Hellfest Battle 2026

Je me lance dans mon premier vote avec quelles critiques (mais en même temps comme je n’ai pas voté les autres semaines je ne sais pas si j’ai le droit…!)

Duel 17 : REVNOIR - Il y a plus de nuances dans leur rythmique

Duel 18 : ULTRA VOMIT - La question ne se pose pas, c’est juste parce qu’ils me font rire!

Duel 19 : THE PRETTY RECKLESS - J’aime beaucoup les 2 sonorités mais la voix de Taylor M. l’emporte!

Duel 20 : GEHENNA - Aucun des deux, ce style n’est pas ma came mais à défaut je choisis Gehenna qui a l’avantage de me transporter dans autre un univers

Duel 21 : OBSCURA - Plus technique et structuré que TT

Duel 22 : THREE DAYS GRACE - Choix complexe, d’un côté on est plus punk de l’autre le son est plus massif, préférence pour TDG bien qu’un peu répétitif (mais c’est l’objectif!)

Duel 23 : ALESTORM - Je ne connaissais pas est c’est une très bonne découverte

Duel 24 : A PERFECT CIRCLE - Choix cornélien mais je penche pour le rif hypnotique et l’atmosphère de APC

12 « J'aime »

Bonjour à vous

Je n’ai pas la plume de certains d’entre vous mais je trouve sympa de lire les commentaires des duels, du coup voici les miens

Duel 17 : TORCHE | REVNOIR
Torche : Morceau agréable à écouter au début. Je me suis vu arriver au festival et aller à la Valley pour le premier concert. Mais la partie instrumentale je l’ai trouvé trop longue
Revnoir : Sensation bizarre, je ne connaissait pas et pourtant j’ai l’impression de déjà connaitre à l’écoute. Du metalcore classique
Le point pour Torche, c’est celui qui m’a donné le plus envie d’aller voir

Duel 18 : OPETH | ULTRA VOMIT
2 groupes que j’aime pour différentes raisons, le choix sera difficile
Opeth : Groupe que je ne louperais pas en juin. J’adore l’alternance des voix, la mélodie. Morceau de presque 9 min sans ennui.
Ultra Vomit : Le groupe que me réclame très souvent mes enfants (5 et 7 ans), 40 sec de chant avec des paroles des plus profondes
Le duel des extrêmes ^^, je vais donné mon point à Opeth

Duel 19 : EYEHATEGOD | THE PRETTY RECKLESS
Eyehategod : Dommage, lien spotify … du coup je suis allé chercher le morceau sur youtube. j’aurais pu m’abstenir, je n’aime pas du tout.
The Pretty Reckless : 1ere minute d’écoute, j’ai l’impression d’écouter du pink. C’est gentillet, ça se laisse écouter, j’irai voir si rien en face.
Point par défaut a The Pretty Reckless

Duel 20 : GEHENNA | SEPTICFLESH
Gehenna : J’aime beaucoup la mélodie, le morceau me séduit. Je vais approfondir, et surement me rajouter un clash
Septicflesh : Je suis en terre conquise, je connait ce groupe depuis le lycée, le choix était déjà presque fait.
Le point a Septicflesh mais ça ne s’est pas joué à grand chose

Duel 21 : TRASH TALK | OBSCURA
Trash Talk : Des les premiers accords, c’est identifié Warzone, le combat est perdu d’avance, je n’aime pas le punk. J’ai essayé, mais c’est physique
Obscura : Bon du death, je ne raffole pas mais je préfère
Point pour Obscura

Duel 22 : ANTHRAX | THREE DAYS GRACE
Anthrax : Je n’ai jamais aimé Anthrax.
Three Days Grace : On retombe un peu sur ce que j’ai dit sur The Pretty Reckless. Des groupes RTL2
J’aime bien écouter de temps en temps écouter RTL2, le point pour Three Days Grace

Duel 23 : ALESTORM | PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
Alestorm : Ca s’écoute en kilt avec une pinte de bière à la main avec les copains
Pigs x bcp trop : HS. Un relou comme nom de groupe. Re lien Spotify … même punition que Eyehategod
J’aime porter le kilt, la bière et les copains, point pour Alestorm

Duel 24 : A PERFECT CIRCLE | VOLBEAT
A Perfect Circle : Je ne sais pas si j’aime ou pas, c’est sympa mais j’attends à ce que ça bouge d’un coup mais ça n’arrive jamais
Volbeat : Merde j’ai pas de rasta, rigolo cette intro.
Victoire facile de Volbeat

9 « J'aime »

Duel 17 : TORCHE

Steve brooks et sa bande font le job pour remporter ce point. Même si dans leur troisième opus Harmonicraft ce n’est pas celle qui me touche le plus. Revnoir : Patron !!! Remettez-nous du Metalcore (Et ça continue En-core et En-core)

Duel 18 : OPETH

En prenant ce titre d’Ultra Vomit le candidat s’est autopetitsuicidé. 45 secondes de ce que je considère être une animation entre deux vrais morceaux. Opeth : pas très fan mais ça passe pour ce tour.

Duel 19 : EYEHATEGOD

La puissance des californiens contre la gracile Taylor. Je n’avais pas été séduit plus que ça lors de la tournée d’AC/DC et ce titre me conforte dans l’idée que c’est quand même surfait.

Duel 20 : GEHENNA

Deux salles, deux ambiances. La lourdeur du black norvégien aura, in fine, raison des hellènes synphoniques.

Duel 21 TRASH TALK

Rien que le nom m’a séduit en référence à l’incontournable émission sur la NBA.Ça va déménager en zone de guerre. Obscura a été mis en lumière sur cette Battle et sort du pitt avec les honneurs

Duel 22 : THREE DAYS GRACE

Three Days grace m’a agréablement surpris et aura droit a mon bulletin dans l’urne face a ceux qui me font regretter mes vingt ans et ma longue chevelure auburn délavée d’antan.

Duel 23 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS et un autre PIGS parce que c’est la tournée du patron

Alestorm, tout a été dit. Reprise du même filon sur chaque morceau. Celui-ci n’y coupe pas. On reconnait la patte Alestorm mais je m’en lasse. J’irai peut-être les voir (jamais vu) mais si en face il y a All time Law, ma place sera plus en Warzone. Les petits cochons gagnent toujours à la fin et le loup y laisse toujours quelques poils. Un déluge de groove sévèrement tire bouchonné et le point part dans leurs escarcelles

Duel 24 : A PERFECT CIRCLE :

On ne va pas tourner en rond, Volbeat m’a ennuyé alors que je suis tombé sous le charme d’A Perfect Circle.

12 « J'aime »

Quand tu regardes l’affiche, t’as l’impression qu’elle est top et puis quand tu creuses, y a quand même des trucs bien vilains…

Par défaut, Revnoir, c’est nul (je sais, j’argumente).

Opeth, y a tout pour que j’aime et pourtant, je me fais régulièrement chier quand je les vois. Ce titre est objectivement très bien (un peu longuet peut être). UV, je suis pas anti mais j’ai trop vu et ça lasse. Et bon, mauvais choix de morceau, fallait choisir un de Kebabized at Birth (je fais mon élitiste!).

La pub pour les petits suisses, c’est au dessus de mes forces. RTL2, le son Pop Rock.

Duel 20 : SEPTICFLESH

Pas fou mais largement plus équilibré, les deux s’écoutent. Le clavier de Gehenna m’a gonflé et j’ai trouvé le Septicflesh très lisse. Mais à choisir je préfère le Death.

Duel 21 : OBSCURA

J’aime bien le tech death mais pas fan de ce morceau d’Obscura, très (trop) easy listening. Pour autant, je suis susceptible d’aller voir (sauf que le créneau sera concurrentiel a priori).
Trash Talk, j’y serai mais j’ai pas trouvé le titre terrible.
Obscura, de peu.

Duel 22 : ANTHRAX

Le son Pop Rock RTL2 bis repetita. Un festival de musiques extrêmes dites vous? Ah…
Et j’aime beaucoup Anthrax, toujours fun et j’irai probablement succomber à cette petite sucrerie si y a rien en face.

Duel 23 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

Pas anti Alestorm, vu une fois au Download, mais c’est répétitif et ce morceau est pas terrible et long.
Pigs*7, j’y serai surement, jamais vu.

Duel 24 : VOLBEAT

A Perfect Circle, électroencéphalogramme plat.
Le morceau de Volbeat est plutôt pas mal mais ne vous y trompez pas, j’étais passé une fois sur une bribe de concert avant COVID et c’était chiant comme la mort (ou la pluie pour être dans le thème).

12 « J'aime »

Bonsoir… Après écoute et réécoute :grin:

Duel 18 : ULTRA VOMIT

Duel 19 : THE PRETTY RECKLESS

Duel 23 : ALESTORM

Devoir de citoyen fait!!!

6 « J'aime »

J’aime à croire qu’au même titre que le power ce genre de metalcore constitue une porte d’entrée vers des styles moins clichés. C’est la seule raison d’être de ce type de produit, rameuter des néo-metalleux. Et personne n’ose évoquer le sujet mais la mèche de cheveux du chanteur ? vraiment ?

Flemme de chier sur UV, ce qui ne serait peut-être pas pour leur déplaire de toute façon

Du sludge qui porte fièrement son nom gagnerait contre beaucoup d’autres styles, mais là même pas la peine de forcer

Pas encore approfondi ce groupe mais surpris par le morceau assez court, même si c’est sans doute salvateur pour la battle

je me suis surpris à apprécier un concert d’Anthrax l’année dernière, puis bon en face j’ai baillé

dans les commentaires YT les types parle du titre d’Alestorm comme d’un hommage à Alexi Laiho, ça me donne pas envie de découvrir CoB

Duel 24 : A PERFECT CIRCLE
j’ai déjà essayé plusieurs fois cet album d’APC parce qu’apparement c’est bien, flop à chaque fois, mais moins flop que Volbeat

15 « J'aime »

Semaine 3

DUEL 17 : Torche

DUEL 18 : Opeth

DUEL 19 : Eyehategod

DUEL 20 : Septicflesh

DUEL 21 : Obscura

DUEL 22 : Anthrax

DUEL 23 : Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs

DUEL 24 : A Perfect Circle

7 « J'aime »

On va finir par trouver du petrole à force de creuser autant…

Duel 17 : TORCHE mon :peach: !

Duel 18 : OPETH :neutral_face:

Duel 19 : THE PRETTY RECKLESS :dancer:

Duel 20 : GEHENNA :star_struck:

Duel 21 : OBSCURA :smiley:

Duel 22 : ANTHRAX :thinking:

Duel 23 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS :partying_face:

Duel 24 : VOLBEAT :cowboy_hat_face:

Bon week mes amours :kissing_heart:

13 « J'aime »

Duel 17 : TORCHE | REVNOIR

Duel 18 : OPETH | ULTRA VOMIT

Duel 19 : EYEHATEGOD | THE PRETTY RECKLESS

Duel 20 : GEHENNA | SEPTICFLESH

Duel 21 : TRASH TALK | OBSCURA

Duel 22 : ANTHRAX | THREE DAYS GRACE

Duel 23 : ALESTORM | PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

Duel 24 : A PERFECT CIRCLE | VOLBEAT

Duel 18 : ULTRA VOMIT
Duel 21 : TRASH TALK

33 « J'aime »

Voici mon vote :

Duel 17 : Torche

J’ai trouvé Revnoir inintéressant au possible, un groupe de metalcore classique parmi tant d’autres, pas de réelle identité. Et puis le mix des paroles français/anglais ça fonctionne pas trop.

Duel 18 : Opeth

Un duel pas si simple sur le papier, Opeth a une discographie avec beaucoup de morceaux longs, mais de en face il y a Ultra Vomit, un groupe avec des musiciens talentueux mais la farce fonctionne 30 secondes, pas de bol là c’est 41 secondes, soient 11 secondes de trop. A force de faire dans la parodie, ce groupe est une caricature de lui-même, c’en est désolant.

Duel 19 : Eyehategod

Tout n’est pas bon à prendre et à écouter chez Eyehategod mais ça reste toujours mieux que The Pretty Reckless, truc marketé à mort autour de Taylor Momsen… je la préfère dans the Grinch que dans son univers musical.

Duel 20 : Septicflesh

Probablement le duel le plus compliqué de cette fournée, je me suis royalement fait chier à écouter ces 2 groupes. Je vote Septicflesh, c’était le moins désagréable pour les oreilles.

Duel 21 : Obscura

Rien retenu de Trash Talk. Carton jaune au concurrent qui a joué Obscura : prendre un titre du dernier album qui est plus que moyen, punaise… y avait tellement mieux à faire. A vouloir jouer la facilité, on dénature la qualité du groupe. J’espère entendre autre chose si les Allemands passent les poules.

Duel 22 : Anthrax

Comme pour le duel 21 et Trash Talk, je me suis ennuyé à écouter 3 Days Grace. Concernant Anthrax, je préfère John Bush à Belladonna, j’aurais préféré écouter la version de Caught In A Mosh disponible sur l’album The Greater Of Two Evils plutôt que cette version dont le clip est vraiment dégueulasse. Par contre, la section rythmique est imparable.

Duel 23 : Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs

Les 7 cochons contre les pirates… Mon dieu, je comprends pas ce délire suédois avec tout ce background sous fond de rhum.

Duel 24 : A Perfect Circle

Jamais aimé Volbeat, Poulsen chante bien, mais le titre est foutraque, entre leur metal habituel teinté de rockabilly et le côté ska de ce morceau, j’ai trouvé ça pénible
Pour le titre de APC, n’importe quel titre de Mer de Noms gagne haut la main, ce morceau est faible et sans puissance comme son titre, mais ça reste bien mieux que Volbeat.

13 « J'aime »

DUEL 17 : Revnoir
Sans révolutionner le genre, c’est un bon titre de la part de Revnoir pour quiconque serait sensible au metalcore et autres sous genre récents. Même si il n’y a rien de transcendant dans ce morceau, c’est quand même bien de voir cette nouvelle vague de metal made in France qui monte !
De l’autre côté on est sur du Stoner… Et c’est vraiment un genre représenté au HF avec lequel j’ai beaucoup de mal. De manière général, on me voit rarement en Valley… Victoire des frenchies !

Compliqué ce duel. D’un côté un groupe très mélodique, aux sonorités assez recherchés. De l’autre un énorme troll de la part de la personne qui a joué UV… Je ne pense pas qu’il existe un monde où UV gagne en Battle dans ce forum contre Opeth, mais ne même pas s’emmerder à mettre un titre correct de UV c’est quand même un peu rageant… Dans d’autres circonstances, j’aurai essayé de les défendre, mais face à Opeth, et avec ce choix de « titre », même pas j’essaie…

DUEL 19 : The Pretty Reckless
Lancement du morceau de Eyehategod dans la playlist Deezer
Moi : « C’est quoi encore ce truc ? »
Au moins ils s’emmerdent pas niveau structure du morceau, ça doit pas être trop dur à retenir pour les musiciens et je déteste le mixage du morceau… Je devrais garder ce morceau en réserve pour quand les gens me disent « mais toi t’écoutes de tout dans le metal de toute façon, non? »
The Pretty Reckless, c’est un générique de série pour ado US des années 2000. On l’oublie aussi vite qu’on l’a écouté mais, comparé à Eyehategod, l’écoute se fait sans douleur…

Duel quasi joué d’avance pour ma part, aimant particulièrement Septicflesh ! Et puis Anubis, super morceau (ça a du être dur de choisir un morceau pour la Battle !).
Gehenna le nom du groupe me parlait… Je regarde mon fichier de brouillon où je note, pour le moment, un peu en vrac les noms des groupes du HF de cette année que je veux approfondir ou ceux que j’aime vraiment pas. Curieusement Gehenna est dans la deuxième catégorie alors que le morceau sélectionné en Battle n’est pas si mal ! Même si ils perdent ce duel pour moi, je vais leur redonner une chance !

Ici duel de groupes que je ne connais pas du tout. Et je crois que je tiens ma première grosse découverte de cette édition de la Battle : Obscura ! J’adore ce morceau. Je finis de voter pour cette Battle et je vais directement regarder leur discographie de plus prêt !
Pour Trash Talk, se référer ci-dessus à ce que j’ai dit pour Eyehategod…

DUEL 22 : Three Days Grace
Le big four pour moi c’est un gros 100% de groupes de légendes que je n’aime absolument pas. Pas mon style, pas ma jeunesse… Ce titre d’Anthrax ne fait que confirmer ce que je savais déjà : ce metal là n’est pas pour moi.
De l’autre côté, sans être formidable, ça passe et je sais déjà que je vais surement les voir en Juin si il n’y a rien en face : typiquement le genre de trucs que mon pote va adorer (C’est marrant j’ai eu des impressions de Ghost dans les couplets, la voix surement…)

DUEL 23 : Alestorm
Héhé Alestorm ca marche toujours bien pour mettre de bonne humeur. Le choix du morceau est sympa, ça sort des sempiternels Drink, Hangover, Mexico, PARTY et autre Zombies Ate my Pirate Ship… Alestorm c’est la tête d’affiche du pouet pouet désormais. Ce n’est pas le meilleur groupe du genre, et c’est loin d’être mon groupe favoris dans le folk metal, mais comme ils ne prennent jamais trop de risques, c’est toujours au minimum pas mal (tout en étant toujours excellents en live).
Pigs Pigs […] Pigs… Bon j’avoue je connaissais pas le groupe et j’avais peur en lançant le morceau de me reprendre un tour de Gutalax bis. Du coup j’ai presque eu du soulagement en entendant le morceau. Curieux sentiment quand même que d’être soulagé d’entendre un morceau qu’on n’apprécie pas…

DUEL 24 : Volbeat
Même si la prestation de Volbeat au HF m’avait un peu déçu, la voix de Poulsen je l’aime bien, ce côté Elvis j’adore. Après pas sûr que j’aurai personnellement choisi ce morceau de Volbeat dans une Battle…
Mai peu importe, de l’autre côté, ça manque clairement de peps, de vie, de relief. C’est tout beau tout propre mais presque trop… La musique c’est un art vivant et là je ne suis pas trop sûr de la vitalité de APC…

11 « J'aime »

voici mon vote - pas de commentaire particulier car tout a été dit . Seul regret est de pas pouvoir voter pour Obsucra aussi dont le morceau était finalement pas mal du tout.

DUEL 17 : TORCHE
DUEL 18 : OPETH
DUEL 19 : EYEHATEGOD
DUEL 20 : SEPTICFLESH
DUEL 21 : TRASH TALK
DUEL 22 : ANTHRAX
DUEL 23 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
DUEL 24 : VOLBEAT

9 « J'aime »

Allez je profite de la fermeture d’accès au domaine skiable pendant mes vacances pour en être de mon petit vote :

9 « J'aime »

Here we go!

DUEL 17 : Torche

Allons allons, je pensais que la Battle c’était un minimum sérieux comme affaire… me trompe-je?

DUEL 19 : Eyehategod

DUEL 22 : Anthrax
@Sylosis_7 Auto-sabotage pour brouiller les pistes? Sans doute pas. Ou alors…

DUEL 23 : Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs

DUEL 24 : A Perfect Circle

9 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : HF Battle 2026 : Bureau des pleurs

Bon allez, c’est jour de pluie, c’est jour de vote!

Au global, c’est plutôt une belle semaine, plus facile dans les écoutes que la semaine dernière pour moi!

DUEL 17: TORCHE

Duel sans grande conviction - le morceau de Torche ne me parle pas du tout, mais Revnoir c’est quand même très “modern metalcore by the book” et ça sent vraiment le copié-coller moins bien de Landmvrks (que j’aime pas mal pour le coup).

On aurait pu faire match nul, mais Torche a le mérite de l’originalité.

DUEL 18: OPETH

Aïe le choix du titre d’UV. Je m’insurge y’avait quand même mieux à faire!! Après dans un sens, ne pas respecter la discographie d’une bande de tarés qui ne respectent pas le moindre sérieux dans leur musique, n’est-il pas le plus beau des hommages auxdits tarés? Vous avez 4h.

En face: y’a tout ce que j’aime chez Opeth dans ce morceau (même si je préfère les sonorités de Blackwater Park)… du coup ce soir on mange du lotus et pas des takoyakis

P.S: Le sachiez-vous? Le takoyaki (littéralement « pieuvre grillée ») est une spécialité d’Osaka se présentant sous forme de petites boules de pâte cuite contenant des morceaux de poulpe. (Tako Tako Tako Daïsukiiiiii :musical_note:….)

DUEL 19: EYEHATEGOD

Scène terrible. Une fille bien apprêtée se présente sur scène avec son groupe, son blouson en cuir, sa guitare électrique et sa nuisette qui brille. Ça a l’air sympa, gentil tout plein, ils sont mignons, ils ont presque l’air d’avoir peur du public. Soudain, une bande de chevelus en guenille débarquent, interrompent le concert, détruisent tout, hurlent des choses incohérentes, effraient le public qui s’enfuit et repartent comme si de rien était. Quand la police débarque, la chanteuse et son blouson en cuir sont encore dans un coin, elle prostrée et en larmes. On soupçonne un coup d’un gang du bayou, affaire à suivre.

(Side note: c’est pas ma came à la base, mais vraiment excellent ce morceau de Eyehategod)

DUEL 20: SEPTICFLESH

Duel compliqué, les deux sont très bons et cochés dans le RO. Prime pour Septicflesh pour la belle progression du morceau (ça sonne presque comme Placebo à la gratte sur l’intro, c’est surprenant) et le côté un peu scolaire du black metal de Gehenna.

DUEL 21: OBSCURA

Oh le duel piège. D’abord, tous mes remerciements pour la personne qui joue avec Obscura, je saigne tous leurs albums depuis lundi et je m’en lasse pas. J’étais passé à travers visiblement et c’est excellent.

En revanche, super morceau et atmosphère hyper catchy côté Trash Talk, je commence à me demander si j’ai pas une fibre Warzone qui s’ignore… beau duel

DUEL 22: ANTHRAX

J’ai fait un rêve cette nuit. Je cherche mon pote Adam Gontier partout, salle sombre, foule dense, j’ai du mal à me frayer un chemin dans la foule. Soudain un grand trou se forme. Je regarde autour, toujours pas d’Adam Gontier, je me sens seul. J’essaie de sortir du trou et là, un gros riff de guitare à l’ancienne qui démarre, des gens partout qui bougent de manière erratique, impossible de sortir. Réveil en sursaut. Caught in a mosh.

DUEL 23: ALESTORM

Le morceau de Pigs x7:
« Riff de guitare / une exclamation sur un temps long / une exclamation sur un temps long et un court / une exclamation sur deux temps courts et un long / riff de guitare / Repeat »

C’est sympa sur 15 secondes mais sur 2’30 un tantinet long déjà…

Du coup victoire par défaut d’Alestorm, “for naught can stop a pirate’s quest to claim his treasure’s pay”. SET SAIL FOR GLORY! :musical_note:

DUEL 24: A PERFECT CIRCLE

• Bonjour docteur, cette semaine ça fait deux morceaux de la Battle qui me font penser à Placebo c’est normal?
  • C’était quoi le morceau?
  • A Perfect Circle - Weak and powerless
  • Hmmm, je peux comprendre mais pas sûr que c’est normal. Je vous prescris une cure de Sleeping With Ghosts pour la semaine et on verra comment ça évolue
  • Mais c’est un vrai médicament votre histoire?
  • Bien sûr, je suis médecin voyons!
  • Je voudrais pas que vous me prescriviez un placebo tout de même…”

En face il est sympa ce morceau de funk, dommage qu’il y ait de la guitare électrique au milieu, ça nuit à la cohérence du tout.

Résumé pour Karajuju:
DUEL 17: TORCHE
DUEL 18: OPETH
DUEL 19: EYEHATEGOD
DUEL 20: SEPTICFLESH
DUEL 21: OBSCURA
DUEL 22: ANTHRAX
DUEL 23: ALESTORM
DUEL 24: A PERFECT CIRCLE

Bonne fin de semaine à tous, c’est la dernière pour ce titre!

12 « J'aime »

Duel 17 : REVNOIR

4 « J'aime »

Pas beaucoup de temps et pas là ce WE donc les commentaires seront pour la plupart assez sommaires

TORCHE VS REVNOIR
Torche : sympa mais un peu trop lourd/crade pour moi.
Revnoir : malgré un a priori lié au style, j’ai trouvé ce morceau très bon et justement qui change un peu du metalcore habituel.
Score : TORCHE 3 – 4 REVNOIR (victoire aux tirs au but)

OPETH VS ULTRA VOMIT
Très bon choix pour Opeth, un de mes titres favoris du groupe, même si mes albums favoris sont Still Life et Blackwater Park
Ultra Vomit : Si face à Opeth, même un Je Collectionne les Canards Vivants, Doigts de Metal ou Kammthar aurait perdu, j’aurais préféré un vrai duel. Là on a David contre Goliath, sauf que David est parti aux chiottes.
Score : Victoire d’Opeth par forfait.

EYEHATEGOD VS THE PRETTY RECKLESS
Je ne sais pas ce que faisaient les mecs d’Eyehatedgod dans la vie mais ils auraient dû continuer. Même s’ils étaient traders, démarcheurs téléphoniques ou coachs quantiques.
Sans rien révolutionner, le titre de The Pretty Reckless est plutôt plaisant, mais aurait gagné quand même s’il avait été nul.
Score : Eyehatedgod 0 – 3 The Pretty Reckless

GEHENNA VS SEPTICFLESH
Meilleur duel de cette journée de match. Je ne connaissais pas Gehenna et j’ai trouvé ce morceau très cool avec ses claviers kitchs donnant à l’ensemble un coté train fantôme et me faisant aussi penser un peu à Hail Spirit Noir
Je connais peu Septicflesh mais j’adore ce morceau. Et puis ce chant ! Ce type de chant me fait en général plutôt rire, mais là le chant de Seth m’impressionne au plus haut point. Gros Riff, growl de ouf, refrain cool et éléments sympho, c’est carton plein.
Score : GEHENNA 3 – 5 SEPTICFLESH

TRASH TALK VS OBSCURA
Trash Talk : pas nul mais pas pour moi. Le refrain me rappelle je ne sais plus quel morceau de Nirvana.
Obscura : Ça a changé Obscura. On est plus dans le death melo que dans le death tech là. Ca ne me déplait pas, au contraire même car le morceau est très chouette, mais c’est un peu plus générique.
Score : TRASH TALK 1 – 4 OBSCURA

ANTHRAX VS THREE DAYS GRACE
Je n’ai jamais aimé Anthrax. Normal je n’ai jamais aimé le thrash.
Three Days Grace, c’est ultra générique, ultra formaté
Score : ANTHRAX 1 – 2 THREE DAYS GRACE

ALESTORM VS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
Le refrain d’Alestorm me trotte dans la tête depuis lundi. Il faut dire qu’ils savent trouver les mélodies accrocheuses. Dommage que leurs couplets soient systématiquement super basiques et que le chant soit si nul.
Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, ni mauvais ni bien, et le refrain ne me trotte pas dans la tête
Score : ALESTORM 3 - 2 PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

A PERFECT CIRCLE VS VOLBEAT
Le duel où il faut bien se poser la question : est-ce que je vote pour les prestations live ou pour les morceaux proposés ? Car si j’ai été completement happé par APC en live et que Volbeat m’a ennuyé (malgré l’envie de les voir), en studio c’est tout l’inverse. J’aime bien l’album Eat the Elephant de APC mais sans plus et là le morceau proposé est chiant. Quant à Volbeat, bah le morceau est issu de leur meilleur album, qui enchaine tube sur tube
Score : A PERFECT CIRCLE 3 – 5 VOLBEAT

Récap des votes :

Edit : même si je vote tout pareil qu’ @Althéa075 juste au dessus, ce n’est pas un de mes multis.

12 « J'aime »

Duel 17:

:flashlight:
Merci au candidat qui a joué Torche. Excellente découverte. Moi qui m’attendais à un machin-post-truc-proto-bidule, j’ai tout simplement adoré cet indé-post-grunge-proto-quelquechosecore.
:gun:
Revnoir est pas si mal, bel effort d’oser 1/3 des paroles en français dans un tel style. Mais un brin trop metalsuicidcore pour moi.

Duel 18:

:poop:
Un chef-d’œuvre classic face à un chef-d’œuvre humoristique. Excellent titre d’UV mais j’aurais amplement préféré La ch’nille ou La bouillie IV.
:lotus:
Et le titre d’Opeth lui est magistral.

Duel 19:

:fire:
L’odeur du napalm au petit matin se marie quand même mieux avec des nems au poulet qu’avec un poulet cajun.
:baby:
La recette chœur d’enfants sur le refrain est une formule gagnante depuis les années 90. Mélangez le tout avec un brin de nostalgie des années 00, et vous obtenez un tube FM des années 10 comme on en fait plus, normal, on est dans les années 20.

Duel 20:

:mantelpiece_clock:
C’est gehennant cette sonnerie de réveil brutal qu’on écraserait à coup de poing, qui veut pas s’arrêter et qui repart en snooze 2 minutes plus tard…
:toilet:
J’en étais pas moins septic quant à donner la victoire à ce titre qui nous fait pleinement tomber en flesh dans la fosse à chiasse.

Duel 21:

:wastebasket:
Je ne retiens rien de ces déchets obscurs. Ok, ya quand même un solo, qui marque un demi point pour passer.

Duel 22:

:nauseated_face:
J’ai jamais supporté le moins gros des 4 gros. Ni le 2ème moins gros des 4 gros d’ailleurs, qui a malheureusement passé les 64e la semaine passée :sob:
:sleeping_bed:
Par contre je suis complètement pour ce concept des 3 jours de grace mat’ !

Duel 23:

:sauropod:
Au voleurs! C’est quoi cette histoire?voler le statut de SSTA du Pretty Reckless?! plus bas sur l’affiche, et pis quoi, ils vont avoir le droit de jouer 20 minutes de plus !? un pur scandale! Les pirates d’eau douce du Lochness feraient mieux de couler lors de la prochaine tempête, mais qu’ils n’emportent pas leur gnole au fond de la flaque, hein. Ça serait con de gâcher toute une cargaison.
:boar:
Ouh ça chante aussi faux que Renaud par là! Heureusement que l’orchestre des 7 sangliers assure bien derrière. Mais pas mon titre préféré.

Duel 24:

:bug:
Quel choix étrange de morceau, je m’étais dis la même chose à l’époque où ce titre était sorti en premier single de l’album des 13 marches. Le titre se fond bien dans l’album mais perd en cohérence quand on l’en sort.
:rice_ball:
Quelle horreur ce mélange de voix à la Hetfield trop sobre avec ce riff aussi insipide qu’une face B de Creed. Je comprends mieux pourquoi on veut leur confisquer le Groenland à ces Danois.

12 « J'aime »