Hellfest Battle 2024

6 Pts : GEL - Mirage
De loin LE meilleur groupe de HxC de cette édition. C’est frais (ultra sincère, n’en déplaise à Pete :wink: ), et ça groove comme pas possible. Je kiffe la voix de Sami et ce son qui te roule dessus autant qu’il te fait danser. Ça va être tellement bon :stuck_out_tongue: ! Allez venez vous faire taper dessus en toute bienveillance comme dirait @Chab77 :wink:

5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
J’ai déjà expliqué pourquoi/je sais pas trop d’ailleurs/comment j’étais passé à côté de ce groupe mais le mix HxC/Brit Pop post quelque chose wave quelque chose… ça fonctionne à merveille. Hâte de voir ça en live parce-que chaque set que j’ai pu voir sur le web me donne toujours un peu + envie.

4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Tout ce qui est post-Lullabies est à jeter (ou presque)… ça tombe bien on sur du Rated-R, de loin le meilleur album à mes yeux… pas le titre que je préfère mais au moins je fus surpris du choix et c’est déjà cool. Ca reste du QOTSA que je kiffe, celui que j’ai envie d’entendre et que j’écoute encore (même si Homme est un gros con).

3 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
J’avais trouvé ça surproduit et trop propre la 1ère fois… beaucoup moins cette fois. Pas pour autant que ce soit parfait, mais ça se laisse totalement écouter, tu ne peux t’empêcher de heabanger et c’est plutôt cool. L’impression d’avoir entendu 1000 fois ça (mais bon c’est pas moi le coreux qui vais râler pour ça :wink: )

2 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
C’était déjà du metal Biogaran la dernière fois, je vois que les labos ont encore pu récupérer un nouveau brevet dans leurs tuyaux… bravo à eux, ça va continuer à les enrichir à moindre coût. Pour le reste, bah c’est de la Mainstage à 10h30… ça vole rarement bien haut.

1 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew
Il y a fort longtemps j’ai apprécié Textures… maintenant encore j’arrive à apprécier des morceaux de Textures… mais là on a un condensé de tout ce qu’ils savent faire sur un seul morceau… en mode : « Hey, t’as vu je sais faire l’hélicobite sur un pied en mangeant des sushis tout en faisant ma décla d’impôts » (à moins que ce soit @Bozzo24 ça :thinking: ). Et la voix est insupportable sur la 1ère moitié du morceau (mais je reconnais néanmoins le talent indéniable du monsieur).

6 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
3 Pts : GEL - Mirage
2 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

Un vote sans trop de commentaire (chiant d’en faire sans ordi !).

6 Pts : GEL - Mirage

Le meilleur sans hésitation !

5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
3 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
2 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
1 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew

1 « J'aime »

Y’a rien à faire, vous avez beau me mettre des live, je n’arrive toujours pas à accrocher à High Vis ni à comprendre l’attitude du public. Ca stage dive comme dans le plus débile des concerts de Hardcore alors que je trouve la musique certes pas désagréable mais franchement gentille et inoffensive. A la limite, si je venais à aprécier et que j’étais à un de leurs concerts, ça me ferait limiter chier, comme les mecs qui slament ou qui pogotent sur des trucs calmes ou introspectifs. Bref

6 Pts : GEL - Mirage
5 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
4 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
3 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
1 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew

1 « J'aime »

6 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anews
5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
3 Pts : GEL - Mirage
2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger

1 « J'aime »

6 Pts : GEL - Mirage
5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
3 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
1 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew

6 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
5 Pts : GEL - Mirage
4 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
2 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
1 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew

6 points : TEXTURES – Old Days Born Anew
Effectivement, beaucoup de reliefs et de textures dans ce morceaux, tellement de richesse que j’en suis presque à oublier ce maudit chant clair qui me rebute. Y a un côté prog et djent à la fois, c’est plutôt bien ficelé. :partying_face:

5 points : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Le cataclysme de les mettre en pôle n’aura pas lieu. C’est un titre efficace mais plutôt simple et sans réelle surprise. :slight_smile:

4 points : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Pas forcément le meilleur titre de cet album, mais on capte la TENSION grâce au chant aux allures punk de Nick Oliveri (d’ailleurs, QOTSA c’était quand même mieux avec lui, si seulement Josh Homme n’était pas une TÊTE de con !) :grin:

3 points : SAINT AGNES – Middle Finger
Aujourd’hui 19 mai, nous fêtons les Yves Hélory de Kermartin ainsi que les Célestin, Erwаn, Erwin, Maryvonne, Yvon et Yvonne.
Fêtes et prénoms bretons : Eozen, Erwan et Helouri ainsi que Eοzеnа, Eοzеnеz, Eοzеnig, Eοzеnοu, Erwana, Erwanez, Erwanig et Wanig.
Bon bah pas de Saint Agnes, elle est donc priée de ranger son majeur avec les autres doigts de sa main. :crazy_face:

2 points : High Vis - Trauma Bonds
Quel est l’intérêt de proposer un morceau live? c’est vicieux, non? surtout pour proposer un bordel sur scène sur un morceau relativement « calme »… en regardant le reste du live, presque tout le set est comme ça. J’ai trouvé ça cruellement chiant, j’en ai perdu les vis que je devais utiliser pour terminer mon bricolage à la maison. :unamused:

1 point : GEL - Mirage
Ce titre porte bien son nom… Quel mirage, quelle illusion, seule la chanteuse surnage parce que musicalement c’est du hardcore multiples fois entendu. :no_mouth:
J’irai donner une nouvelle chance au groupe au prochain hiver, lors du premier GEL.

2 « J'aime »

6 Pts : GEL - Mirage
Coup de coeur! :blush:

5 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken

4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger

J’ai la flemme de remonter le fil pour rendre à César toussa, mais j’ai lu des commentaires qui reflètent le fond de ma pensée, même si l’ordre ne sera pas le même.

6 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Certes, ils n’ont pas inventé le fil à couper la poudre, mais, en dehors de la voix qui mériterait un petit effort, ça marche très bien pour moi !

5 Pts : GEL - Mirage
Une bonne surprise, je vais devoir approfondir.

4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew
Là, je suis mitigée. Globalement, c’est bon, mais j’ai l’impression qu’ils ont voulu en mettre plein les murs : du death, du prog, un morceau long pour y caser tout ce qu’ils savent faire. Ben du coup, c’est un peu trop, ou peut-être suis-je trop chargée mentalement, mais le morceau me demande trop d’effort.

3 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
Je suis étonnement ! Je ne m’attendais pas à ça du tout. Clairement, je n’ai pas mis les pied avec assiduité sur la scène HxC depuis 25 ans et je suis larguée : c’est quoi ces gars qui font du moulinet sur de la New-Wave ?

2 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Je n’ai jamais accroché et ce morceau ne changera pas la donne.

1 Pt : SAINT AGNES – Middle Finger
Il y a 20-25, j’aurais crié au génie ! Là, j’ai plus un sentiment d’imposture.

Jour de vote :metal:

6 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger

5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

4 Pts : TEXTURES – Old Days Born Anew

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

2 Pts : GEL - Mirage

1 Pt : KATAKLYSM – Crippled And Broken

6 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
5 Pts : GEL - Mirage
4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
3 Pts : SAINT AGNES- Middle finger
2 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
1 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew

6 pts : Textures old days born a new

5 pts : high vis

4 pts : qotsa tension head

3 pts gel mirage

2 pts : saint-agnes Middle finger

1 pt : kataklysm crippled and broken

La météo du soir, bonsoir :

6 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Ciel totalement dégagé, pas un nuage à l’horizon. Températures supérieures à la moyenne, indice UV 7. N’oubliez pas votre crème solaire :sunny:

5 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew
Des orages particulièrement violents vont s’abattre sur la région. Ils feront place par moments à quelques spectaculaires éclaircies accompagnées d’arc-en-ciels :cloud_with_lightning_and_rain: :rainbow:

4 Pts : GEL - Mirage
Une petite pluie fine et monotone va tomber de façon continue, mais cet épisode pluvieux sera de courte durée rassurez-vous. :cloud_with_rain:

3 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
Tempête tropicale en approche, tous aux abris ! :scream:

2 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
Le brouillard qui va se lever vous engourdira les membres et vous rendra tout mou. Ne sortez pas de chez vous si vous ne voulez pas vous retrouver à faire le crawl sur votre paillasson ! :fog:

1 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
Veuillez excuser le présentateur météo, il a du s’absenter pour se faire greffer de nouveaux tympans…

1 « J'aime »

Me voilà de retour de concert… (et c’était vraiment bon cette petite date HxC/Grind/Crossover Calcine/Gummo/Prowl), alors lancement de la 3ème poule de cette seconde phase.

On continue de voir ce que les groupes ont dans le ventre. Qui sortira vainqueur et ira défier les finalistes ? A vous de juger !

Bonnes écoutes, bonnes découvertes, bons saignements d’oreilles encore et encore pour certains !

2ème phase - Poule C







RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui à joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Cette fois, seul le 1er de la poule continue l’aventure et se qualifie pour le final four.

Exemple de feuille de vote :

6 Pts : 1000MODS – Electric Carve
5 Pts : DARK TANQUILLITY – Hours Passed In Exile
4 Pts : KARNIVOOL – New Day
3 Pts : SANG FROID – Eternal Light
2 Pts : SCOWL – Dead To Me
1 Pt : THE OFFSPRING - Elders

Fin des votes : dimanche 26/05/2024 – 23h59’59’’ (et je rappelle : que vous soyez joueur, spectateur ou acteur (donc avec un groupe dans la poule en cours) , vous pouvez TOUS voter ! )

A vos votes !

Enjoy !

Voila la nouvelle playlist spotify :

3 « J'aime »

Je n’étais pas sûre de pouvoir voter ce week-end mais ouf ! 23h58 :partying_face:

6 pts : Textures - old days born anew

5 pts : qotsa - tension head

4 pts : kataklysm - crippled and broken

3 pts : Gel Mirage

2 pts : saint-agnes - Middle finger

1 pt high vis - trauma bonds

1 « J'aime »

Déplacé

1 « J'aime »

Pas eu le temps cette semaine de voter plus tôt, je ne sais pas si mon vote sera pris en compte T-T

6 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken

5 Pts : SAINT AGNES- Middle finger

4 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds

3 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head

2 Pts : GEL - Mirage

1 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew

Résultats Poule B :

Qualifié pour le final 4 :

GEL

4 « J'aime »