Hellfest Battle 2024

Tagada tagada, voilà la playlist.
>>> Playlist Spotify Battle 2024 - Temple A <<<

Après vous n’êtes pas obligés de vous infliger tout ca. Pour éviter de devenir sourds, vous pouvez voter en aveugle.

8 « J'aime »

Bonne surprise
9 Pts - SHORES OF NULL – My Darkest Years
Je pensais profondément m’ennuyer, puis je me suis laissé embarquer. J’y ai même trouvé une touche de Depeche Mode dans le refrain, dans la voix de l’interprète masculin.
8 Pts - YOTH IRIA – Under His Sway
(C’est le dernier morceau que j’ai écouté)
Je me suis fait avoir, je me suis laissé prendre par le morceau. Initialement, comme tous les morceaux de cette poule, je me suis dit « ok, tu aimes l’intro mais te laisse pas avoir, après ça va partir dans un truc que tu détestes ». Va savoir pourquoi, je suis complètement rentré dedans. Ça m’a emmené dans un monde que je ne connais pas et que j’ai apprécié.

C’est pas complètement mon truc mais pourquoi pas ?
7 Pts - WAYFARER - To Enter My House Justified
Sur ce morceau je suis assez partagé : il y a des moments j’adore, d’autres je déteste. Très dur de se faire un avis tranché. Exemple, les ponts instrumentaux sont géniaux (exemple à partir de 3:42 j’adore le morceau … sauf la voix).

Ça m’a laissé indifférent…
6 Pts - CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
L’intro et l’interprète féminine sonnent terriblement années 80. Mais j’écoute sans zapper…
5 Pts - SATYRICON – The Wolfpack
Dans les Alpes certains chassent les loups, cette meute là m’a paru bien inoffensive.

Écouter ces titres était une souffrance…
4 Pts - KANONENFIEBER - Grabenlieder
Ça partait bien puis au bout d’une minute et huit secondes un type s’est mis à hurler en allemand, ça m’a rappelé de mauvais souvenirs de LV2.
3 Pts - HOULE – Le Continent
Passé les mouettes et l’intro, un calvaire selon moi.
2 Pts - ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
Oui. Achève moi par pitié.
1 Pt - WIEGEDOOD - Doodskalm
Absolument inécoutable pour moi (et en plus ça n’en finit pas).

Avec Mythrandil, on est d’accord sur certaines choses, mais visiblement pas trop sur le plan musical :smile:

Qualifiés pour la Ligue des Champions
9 Pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You (j’aime beaucoup, même s’il y avait mieux à mon goût sur cet album, Extravaganza ! est juste grandiose, pour ne pas le nommer)
8 Pts : WIEGEDOOD – Doodskalm (c’est rythmé, et… on peut distinguer un certain nombre de notes ! pas inintéressant sur l’ensemble, même si je me suis toujours interrogé sur la pertinence d’enregistrer la voix d’un gars à qui on a manifestement coincé les burnes dans un étau, mais bon, il en faut bien pour tous les goûts)

Dans le ventre mou de mon championnat subjectif
7 Pts : SATYRICON – The Wolfpack (oui, bien sûr ! même si je dois dire qu’aujourd’hui, sans m’indifférer, ça n’a plus le même impact que quand je les ai découverts)
6 YOTH IRIA – Under His Sway (tsss, 6 points, ça reste cher payé mais ça s’écoute !)

Relégués
5 Pts : WAYFARER - To Enter My House Justified (là j’ai commencé à trouver le temps long …)
4 Pts : HOULE – Le Continent (c’est en français, et malheureusement, comme à beaucoup il leur manque visiblement un Baudelaire ! et niveau musical, comment dire… ça a un peu tendance à se noyer dans un océan de trucs que je trouve identiques, sûrement parce qu’ils ne me sont pas destinés)
3 Pts : KANONENFIEBER – Grabenlieder (je comprends que ça puisse ne pas plaire :sweat_smile: d’ailleurs… bof-bof, voilà-voilà)
2 Pts : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix (à priori j’aime pas… et à posteriori non plus ! sans intérêt, la platitude encéphalographique à l’état musical)
1 Pt : SHORES OF NULL – My Darkest Years (il porte bien son nom, le littoral)

2 « J'aime »

Hellfest Battle 2024 - Les Duels - Semaine 2 - Résultats :

Qualifiés pour la phase de poule :

Fear Factory
Shaka Ponk
Harm’s Way
Fu Manchu
Caliban
Gggolddd

@tous les candidats qualifiés : j’attends vos nouveaux titres.

2 « J'aime »

pas ma tasse de thé cette semaine :

  1. WAYFARER - To Enter My House Justified (9 points)
  2. SHORES OF NULL – My Darkest Years (8 points)
  3. YOTH IRIA – Under His Sway (7 points)
  4. CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix (6 points)
  5. SATYRICON – The Wolfpack (5 points)
  6. WIEGEDOOD - Doodskalm (4 points)
  7. ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You (3 points)
  8. HOULE – Le Continent (2 points)
  9. KANONENFIEBER - Grabenlieder (1 point)
1 « J'aime »

Cette semaine, des univers très différents : des cowboys, de l’ondulation marine, de la WWI, du nimportenaouak… Mais de belles découvertes !

9 pts : Wiegedood - Doodskalm (Eh oui ! Je peux aimer les morceaux de plus de 4 x 2 minutes…)
8 pts : Anaal Natrakh - We Will Fucking Kill You (Ah Ok, c’est du gaélique le nom du groupe… :zipper_mouth_face:)
7 pts : Houle – Le Continent (Cela doit être les goélands…)
6 pts : Wayfarer - To Enter My House Justified (Spirit World, sort de ce groupe !)
5 pts : Kanonenfieber - Grabenlieder (Je ne pensais pas les mettre aussi bas car j’aime vraiment)
4 pts : Satyricon – The Wolfpack (idem Kanonenfieber)

3 pts : Yoth Iria – Under His Sway :expressionless:
2 pts : Shores of Null – My Darkest Years :expressionless:
1 pt : Cradle of Filth - Nymphetamine Fix :expressionless:

PS : je trouve que cela manque d’Imperial Triumphant cette année :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face: :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Cette écoute fut tellement pénible que j’ai l’impression d’avoir fait le plus dur de la semaine et d’être en weekend. Alors le classement aurait pu être différent et j’ai fait comme toujours l’effort d’écouter les morceaux en entier mais hors de question de m’infliger ça une deuxième fois et je conseille vivement à ceux qui ont pris du plaisir d’aller consulter. Voici mon vote :

9 pts : HOULE – Le Continent
Pour la performance d’avoir fait un morceau de 8 minutes qui m’a semblé bien moins long que d’autres.

8 pts : SHORES OF NULL – My Darkest Years
À première vue un chant mélodiques c’est déjà plus ma came mais ça ressemble aux pires refrains du metalcore. J’aurai pu mettre quelqu’un d’autre à cette place mais comme ils n’ont aucune chance et ça va emmerder les puristes donc vengeance.

7 pts : SATYRICON – The Wolfpack
Je me doutais que ça serait parmi les trucs les moins dégueulasses, c’est le cas.

6 pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
Ça reste comestible mais c’est comme manger avec une sonde.

5 pts : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
La je fais le tête des gens dans les émissions TV qui doivent bouffer des vers, insectes, œufs de 100 ans…

4 pts : YOTH IRIA – Under His Sway
Ça y est j’ai vomi.

3 pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
Je viens de remanger mon vomi mais au moins c’était court.

2 pts : WAYFARER - To Enter My House Justified
J’ai revomi mon vomi.

1 pt : WIEGEDOOD - Doodskalm
Cette fois les 8 minutes me mettent à l’agonie, je suis en boule dans mon lit en train de me cacher sous ma couverture et je confesse tous mes péchés en attendant la mort.

9 Pts : WAYFARER - To Enter My House Justified

Mais pourquoi donc?

Mais faut y entrer dans sa maison! Faut passer l’entrée qui est aussi originale que la couv du magazine Ikéa, parce qu’après il y a d’autre pièces! Des pièces où on sent que le mec il a chiné où il faut avec gout. Et en plus, même les couloirs qui t’y mènent sont décorés dans un style du plus bel effet. Je suis à la maison. On est bien.

8 Pts : HOULE - Le continent

Mais pourquoi donc?

J’ai craint le mal de mer, mais en fait, tout le contraire. J’ai trouvé ça bien fait, mélodieux mais sévère, un batteur qui groove en restant black (pas facile), une guitare staccato black comme j’aime mais pas que (les deux dernières minutes sont classieuses car classiques), un chant où on comprend rien mais qui m’a embarqué. J’ai mis mon ciré. Je suis parti. Belle découverte.

7 Pts : WIEGEDOOD - Doodskalm

Mais pourquoi donc?

Pas évident. La première moitié, j’ai eu l’impression de me noyer dans du yahourt. La deuxième moitié, j’ai eu l’impression de planer dans du bon black atmo (malgré le fait que j’aime pas le parti pris de chanter à 10 km de son micro)

6 Pts : SHORES OF NULL - My Darkest Years

Mais pourquoi donc?

Je suis un peu embété avec ceui là. C’est pas mal. C’est varié, ça change de rythme, c’est pas mal joué, ça raconte quelque chose, on se laisse aller. Et là paf sans prévenir il y a le cousin de Einar Solberg qui vient chanter les refrains.

5 Pts : CRADDLE OF FILTH - Nymphetamine Fix

Mais pourquoi donc?

Un peu de mal avec la Dorothée vaguement BDSM qui chante en faisant de la balançoire et les petites mélodies niazous à la guitare, mais là où d’habitue je supporte pas la voix de Dani, là c’est passé et il y a des passages bien dark dans cette chanson qui m’ont presque donné envie de me rouler dans le filth.

4 Pts : YOTH IRIA - Under His Sway

Mais pourquoi donc?

J’arrive pas à trouver quelque chose d’inspiré à dire sur ce titre. Tout ce qui me vient en tête c’est TAGADA TAGADA TAGADA TAGADA, vas-y Jolly Jumper! Et pourtant, je suis un gros fan de Maiden.

3 Pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You

Mais pourquoi donc?

Moi j’aime bien les mélanges. Mais des fois la mayonnaise prend pas. Y’a un chant bien Black (mais dans le mode cris de souris que j’aime pas), des blasts black aussi à la batterie (mais genre bien synthétiques), des refrains qui font un peu pouet pouet folk métal, une basse vaguement Meshuggah, un solo mièvre comme un bisounours qui mange de la guimauve et même des synthés piqués chez LoveBites. Pas très digeste pour moi.

2 Pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder

Mais pourquoi donc?

Dans mon fichier Excel d’écoutes HF 2024, j’avais mis : « Des mecs avec des casques à pointe qui font du Black inspiré de WW1, en allemand. Beurk »
Et pourtant sur cette chanson, au début c’était pas mal, mais @Mythrandil a tout dit : « au bout d’une minute et huit secondes un type s’est mis à hurler en allemand, ça m’a rappelé de mauvais souvenirs de LV2 » alors qu’en plus j’ai fait Espagnol en LV2.

1 Pts : SATYRICON - The Wolfpack

Mais pourquoi donc?

Tellement old school que j’ai pris 10 ans en l’écoutant. Et paradoxalement, ça m’a rappelé mon tout premier groupe quand j’avais 14 ans, on s’appelait « Les irradiés », on jouait dans la cave d’un pote, et on jouait vraiment pas très bien des trucs simplistes parce qu’on était nuls!

2 « J'aime »

Bonjour le fofo, voici mes votes du jour :

9 points : CRADDLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
8 points : SHORES OF NULL - My Darkest Years
7 points : KANONENFIEBER - Grabenlieder
6 points : YOTH IRIA - Under His Sway
5 points : WIEGEDOOD - Doodskalm
4 points : SATYRICON - The Wolfpack
3 points : WAYFARER - To Enter My House Justified
2 points : HOULE - Le continent
1 point : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You

Bonne journée à tous :love_you_gesture: :love_you_gesture:

1 « J'aime »

9 Pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
8 Pts : SHORES OF NULL – My Darkest Years
7 Pts : YOTH IRIA – Under His Sway
6 Pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
5 Pts : SATYRICON – The Wolfpack
4 Pts : WAYFARER - To Enter My House Justified
3 Pts : HOULE – Le Continent
2 Pts : WIEGEDOOD - Doodskalm
1 Pt : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix

Enfin, @karajuju arrête ses bêtises de duel d’avant poulette ! Non mais c’est qu’il nous a bien torturé vous ne trouvez pas ? Mon petit doigt me dit que ça se payera au concert de Botch à Paris tout ça mais chaque chose en son temps !

Car voici enfin la toute première poulette, celle qui brûle de l’encens le soir pour invoquer des forces pseudo-démoniaques tout en ajoutant sur sa page Spotify une description bien bre-som des familles.

La première poulette de la Temple est là : la poulette Black Metal !

9 pts : Wiegedood - Doodskalm (ou le poussin qui t’écrase la gueule puis te fait un câlin pour se faire pardonner).

Le truc le plus viscéral de la sélection selon moi. Ca démarre directement à pleine vitesse, ça prend aux tripes et ça ne vous lâche plus. La seconde partie, plus « douce » contraste évidemment avec la première partie plus violente pour un rendu final exquis.

8 pts : Houle - Le Continent (ou le poussin qui sait faire des nœuds coulants !)

Dès qu’un groupe de Black Metal signe chez LADLO, on sait immédiatement qu’on va être dans un truc avec des ambiances très travaillées et non sur un Raw Black bas du front. Sans trop de surprise, Houle mange de ce poisson là puisque l’ambiance est assez incroyable sur ce titre (et même sur l’EP en réalité) avec une ligne mélodique sur la guitare qui me prend aux tripes à chaque fois. Difficile de ne pas s’imaginer affronter l’océan sur son rafiot en écoutant ce titre. Le chant en Français, assez compréhensible par ailleurs, est un vrai plus je trouve. Un groupe à ne pas louper de cette édition !

7 pts : Kanonenfieber - Grabenleider (ou le poussin qui te met des coups de baionnette dans les fesses !)

LA sensation du moment dans la scène Black Metal, ce qui a tendance à me faire un peu peur en général. Sauf que Kanonenfieber me parle totalement : l’esthétique est incroyable (et sur scène, à priori, c’est pareil !), le chant en Allemand donne un côté martial évident et leur Black Metal est incisif sans oublier de mettre quelques touches mélodiques ici ou là (sur les mid-tempos voire même des lignes de guitare assez entrainantes).

6 pts : Shores of Null - My Darkest Years (ou le poussin qui aime la mélancolie)

Seul poussin dont je n’avais rien écouté de la battle et qui m’a surpris de façon plutôt positive. Nul doute que dans une autre poule, il aurait terminé bien plus haut. Une sorte de Black/Doom gothique avec un refrain en voix claire. J’en vois certains comparer ça à Einar je sais pas quoi mais il y a quand même plus de textures ici, dans les mélodies et dans le son en lui-même que le projet solo du gars de Leprous ! C’est la partie mélancolique de la poulette : il en fallait une et elle est plutôt cool !

5 pts : Anaal Nathrakh - We Will Fucking Kill You (ou le poussin qui veut juste te fumer la gueule)

Pour certains, ça sera inaudible. Et pourtant, Anaal Nathrakh ne fait jamais le même album, modifiant légèrement son propos de sortie en sortie pour ne pas lasser son public. Si ce titre ne fait pas partie d’un de mes albums favoris (« Vanitas » étant pour ma part le must du must !), ça reste un excellent morceau qui n’oublie pas de se faire un peu mélodique

4 pts : Yoth Iria - Under His Sway (ou le poussin qui préfère la moussaka au pied de cochon)

J’avais donné mon vote lors des duels à ce poussin et je ne le regrette pas car ce nouveau titre est tout aussi bon : un chant qui varie au tout long du morceau, une belle ambiance qui s’installe, une guitare limite Heavy sur les solos… Le mélange fonctionne mais face au reste, difficile de mettre plus de points malheureusement.

3 Pts : Wayfarer - To Enter My House Justified (ou le poussin qui manque quand même d’identité)

On arrive aux trois poussins que j’aime le moins de la poulette. Je ne comprends pas la hype de 2023 vis à vis de Wayfarer. C’est pas mauvais hein mais c’est plat et ça manque cruellement d’identité. Dans une poule moyenne, il aurait potentiellement sa chance mais pas ici, désolé ! Retour au poulailler et plus vite que ça !

2 Pts : Satyricon - The Wolfpack (ou le poussin qui fait de la musique pour plaire aux ados !)

Je ne suis pas un énorme fan de Satyricon, je le reconnais volontiers. Mais la doublette Now, Diabolical / The Age of Nero, c’est juste pas possible. J’ai rien contre le Black ‹ N › Roll quand c’est pas réalisé sur des poncifs ultra éculés. Et je ne parle même pas du fait que la production a pris un énorme coup de vieux. Si le groupe sort victorieux de la poule, j’espère que le candidat aura la décence de ne pas jouer avec "K.I.N.G* sinon c’est dernier direct !

1 Pt : Cradle of Filth - Nymphetamine Fix (ou le poussin à qui on a pressé les roubignoles !)

Déjà que jouer avec un groupe que tout le monde ou presque connait pour la Battle ne me fait pas rêver mais alors là… La voix, les riffs, la chanteuse… il n’y a rien à sauver malheureusement. RIP la Temple !

Une bien belle poulette que j’ai écouté au moins 4 fois pour finaliser mon classement (sauf les 3 derniers, faut pas déconner quand même !).

bon je vote vite fait avant d’oublier la moitiée des morceaux (que j’ai écoutés 2 fois quand même).

9 pts : WAYFARER - To Enter My House Justified (haut la main, un vent de fraicheur sur le BM atmo. pas mal de bonnes choses dans ce morceau notammenet sur les arrnagements)

le reste que j’ai départagé sur des critères plus ou moins aléatoires donc désolé pour eux

8 pts CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix (le debut me rappelle le titre de nick cave avec kylie minogue. finalement c’est pas pire pour du cradle)

7pts ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You (pas sur du choix de morceaux tellement c’est un groupe qui propose des choses assez differentes mais je trouve les nappes de synthé de trop pour une fois)

6pts YOTH IRIA – Under His Sway

5pts HOULE – Le Continent

4pts SHORES OF NULL – My Darkest Years - (c’est bien le morceau avec du chant clair ?)

3pts SATYRICON – The Wolfpack (c’est vrai que c’est un peu ringard comme morceau mais ne vous y fiez pas car en concert ça reste une valeur sûre)

2pts KANONENFIEBER - Grabenlieder ( das ist nicht möglich)

1pt : WIEGEDOOD - Doodskalm (je serais peut être tombé dans la hype belge ya 15/20 ans mais en 2024 j’attend un peu plus que 4 min de blast beats avec un chant degueu suivit de 4 mins d’outro bien cliché)

1 « J'aime »

9 Pts : WAYFARER - To Enter My House Justified
8 Pts : HOULE – Le Continent
7 Pts : WIEGEDOOD - Doodskalm
6 Pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
5 Pts : SATYRICON – The Wolfpack
4 Pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
3 Pts : SHORES OF NULL – My Darkest Years
2 Pts : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
1 Pt : YOTH IRIA – Under His Sway

9 Pts : WAYFARER - To Enter My House Justified
En voilà quelque chose qu’il est bien ! Y’a tout ce qu’il faut pour faire un bon titre : un univers original, une voix crédible, une instru fidèle au genre tout en respectant l’univers du groupe, des chapeaux de cow-boy,… rien à ajouter !


8 Pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
Une de mes découvertes de cette année. Rien qu’à l’écoute on sent qu’il y a un univers autour de ce groupe et ça permet de pas tomber dans le prototype du groupe de Black de base. Pour le coup, le chant en allemand est vraiment au service de ce genre musical. Le mid tempo du refrain me fait bouger. Les lignes mélodiques et mélancoliques des guitares sur les couplets sont belles. La mitraillette de la fin en mode ‹ breakdown ›, on comprend pas trop ce que ça vient faire là mais pourquoi pas. J’aurais sûrement préféré un autre titre mais ça reste quand même au dessus du reste pour moi.


7 Pts : HOULE – Le Continent
J’ai bien cru qu’on aurait 8min de mouettes… j’étais déçu d’entendre que non ! Plus sérieusement, la mise en place est sympa et nous emmène vers un blast beat + trémolos de guitare bienvenus et bien réalisés. On est sur quelque chose de totalement classique dans le Black Metal mais en même temps j’ai comme une impression de « pas déjà entendu » notamment au niveau du blast beat (première fois que j’entends un certain groove dans cette rythmique-là). La suite du morceau n’est pas en reste, j’ai globalement apprécié malgré le fait que je souffre de thalassophobie.


6 Pts : YOTH IRIA – Under His Sway
Yoth Iria revient si vite dans la course après une phase de qualifications remportée haut la main ! Et bien, c’est toujours aussi agréable à l’écoute. Y’a quelques petites choses pas vraiment indispensables telles que les chœurs sur les ponts, les nappes de claviers en fond, etc… tout ce qui fait un rendu un peu ‹ cheap › en fait. J’aime particulièrement le riff mélodique qui ouvre le morceau et qui revient par la suite tel un hymne. Globalement y’a rien d’extraordinaire mais la mayonnaise prend bien !


5 Pts : WIEGEDOOD - Doodskalm
J’aime pas vraiment… ça sonne trop ‹ trve › pour moi mais c’est moins déroutant que ce qu’il y a en dessous. Disons que là c’est bien exécuté, c’est vraiment une question de goûts perso. Y’a tout de même certains moments que j’ai apprécié. Au fil de l’écoute j’ai même failli l’intervertir avec Shores Of Null maaaais… finalement non… maaaaaais… finalement si ! (Oui, à la lecture vous allez pas comprendre mais de base je les avais placés en dessous de Shores Of Null). Ce qui a pesé dans la balance ? → la fin atmosphérique.


4 Pts : SHORES OF NULL – My Darkest Years
(Le refrain arrive lancé comme un frelon. Je me le prends en pleine poire) « Mais nooon !!! Ca partait pourtant si bien ! Pourquoi ??.. »
En vrai j’ai rien contre le chant clair en soi. C’est juste que quand c’est malvenu et mièvre ça gâche vraiment une dynamique.
En dehors de ça, j’ai apprécié l’instru et le reste du morceau. Dommage pour eux, ça aurait peut-être pu finir plus haut dans le classement.


3 Pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
J’aime pas du tout la prod de ce morceau. Ca sonne vraiment trop synthétique… alors je pense que c’est voulu mais ça colle pas si bien que ça au Black je trouve. Le solo mélodique amène une certaine lumière qui apparait alors comme une vraie bouffée d’oxygène. Le refrain est lui aussi mélodique mais beaucoup moins sympa, limite chiant. J’ai presque envie de lui dire « oui c’est bon, j’ai compris, ferme-là stp… ».


2 Pts : SATYRICON – The Wolfpack
C’est dingue mais j’en viens presque à regretter et à demander du blast beat et du cri de faon perdu dans la forêt quand j’entends ce morceau mou du genou. Le clou du spectacle c’est le pont planant en clean… ok, mais encore? D’ailleurs en parlant de la guitare, non mais cette disto quoi… c’est pas homologué ! On dirait la disto de mon vieux Line6 15w quand on la poussait au max. Ca s’appelait « insane ». Là c’est pareil, c’est « insanement » laid.


1 Pt : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
Ah ce bon vieux Dani. En faisant volontairement abstraction des chœurs du début, on est sur une intro totalement mélancolique presque doomesque … mais le tout en carton-pâte. La soupe à l’oignon que j’ai mangé ce midi était bien plus savoureuse. Malgré tout, l’instru est presque pas dégueu. Dommage que Dani et sa copinette viennent pourrir le truc en posant leurs voix moisies dessus. Dani se suffisait à lui-même, c’était pas la peine de ramener une amie. J’ai envie de casser sa balançoire pour qu’elle comprenne ce que c’est que d’être chiant pour autrui.

2 « J'aime »

Alors c’est parti pour cette poulette Temple !!

9 pts : Shores Of Null - My Darkest Years
Belle découverte. Un morceau rempli de nuances avec un chant clair bien maîtrisé et une certaine mélancolie qui se dégage de tout le morceau.
C est con, quand c’est bien on a rien a dire… :grimacing:

8 pts : Wiegedood - Doodskalm
Bah voilà ! Du blast du tremolo et des cris aigus c’est tout ce que je voulais de cette Battle !
Quel kif quand c’est bien exécuté et avec une bonne prod :ok_hand:

7 pts : Houle - Le Continent
Ce morceau m’a rappelé mon sud natal…
Les mouettes,
La plage,
Des filles qui crient…

6 pts : Wayfarer - To Enter My House Justified
Du Black Metal de Cowboy :cowboy_hat_face:
Je préfère celui des indiens :wink:

5 pts : Kanonenfieber - Grabenlieder
Les mecs me tirent dessus, sérieux ?!
Je les ai descendu de 3 places.

4 pts : Yoth Iria - Under His Sways
Ça y est la torture commence !
Non mais qu est ce qui leur a pris de faire une si bonne intro pour ensuite tout foirer en beauté ?!
La première minute ils m’avaient embarqué ! J étais avec eux !
J’étais prêt a leur céder la première place! Tout allait bien!
Et puis…le désastre.
Sérieusement, qui a eu cette idée pourrie de faire ce riff galopant complètement pompé sur du mauvais Maiden ?!
Pire! Qui a décidé qu’ils allaient le faire tourner pendant plus de 2 minutes en l’entrecoupant de temps en temps par une chorale de curés qui sont en train d’exorciser ta mère ?! (Violence purement gratuite pardon)
C est looooooong c’est l’ennuiiiiiii.
Encore pire! Il me font remonter la hype par un pont et un solo interessant pour finalement me refoutre leur riff pourri en conclusion.
Déçu, choqué, dégoûté…un peu comme si je découvrais que c était ma cousine derriere le mur du Gloryhole…
(Je suis pas bon en comparaison désolé :grimacing:)

3 pts : Anaal Nathrakh - We Will Fucking Kill You
Alors ça se veut brutal ?!
On fait des gros riffs et on sort les grosses voix ?
Les gars, votre refrain c’est juste du Power Metal à la Alestorm avec des voix d’aliens défoncés au crack…
Désolé.

2 pts : Cradle Of Filth - Nymphetamine Fix
Ça y est… on est sur RTL2.
En vrai si j ai envie d’écouter un morceau dans le style de Bring me To Life d’Evanescence, bah… j’écoute Evanescence!
J’ai clairement pas besoin de me rajouter les cris d’asthmatique de Dani.
Comme d’hab avec CoF, on est sur la BO d’un film Z erotico-gothico-horrifique bien cheap.
Adolescent quand j ai découvert le groupe, je comprenais pas leur délire.
Je me disais que je comprendrai plus tard.
On est plus tard.
Je comprends toujours pas.

1 pt : Satyricon - The Wolfpack
Quand c’est bien on a rien dire mais quand ça nous indiffère on a rien à dire non plus.

1 « J'aime »

9 Pts : HOULE
J’ai adoré ce morceau ! Les 8 minutes sont passées trop vite, j’ai réécouté. Et la j’ai compris qu’en plus, ça jacte en français, bon faut quand même sacrément s’accrocher pour comprendre l’histoire mais je suis conquis. Houle sera sur mon RO.

8 Pts : CRADLE OF FILTH
Je ne connaissais pas encore COF, mais j’ai bien envie d’aller les découvrir lors de cette édition.

7 Pts : ANAAL NATRAKH
Énorme riff, bon morceau, je n’avais pas trop aimé le peu que j’avais écouté d’Anaal au préalable mais là… bonne surprise.

6 Pts : KANONENFIEBER
Enfin un son apaisant, une douce berceuse de Noël au milieu du champ de bataille, et dans la langue de Goethe qui plus est. J’ai beaucoup apprécié l’exécution sommaire à 4 minutes.

5 Pts : WAYFARER
La mélodie country qui plane tout le long est le seul intérêt de ce tube du farwest.

4 Pts : WIEGEDOOD
J’ai rien compris à ce patois flammand dommage, les types ont l’air avenants.

3 Pts : SHORES OF NULL
Plat, répétitif, dommage le timbre de voix aurait du potentiel.

2 Pts : SATYRICON
Ce riff est atroce, nullissime.

1 Pt : YOTH IRIA
Au début ça sonne comme la reine des neiges, mais ensuite on entend plus assez le piano, dommage. La voix j’ai pas pu.

1 « J'aime »

Coucou les fans de l’enfer !
alors, c’est pas le plus simple pour moi, mais je fais quand même un classement avec mon oreille assez mal initié à ce style de musique :

9 Pts : SHORES OF NULL – My Darkest Years
8 Pts : CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
7 Pts : HOULE – Le Continent
6 Pts : WAYFARER - To Enter My House Justified
5 Pts : YOTH IRIA – Under His Sway
4 Pts : KANONENFIEBER - Grabenlieder
3 Pts : SATYRICON – The Wolfpack
2 Pts : ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
1 Pt : WIEGEDOOD - Doodskalm

Sans commentaire, je laisse les spécialistes s’en charger ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Très belle poulette
Un énorme direct au foie.
De belles découvertes qui ont fait glisser inexorablement les deux seuls noms que je connaissais un peu vers le ventre mou de ce classement.
9 pts HOULE
8 pts SHORES OF NULL
7 pts KANONENFIEBER
6 pts WAYFARER
5 pts CRADLE OF FILTH
4 pts SATYRICON
3 pts YOTH IRIA
2 pts ANAAL NATRAKH
1 pt WIEGEDOOD

9 Pts : Wiedgedood - Doodskalm
Calme mortuaire semble vouloir dire le titre. Heureusement qu’il ne faut pas juger un morceaux à son titre ou un livre à sa couverture. Ça commence fort (trop fort?) et vite (trop vite?) mais la 2ème moitié est de toute beauté.

8 Pts : Kanonfieber - Grabenlieder
La chanson des tranchées, je comprends rien mais vu la façon dont il le dit, ça n’a pas l’air d’être joyeux là bas. Mais le rythme est sympa (ils ont perdu des points avec l’utilisation d’armes à feu mais l’écart est un peu trop grand avec leurs poursuivants directs pour que ça se voit au classement)

7 Pts : Satyricon - The Wolfpack
Pour moi, le Wolfpack, c’est la Quickstep qui remporte toutes les classiques grâce à leurs Boonen ou Alaphilippe). La comparaison fonctionne avec ce morceau. C’est carré, efficace et bien mené.

6 Pts : Houle - Le Continent
Gros point positif pour le chant en français même si du coup la moquerie est plus facile. Comment ne pas penser à Calojira d’Ultra Vomit ? Peut-être que Calogero viendra faire un coucou sous la Temple pour l’occasion

5 Pts : Wayfarer - To enter my house justified
D’après un site de traduction, ils veulent pouvoir reposer en paix ou mourir sans honte. Mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Et sur ce morceau, je trouve pas grand chose, c’est ni bon, ni mauvais. Il n’y a rien de honteux mais rien de mortel non plus.

4 Pts : Yoth Iria - Under his sway
Je ne sais pas de qui ils sont sous l’emprise mais faut les sauver ces gens. 2 fois qu’ils jouent dans la battle, 2 fois que je veux les éliminer. Seule chance pour eux, derrière c’est bien pire.

3 Pts : Anaal Natrakh - We will fucking kill you
Rien ne m’a plu ni le côté vaguement indus, ni les chants (ils sont combien à mélanger leurs voix ?), ni le solo épique. En plus il n’y a pas d’histoire de trou de balle dans leur nom. Déception sur toute la ligne.

2 Pts : Cradle of Filth - Nymphetamine fix
Un point pour la parité sur le chant, c’est important de promouvoir la parité.

1 Pt : Shores of Null - My darkest years
Bonne idée de prendre un titre avec toutes sortes de chants pour grappiller des points chez les différents types de forumeurs… Mais le mélange est indigeste.

3 « J'aime »

Alors le Black et moi, ça fait 2, et pourtant je me suis surpris à apprécier quelques écoutes dans la liste. Je dirais même que les 4 premiers de mon classement ont été plutôt agréable!

9 Pts: YOTH IRIA – Under His Sway
8 Pts: WAYFARER - To Enter My House Justified
7 Pts: HOULE – Le Continent
6 Pts: SHORES OF NULL – My Darkest Years
5 Pts: ANAAL NATRAKH – We Will Fucking Kill You
4 Pts: KANONENFIEBER - Grabenlieder
3 Pts: CRADLE OF FILTH - Nymphetamine Fix
2 Pts: SATYRICON – The Wolfpack
1 Pt: WIEGEDOOD - Doodskalm