ERRATUM ! 
Après réflexion, devant tant de mauvaise foi et de malice, je corrige ma feuille de vote ! Au diable la bonne conscience ! J’ai été poussée à bout, je me libère des chaînes que je me suis imposées !
Et allez, c’est reparti !
Encore une semaine à faire des choix et des découvertes… et à subir des trahisons et des déceptions (hein, la personne qui joue THE OFFSPRING, je te vois… ) !
Duel 25 : THE OFFSPRING | UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
Mon vote : UNCLE ACID AND THE DEADBEATS THE OFFSPRING
J’ai dit que j’étais intègre, que je jouerais selon les règles, je m’y tiens donc, car je suis peut-être pipelette, casse-pieds, dotées de goûts discutables et un peu sans queue ni tête, mais je tiens parole.
ET BIEN EN FAIT, NON ! J’AI CHANGE D’AVIS ! Je balance mon intégrité et mon honneur à la décharge, là où ont été balancés visiblement les bons titres de THE OFFSPRING !
DONC, me voilà à voter contre pour THE OFFSPRING, groupe mi-doudou, qui m’a mis un pied dans le hard rock quand j’étais toute gosse, et ça me fait mal. Autant j’ai pas de mal à admettre l’idée que des poulains puissent se faire torpiller salement via des chansons appréciées par ceux qui les jouent (dont moi rassurez-vous) autant je comprends pas qu’on choisisse un groupe pour le plaisir de le voir se faire massacrer en choisissant un titre mauvais. Parce que oui, c’est mauvais, et celui ou celle qui le joue le sait. On peut pas aimer ce titre même en aimant le groupe. Enfin, je crois.
Je serais étonnée que la personne qui joue ça aime THE OFFSPRING. Peut-être… Mais c’est mal le prouver.
UNCLE ACID, je ne connaissais que de nom : je suis pas transportée, mais c’était sympa pour commencer ma journée avant d’écouter GAVRAN. Et je ne joue plus fair, j’ai voté pour le titre proposé initialement, et uniquement pour le titre. Si on votait pour l’artiste, j’aurais voté OFFSPRING.
Je vote donc finalement THE OFFSPRING !
Tant pis pour mon honneur… Mais je me remettais à peine du deuil de mes petits canards de la semaine dernière, c’est dur. Je n’y arrive pas, c’est trop insupportable…
Duel 26 : ALICE COOPER | WOLVES IN THE THRONE ROOM
Mon vote : ALICE COOPER
Pas de surprise, mon vote va à ALICE COOPER. La mélodie est agréable, c’est pas ce que je préfère, mais en face, ça ne me parle pas plus que ça. C’est pourtant pas mauvais, mais je ne suis pas encore prête pour apprécier. Ça va me demander du temps, si ça vient un jour.
Duel 27 : RIVERS OF NIHIL | BREAKING BENJAMIN
Mon vote : BREAKING BENJAMIN
RIVERS OF NIHIL est une bonne surprise pour mes oreilles. Je ne connaissais que de nom, mais clairement j’irai en écouter un peu plus ! Il a des variations que j’aime retrouver, notamment au niveau du chant avec un peu de voix claire bienvenue, qui me permet d’apprécier sincèrement la découverte. Encore un artiste que j’ai envie de découvrir plus en profondeur grâce à ce forum. Merci
Bon, BREAKING BENJAMIN, j’aime, et j’écoute depuis un petit moment déjà. Oui c’est facile, c’est du rock FM comme certains aiment le dire. Donc dans cet océan de sel pour le nu et le metalcore, je vais assumer mes goûts une fois de plus, et même si il serait peut-être temps que je grandisse, mon petit cœur d’adolescente existe encore quelque part.
Duel 28 : PAPA ROACH | SLIFT
Mon vote : PAPA ROACH
SLIFT n’était pas une tannée à écouter, mais c’était pas le meilleur moment de la journée non plus…
Bon, PAPA ROACH, j’aime, et j’écoute depuis un petit moment déjà. Oui c’est facile, c’est du rock FM comme certains aiment le dire. Donc dans cet océan de sel pour le nu et le metalcore, je vais assumer mes goûts une fois de plus, et même si il serait peut-être temps que je grandisse, mon petit cœur d’adolescente existe encore quelque part.
PS : Oui c’est le copier-coller du vote d’avant. Et alors ? Vous pensiez pas que j’allais me donner du mal à chaque fois non plus…
Duel 29: REZN | 1914
Mon vote : REZN
1914, pas mon truc. Je m’étalerai pas sur le sujet. Je comprends ce qui peut plaire. Moi ça ne me plait pas.
En revanche, REZN, belle découverte. Un peu un sentiment de longueur sur le milieu du titre tout de même.
Duel 30 : LOATHE | BRING ME THE HORIZON
Mon vote : BRING ME THE HORIZON
Voir arguments vote duel 27.
Duel 31 : MY DYING BRIDE | SINSAENUM
Mon vote : MY DYING BRIDE
Encore un de mes votes qui n’étonnera pas ceux qui commencent à me connaitre.
MY DYING BRIDE, j’ai bien aimé. A retenter.
Joey, je t’aimais beaucoup beaucoup, Slipknot et Murderdolls c’était génial, mais là, c’est pas pour moi (au moins sur ce morceau).
Duel 32 : BLOODYWOOD | CAVALERA
Mon vote : CAVALERA
J’aime bien SEPULTURA, du coup, ça passe très très bien !
BLOODYWOOD, j’aime plutôt bien, mais pas celle-là.
RECAP DES VOTES :
Duel 25 : UNCLE ACID AND THE DEADBEATS (franchement… quelle indignité ! tellement indigne que je balance ma propre dignité avec !) THE OFFSPRING
Duel 26 : ALICE COOPER
Duel 27 : BREAKING BENJAMIN
Duel 28 : PAPA ROACH
Duel 29: REZN
Duel 30 : BRING ME THE HORIZON
Duel 31 : MY DYING BRIDE
Duel 32 : CAVALERA
En bonus, à celui qui a joué THE OFFSPRING, voici TOUJOURS ma tête là tout de suite (et puis je comble mon manque de canard aussi dans la foulée)