Hellfest Battle 2026

Hello le Fofo,

Un vote rapide cette semaine sur cette poulette pas fifou, et puis un peu déçu de ne pas avoir topé de pass 1J hier donc la probabilité de vous rejoindre en juin s’amenuise… :smiling_face_with_tear:

Duel 17 : TORCHE

Duel 18 : OPETH
Belle découverte sur Opeth, merci à toi :pray:
Je propose que l’auteur du sabotage pour UV récupère mon gage « devant Sabaton en slip léopard », @Sylosis_7 merci d’organiser un vote populaire sur le bdp :smiley:

Duel 19 : EYEHATEGOD
Acid Bath sort de ce corps

Duel 20 : GEHENNA
Au prochain tour possible d’avoir un titre sans les insupportables clochettes stridentes svp

Duel 21 : TRASH TALK
J’ai bien aimé la vidéo bonus de Karajuju :wink:

Duel 22 : ANTHRAX
Sauvé par le live de Deezer (j’deconne, pas taper Pete :grin:)

Duel 23 : ALESTORM
Pirate métal sympho, la classe!! :sunglasses:

Duel 24 : VOLBEAT
D’un cheveux face à un titre dAPC un chouille trop faible /« Pop »

12 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Duel 17 : REVNOIR

Duel 18 : ULTRA VOMIT

Duel 20 : SEPTICFLESH

Duel 21 : OBSCURA

Duel 23 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

[Des morceaux… étranges. D’autres … longs (parfois trop). Certains choix de titre n’ont-ils pas étaient délibérément fait pour disqualifier les groupes en course…]

:smiling_imp: :metal:

7 « J'aime »

Entre chiant et mauvais, je choisis chiant car l’autre est vraiment vraiment mauvais…

Entre long et court, je choisis court car je n’aime aucun des deux…

Le match des plateformes… Entre Spotify et Deezer, je choisis Eyehategod car c’est bien gras.

Entre bon et bon, je choisis les grecs car j’ai une faiblesse pour Demis Roussos. Dommage pour les norvégiens.

Entre bof et bof, je choisis le bof technique.

Entre vieux pas pour moi et moderne pas pour moi, je choisis les vieux car ils ont joué avec Public Enemy.

Entre rien et presque rien, je choisis presque.

Entre … (mettez le synonyme de mauvais que vous voulez) et … (mettez le synonyme de mauvais que vous voulez), je choisis les vikings car tout ce que fait MJK est vraiment … (mettez le synonyme de mauvais que vous voulez)

Voilà pour moi.

25 « J'aime »

Hello all !
Encore 4 sur 8 en deuxième semaine. On se maintient.:metal:
3ème semaine compliquée. Encore une fois, pas mal de découvertes et j’en aimé la plupart.
Mais le temps manque pour départager sérieusement certains duels et même pour lire ce forum.
Au passage @DevinFafara j’ai découvert ta fiche de votes ce matin, tu es définitivement mon héros :heart:.
Revenons à nos :sheep: :sheep: :sheep: :

Torche c’est rock et j’aime le rock. Quand même trouvé ça un peu long sur la fin.
Revnoir j’ai beaucoup aimé. Sauf les murmures énervants sur la fin.
Bref, tout cela est plutôt bien, sauf les fins.

Duel 18 : ULTRA VOMIT :nauseated_face:
Tout a été dit sur le titre d’UV. Ce n’est pas un morceau, c’est un entractre entre 2 morceaux. Le candidat est un troll. Perso j’ai surtout le seum. Qu’on m’ait piqué UV qui était n°1 dans ma liste, passe encore. Mais qu’on me l’ait piqué pour CA !
Par principe, je voulais voter contre. Sauf que Opeth, c’est pas mon truc. C’est foutrac (bon point) mais c’est chiant et deux fois trop long.
Prête à voter Opeth quand même, j’ai réécouté Pipi vs Caca par pur acquis de conscience. Et comme une andouille, j’ai éclaté de rire au bureau. Je sais c’est con.
Candidat, que ton nom soit maudit à jamais ! :fist:

Un remake de Joan Jett. On aimait bien et on aime toujours. Certes :thinking:
Eyehategod c’est super efficace . Pourquoi crier comme ça ?

Là c’est dur, très dur. Même maintenant sur ma feuille de vote je ne sais pas quoi voter.
Les voix, bon ouais mais bon. Les mélodies j’adore.
Bon sang que c’est dur !
Va pour Anuubiiiiiis. Bien par ce que le vote nul est interdit.
Oh et puis non tiens. Gehenna me fait moins mal aux oreilles.
Dur :scream:

Trash Talk, chic des punks ! Pas les meilleurs non plus. Ils réussissent la performance d’être à la fois court et longuet.
Rien vraiment contre Obscura. Préfère l’autre c’est tout.

Encore un dilemne.
Du heavy 80s. Pour une fois j’aime plus la vidéo live que la version studio. J’espère pouvoir être devant en juin. Même si 40 ans plus tard… non Mapette, ne pense plus à Scorpions :sob:
3DG j’aime bien ce morceau au refrain qui reste bien en tête. Un titre digne du Top50.

Duel 23 : ALESTORM :pirate_flag:
Avec un nom pareil, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, je m’attendais au pire. Quelqu’un dans ce forum l’a déjà dit, j’ai aussi immédiatement pensé à Gutalax. Rien à voir c’est vrai. Le chant m’a quand même bien soulé.
Les pirates, c’est comme les vickings, c’est fun. Ce morceau est un brin répétitif mais c’est bon.
Le chant ici aussi est une cata. Il me rappelle la scène des gremlins au pub.
Au moins c’est marrant.

Le duel que j’ai le moins aimé. Pas grand-chose à reprocher aux poulains qui me laissent tous 2 assez indifférente.
Volbeat est plus ryhtmé peut-être.

récap :
Duel 23 : ALESTORM

J’ai peur de manquer de temps pour voter la semaine prochaine.
Dommage, il y aura quelques têtes d’affiche MS. Vous allez vous régaler, bande de petits veinards !
:heart_eyes_cat: :kissing_cat: :heart_eyes_cat:

16 « J'aime »

Bonjour le forum, mes votes S3 :
Duel 17 : Torche
Duel 18 : Opeth
Duel 19 : Eyehategod
Duel 20 : Gehenna
Duel 21 : Trash Talk
Duel 22 : Anthrax
Duel 23 : Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs
Duel 24 : Volbeat

8 « J'aime »

Salut,

Duel 17: TORCHE
Duel 18: OPETH
Duel 19: EYEHATEGOD
Duel 20: SEPTICFLESH
Duel 21: TRASHTALK
Duel 22: THREE DAYS GRACE
Duel 23: PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
Duel 24: A PERFECT CIRCLE

5 « J'aime »

A chouette la Battle, et une poule avec plein de trucs que je connais pas ! :star_struck:
Je vais me régaler à découvrir des pépites, des groupes aventureux qui sortent des autoroutes et empruntent les chemins vicinaux voire font du hors piste ! Merci Forumeurs merci !

Hop deux trucs inconnus, un que ça me dérangeait pas de ne pas connaitre et pour l’autre j’aurais préféré rester dans l’ignorance ! Merci ! :star_struck:

Je connaissais les deux, ne me suis jamais intéressé à l’un ou à l’autre et ça va pas changer ! Merci ! :star_struck:

Eyehategod m’a toujours semblé très convenu, je reste avec mes a priori, The Pretty Reckless je ne connaissais pas à ça aurait pu durer encore longtemps! Merci ! :star_struck:

Je ne connais pas Gehenna, Kirikou à la Temple j’aurais pu m’en passer.
Septicflesh je dois admette avoir pas mal écouté The Great Mass, je dois même avoir un exemplaire en vinyle, mais depuis que je fréquente ces lieux mes goûts ont évolués ! Merci ! :star_struck:

Je ne connais ni l’un ni l’autre, je vais oublier les deux vite fait ! Merci ! :star_struck:

Duel 22 : THREE DAYS GRACE

Un que je connais de nom, et tout le monde connait mon amour du heavy, oui je sais c’est du thrash mais il y a la voix et les coupes de cheveux. Je vais voter l’autre parce qu’au début du siècle peut-être que j’aurais écouté comme j’ai pu écouter Disturbed, mais bon j’ai vingt cinq ans de plus! Merci ! :star_struck:

Je connais les deux de noms, il y en a un c’est rédhibitoire, pire que la musique de danse, la musique à boire ! Quant à l’autre c’est très convenu, mais peut-être j’irai les voir ! Merci! :star_struck:

Duel 24 : A PERFECT CIRCLE

Je connais les deux, un qui m’intéresse pas vraiment et l’autre ben c’est pas pour moi ! Merci ! :star_struck:

Des bonnes découvertes, ma foi, c’est bien d’écouter des lasagnes à force d’écouter des trucs extraordinaires on devient exigeant, on croit que l’excellence, l’éthique et la rigueur sont la norme et on finit déçu voire aigri ! Merci ! :star_struck:

26 « J'aime »

6 « J'aime »

Bonjour le forum,
je vote :
Duel 19 : THE PRETTY RECKLESS

Bon weekend

7 « J'aime »

:military_helmet: Hellfest Battle 2026 – War edition - semaine 3 :military_helmet:

TORCHE :muscle: :muscle: :muscle:
On commence cette semaine comme on a terminé la dernière avec un petit solo d’intro dans ta face. Les riffs suivants, certes un peu redondants, sont gras et lourds comme il faut, le chant sympa, mais c’est à partir de son accélération que le morceau fait toute la différence : la mélodie finale, tout en progression, est sublime. Lumineuse :flashlight: , forcément.
REVNOIR :muscle:
Pas le pir mtalcor entendu, loin d là, malgré un nom d group à coucher dhors ; mais comme trop souvent c’est si génériqu qu’aucun émotion n s’en dégag. Et pourtant on veut nous en donner, des plltées d’émotion… Mais c’est trop asptisé. La preuv : mêm l passag au piano qui aurait pu m toucher arriv comm un chveu sur la soup. La langu de Molièr pass plutôt bien cla dit, mais faudra progrsser en orthograph.

OPETH :muscle:
L’alternance chant clair/chant growlé fonctionne bien au début, jusqu’à un certain point… Parce que ce chant clair à la longue… De même, les instrus sont foisonnantes au début, l’impression d’être dans une maison hantée, puis le trve prog arrive, et là ça coince un peu pour moi ; surtout après le long break. Ça finit même par être interminable… Opeth/Cult of Luna, même combat : tout pour me plaire, rien qui le cœur ne me serre. :feather:
ULTRA VOMIT :salt: :salt: :salt:
Et le prout dans tout ça ??? :face_with_monocle:

EYEHATEGOD :muscle:
J’espère qu’il y aura moins de spotify en 32èmes de finale ; de toute façon, en cas de dilemme, je tranche en faveur du lien youtube… Pour le reste, c’est bien beau de mélanger des instrus sludge avec du chant hardcore, mais ce morceau est tellement peu varié. (Bien que ce titre soit toujours plus agréable que ceux présents sur le dernier album en date du groupe - album gracieusement offert par @kenny_pecheur pour me récompenser de ma prestigieuse victoire divinatoire au premier Summerbrawl de l’histoire de l’humanité, je le rappelle en toute modestie. :1st_place_medal: :grin:)
THE PRETTY RECKLESS :salt:
J’espère qu’il y aura moins de deezer en 32èmes de finale ; de toute façon, en cas de dilemme, je tranche en faveur du lien youtube… Mais wait… :roll_eyes: Pour le reste, suis-je le seul à voir un plagiat de We Will Rock You sur une bonne partie de ce morceau ? Ou est-ce une reprise de la môme pas si saine ? Et quel intérêt pour la battle dans ce cas ?

GEHENNA :muscle:
Bon riff d’intro avec un mixage particulier assez entêtant finalement. Il y a également un petit côté post-punk/goth qui n’est pas pour me déplaire dans ce BM. Mais sinon, btg ? (traduction pour les moins jeunes : bien, ta grotte ? :bear:). En clair : je n’aime pas forcément quand c’est surproduit, mais là c’est trop sous-produit à mon goût. Dommage.
SEPTICFLESH :muscle: :muscle: :muscle:
J’aime tellement ce groupe. C’est épique, mélodique, violent, et émouvant à la fois. Ces orchestrations, certes grandiloquentes, nous font voyager entre le Tartare et les Champs Elysées, les vrais, tels Eurydice et Orphée, en passant par le Styx et par le Mont Olympe. :cloud: Bon, là, ce très bon morceau nous parle plutôt de l’Hadès égyptien : Anubis. Sans doute l’un des dieux préférés d’Ultra Vomit. :sweat_smile:

TRASH TALK :muscle: :muscle:
Du hardcore avec un petit côté grunge bien sympa. Mais putain d’merde vous faites trop chier bande de bâtards de festivaliers à m’empêcher d’choper ces pass de mes deux à chaque foutue vente à la con ! :rage:
OBSCURA :muscle:
Le morceau partait mal pour moi avec ce death prog et cette voix qui a un je ne sais quoi de désagréable, mais les mélodies suivantes m’ont relativement plu. Le final est également sympa quoiqu’un peu surfait. Tout comme le nom du groupe…

ANTHRAX :muscle:
Un live d’époque… Mais où trouveront-ils toute cette énergie en 2026 ? :disguised_face: Sympa sans plus.
THREE DAYS GRACE :muscle:
Du metalcore pas trop metalcore c’est ce que peut faire de mieux le metalcore. C’est mélodique sans être trop gnan gnan. Par contre le chanteur était constipé durant le clip, ou bien ?

ALESTORM :salt: :salt: :salt:
Comme si on n’avait pas eu notre overdose la semaine dernière, c’est aux pirates maintenant… Et je crois que je supporte encore moins… Are you a cunt or do you drink rhum ? Erf… Beauferie quand tu les tiens… :grimacing:
PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS :muscle: :muscle:
Spotify Spotify Spotify Spotify Spotify Spotify Spotify… C’était marrant de découvrir ce groupe en 2018 dans un festival plutôt axé rock psyché (Lévitation). J’avais pris une petite claque. Sur ce morceau on a du stoner bien speed qui tabasse d’entrée de jeu, et qui arrive pourtant à accélérer dans un second temps. Ces sept petits cochons survolent ce duel comme dans Porco Rosso. Leur victoire est un truisme me concernant. :nerd_face:

A PERFECT CIRCLE :muscle:
Tiens, un morceau court du groupe pléonastique ! Mignon, intimiste, mais il manque vraiment un truc. Une explosion ou que sais-je ?… Mais quelques aspérités, quoi !
VOLBEAT :muscle:
Je n’aime pas le chant sur l’intro. Je ne le trouve pas naturel. L’accélération est nettement plus chouette. Les instrus sont sympas. Mais même dans ska, ce chant est rédhibitoire.

17 « J'aime »

Hello hello vote de la semaine :
parce que Revnoir c’est non, j’aime pas le Metal Core je me retiens de dire plus de mal de ce morceau
j’aime.bien UV mais en les choisissant avec cet entracte j’aurais l’impression de chi*r sur Opeth. ça me bloque
face au titre fadasse de TPR ça emporte le combat tranquille
parce que j’aime l’autre encore moins, mais les riffs des 2 titres m’exaspèrent
mais rien contre Obscura
de justesse, je me suis laissé accroché par le titre de 3DG mais le thème ado « ho je veux souffrir pour me sentir vivre », déjà entendu chez eux en plus. c’est non, ça mérite la fessée mais ils sont capables d’aimer ça …
Duel 23 : PIGS x7
j’irai voir Alestorm je pense c’est rigolo en live mais là en battle je vote pour les cochons j’aime bien ce son à la Idles en plus crado
mes compères de Hellfest vont me taper mais j’aime bien ce morceau, celui de APC n’est pas marquant, je préfère de loin MJ Keenan chez Puscifer

11 « J'aime »

Une semaine juste pas possible avec des duels de qualité douteuse et une argumentation de très haute volée

Revnoir, c’est juste pas possible

Pipi caca prout, c’est juste pas possible

Le stadium rock Sephora, c’est juste pas possible

La prod et le synthé de Gehenna, c’est juste pas possible

La voix et les solo d’Obscura, c’est juste pas possible

Eliminer les 2, c’est juste pas possible ?
Bon entre les coupes de cheveux pas possibles et la mélodie pas possible, on va choisir les cheveux, au moins on peut écouter en en faisant abstraction.

Les pirates en carton c’est juste pas possible

Prendre un des seuls mauvais morceaux d’APC, c’est juste pas possible, heureusement qu’en face c’était Volbeat, et encore, ce morceau était pas si pire.

18 « J'aime »

Mes votes de la semaine. Aucune découverte si ce n’est OBSCURA et quelques votes par défaut.

C’est très sympa ça. Je ne connaissais que de nom et n’avais jamais écouté.

Comme toute 90´s kid qui se respecte.

Contrairement à beaucoup de gens, je ne trouve pas le titre choisi dégueulasse. Ce n’est clairement pas le meilleur morceau de cet album mais il n’est pas désagréable, un peu différent oui mais pas au point de considérer ça du sabotage.

10 « J'aime »

Ce titre de Torche m’a un peu ennuyé, mais en face c’est vraiment pauvre

Je dois vraiment m’expliquer ? :sweat_smile:

Duel 19 : EyeHateGod

Le titre de The Pretty Reckless ressemble désagréablement à We Will Rock You, chanson que je ne supporte pas. A l’inverse EyeHateGod, c’est bien crade. J’aime ça !

Duel 20 : Scepticflesh

Pas fou les grecs, mais le synthe de Gehenna c’était vraiment désagréable :sweat_smile:

Duel 21 : Trash Talk

Pas leur meilleur morceau, mais c’est bien hargneux comme j’aime.
En face, c’est propre quand même.

Duel 22 : Three Days Grace

C’est sympa, ça s’ecoute bien, c’est de la musique de bus (coucou @LowkeyBlondie :grin:)
Caught In A Mosh c’est vieillot, et le son était vraiment pas ouf sur cette version

Duel 23 : Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs

Morceau très efficace, comme tout le reste de l’album. En face, Alestorm, mon plaisir coupable . Mais ce titre c’est non !

Duel 24 : A Perfect Circle

Je le trouve pas si mauvais ce titre. C’est à des années lumières des morceaux de Mer De Noms mais ça reste meilleur que Volbeat

Bon j’espère que la semaine prochaine va redresser le niveau !

13 « J'aime »

Duel 20 : GEHENNA parce que c’était le moins long des 2
Duel 21 : TRASH TALK bis repetita

Bon, c’était pas fou fou hein.
Petite râlerie après les participant.es qui filent un lien deezer ou spotify à Kara.
J’ai pas deezer, j’ai pas spotify non plus, ni rien de tout ça donc je me casse le c** à chercher les titres sur YT, et c’est chiant. Avec UV, on est dans le thème… ça ne me met pas de bonne humeur…

12 « J'aime »

Duel 17 : TORCHE. Bon déjà c’est pas mal en soi mais alors du metalcore au secours.

Duel 18 : OPETH. J’aime bien UV mais Opeth c’est monstrueux.

Duel 19 : EYEHATEGOD. Choix par défaut vraiment.

Duel 20 : SEPTICFLESH toujours solide même si le titre n’est pas dingue.

Duel 21 : OBSCURA belle découverte.

Duel 22 : ANTHRAX c’est un des groupes de thrash que j’apprécie le moins mais l.autre titre non merci.

Duel 23 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS bien sympa

Duel 24 : A PERFECT CIRCLE loin d’être le meilleur titre et on frôle quand même le sabotage mais franchement même un titre moyen surpasse Volbeat

9 « J'aime »

Hello.

Première fois que je participe à cette battle, j’arrive sur le tard, je me contenterai d’être un votant si c’est possible (peut être que l’année prochaine je me bougerai un peu le cul pour faire partie de ceux qui proposent des artistes).

Duel 17: TORCHE mêmes arguments que Dav59

Duel 18: OPETH bon en toute honnêteté, Opeth j’accroche vraiment
pas, ça m’emmerde. Mais bon, en face, on tombe sur ce qu’ultra vomit
fait de plus naze (et le dernier album est teeeeeelllleement décevant
tant ils jouent la surrenchère en mode pipi/caca/prout). Ca aurait
été un bon « moutains of maths » j’aurais voté différemment.

Duel 19: THE PRETTY RECKLESS Sans grande conviction non plus, mais l’autre c’est pas pour moi.

Duel 20: SEPTIC FLESH Mmm pas facile, j’ai prévu de voir les deux groupes. Mais bon
en ce qui concerne ces deux morceaux, y a pas trop photo je trouve.

Duel 21: OBSCURA Même pas eu besoin de dix secondes d’écoute pour envoyer trash talk
a la poubelle. J’espère que Obscura n’aura pas cette année les problèmes d’absence
totale de son pendant 20 minutes de leur dernière prestation au Hellfest.

Duel 22: ANTHRAX J’aime bien le timbre du chanteur de three days grace,
je pense que j’irais jeter un oeil, mais bon entre le metalcore et le trash,
ben voilà quoi …

Duel 23: ALESTORM Aucune hésitation, j’adore ce groupe

Duel 24: VOLBEAT Les deux sont pas désagréables à l’écoute mais les trucs prog / alternatifs,
c’est globalement pas ma tasse de thé.

11 « J'aime »

Vote de la semaine :

Duel 19 : THE PRETTY RECKLESS

6 « J'aime »

Duel 19 : Eyehategod
Duel 20 : Septicflesh
Duel 21 : Obscura
Duel 22 : Anthrax
Duel 23 : Pigsx7
Duel 24 : APC

A voté !

6 « J'aime »

Jour de vote :metal:

Duel 17: REVNOIR

Duel 18: ULTRA VOMIT

Duel 19: THE PRETTY RECKLESS

Duel 20: GEHENNA

Duel 21: OBSCURA

Duel 22: ANTHRAX

Duel 23: PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

Duel 24: A PERFECT CIRCLE (The Doomed…:woozy_face:)

Bon dimanche :wink:

6 « J'aime »