Hellfest Battle 2024

Poulette assez facile à classer pour mou

6 Pts : THE CASUALTIES - Riot
5 Pt : WORMROT – Desolated Landscapes
4 Pts: METALLICA – Damage, Inc.
3 Pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise
2 Pts : BRUTUS - Cemetery
1 Pt : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker

6 Pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise
5 Pts : BRUTUS - Cemetery
4 Pts : WORMROT – Desolated Landscapes
3 Pts : THE CASUALTIES - Riot
2 Pts : METALLICA – Damage, Inc.
1 Pt : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker

Non.
Sauf le premier.
Et un peu le 2ème.

Résultats Poule n°12 - Temple B :

Qualifiés pour le tour suivant :

MORNE
SANG FROID

3 « J'aime »

Bonsoir,
Que c’est beau, que c’est bon !

6 Pts : BRUTUS - Cemetery
5 Pts : METALLICA – Damage, Inc.
4 Pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise
3 Pts : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker
2 Pts : THE CASUALTIES - Riot
1 Pt : WORMROT – Desolated Landscapes

merci à vous les champions pour ces bons moments.

C’est tellement plus facile quand il n’y a que 6 morceaux à départager :hugs:

6 Pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise
Ce black atmosphérique ne serait-il pas death mélo compatible ? Dans tous les cas, je s(a)igne des deux mains tellement je le digère bien ce morceau !

5 Pts : METALLICA – Damage, Inc.
Comme d’autres, je n’écoute plus Metallica (la dernière fois, c’était le temps que l’anethésie fasse effet avant ma première coloscopie :laughing: je voulais un truc vaguement consensuel pour la gastro-entérologue), il n’empêche qu’ils m’ont apporté beaucoup dans ma prime jeunesse et en particulier avec cet album.

4 Pts : BRUTUS - Cemetery
J’aime bien, du moins pour ce que j’en ai écouté grâce au forum, mais j’en viens toujours à me dire qu’il manque un truc que je n’ai pas encore réussi à définir. Trop léger ? Trop lourd ? Je ne sais pas.

3 Pts : WORMROT – Desolated Landscapes
J’ai préféré le morceau de la précédente poulette. Peut-être est-ce lié à la violente intoxication alimentaire qui nous a terrassés hier (non pas liée aux asperges, mais aux haricots verts dont j’ai découvert à nos dépens qu’il ne fallait surtout pas les consommer crus et ils n’étaient qu’à peine blanchis), mais la voix m’a agressée aujourd’hui tandis que musicalement j’ai apprécié.

2 Pts : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker
Des jeunes qui font du heavy, pourquoi pas, mais c’est tellement épique que je n’arrive pas à savoir s’ils se prennent au sérieux ou si c’est une vaste blague : chiant si c’est sérieux, pas assez grandiloquent si ce doit être ironique.

1 Pt : THE CASUALTIES - Riot
Là, je me fais juste chier.

Finalement, tout tourne autour de mes intestins pour le coup.

Déçu du niveau global de cette 1ère demi finale. Heureusement qu’il y a la Temple pour sauver les meubles

6 Pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise
Intro un poil longue (s’il fallait trouver un défaut). Mais putain melodiquement y’a pas photo. Je savais qu’ils seraient 1er et ça n’a pas loupé. L’équilibre chant/musique est de loin le plus réussi de la poule. La rythmique est enfin au niveau, on pourra juste regretter une basse trop timide, mais personne ne fait mieux ici et de loin. On en attendait pas moins d’un groupe qui a réussi à s’extraire de la cocote la plus relevée des battles, en espérant les voirs couronné. Hate de les voirs en live.

5 Pts : WORMROT – Desolated Landscapes
L’équilibre voix/melodie n’y est pas sur les parties dissonantes, ça fait trop, alors qu’il est aussi beau que puissant sur les passages plus mélodieux. A l’image des autres titres de Wormrot, j’ai des mal à les mettre haut parce qu’ils oscillent trop entre le génie et le manque de subtilité. Là ils profitent d’une concurrence aux abois pour se hisser 2em, et je redoute autant que j’aimerais qu’ils passent un tour de plus.

4 Pts : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker
Autant le 1er morceau en poule m’avait bien enchanté, mais je savais (après avoir écouté 5/6 autres titres du groupe) que ça en resterait là. Et en effet, je ne les aurais pas mis 2em avec ce titre là en poule. On retrouve cet esprit un peu martiale qui m’avait fait plaisir, mais le riff de départ qui « s’effondre » fait retomber le soufflé. Ça reste plus qu’écoutable et je serais surement là à les écouter assis quelque part dans l’herbe cet été. Moins tranchant, une section rythmique faiblarde, un petit gout de déception que les guitares n’arrivent pas à sauver.

3 Pts : METALLICA – Damage, Inc.
Décidément pas ma came. Aurait été encore plus bas si la concu etait pas si claquée au sol. Je comprend que ça plaise aux fans du genre, mais perso ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Pas un supplice mais ok-tier

2 Pts : BRUTUS - Cemetery
Mouarf, encore une dame pas contente qui me picore le cerveau comme un pivert. J’avais préféré en poule, le morceau était plus calme et passait du coup beaucoup mieux dans mes gouts. C’est infiniment plus dans mes cordes dans la partie vers 2min30, mais le morceau est trop pauvre musicalement pour espérer mieux que cette avant dernière place.

1 Pt : THE CASUALTIES - Riot
Enregistré avec le cul, du punk dans tout ce qu’il a d’inutile. Ça retourne là d’où ça n’aurai pas du sortir, du fond d’un garage crasseux.

3 « J'aime »

6 pts : METALLICA – Damage, inc

Tiré de mon album préféré de la bande à Kirk, morceau largement au dessus de cette poule.

5 pts : WORMROT – Desolated Landscapes

Je n’ai rien compris à cette histoire de paysages désolés mais j’accroche décidément bien à chaque proposition de ce groupe. Bon, l’egosillement final n’était pas nécessaire.

4 pts: WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise

Je préfère ce morceau au précédent, bonne introduction. L’inspiration country est plus évidente ici, ça sent la bouse, le foin, la poussière laissée par le passage du troupeau de bovins :slight_smile:

3pts : THE CASUALTIES - Riot

J’aime ce style de punkrock, mais pour moi ça sonne comme un Rancid dépourvu d’inspiration. Basique, aucune subtilité, un autre morceau aurait pu grappiller un point de plus.

2 pts : BRUTUS - Cemetery

Quelque chose manque, je ne saurais pas non plus dire quoi (rythmique méritant davantage de subtilité, mixage médiocre ?) . Riff effectivement inspiré de Ulvetid (Kvelertak) et rappelant vaguement celui de Pneuma (Tool), sans doute involontairement?

1 pt : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker

Mélange entre un mauvais Black Sabbath ou un Metallica bâclé, je n’accroche pas.

2 « J'aime »

Bonjour les cobayes ! (je trouve qu’il y a beaucoup de publications d’études diverses et variées sur nous en ce moment…)

6 Pts : WORMROT – Desolated Landscapes (parce que moudre/broyer, c’est ce qu’il y a de mieux musicalement !)

5 Pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise (Spirit World sort de ce corps II)

4 Pts : METALLICA – Damage, Inc. (un de mes titres préférés car il envoie vraiment du lourd !)

3 Pts : THE CASUALTIES – Riot (Punk is not Dead !)

2 Pts : BRUTUS – Cemetery (il vaut mieux ne rien écrire… :smiling_imp: :metal:)

1 Pt : ETERNAL CHAMPION – Skullseeker (il vaut mieux ne rien écrire… :smiling_imp: :metal:)

6 Pts : BRUTUS – Cemetery

commentaires

La voix de Stefanie est moins subtile que sur le morceau précédent, issu du dernier album. Pour autant, ça fonctionne toujours. Et Brutus, c’est une expérience de live

5 Pts : METALLICA – Damage, Inc.

commentaires

Metallica, c’était mieux avant. Très bon morceau même s’ils commencent déjà à avoir la facheuse habitude de faire des morceaux trop longs. Ca reste du très bon thrash auquel je ne peux pas résister

4 Pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise

commentaires

Bon, au moins cette fois je vois le côté Western (parce que sur le premier morceau, honnêtement, c’était juste du black). Le morceau n’est pas désagréable mais ça reste un style que j’ai du mal à apprécier et je sens que je me lasse. J’aime bien l’instru du début, avec un autre chant, ça m’aurait bien plus

3 Pts : THE CASUALTIES – Riot

commentaires

Le punk c’est sympa, ça donne envie de bouger mais là c’est beaucoup trop basique pour se hisser au-dessus de la mêlée

2 Pts : WORMROT – Desolated Landscapes

commentaires

Ca tire vers des influences black sur ce morceau et ça me plait beaucoup moins que celui des poules

1 Pt : ETERNAL CHAMPION – Skullseeker

commentaires

Ce serait plus sympa s’ils allaient plus vite et si le chanteur avait une voix plus éraillée. Ah ça donnerait du Thrash ? Ah bah voilà alors, c’est ça qu’ils devraient faire avec leur guitariste et ses riffs de tueur

6 Pts : METALLICA – Damage, Inc.
5 Pts : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker
4 Pts : BRUTUS - Cemetery
3 Pts : THE CASUALTIES - Riot
2 Pts : WORMROT – Desolated Landscapes
1 Pt : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise

6pts: BRUTUS - Cemetery

5pts: METALLICA – Damage, Inc.

4pts: WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise

3pts: THE CASUALTIES - Riot

2pts: ETERNAL CHAMPION - Skullseeker

1pt: WORMROT – Desolated Landscapes

1 « J'aime »

Poule très riche et intéressante, je n’ai pas eu besoin de me mettre les doigts dans la gorge pour en finir.

6pts - WORMROT : C’est difficile de proposer un morceau isolé sur cet album tant Hiss existe comme un tout, c’est un album très organique qui voit se croiser une foule d’influences (grind / hardcore / screamo). Bref, je triche un peu en pensant le morceau dans son tout qui est pour moi un des meilleurs albums du genre, ever.

5pts - WAYFARER : choix un peu facile, toujours sur American Gothic, le morceau d’ouverture à la qualité imparable. Et écouter ce morceau après ceux d’autres groupes, on a un effet whaou, c’est classieux et puissant, un peu dans l’esprit de White Ward d’ailleurs.

4pts - BRUTUS : un peu en ballotage avec le suivant. Comme toujours je me rends compte que Brutus est un groupe qui prend sa dimension en live et que tout de même Stefanie a fait d’énormes progrès pour poser sa voix. Ceci étant il y a la fougue un peu punk des débuts, à l’époque où le groupe passait en Warzone, et en fait c’est sympa de réécouter Brutus dans cet esprit moins maîtrisé des débuts.

3pts - ETERNAL CHAMPION : c’est vraiment un bon banger revival, a priori je ne les verrai pas pour cause de Spotlights (sauf si la dose du Bourlon me suffit). J’ai adoré ma soirée d’ouverture au Roadburn spéciale Heavy (Riot City / Sonja / Final Gasp) et je n’ai aucun doute sur le potentiel de funnitude de ce groupe au HF

2pts - METALLICA : en écoutant les Mets durant ces battles, je me rends compte de mes sentiments ambivalents. D’une part je reconnais le talent, c’est une machine à pondre des tubes et des monuments, mais d’un autre côté ils ne sont pas arrivés dans ma galaxie musicale au moment où ça aurait fait boom. Ado mes potes écoutaient tous Metallica…moi j’aimais Slayer. J’ai pris le temps d’explorer leur discographie finalement déjà adulte. En l’occurence Damage Inc n’est pas un morceau qui me passionne mais j’apprécie que le candidat(e) l’ait choisi. Avant-dernier c’est un peu faire injure au groupe, mais comme toujours je choisis en mode « s’il y a clash, tu vas voir lequel ? »

1pts - THE CASUALTIES : on ne sait plus si c’est une parodie de punk ou si le punk est une parodie permanente de lui-même. Après tout les autres branches musicales doivent donner le sentiment à un fan de punk de se répéter en permanence. Dans le cas de Riot, c’est pour moi la quintessence même du morceau punk, ni plus ni moins : non pas que je trouve ça mauvais, c’est juste qu’il n’y a aucune surprise. Soit c’est le morceau précurseur du punk, auquel cas c’est un choix faible, soit c’est une ressucée du genre, auquel cas c’est un choix faible. Donc dernier.

Texte très sérieux parce que c’était bien cool à écouter et donc j’ai même pas eu matière à me moquer…

pour les commentaires j’ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a deja été ecrit plus haut.

6 Pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise
puissant et épique - cf. l’avis de @Eifersucht

5 Pts : WORMROT – Desolated Landscapes
j’ai préféré le morceau de la poule et son gros breakdown. celui ci est plus screamo que HxC, ça part dans tous les sens mais la sauce prend bien.

4 Pts : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker
Pas mal du tout même si j’ai beaucoup plus apprécié « I am the hammer » qui était supra-épique. Là on a du mid tempo avec une voix même pas aigue. c’est presque doomesque.

3 Pts : METALLICA – Damage, Inc.
pour le coup j’aurais presque préféré qqchose de Load qu’un morceau qui reprend les codes des Mets 1.0 (je suis tombé sur une version live récente sur YT juste après et on sent bien que morceau n’est plus joué à la même vitesse).

2 Pts : THE CASUALTIES - Riot
@djé a bien résumé ce que je pense de ce titre même si je doute qu’un autre morceau ait connu un destin different.

1 pt : BRUTUS - Cemetery
désolé mais ya zero maitrise dans le chant , le rendu est globalement affreux pendant la moitié du morceau et c’est pas les trois riffs post punks qui vont sauver le machin. ah oui mais l’emotion toussa toussa…

4 « J'aime »

Bon ben il est super ce premier quart, il y a encore plein de trucs bien goutûs, plus que les autres années j’ai l’impression, à ce moment de la Battle personne n’avait plus rien à dire avant :rofl:



6 Pts : WORMROT – Desolated Landscapes

N’en écoute plus du grind depuis que j’ai quitté les villes et les aéroports, mais j’attends ce concert avec IMPATIENCE!


5 Pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise

Le morceau? l’absence de clip ? mon humeur ?
Je ne sais pas mais quelque chose est modifié je m’en vais écouté l’album de ce pas, c’est cool une deuxième chance, enfin vous emballez pas, ça marche pas pour Eternal Champion :joy:


4 Pts : METALLICA – Damage, Inc.

On a beau déplorer ce que Metallica est devenu, regretter que ce vers ne soit plus vrai :

Mais ça reste Boom!
Excellent choix de titre, le candidat maitrise les bases de la Battle et la disco du groupe!


3 Pts : BRUTUS - Cemetery

Je m’étais dit fous les derniers histoire que @Kiki l’ai dans le dos, mais bon je reste sensible à la fraîcheur de cet album bien qu’à force de l’avoir écouté ce sont ses faiblesses qui ressortent.


2 Pts : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker

ça m’ennui toujours autant, alors oui c’est bien fait toussa toussa, mais c’est vraiment pas pour moi, désolé @Chab77 (ou @anon44351818), et bon faire vieux en étant jeune pourquoi pas mais les gonzesses à poil, vraiment? :face_with_spiral_eyes:


1 Pt : THE CASUALTIES - Riot

La société s’est extraordinairement complexifiée, le punk non, c’est dommage, ça donne aujourd’hui un côté Riri, Fifi et Loulou jouent aux Gilets jaunes. :cry:



1 « J'aime »

:metal:
6 Pts : METALLICA – Damage, Inc.
5 Pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise
4 Pts : THE CASUALTIES - Riot
3 Pts : BRUTUS - Cemetery
2 Pts : WORMROT – Desolated Landscapes
1 Pt : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker
:kissing_heart:

6 Pts : BRUTUS - Cemetery

5 Pts : WORMROT – Desolated Landscapes
ou si le jury le permet BRUTUS

4 Pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise
ou si le jury le permet BRUTUS

3 Pts : THE CASUALTIES - Riot
ou si le jury le permet BRUTUS

2 Pts : METALLICA – Damage, Inc.
ou si le jury le permet BRUTUS

1 Pt : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker
ou si le jury le permet BRUTUS

Bon long week end a tous (si vous avez la chance de faire le Viaduc)

6 pts : METALLICA – Damage, Inc.
Choix déjà meilleur même si toujours pas dans mes préférées, quitte à être couillu le candidat aurait pu jouer Orion dans cet album. Ça termine 1er grâce à la très faible concurrence.

5 pts : CASUALTIES - Riot
Franchement c’est pas ouf, ça termine 2ème grâce à la très faible concurrence.

4 pts : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker
J’avais pas du tout aimé en poule, c’est à peine mieux, ça termine 3ème grâce à la très faible concurrence.

3 pts : BRUTUS - Cemetery
Déception, j’avais nettement préféré le morceau précédent. Néanmoins ça termine 4ème grâce à la très faible concurrence.

2 pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise
J’ai bien aimé l’intro et c’est tout, j’aurais nettement préféré qu’ils fassent que de la country. Cependant ça termine 5ème grâce à la très faible concurrence.

1 pt : WORMROT – Desolated Landscapes
Je me suis senti comme la fille sur la pochette de l’album à la fin du morceau. C’est fini, je peux sortir la tête de l’eau ?

Bon long le WE le fofo pour celles et ceux qui ont le bonheur de faire le viaduc!! :partying_face:

J’ai fait mes devoirs avant de prendre la route pour le Verdon, avec du bon son :metal: :minibus: :sunglasses:

6 Pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise

5 Pts : WORMROT – Desolated Landscapes

4 Pts : METALLICA – Damage, Inc.

3 Pts : BRUTUS - Cemetery

2 Pts : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker

1 Pt : THE CASUALTIES - Riot

2 « J'aime »

Et voici le vote illustré de la semaine !
Profitez bien du pont pour ceux qui ont la chance de le faire :partying_face:

6 Pts : METALLICA - Damage, Inc
« L’Ange Hetfield »

5 Pts : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker
« Canard le Barbare »

4 Pts : WORMROT - Desolated Landscapes
« Les vers qui crient »

3 Pts : BRUTUS - Cemetery
« Une Brute de Batteuse »

2 Pts : THE CASUALTIES - Riot
« Le Punk des poubelles »

1 Pt : WAYFAYRER - The Thousand Tombs Of Western Promise
« Le Western d’Halloween »

2 « J'aime »

6 Pts : WAYFARER – The Thousand Tombs Of Western Promise
Titre issu de leur dernier album qui est juste incroyable. Savant mélange d’ambiances country et black metal, avec un énorme travail sur la voix. :smiley:

5 Pts : WORMROT – Desolated Landscapes
Du bon grind, expéditif comme il faut ! :laughing:

4 Pts : METALLICA – Damage, Inc.
Jouer Metallica, c’est penser jouer sans aucune prise de risque et donc la sécurité. Effectivement, pas de prise de risque, pas non plus de grosse surprise, prendre n’importe quel titre des 4 premiers albums équivaut à ce qu’il n’y ait aucune surprise ni de découverte. :unamused:

3 Pts : BRUTUS - Cemetery
Je trouve ce titre encore plus chiant que le précédent. :nauseated_face:

2 Pts : ETERNAL CHAMPION - Skullseeker
Roooh, du heavy surcôté et sans saveur. :woozy_face:

1 Pt : THE CASUALTIES - Riot
Archinul, on dit que le punk is not dead, bah si c’est pour offrir des morceaux pareils, il devrait vraiment mourir. :face_with_spiral_eyes:

2 « J'aime »