6 Pts : GEL - Mirage
De loin LE meilleur groupe de HxC de cette édition. C’est frais (ultra sincère, n’en déplaise à Pete ), et ça groove comme pas possible. Je kiffe la voix de Sami et ce son qui te roule dessus autant qu’il te fait danser. Ça va être tellement bon ! Allez venez vous faire taper dessus en toute bienveillance comme dirait @Chab77
5 Pts : HIGH VIS – Trauma Bonds
J’ai déjà expliqué pourquoi/je sais pas trop d’ailleurs/comment j’étais passé à côté de ce groupe mais le mix HxC/Brit Pop post quelque chose wave quelque chose… ça fonctionne à merveille. Hâte de voir ça en live parce-que chaque set que j’ai pu voir sur le web me donne toujours un peu + envie.
4 Pts : QUEENS OF THE STONE AGE – Tension Head
Tout ce qui est post-Lullabies est à jeter (ou presque)… ça tombe bien on sur du Rated-R, de loin le meilleur album à mes yeux… pas le titre que je préfère mais au moins je fus surpris du choix et c’est déjà cool. Ca reste du QOTSA que je kiffe, celui que j’ai envie d’entendre et que j’écoute encore (même si Homme est un gros con).
3 Pts : KATAKLYSM – Crippled And Broken
J’avais trouvé ça surproduit et trop propre la 1ère fois… beaucoup moins cette fois. Pas pour autant que ce soit parfait, mais ça se laisse totalement écouter, tu ne peux t’empêcher de heabanger et c’est plutôt cool. L’impression d’avoir entendu 1000 fois ça (mais bon c’est pas moi le coreux qui vais râler pour ça )
2 Pts : SAINT AGNES – Middle Finger
C’était déjà du metal Biogaran la dernière fois, je vois que les labos ont encore pu récupérer un nouveau brevet dans leurs tuyaux… bravo à eux, ça va continuer à les enrichir à moindre coût. Pour le reste, bah c’est de la Mainstage à 10h30… ça vole rarement bien haut.
1 Pt : TEXTURES – Old Days Born Anew
Il y a fort longtemps j’ai apprécié Textures… maintenant encore j’arrive à apprécier des morceaux de Textures… mais là on a un condensé de tout ce qu’ils savent faire sur un seul morceau… en mode : « Hey, t’as vu je sais faire l’hélicobite sur un pied en mangeant des sushis tout en faisant ma décla d’impôts » (à moins que ce soit @Bozzo24 ça ). Et la voix est insupportable sur la 1ère moitié du morceau (mais je reconnais néanmoins le talent indéniable du monsieur).