Hellfest Battle 2026

Pas le temps cette semaine de developper plus que ça je vais faire concis
Je reprendrai les détails sur la prochaine vague de Duel

Duel 9 : Igorrr

Duel 10 : Drain

Duel 11 : Crypta

Duel 12 : Sabaton

Duel 13 : Truckfighters

Duel 14 : Cult of Luna

Duel 15 : Elder

Duel 16 : The Dillinger Escape Plan

5 « J'aime »

A la bourre mais encore dans les temps !
Duel 9 : LIMP BIZKIT

Duel 10 : DRAIN

Duel 11 : CRYPTA

Duel 12 : BROTHERS OF METAL

Duel 13: TRUCKFIGHTERS

Duel 14 : CULT OF LUNA

Duel 15 : ELDER

Duel 16 : MEGADETH

5 « J'aime »

Houla ! Déjà dimanche ! Déso les gens, depuis que j’ai lancé mon business, je suis o-ver-boo-ké:sweat:
Bon j’ai quand même pris le temps de faire passer les entretiens annuels entre deux meeting. :briefcase:
Par contre je passe en mode audits de perf, focus sur la productivité, les KPI et les ROI, car pas le temps de niaiser, Time is money :dollar:

DUEL 9 : LIMP BIZKIT vs IGORRR

• Limp Bizkit : Le collaborateur « Fred » est toxique pour l’équipe, et refuse le dress code de la boite.

• Igorrr : Profil atypique, grosse créativité, productivité maximale.

:point_right: J’embauche : IGORRR (Poste de Directeur R&D)

DUEL 10 : DRAIN vs DOWN

• Drain : Stagiaire dynamique, fait le job, mais manque d’expérience.

• Down : On ne vire pas les membres fondateurs de la boîte. Respect à l’ancienneté.

:point_right: J’embauche : DOWN (Senior Manager)

DUEL 11 : DEICIDE vs CRYPTA

• Deicide : Refuse de s’adapter aux nouvelles technologies. En pré-retraite.

• Crypta : Jeune talent à haut potentiel. Motivées et modernes.

:point_right: J’embauche : CRYPTA (Contrat d’avenir)

DUEL 12 : SABATON vs BROTHERS OF METAL

• Sabaton : Objectifs commerciaux explosés. Ça vend, c’est carré. Prêt à faire des heures sup’ pour remplacer ses collègues malades. L’employé du mois.

• Brothers of Metal : Bonne volonté, mais résultats en dessous du leader du marché.

:point_right: J’embauche : SABATON (Prime de performance)

DUEL 13 : TRUCKFIGHTERS vs GATECREEPER

• Truckfighters : Efficacité redoutable, ça tourne tout seul.

• Gatecreeper : Trop lent à l’exécution des tâches. Manque de dynamisme.

:point_right: J’embauche : TRUCKFIGHTERS

DUEL 14 : INSANITY ALERT vs CULT OF LUNA

• Insanity Alert : Le clown de l’open-space qui empêche les autres de bosser. Insupportable.

• Cult of Luna : Sérieux, impliqué, capable de gérer des projets lourds et émotionnels.

:point_right: J’embauche : CULT OF LUNA

DUEL 15 : ORANSSI PAZUZU vs ELDER

• Oranssi Pazuzu : Communication incompréhensible en réunion. Personne ne suit.

• Elder : Présentation Powerpoint impeccable. Complexe mais structuré.

:point_right: J’embauche : ELDER

DUEL 16 : THE DILLINGER ESCAPE PLAN vs MEGADETH

• TDEP : Collaborateur instable, frôle le burn-out à chaque note. Trop risqué.

• Megadeth : Valeur sûre. Même en 2026, le rendement est là.

:point_right: J’embauche : MEGADETH (CDI confirmé)

31 « J'aime »

Jour de vote :metal:

Duel 9: Igorrr

Duel 10: Down

Duel 11: Crypta

Duel 12: Sabaton

Duel 13: Gatecreeper

Duel 14: Cult of luna

Duel 15: Oranssi Pazuzu

Duel 16: Megadeth

Bon dimanche :wink:

5 « J'aime »

Deuxième vague de duels !

Duel 9: Limp Bizkit

J’adore ce dernier album d’Igorrr et Headbutt n’y échappe pas. Le mélange metal, electro, tout ça de manière très aléatoire est génial à mon goût. Mais malheureusement en face c’est Limp Bizkit. C’est bête et méchant mais ça reste un hymne du nu metal que j’adore, point barre.

D’un côté du hardcore classique mais qui marche merveille et de l’autre Down, tout simplement.

Duel 11: Crypta

Sur un duel un peu plus cohérent c’est un peu plus facile de juger.

Le power n’a jamais été ma tasse de thé mais j’avoue que j’aime bien Sabaton et notamment ce titre. Brothers of Metal passe moins bien mais en écoutant un peu plus je pense que je pourrai apprécier.

Duel 13: Truckfighters

Duel 14: Cult of Luna

Duel 15: Elder

Bon dimanche !

8 « J'aime »

J’ai préféré la semaine d’avant mais l’avantage de ce format c’est qu’on a pas à se taper une semaine entière de groupes d’un style qu’on aime pas :grin:

Duel 12 : SABATON

Duel 13: GATECREEPER

Duel 16 : THE DILLINGER ESCAPE PLAN

5 « J'aime »

Duel 9 : IGORRR

À trop se chercher une identité propre et une singularité hyper marquée, on finit par être plus un produit marketing plutôt qu’une création artistique. J’ai l’impression que c’est ce qui arrive à Igorrr. J’adorais l’amplitude vocale qu’avait l’ancienne chanteuse, que je trouvais vraiment impressionnante. J’aimais la manière dont elle jouait avec sa voix, passant d’une tessiture à une autre, d’une couleur à une autre avec une très certaine facilité. Je ne retrouve pas ça et ce morceau ne m’a pas emballée plus que ça. J’écouterai tout de même ce nouvel album pour voir. Mais je ne sais pas, entre les concerts « spectacle » et le changement de chanteuse, ils m’ont un peu perdue. Ceci dit, j’aime le choix du morceau récent.
Je n’ai jamais vraiment écouté Limp Bizkit, ça ne m’a jamais donné vraiment envie et je n’ai pas terminé le morceau, donc ce n’est pas aujourd’hui que je changerai d’avis.

Je n’ai été emballé ni par l’un ni par l’autre j’aurais pu aimer drain mais bof, quand à Down je me suis pas mal emmerdé, donc drain parce que j’ai vaguement écouté jusqu’au bout.

Deicide, c’est tout ce que je n’aime pas, J’ai réussis à accepter plein de trucs différents dans le grand spectre des musiques extrêmes mais le growl ça me gonfle (à l’exception de certains machin grind sous acide mais à petites dose quand même). Je n’aime pas crypta non plus mais c’est plus supportable.

DUEL 12 : SABATON

Sabaton resteront les héros du Hellfest pendant encore un moment je crois. Ils nous ont offert un concert au pied levé et un Week end entier de blagues. J’aurais aimé être fan de Manowar pour me joindre à tous ceux qui on tagué leurs teeshirt acheté la veille.
Je n’ai vraiment rien contre le power, c’est débile, c’est des groupes à « fête » mais la plupart ne se prennent pas vraiment au sérieux et vivent leurs délire, sans chercher à se conformer à quelque chose.
et pour Brothers of Métal je préfère « l’autre » « chevauchée des walkyries » vachement plus épique finalement.

je garde truckfighters dans un coin pour écouter tout ça tranquillement parce que juste ce morceau c’est plutôt bien partie. Gatecreeper, j’adore le début, mais ensuite moins le coté black, c’est encore le gutural qui coince un peu mais musicalement j’aime bien le « lourd et gras » :sweat_smile:

Insanity Alert, c’est beaucoup de fun et de bonne humeur, et les membres du groupe sont sympathiques, ce qui ne gâche rien. Au Hellfest 2019, le chanteur saute la barrière à la fin du concert pour papoter et boire une bière avec des membres du forum. Des gars cool, dont j’ai adoré chaque concert. Je suis déçu par le choix du morceau, il est bien mais il y en a plein d’autres, juste le morceau le plus connu, c’est simple, facile et décevant.
J’adore le crossover thrash et j’adore Insanity Alert, on n’écoute pas un groupe comme Insanity Alert pour les mêmes raisons que l’on écoute un groupe comme Cult of Luna.
Il y a le fun et les tripes et c’est bien de savoir pourquoi on écoute… Cult of Luna, je l’écoute pour ressentir. C’est vivant, vibrant, du ressenti brut. Il n’y a pas besoin de comprendre, d’analyser. Cult of Luna se vit de l’intérieur. Avec ses entrailles, avec ce nœud au ventre, les sens à vif. Avec ce « soi » à fleur de peau, à qui Cult of Luna offre un voyage musical et intérieur que l’on entreprend seul.
Ceci dit… depuis cet album sorti en 2004, Cult of Luna a sorti 6 albums. Ce n’est pas le genre de groupe qui n’a rien sorti depuis 20 ans, alors ce serait bien qu’on n’ait pas toujours le même album sorti il y a 20 ans. C’est tout de même dommage de faire découvrir un groupe avec un album qui date autant en ignorant 20 années d’évolution et de recherche musicale. J’espère que le prochain morceau me fera redécouvrir un morceau méconnu de Cult of Luna.

Duel 15 : ORANSSI PAZUZU

c’est ma première écoute et je suis plutôt très emballé, j’adore le ton que prend le morceau après 5 minutes, c’est barré, étrange, au moins ça propose quelque chose, fais ressentir un truc, ça bouscule. ça donne envie de s’y arrêter plus longuement.
Elder à coté sans être mauvais c’est évidemment bien lisse.

J’ai vu Megadeth, je sais plus en quelle année au Hellfest, et ben ils ont la motivation et l’implication scénique de quatre plot de chantier.
J’ai déjà apprécié certains de leurs morceaux, ben pas celui ci je lui trouve un coté heavy moi, le chant est bancale mais bon c’est pas ce qui me gène le plus, c’est vraiment cette espèce de façon heavy de chanter avec les tremolo et tout.
Le vieille vidéo clip pourris c’est vraiment se tirer une balle dans le pied. C’est moins chiant que Megadeth et y’a pas de trémolo

recap pour le modo ^^

DUEL 12 : SABATON

14 « J'aime »

Jour de voyage !

Duel 9 : IGORRR - Headbutt

Très très hâte de me retrouver pour la première fois devant Limp Bizkit, c’est vraiment la TA que j’attends comme Slipknot 2023 / Machine Head 2024 / Korn 2025: le groupe dont la discographie ne me bouge pas plus que ça mais dont je peut anticiper un live qui sera incroyable à vivre. Igorrr je suis au global un peu dubitatif, la plupart des morceaux me prennent et me lâchent au mileu, une sorte de courant alternatif au sein même des morceaux, mais pour Headbutt ce n’est pas le cas, je suis happé de bout en bout : c’est intense, c’est prenant, c’est Zidanesque.

Duel 10 : DRAIN - Stealing Happiness From Tomorrow

Duel au sommet très qualitatif, vraiment deux groupes que j’ai aimé découvrir et qui viennent compliquer mon RO pour y ajouter des clashs potentiels. J’ai préféré l’énergie folle de Drain même si j’ai été bien pris par le morceau de Down : je vais m’empresser d’aller approfondir ces deux groupes.

Duel 11 : DEICIDE - Homage for Satan

Deicide, j’ai eu l’impression d’avoir “Death_metal.mp3”, ça m’entraîne bien et j’aime beaucoup mais ça ne me procure pas ce petit plus, cette petite folie. Pour autant j’ai trouvé Crypta trop lisse, trop gentil, pas assez vénère pour abattre Deicide.

Duel 12 : BROTHERS OF METAL - Ride of the Valkyries

Moi j’adore, et je suis content qu’un peu de Power soit représenté parce que ce duel c’est à peu de chose près tout ce que le Hellfest a à proposer dans la matière pour un genre qui est loin d’être aussi esseulé que l’affiche laisse penser. Sabaton j’adore, si désormais j’écoute du metal tous genres confondus, et que je peux même tolérer des trucs interminables emplis de vide c’est en partie parce qu’un jour je me suis laissé emporter par eux dans cette formidable épopée musicale : pour moi c’est le gâteau au choco de ma mamie, c’est bon, mais le problème réside dans le fait que c’est toujours le même depuis les temps ancestraux sans aucune surprise, aucune prise de risque, je n’en attend rien sur le côté découverte de nouvelles saveurs. Du coup je vais privilégier Brothers of Metal, qui a au moins le mérite d’apporter un travail sur les voix, un côté “pouet-pouet” viking (pour citer les profanes) qui m’enthousiasme, me donne envie de boire dans une corne, et me met de bonne humeur.

Duel 13 : TRUCKFIGHTERS - Desert Cruiser

Gatecreeper nous propose une superbe fusion de l’altar et de la valley : l’altar pour la direction artistique, la partie la plus ronn-pishhh de la valley pour le contenu. Du coup je vote Truckfighters sans aucun remords, le morceau m’a bien emporté, j’apprécie le style mais c’est typiquement le genre que je préfère écouter tranquillement en voyage ou dans mon lit, plutôt que debout en plein cagnard.

Duel 14 : INSANITY ALERT - All Mosh / No Brain

Un duel qui me laisse de marbre:

• Insanity Alert, si le morceau avait duré 30 sec de plus j’aurais aimé voter pour eux car ca finit bien. Mais voilà, après 1 minute 30 à tourner en rond sur un morceau qui ne part pas vraiment, on a le droit à 10 secondes intéressantes, du coup l’ensemble me paraît pas très intéressant.
  • Cult of Luna, c’est du vide interrompu de moments un peu forts, moments qui ne sont même pas mis en valeur par le “calme avant la tempête”. Du coup on a 7 minutes peu remplies dont une de bruit blanc à la fin, c’est vraiment l’archétype de tout ce que je n’aime pas sur la valley.

Duel 15 : ELDER - Liminality

L’avantage quand on fait n’importe quoi, n’importe comment, c’est qu’on peut prétendre être un génie incompris. J’imagine que c’est sur ça que surfe ce morceau de Oranssi Pazuzu qui offre le pire truc ayant effleuré mes oreilles cette semaine. Après j’ai googlé l’interprétation, et à priori ce serait à prendre comme de la méditation musicale, ce qui n’améliore pas mon avis sur ce morceau.

En face, Elder me fait le même effet que Truckfighters, ça me donne envie d’un bon jus de fruit frais, caressé par les rayons du soleil et la brise de ce beau dimanche après-midi. J’apprécie la musique, pas sûr pour autant qu’un live en fest m’offre de meilleures conditions pour la vivre.

DUEL 16 : MEGADETH - Tripping Point

Megadeth je serais devant, je veux les voir une fois dans ma vie après les avoir copieusement évités ces dernières éditions (parce qu’il y avait meilleur sur une autre scène, pas parce que je n’aime pas). Par contre le chant c’est compliqué.

En face, on a malheureusement un clip qui fait passer TDEP pour Oranssi Pazuzu et c’est dommage. Ça n’aurait pas gagné mon vote mais ca aurait mieux mis en valeur le titre qui a de quoi se défendre.

RECAP

Duel 11 : DEICIDE
Duel 14 : INSANITY ALERT

13 « J'aime »

Semaine 2. Des duels cruels et d’autres pas… et malheureusement pas assez de temps cette semaine pour vraiment affiner certains duels. Dommage.

La nostalgie est un sentiment très fort et qui marche sur moi. Cette introduction de LP me ramène à mes jeunes années et la découverte de cette musique qui fait que j’en suis là aujourd’hui. Malgré tout, un peu déçu du titre, j’aurais préféré un morceau du premier album!! Igorrr j’adore. Mais la nostalgie j’ai dit!

Drain c’est fun j’adore. Down c’est la classe, mais sur ce coup-là ça passe pas.

Je ne connais pas Deicide, et je n’ai pas beaucoup écouté ce duel. Sur quelques écoutes Crypta a plus retenu mon attention.

Sans commentaire. Les 2 sont atroces, tout ce que je déteste. La réputation de Sabaton et de leur sympathie leur permet d’avoir le point.

Duel 13: TRUCKFIGTHERS
Le duel le plus dur de la semaine. Quel bon choix de morceau pour Gatecreeper, j’ai adoré !! Merci. Mais Desert cruiser est un petit bijou de Stoner. J’ai toujours adoré ce groupe et ce morceau me file toujours la pêche. Et en plus ma fille de 6ans est fan. :stuck_out_tongue:

CoL c’est juste la classe. Impressionnant de justesse. Cette émotion à chaque écoute est indescriptible. Insanity Alert c’est fun et ça fait du bien au moral aussi mais pas du tout en mesure de rivaliser avec les suédois.

Pas facile non plus celui-ci, mais Elder c’est quand même hyper bien écrit. Le temps passe vite et on ne s’ennuie pas.

J’adore ce morceau. L’un des tout meilleurs de TDEP. Je suis tout de même plus fan de Greg que de Dimitri. Mais je serai devant à coup sûr. MegaDave… pffff chiant.

9 « J'aime »

No hesitation :smiley:

Pas facile !

Pas facile non plus !

Fichtre ! les candidats ont réussi à me faire voter pour Sabaton :dizzy_face:

Et là c’est le drame parce qu’en concert, Insanity Alert, c’est une pépite !

Il doit falloir un bon casque pour apprécier la saturation du live de The Dillinger Escape Plan et mon Bose est loin d’être si pourri mais là ça pique trop malgré la qualité du morceau.

9 « J'aime »

Duel 10 : DOWN
Duel 11 : DEICIDE

6 « J'aime »

Il est temps de voter…

Certains duels comme d hab difficiles :laughing:

Duel 9: Igorrr.
Limp Bizkit m’ a surpris agréablement malgré tout

Dur, dur…j aime bien Drain.

Duel 11: Deicide
Crypta s’est très bien…mais avec Deicide en face, pas de chance!

C’est sympa, je trouve malgré tout . Et en plus, leur remplacement au pied levé, joue quelque part

Duel 13: Gatecreeper.
Autre choix difficile! Truckfighters c’est du Stoner que j’ aime et ce morceau là est cult!
Mais en face…pas de chance!

Duel 14: Cult of luna
Insanity Alert en live est genial …cerveau en pose comme le chanteur nous le fait bien savoir. Et il est très sympa et abordable. Vu au In Your Face …petit fest!
Mais, Cult of Luna…en face! Pasde chance

Duel 15: Oranssi Pazuzu
Elder c’est beau, mais Oranssi Pazuzu me parle plus quelque part…

Là, suis moi même surprise. J’ ai bien aimé ce titre et la voix du chanteur passe mieux qu’ avant

8 « J'aime »

64èmes de finale : Semaine 3

Alors? Vous y prenez goût à ces duels? L’attente du post le dimanche soir est déjà redevenu un rituel?
Alors, vous reprendrez bien un peu de duels pour la semaine à venir… on continue donc avec les duels 17 à 24.

Merci de voter pour TOUS les duels en même temps !

Bonne écoute, à vos votes !

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

Vs

RAPPEL : on vote sur le forum uniquement (pas de mail merci!) pour une complète transparence.

Les titres choisis doivent rester anonymes. Alors on se moque si on veut, on peut même jouer à deviner qui a joué avec quoi, mais on ne dévoile pas ses choix svp

Exemple de feuille de vote (écrivez seulement le groupe gagnant du duel) :

Duel 17 : TORCHE | REVNOIR

Duel 18 : OPETH | ULTRA VOMIT

Duel 19 : EYEHATEGOD | THE PRETTY RECKLESS

Duel 20 : GEHENNA | SEPTICFLESH

Duel 21 : TRASH TALK | OBSCURA

Duel 22 : ANTHRAX | THREE DAYS GRACE

Duel 23 : ALESTORM | PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

Duel 24 : A PERFECT CIRCLE | VOLBEAT

Fin des votes : dimanche 15/02/2026 à 23h59’59’’

(et je rappelle aux retardataires que vous avez encore quelques heures pour voter pour les 8 premiers duels… il manque quand même 11 votants par rapport à la semaine dernière… ça y est certains ont déjà abandonner le jeu en route?)

18 « J'aime »

La playlist Apple Music :

Attention le titre de Eyehategod n’est pas disponible dans tous les pays sur Apple Music.

6 « J'aime »

Bonsoir !

Merci !

4 « J'aime »

Playlist Spotify :
Je n’ai pas mis le duel 22 car Caught in a Mosh d’Anthrax est proposé dans une version live non dispo sur Spotify.

11 « J'aime »

Playlist qobuz :
Écoute la playlist hellfest battle 64 ème, semaine 3 par Veurge lulu sur Qobuz Open Qobuz

Pour le morceau d anthrax la vidéo est un live même si c est pas spécifié donc j ai essayé de trouver le live qui commence avec le même blabla. Mais je trouve que le son reste différent malgré tout.
Donc attention les puristes allez voir la vidéo!

4 « J'aime »

Je fais mes devoirs en retard. Une partie sur le trajet pour A.A. Williams et le reste sur le retour de A.A Williams.

90´s kid wins.

Très cool ça. J’aime les changements de rythme, je trouve ce qu’elles proposent intéressant.

J’ai encore des restes de paroles. Je serais bien retournée les voir car c’est toujours un moment sympathique, avec des gars qui sont généreux et ont une pêche authentique. Mais avec cette affiche, ils tombent très mal.

J’ai adoré le morceau de GATECREEPER. Ambiance pesante comme j’aime au point que ça a complètement effacé le souvenir de TRUCKFIGHTERS.

J’ai l’impression que le live au Soulcrusher où j’ai réussi à rentrer entièrement dans la folie du groupe m’a ouvert les portes à leur musique en studio. ELDER fonctionne mieux sur moi en live, avec une petite menthe à l’eau.

11 « J'aime »

Salut. Vote de la semaine.

7 « J'aime »

Suffrage tardif et un peu à la volée : j’ai fait participer ma chère et tendre moitié aux écoutes lors d’un long trajet en voiture ce soir. Voici nos avis :

Duel 9 : Limp Bizkit, Nookie / Igorrr, Headbutt
Voix de M. pour Limp Bizkit même si ce n’est pas un coup de cœur.
J’ai été intéressée par Igorrr mais à écouter fatiguée sur la route ça m’a un peu saoulée.

Duel 10 : Drain, Stealing Hapiness From Tomorrow / Down, Lifer
M. me fait couper Down avant la fin (on a fait un test salivaire, il est 25% Warzone).
Moi c’est Down sans conteste (même si je n’ai pas tant détesté la voix de chat en colère et le message de Drain).

Duel 11 : Deicide, Homage For Satan / Crypta, Lord Of Ruins
On est tous les deux raccord sur le fait que le chant type Deicide ne nous véhicule aucune émotion, et qu’on s’est ennuyés sur Crypta. En instrumental, Deicide gagnait haut la main, mais ce n’est pas le cas.

Duel 12 : Sabaton, Great War / Brothers Of Metal, Ride Of The Valkyries
M. vote pour « le metal de pirates » (la fameuse Valkyrie des Caraïbes !) parce que ça change.
Mme vote pour Sabaton.

Duel 13 : Truckfighters, Desert Cruiser / Gatecreeper, Emptiness
M. & Mme : Truckfighter c’est sympa mais ça pouvait être deux fois plus court. Gatecreeper c’est moins sympa - et ça pouvait aussi être plus court. La redondance de Desert Cruiser s’imagine assez bien en concert cependant.

Duel 14 : Insanity Alert, All Mosh / No Brain / Cult Of Luna, Leave Me Here
M. vote pour les écervelés, moi je préfère quand il y a un peu de matière : Cult Of Luna sans hésitation.

Duel 15 : Oranssi Pazuzu, Valotus / Elder, Liminality
Ah. Ce duel-là c’est vraiment l’injustice !
À tel point que j’ai perdu* M. là-dessus : « ouais mais c’est hyper dur ton truc là, selon si on juge ce qu’on préfère écouter sur CD, ou en imaginant le live…Oranssi Pazuzu c’était dingue sur scène, mais là c’est un peu dur quand même ! Et l’autre c’est presque easy-listening… »
Elder l’emporte vu les conditions d’écoute et de vote, mais objectivement c’est un ex-aequo tout en contrastes !
*(rassurez-vous je ne l’ai pas vraiment perdu : on était en voiture, du coup il était attaché, tout va bien).
Allez voir Oranssi Pazuzu sur scène !

Duel 16 : The Dillinger Escape Plan, 43% Burnt / Megadeth, Tipping Point
[M. n’a pas eu le bonheur d’entendre ces deux pures merveilles, on était arrivés et je me les suis donc coltinées seule dans cette froide et sombre nuit, en tête-à-tête avec ma conscience).
Megadeth je ne connais que quelques tubes, pour la culture G disons, et… Je ne pense pas que ce morceau rejoigne mes petites fiches…
Vu la qualité complètement cramée (haha) de la vidéo du concurrent, j’imagine que The Dillinger Escape Plan ne passera pas.
Je leur donne ma voix, et je vais me coucher avec le sentiment du devoir accompli :relieved:

14 « J'aime »