Bon allez, c’est jour de pluie, c’est jour de vote!
Au global, c’est plutôt une belle semaine, plus facile dans les écoutes que la semaine dernière pour moi!
DUEL 17: TORCHE
Duel sans grande conviction - le morceau de Torche ne me parle pas du tout, mais Revnoir c’est quand même très “modern metalcore by the book” et ça sent vraiment le copié-coller moins bien de Landmvrks (que j’aime pas mal pour le coup).
On aurait pu faire match nul, mais Torche a le mérite de l’originalité.
DUEL 18: OPETH
Aïe le choix du titre d’UV. Je m’insurge y’avait quand même mieux à faire!! Après dans un sens, ne pas respecter la discographie d’une bande de tarés qui ne respectent pas le moindre sérieux dans leur musique, n’est-il pas le plus beau des hommages auxdits tarés? Vous avez 4h.
En face: y’a tout ce que j’aime chez Opeth dans ce morceau (même si je préfère les sonorités de Blackwater Park)… du coup ce soir on mange du lotus et pas des takoyakis
P.S: Le sachiez-vous? Le takoyaki (littéralement « pieuvre grillée ») est une spécialité d’Osaka se présentant sous forme de petites boules de pâte cuite contenant des morceaux de poulpe. (Tako Tako Tako Daïsukiiiiii
….)
DUEL 19: EYEHATEGOD
Scène terrible. Une fille bien apprêtée se présente sur scène avec son groupe, son blouson en cuir, sa guitare électrique et sa nuisette qui brille. Ça a l’air sympa, gentil tout plein, ils sont mignons, ils ont presque l’air d’avoir peur du public. Soudain, une bande de chevelus en guenille débarquent, interrompent le concert, détruisent tout, hurlent des choses incohérentes, effraient le public qui s’enfuit et repartent comme si de rien était. Quand la police débarque, la chanteuse et son blouson en cuir sont encore dans un coin, elle prostrée et en larmes. On soupçonne un coup d’un gang du bayou, affaire à suivre.
(Side note: c’est pas ma came à la base, mais vraiment excellent ce morceau de Eyehategod)
DUEL 20: SEPTICFLESH
Duel compliqué, les deux sont très bons et cochés dans le RO. Prime pour Septicflesh pour la belle progression du morceau (ça sonne presque comme Placebo à la gratte sur l’intro, c’est surprenant) et le côté un peu scolaire du black metal de Gehenna.
DUEL 21: OBSCURA
Oh le duel piège. D’abord, tous mes remerciements pour la personne qui joue avec Obscura, je saigne tous leurs albums depuis lundi et je m’en lasse pas. J’étais passé à travers visiblement et c’est excellent.
En revanche, super morceau et atmosphère hyper catchy côté Trash Talk, je commence à me demander si j’ai pas une fibre Warzone qui s’ignore… beau duel
DUEL 22: ANTHRAX
J’ai fait un rêve cette nuit. Je cherche mon pote Adam Gontier partout, salle sombre, foule dense, j’ai du mal à me frayer un chemin dans la foule. Soudain un grand trou se forme. Je regarde autour, toujours pas d’Adam Gontier, je me sens seul. J’essaie de sortir du trou et là, un gros riff de guitare à l’ancienne qui démarre, des gens partout qui bougent de manière erratique, impossible de sortir. Réveil en sursaut. Caught in a mosh.
DUEL 23: ALESTORM
Le morceau de Pigs x7:
« Riff de guitare / une exclamation sur un temps long / une exclamation sur un temps long et un court / une exclamation sur deux temps courts et un long / riff de guitare / Repeat »
C’est sympa sur 15 secondes mais sur 2’30 un tantinet long déjà…
Du coup victoire par défaut d’Alestorm, “for naught can stop a pirate’s quest to claim his treasure’s pay”. SET SAIL FOR GLORY! 
DUEL 24: A PERFECT CIRCLE
- Bonjour docteur, cette semaine ça fait deux morceaux de la Battle qui me font penser à Placebo c’est normal?
- C’était quoi le morceau?
- A Perfect Circle - Weak and powerless
- Hmmm, je peux comprendre mais pas sûr que c’est normal. Je vous prescris une cure de Sleeping With Ghosts pour la semaine et on verra comment ça évolue
- Mais c’est un vrai médicament votre histoire?
- Bien sûr, je suis médecin voyons!
- Je voudrais pas que vous me prescriviez un placebo tout de même…”
En face il est sympa ce morceau de funk, dommage qu’il y ait de la guitare électrique au milieu, ça nuit à la cohérence du tout.
Résumé pour Karajuju:
DUEL 17: TORCHE
DUEL 18: OPETH
DUEL 19: EYEHATEGOD
DUEL 20: SEPTICFLESH
DUEL 21: OBSCURA
DUEL 22: ANTHRAX
DUEL 23: ALESTORM
DUEL 24: A PERFECT CIRCLE
Bonne fin de semaine à tous, c’est la dernière pour ce titre!