous
C’est mon champion de la semaine. J’aime bien le coté planant!

7 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma
Retour de la grosse voix de métalleux pour celle là ( bha oui!) même si ce n’est pas que ça… Et ça se marie bien.

6 Pts : AMORPHIS - Greed
pareille mélange sympa!

5 Pts : DESTINITY - Reflections
Pour le coup là le guitariste se fait bien plaisir.

4 Pts : CALIBAN – Caliban’s Revenge
c’est plutôt pas mal même bien a certains moment.

3 Pts : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale
Pour le coup un morceau bien bien long mais avec un peu de tout. Mais je n’y trouve pas de cohérence ( j’ai pas compris)

2 Pts : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres
Encore un morceau bien long avec un peu de tout ( je me suis même tapé de la PUB en plein milieu… MERCI Youtube !)

1 Pt : TEXTURES – Stream Of Consciousness
oulalala c’est plutot bizarre ca … j’accroche pas vraiment. :frowning:

Voila pour moi merci et a bientot

:metal: :metal: :metal: :metal:

1 « J'aime »

Quelle belle poulette ! En dehors de Caliban, je n’ai rien détesté, j’ai même tout aimé (sauf une petite déception pour un groupe que j’aurais aimé voir plus haut). Difficile de tout départager, donc je balance mon vote car 10001 écoutes de certains titres me font changer de classement à chaque fois.

8 Pts : NE OBLIVISCARIS – Libera, Pt I : Saturnine Spheres - What else ?

7 Pts : TEXTURES – Stream Of Consciousness - Je ne connaissais pas, je découvre et j’adore. Preneuse de conseils car je serai probablement devant (sous réserve de RO).

6 Pts : PAIN OF SALVATION – Beyond The Pale - une voix pleine de nuances :heart:

5 Pts : KLONE - Nebulous - Tres sympathique, le rythme, la voix, tout y est.

4 Pts : AMORPHIS - Greed - Un coup de nostalgie car j’ai vu ce groupe en première partie de mon premier concert de Nightwish #3615mavie

3 Pts : DESTINITY - Reflections - J’aime beaucoup la batterie. Le growl est un peu moins bien mais la batterie fait très bien le boulot.

2 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma - Franchement dommage, ça me fait mal au cœur de les mettre aussi bas. Je les aurais placés bien au dessus avec presque n’importe quel titre de Projector, Character ou Damage Done.

1 Pt : CALIBAN – Caliban’s Revenge - NON !!!

2 « J'aime »

8 pts : Destinity - Reflections
7 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma
6 Pts : AMORPHIS - Greed
5 pt : Ne obliviscaris – Libera part1 Saturnine spheres
4 pts : Pain of salvation – Beyond the pale
3 pts : Klone - Nebulous
2 pts : Caliban- Caliban’s Revenge
1 pt : Textures – Stream of consciousness

Il est temps de voter pour cette poulette Mainsta… Altar ? Que… hein ? Bon ba si la prod l’a décidé, c’est Altar hein !

Alors, il y a quelques trucs qui m’ont plu quand même. Mais bon, après les excellentes poules de Valley et l’incroyable poule Warzone que l’on a eu la semaine dernière, difficile de vraiment se réjouir de cette nouvelle offrande.

8 Pts : PAIN OF SALVATION - Beyond the Pale

Peut-être la seule fois où @Metalyogi et moi serons d’accord sur le premier d’une poulette :smiley: ! J’aime le prog mais je n’avais étonnamment posé une oreille sur Pain of Salvation. C’est donc chose faite et…wahou ! Pour le coup, c’est une vraie belle découverte : c’est technique tout en restant mélodieux, c’est bourré de petites subtilités qu’on ne découvre qu’après plusieurs écoutes et le chanteur est très bon. Si je venais au Hellfest, j’aurai été les voir à la place de Fu Manchu et Prodigy !

7 Pts : DESTINITY - Reflections

A priori, le clip est vraiment une purge. Mais vu que je ne regarde quasiment jamais les clips, je ne saurai dire. Par contre, et même si ce n’est pas le style que j’écoute le plus, dans le genre Death Mélo, ba ça fait carrément le taff. Et en plus, c’est Français tiens ! Alors, pas sûr de me bouffer un album en entier mais en l’état, j’ai réellement apprécié le titre. Si je venais au Hellfest, j’aurai pu les ajouter à mon RO mais il y a Heriot en face donc en fait non.

6 Pts : NE OBLIVISCARIS - Libera, Pt. I: Saturmine Spheres

J’ai été menacé Messieurs Dames ! Oui oui, par @Iko elle-même qui utilisera sa magie vaudou si je ne mets pas Ne Obliviscaris dans les 3 premiers de la poule. Parce que, c’est quand même très branlette de manche ce titre et puis, le côté opéra grandiloquent, ça peut être assez horripilant. Mais j’ai écouté plusieurs fois le titre aujourd’hui et, à la longue (ou à l’usure ?), il a pris quelques places dans le classement. Si je venais au Hellfest, je n’aurai pas été les voir car trop d’opéra tue l’opéra (et il y a 1000Mods en face !).

5 Pts : DARK TRANQUILLITY - Atoma

Big respect pour ce groupe qui fait partie des mastodontes du Death Mélo. Après… ba c’est sympathoche sur un ou deux titres quoi. Si je venais au Hellfest, je n’aurai pas été les voir car je me serai ennuyé sur 1h de set (puis ils jouent au dessus d’Immolation, la grosse blague !).

4 Pts : KLONE - Nebulous

Pas mauvais mais ça démarre quand ? Et pourquoi j’ai déjà lu que Klone, c’était du prog ? Non car là, c’est juste du Rock pas franchement ultra intéressant donc faut qu’on m’explique hein. Si je venais au Hellfest, ba j’aurai clairement été voir Nebula !

3 Pts : AMORPHIS - Greed

Je ne connais pas bien la discographie d’Amorphis mais le peu que je connais (à savoir les albums Eclipse et Silent Water) est bien plus prenant que ce titre. Le problème, ce n’est pas que c’est mauvais (en soi, le titre m’a pas dérangé plus que ça) mais c’est surtout qu’après l’avoir écouté 7 fois (oui oui !), je n’en retiens toujours rien. Si je venais au Hellfest, ba… j’aurai peut-être été voir Amorphis en fait, en espérant qu’ils jouent des trucs plus percutants que ça !

2 Pts : TEXTURES - Stream of Consciousness

Désolé, je ne vais pas me faire que des copains (pas taper @anon44351818 :smiley: ) mais tous les trucs typés Djent, qu’est-ce que ça me gonfle. J’ai l’impression d’entendre le même titre aux riffs syncopés à chaque fois et, dans le cas de Textures, la voix me rappelle vraiment trop le « Metalcore moderne ». Si je venais au Hellfest, je serai aller manger. Ou voir Black Rainbows. Ou manger devant Black Rainbows.

1 Pt : CALIBAN - Caliban’s Revenge

Haaa, on y arrive enfin ! Alors, je vais répondre à @ErosTiK (coucou !) sur le « pourquoi vous n’aimez pas le Metalcore ». Mais j’aime le Metalcore… seulement, j’aime le vrai, celui qui mélangeait habilement Hardcore et Metal. Mais si, vous savez, genre ça, ça ou ça. Ba ouais, le Metalcore, c’est ça à la base hein, pas vos trucs pseudo méchants et pseudo mélodiques en même temps. Alors maintenant, on dit Metallic Hardcore parce que ces groupes se sont appropriés le terme alors qu’ils n’en avaient pas le droit, non mais oh ! Donc dernier direct car : 1. C’est mauvais et sans âme. 2. C’est à cause de Caliban qu’on a plein de groupes de « Metalcore Mélodique » bien mauvais 3. Car fallait sauver Sanguisugabogg et pas ce truc quand @karajuju l’a permis avec les duels ! :salt: :salt: :salt: :salt: Donc si je venais au Hellfest, ba… je dois vraiment le préciser ? (puis y’a Rendez Vous en face :heart: )

2 « J'aime »

On est dimanche, la poulette en cours est bientôt finie et il va falloir passer à autre chose.

Bon, peu de suspense, il reste de la Temple moitié pouet pouet ou de la MS1… et le grand Plouf Plouf vous offre les gros groupes, ceux qui vous feront vous entasser comme des sardines ou au contraire ceux qui vous permettront de profiter pleinement dans de meilleurs conditions de supers concerts devant les autres scènes, comme celui de Julie Christmas par exemple :heart: (totalement au hasard cette exemple :roll_eyes: ).

A vous de jouer ! A vos marques, écoutez ! Votez !

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore pour certains !

Poule n°11 – MS1 A









RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Les 2 premiers de la poule resteront en course pour la suite de la compétition.

Exemple de feuille de vote :

8 Pts : ALIEN WEAPONRY – Kai Tangata
7 Pts : ASINHELL – Inner Sancticide
6 Pts : AVENGED SEVENFOLD - Nightmare
5 Pts : FEAR FACTORY – New Breed
4 Pts : MACHINE HEAD - Davidian
3 Pts : MASS HYSTERIA – L’Enfer Des Dieux
2 Pts : MEGADETH – Hangar 18
1 Pt : METALLICA – Fight Fire With Fire

Fin des votes : dimanche 28/04/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

1 « J'aime »