Hellfest Battle 2026

Plus compliqué de prendre le temps pour chaque critique cette semaine, voici mon vote final brut. J’ai l’impression avec du recul qu’il y a une certaine « inconsistance » dans mes votes, privilégiant certains styles sur certains duels pour au contraire les « délaisser » sur d’autres (ou l’inverse, certains styles sanctionnés ne le sont pas sur d’autres duels).
J’ai envie de dire que c’est ce qui fait la beauté de la musique.

Duel 17 : TORCHE
Duel 18 : OPETH
Duel 19 : EYEHATEGOD
Duel 20 : SEPTICFLESH
Duel 21 : OBSCURA
Duel 22 : THREE DAYS GRACE
Duel 23 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
Duel 24 : VOLBEAT

Bonne semaine !

8 « J'aime »

Tout n’aura pas été facile à départager.

Duel 17 : TORCHE

Duel 18 : OPETH

Duel 19 : EYEHATEGOD

Duel 20 : SEPTICFLESH

Duel 21 : OBSCURA

Duel 22 : ANTHRAX

Duel 23 : PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS

Duel 24 : A PERFECT CIRCLE

8 « J'aime »

Duel 17 : TORCHE | REVNOIR
vainqueur TORCHE mais tout le monde aurait gagné en face de revnoir, je me suis forcé à écouter jusqu’au bout, décidément je ne suis pas client.

Duel 18 : OPETH | ULTRA VOMIT
Vainqueur OPETH, je n’arrive toujours pas à rentrer dedans, mais face au sabotage (manque de poésie, excès de philosophie…) du morceau d’ultra vomit, je préfère le voyage proposé par opeth

Duel 19 : EYEHATEGOD | THE PRETTY RECKLESS
vainqueur EYEHATEGOD, c’est gras, ça tache

Duel 20 : GEHENNA | SEPTICFLESH
vainqueur GEHENNA, duel plus dur à départager, c’est sombre, c’est beau je ne les raterais pas

Duel 21 : TRASH TALK | OBSCURA
vainqueur OBSCURA, le morceau de trash talk n’est pas inintéressant mais il n’y a pas photo

Duel 22 : ANTHRAX | THREE DAYS GRACE
duel totalement inégal, vainqueur par fatality ANTHRAX, on retrouvera peur être des morceaux du perdant dans le pit

Duel 23 : ALESTORM | PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
alors j’aime le cochon, les pirates et le rhum, mais c’est vrai que je préfère le cochon vainqueur PIGS ^7

Duel 24 : A PERFECT CIRCLE | VOLBEAT
vainqueur VOLBEAT

8 « J'aime »

Je n’ai pas vu le temps passé cette semaine, donc je vais me commenter de jeux de mots nuls pour accompagner mes choux. Désolé…

Duel 17 : Torche
Revnoir c’est noir, il n’y a plus d’espoir.
Torche allume le feu.

Duel 18 : Opeth
Une sorte de débat philosophique entre Julien Lepers et Cyril Hanouna. Aucun n’est une référence (pour moi) et pourtant le vote est sans appel.

Duel 19 : Eyehategod
Visuellement on dirait un duel entre Cruella et Gossip Girl.

Duel 20 : Septicflesh
Là où y a Gehena, y a pas de plaisir.

Duel 21 : Trash Talk
Pour des raisons pas si obscura que ça.

Duel 22 : Three Days Grace

Duel 23 : Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs
Tout est bon dans le cochon sept fois.

Duel 24 : A Perfect Circle
La boucle est bouclée.

12 « J'aime »

La playlist Apple Music.

:rotating_light: Je n’ai pas pris les précautions de @Metalyogi donc deux titres ne sont pas les versions exactement choisies par les candidats, écoutez en toute connaissance de cause. :rotating_light:

7 « J'aime »

Je me suis rendu compte que j’avais zappé, j’étais vraiment pas sur de réussir à me motiver pour voter et écouter donc se sera un vote un peu (complètement) à l’arrache

Duel 17 TORCHE
Honnêtement parceque j’adore la pochette, j’ai pas le temps de bien écouter et puis de toute façon en face y’a imagine dragons

Duel 18 ULTRA VOMIT
Ultra vomit ça me gonfle, ça gonfle tout le monde, mais opeth 9 minutes putain et c’était chiant, UV c’était chiant moins longtemps

Duel 19 EYEATEGOD
Je ne sais pas si j’aime, la en écoutant vite fait mais il est possible que un jour j’accroche, pretty reckless c’est une grosse vanne, ceci dit j’ai de bon souvenir de marrade en écoutant certain morceau (il m’en faut peu)

Duel 20 SEPTICFLESH
Choix quasiment au pif, aucun des deux ne m’inspire plus que ça

Duel 21 THRASH TALK
Je découvre avec plaisir trash talk quand à obscura ce n’est vraiment pas mon truc

Duel 22 ANTHRAX
Je pensais que ça allait être rapide que je voterais pour celui qui n’est pas Anthrax mais juju t’as fait une boulette t’as remis imagine dragons :face_with_raised_eyebrow:

Duel 23 PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS
J’aime le morceau mais surtout j’adore la pochette, ceci dit j’aime bien alestorm, même si chut faut pas le dire.

Duel 24 A PERFECT CIRCLE
Parce que volbeat c’est pas possible
edit : après écoute attentive je réitère les houhouhou de volbeat… Je préfère imagine dragons

10 « J'aime »

Duel 25 : Uncle Acid and the Deadbeats
Uncle Acid and the Deadbeats (5) : Je n’ai jamais été fan et je me rends compte là que c’est par méconnaissance. Ce n’est pas un coup de foudre non plus mais c’est très écoutable. Après, le titre reste assez banal pour un groupe récent. La voix me lasse assez rapidement, mais tout ça est très bien fait. Je préfère Death’s Door. Mais je confirme, je n’aime pas la voix. Bonne ambiance.

The Offspring (0) : C’est un scandale ! Le candidat a choisi le groupe dans l’unique but de le massacrer. Ce n’est même pas un morceau et c’est inécoutable. Persuadée que j’étais de voter pour Offspring, je vais sanctionner impitoyablement le candidat, ce sera un big fat zéro.

Duel 26 : Wolves in the Throne Room
Wolves in the Throne Room (9) : Pas le meilleur titre, mais je suis ultra fan de ce groupe, j’ai hâte de les revoir. Contrairement aux apparences, ce morceau est très épuré, ce qui lui donne une force incroyable. J’ai interviewé Aaron Weaver en 2021, je crois que c’est l’une des interviews les plus longues, et intéressantes, que j’ai faites.

Alice Cooper (4) : Justement, je n’ai plus 18 ans, et ça ne me manque pas du tout. Je n’ai jamais aimé ce morceau, il n’a rien de spécial. Oui je sais, il faut le replacer dans son contexte. Je n’avais jamais remarqué qu’il était aussi mou. Choix facile qui s’avère être un mauvais choix. Vu ce qu’il y a en face de toute façon, aucune chance.

Duel 27 : Rivers of Nihil
Rivers of Nihil (4) : Ce groupe me pose problème. Il alterne des choses que j’aime avec d’autres dont on pourrait se passer. Et parfois à l’intérieur du même morceau, comme ici. Pas sûre d’avoir déjà écouté ce titre en tout cas, il ne me plait pas. C’est pompeux et à la fin, on se demande ce qu’on vient d’entendre. Le mix des voix ne va pas, c’est lourd là où ça veut être puissant, on sent qu’on pourrait aimer si… Sans doute la définition du mot raté.

Breaking Benjamin (3) : Je m’attendais à pire, on dirait du Linkin Park. On a déjà entendu ces mélodies cent fois, mais peut-on parler de mélodies ? C’est plat, banal mais pas insupportable. C’est déjà ça.

Duel 28 : Slift
Slift (10) : Bon ben là, et en plus avec ce titre. J’adore mais j’adore. A la première note, j’ai la chair de poule sur tout le corps et la gorge nouée. La voix est géniale, le son est génial, la compo est géniale. Ça survole la battle, pour moi c’est le meilleur morceau que j’aie entendu en quatre semaines, et de loin ! Vus à Rennes en janvier dernier et c’était, mais c’était, cosmique. D’ailleurs, je sens monter inexorablement les réminiscences, je revis le concert là. Renversant, ravageur. Un tsunami. Ils sont passés à 16h en 2022 et ils passent à 21h cette année. Statut de tête d’affiche en quatre ans ! Juste, Slift, dites au revoir en partant, c’est pas le fait qu’il n’y ait pas de rappel le problème, maintenant qu’on le sait on fera avec, mais un petit signe de la main, ça prend 10s, parce qu’on vous aime. Beaucoup.

Papa Roach (4) : Au Sonisphère, j’ai mesuré, stupéfaite, la notoriété de ce groupe chez les allemands et les hollandais. Je reconnais que le concert envoyait le pâté, mais au-delà de la voix que je n’aime pas, encore une, musicalement, même si je ne me bouche pas les oreilles en concert, ce n’est pas ce que j’écoute chez moi. Et puis, dès qu’il y a écrit alternatif, j’ai des boutons. Bon choix de morceau tout de même, on a échappé à Last Resort !

Duel 29 : 1914
1914 (9) : Entrée en matière au Motocultor 2024, je m’en souviens comme si c’était hier. Concert inoubliable, une communion avec un public tendu vers le groupe, à la fin du concert le chanteur a traversé le public. Je n’ai pas les mots. Quand la musique dépasse à ce point le cadre et qu’elle fusionne avec la réalité collective, ceux sont des moments rares, exceptionnels, majeurs. Et musicalement c’est poignant, bouleversant.

REZN (8) : Ce duel est injuste. Je sais d’avance que je vais voter 1914 et pourtant, que j’aime ce groupe. Les deux n’ont pourtant rien à voir, mais les deux sont grave ma came. Ceci-dit, ce n’est pas mon album préféré de REZN, je préfère Solace que je trouve plus abouti. Mais j’aime beaucoup. D’ailleurs, REZN est en progression constante, ce qui laisse entrevoir le meilleur à venir. Ce petit côté Monkey3 à la fin est du meilleur effet. J’adore.

Duel 30 : Loathe
Loathe (1) : Eh ben, c’est pas mieux que si c’était pire. Ce boulier est un petit farceur. Obligée de voter pour ça, je vais me faire un procès.

Bring me the Horizon (1) : Trente millions de vues, parfait, ça fait plus de place sous l’Altar/Temple ! Ai-je besoin de développer ? Non. C’est un gros non. Next.

Duel 31 : Sinsaenum
Sinsaenum (7) : Pas mal, j’aime bien ce morceau que je ne connaissais pas. Ça envoie, on sent la patte Kreator en toile de fond ! Mais il y a d’autres titres qui déchirent, comme In Devastation ou Final Resolve qui déménagent de la mort, ou Army of Chaos qui met en avant la voix démentielle de Attila, parce qu’ici c’est Sean Z qui chante. Sur cet album il est seulement une voix additionnelle et j’aurais préféré que Attila soit le chanteur principal, même si j’apprécie Sean Z, et je doute qu’il soit au Hellfest. Attila Csihar est le chanteur, toutes catégories confondues qui m’a le plus estomaquée en concert. Encore aujourd’hui, je continue de me demander si ce que j’ai entendu est bien réel. Deux voix sortaient de sa gorge… en même temps. Dans le metal, en amplitude, il est sur la 3ème marche du podium avec Eb1-F#6, Devin Townsend A1-E7, et le number one Mike Patton C1-F7. Je le dis car dans tous les classements, c’est le grand oublié. Pour moi, c’est un alien. Meh meh meh, il est bien cet album dis-donc !

My Dying Bride (5) : ça traîne en longueur sans avoir la profondeur de Paradise Lost. Je n’écoute jamais ce genre de groupes, la musique dépressive ne me provoque pas de larmes, mais une vacuité, une dangereuse déréalisation que je fuis absolument. Même quand c’est très beau comme sur My Wine in Silence par exemple, et surtout très chiadé à la voix, c’est d’une tristesse infinie, surtout quand on sait ce qu’il y a derrière, chui pas maso. Par contre, le côté prog sur The Crown of Sympathy me plait déjà un peu plus, et surtout la voix est remarquable. Le groupe a fini par se séparer de Aaron Stainthrope, fondateur du groupe je rappelle, attendons de voir qui le remplace. J’espère que Mikko Kotamäki, qui a assuré la dernière tournée avec eux, va rester dans Swallow the Sun, que je préfère de loin. ça sent pas bon.

Duel 32 : Cavalera « Chaos A.D. »
Cavalera « Chaos A.D. » (8) : Bon choix, j’adore ce morceau. Ce son unique de Sepultura, je ne m’en lasserai jamais. Album écouté jusqu’à l’usure. Un jour, je roulais du côté de Pigalle en écoutant cet album, et j’ai tendance à monter le volume petit à petit, ce qui fait qu’à un moment visiblement ça s’entendait de dehors. Un groupe de mecs s’est arrêté sur le passage piéton devant ma voiture et s’est mis à headbanguer, je crois même que c’était ce morceau-là qui passait. MDR.

Bloodywood (3) : A la dernière battle, ils m’avaient bluffée, et marquée. Voyons voir s’ils confirment le point. Ouh la, autant je me rappelais que c’était surproduit, ici c’est au point que je dois enlever mon casque. Ce qui s’appelle ne pas faire dans la dentelle. Résultat je déteste. Je ne peux même pas dire que je n’aime pas, ça me casse les oreilles, un melting pot du plus mauvais effet.

Après quatre semaines de battle, j’ai la sensation d’employer toujours le mot surproduit dans mes commentaires. ça m’arrivait parfois les années précédentes mais là c’est généralisé. Cette fois, ça y est, on est entrés dans l’ère du metal moderne, du metal bling-bling, du metal swarovski, entendez des albums surproduits. Tous les groupes, y compris les anciens ont poussé les potards à fond, bouton rouge enfoncé comme un malade. Même des groupes comme Kreator et Exodus flirtent dangereusement avec l’overdose sur leur dernier album. Je sais bien qu’on a subi longtemps des albums sous produits, d’ailleurs les meilleurs d’entre eux ont été depuis remasterisés avec plus ou moins de bonheur, mais là on est passé d’un extrême à l’autre. Le gros danger de ça, et on le constate particulièrement dans le black metal, c’est d’y perdre son âme. Le pire, et encore une fois dans le black metal, c’est que, le son n’ayant pas su valoriser raisonnablement la musique, c’est la musique qui s’est adaptée au son, et c’est comme ça qu’on se retrouve avec du post black quand on n’a rien demandé. Et ne parlons pas du metalcore qui lui, depuis longtemps n’est qu’un amas d’excès et de surproduction. Mais quand c’est le thrash metal qui est atteint de ce virus, c’est la fin des haricots. Quand tu es obligé d’enlever ton casque, parce que le son t’empêche d’écouter la musique, ça devient ridicule.

19 « J'aime »

La playliste qobuz avec un tout petit peu de retard…
Mais j ai une excuse, les vacances à la montagne avec 4 enfants, ça occupe! :sweat_smile:

Écoute la playlist hellfest battle 64eme: semaine 4 par Veurge lulu sur Qobuz Open Qobuz

5 « J'aime »

DUEL 25 : UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
Du sabotage de The Offspring en règle. Bon après qu’importe le titre j’aurais quand même choisi Uncle Acid, ce titre et plus globalement cet album est une pépite.

DUEL 26 : WOLVES IN THE THRONE ROOM
J’ai jamais été fan de Alice Cooper, le titre est quand même sympathique. Par contre ça fait quelque temps que j’apprécie de plus en plus le Black Metal. Donc point pour Wolves in the throne room !

DUEL 27 : RIVERS OF NIHIL
Le saxo c’est quand même une bête d’instrument, le titre m’a vachement plu je pense que je vais voir d’un peu plus prêt ce que propose Rivers of Nihil. Sinon Breaking Benjamin à part la musique qu’ils ont fait pour Halo j’ai jamais trop écouté et accroché, surtout la voix quoi. Donc point pour Rivers of Nihil

DUEL 28 : SLIFT
Papa Roach c’est simple, efficace, c’est mon adolescence, bref j’adore, même si ça manque un peu de profondeur. En face Slift c’est carrément le type de musique que j’adore, des riffs de folie, ce côté psyché que j’adore. Désolé mon adolescence mais victoire pour Slift

DUEL 29 : REZN
Encore du sax, c’est vraiment de la balle cet instrument, encore une fois REZN c’est vraiment ma came musicalement, ce sera un incontournable de mon Running Order, le titre tue, vraiment je suis comblé.
Mais le problème c’est que le titre de 1914 est vraiment cool aussi, les riffs sont vraiment grave cool, ça donne une ambiance de dingue au titre, c’est épique à souhait. Mais je vais quand même voter pour REZN qui me fait plus transporter !

DUEL 30 : BRING ME THE HORIZON
Je connais pas très bien Loathe, et ce titre ne m’a pas vraiment convaincu. De l’autre côté on à un autre groupe qui a marqué mes années lycée et collège, mais je trouve que ce tire à assez mal vieilli alors que c’est pas si vieux que ça… Et avec du recul le clip est gênant de dingue… Mais bon loathe m’a vraiment pas convaincu donc point pour l’ado que j’étais qui a poncé BMTH à l’époque.

DUEL 31 : SINSAENUM
J’ai eu envie de taper une sieste sur la première moitié du titre de My Dying Bride, mais heureusement la seconde moitié rattrape un peu le tir, même si c’est un peu mou pour moi. Heureusement Sinsaenum est venu me réveiller d’un coup !

DUEL 32 : CAVALERA
Le concept de Bloodywood c’est vraiment sympa, j’adore le fait de mélanger différentes culture au metal comme le font si bien The Hu, j’aurais bien aimé un titre avec des sonorité « plus indienne » pour le coup. Mais bon quoi qu’il arrive ça aurait pas fait le poids contre mon album préféré de Sepultura, un classique parmi les classiques.

14 « J'aime »

@SAMM Je me retrouve dans ta conclusion, au point ou je me suis demandé si j’étais pas devenu un gros boomer (bon j’ai l’age et je suis gros mais la n’est pas la question) et pourquoi je passais mon temps à n’écouter que de vieux album et de ne presque accroché à aucun nouvau groupe. Tu as répondu à mon interrogation, ceci étant dit, place au vote

Duel 25 : THE OFFSPRING | UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
The Offspring : franchement ça ne se fait pas, prenez les groupes que vous avez envie de voir gagner, ou alors abstenez-vous
Uncle Acid : Autant l’instru marche bien, autant je ne supporte pas la voix du chanteur. J’irai qd même y jeter un oeil si pas de clash.
Gros dilemne : le titre d’Offspring est du même calibre que celui d’UV. Uncle Acid, je n’arrive pas à apprécier, la voix me sort du morceau.
Le point ira à celui que j’irai voir en live, donc Offspring

Duel 26 : ALICE COOPER | WOLVES IN THE THRONE ROOM
Alice Cooper : Le premier morceau que j’ai écouté, pas métal mais très agréable à l’écoute. La country c’est pas mal, mais en face il y a
Wolves in the throne room : Je ne connaissait pas, découvert lors du reveal de l’affiche et j’adhère. Ce morceau me transporte de suite
Pour moi, il n’y a pas de match ici, la découverte l’emporte sur la nostalgie. Le point pour le loup.

Duel 27 : RIVERS OF NIHIL | BREAKING BENJAMIN
Rivers of Nihil : Comme pour le duel précédent, je ne connaissait pas. Et comme précédement j’adhère, j’irai les voir
Breaking Benjamin : Première note, je me suis dit, pas ouf. Confirmer de suite après. Ça vient de moi ou c’est mou ? D’après l’appli de Devinfafara, ils sont l’un en face de l’autre, dommage j’y serais quand même aller y jeter un oeil.
Sans surprise, point pour Rivers of Nihil

Duel 28 : PAPA ROACH | SLIFT
Papa Roach : Du limp Bizkit en moins bien pour moi. Des groupes de Nu Metal du début des années 2000 c’était celui que j’aimais le moins
Slift : Du stoner comme on aime.
Le point de Slift largement mérité, très bon choix de morceau

Duel 29: REZN | 1914
REZN : Je ne connaissait que de nom, sans jamais être allé plus loin. Putain, je suis trop c**. Je devrais écouter plus souvent le forum et sortir de ma zone de confort pour aller écouter d’autres trucs. Merci à toi de m’avoir fait découvrir ce groupe. Maintenant qu’est ce que je fait, je vais les voir à la place de Brothers of Metal et prendre le risque de ne pas avoir de bonne place pour Sortilèèèèèèèèèèèèège ?
1914 : Tout pareil, que le groupe précédent. Il n’y a rien en face, donc on se retrouvera sous les tentes ^^
Pas facile comme choix, les 2 me parle, mais je donne mon point à 1914. Merci encore pour ces 2 découvertes

Duel 30 : LOATHE | BRING ME THE HORIZON
Loathe : Pas grand chose à dire, je n’aime pas. Le chant clair est sympa mais ça ne suffit à sauver mon écoute.
Bring me the Horizon : Je ne connais que Kingslayer que je trouve bien sans plus, voyons ce que donne ce morceau. On est d’accord qu’il s’agit de Justin Bieber en pleine crise d’ado ?
Au début de l’écoute, je pensais voter pour ce dernier, finalement ça sera pour Loathe

Duel 31 : MY DYING BRIDE | SINSAENUM
My Dying Bride : Ce morceau de l’intro me dit qqch mais je n’arrive à mettre le doigt dessus. A ben si, vu que c’est un lien spotify, j’ai lancé sur youtube et viens de me rendre comte que le morceau passe souvent dans leur playlist 24h/7. Un grand oui pour moi.
Sinsaenum : Inconnu pour moi. Un grand oui pour moi.
Bon c’est malin, je fais quoi moi maintenant ? J’adore la mélancolie que dégage Your broken shore et j’adore le groove de Spiritual lies. Match nul donc le point ira à celui qui n’aura pas de clash donc ça sera pour Sinsaerum. Je crois que ça été le duel le plus dur à départager.

Duel 32 : BLOODYWOOD | CAVALERA
Bloodywood : Je part avec un gros à priori, j’ai déjà essayer d’écouter un morceau sans succès. Le mélange de genre est très audacieux, mais ça me fait trop penser à leur cinéma. Je n’accroche pas, mais je vais quand même essayer d’approfondir et voir ce que le groupe a à proposer
Cavalera : Je part avec un gros à prior, je suis rentré dans le métal par Sépultura.
Désolé pour Bloodywood mais le cœur l’emporte cette fois-ci, le point pour les frangins

13 « J'aime »

Bonjour à tous , mes votes sont les suivants :

Duel 25 : UNCLE ACID &THE DEAD BEATS

Je n’ai pas compris pour Offspring… vraiment pas… nous proposer juste un interlude d’un concert ( devant lequel j’étais d’ailleurs ). Sabotage . Dur d’essayer de s’en tenir à ce choix par défaut mais c’est la règle , j’essaie de faire abstraction du reste de la discographie.
Uncle Acid n’est pas désagréable pour autant.

Duel 26 : WOLVES IN THE THRONE ROOM

Ils font partie de mes groupes à voir absolument… dommage d’avoir choisi une version tronquée mais je comprends qu’il ne faut pas faire fuir avec trop de longueurs …
Le titre d’Alice Cooper n’a pas à rougir , je l’apprécie, il m’évoque Jimmi Hendrix.

Duel 27: RIVERS OF NIHIL

Un immanquable aussi pour moi , et un coup de cœur depuis quelque temps déjà…groupe qui a évolué vers du plus prog progressivement haha …
Breaking Benjamin : bien que bateau et très standard dans la mélodie , il s’écoute facilement

Duel 28: PAPA ROACH

Bon choix issu de leur meilleur album selon moi avant qu’ils bifurquent vers un style plus rock . Titre bien dynamique et moins mièvre que d’autres.

Slift j’étais justement dedans pour les écoutes pour préparer mon RO , peut être encore trop psychédélique pour moi mais à creuser

Duel 29: 1914

Sans hésitation, cette lourdeur rythmée couplée à de la mélodie . Groupe coché aussi dans mon RO.

Rezn le titre est assez hypnotique avec cette mélodie orientale pas déplaisante, heureusement ça s’énerve un peu sur la fin

Duel 30: LOATHE

Loathe finalement ça se rapproche pas mal de son adversaire dans les parties hurlées , reste des passages plus aériens et une structure peut être plus complexe

Bring Me The Horizon :les lignes de guitare me plaisent plus que l’autre à la fin du morceau , mais voix un peu trop typée metalcore . À noter que je ne crache pas sur le metalcore, ce n’est juste pas mon style de prédilection.

Duel 31: MY DYING BRIDE

Groupe coché aussi, j’aime beaucoup comme Paradise Lost ( et Draconian) même si le candidat a pioché dans la période plus récente , et que moi je préférais la période doom/death, mais heureusement on a toujours des passages growlés

Sinsaenum: titre bien pêchu et groovy avec un refrain qui donne bien envie de sauter partout. Malheureusement mauvais tirage

Duel 32: CAVALERA

Je vote pour le classique.

Bloodywood: une sorte de Linkin Park au flutiau , je pense que ça doit mettre de l’ambiance en live mais là je ne suis pas transportée

13 « J'aime »

THE OFFSPRING, Juste une question : Pourquoi ce titre ? Alors qu’ils ont d’excellentes chansons. Grosse surprise d’UNCLE que je ne connaissais pas, le morceau est agréable à l’écoute. Je vais approfondir les écoutes du groupe.

=> Point pour UNCLE ACID AND THE DEADBEATS

J’aime Alice COOPER, j’aime le titre “oldschool” choisis, mais en face de WOLVES IN THE THRONE ROOM il n’y a pas match. Tout ce que j’aime dans le black atmosphérique.

=> Point pour WOLVES IN THE THRONE ROOM

Encore un duel facile… du DEATH PROG qui ne fait pas sensation sur moi mais face à de l’AUTOTUNE de mauvaise qualité, une torture pour écouter en entier BREAKING BENJAMIN.

=> Point pour RIVERS OF NIHIL

Je n’ai pas réussi à rentrer dans le morceau pour apprécier SLIFT, je vais écouter d’autres morceaux pour me faire un meilleur avis. PAPA ROACH est un classique avec les copains du village quand nous étions adolescents notamment l’album INFEST.

=> Point pour PAPA ROACH

J’ai découvert REZN grâce à un post d’@Iko. Depuis j’adore ce groupe, il y a une ambiance, un univers qui ma plus chez eux. Le titre choisis est très très très bon. En face 1914 groupe que j’apprécie également. Le duel crève-cœur de cette semaine. Je vote pour REZN mais de sur j’irai voir 1914.

=> Point pour REZN

On passe d’un Duel 29 intense… à une duel long et chiant pour mes oreilles. J’ai choisi le morceau le moins long.

=> Point pour LOATHE

Ce duel n’est pas simple, j’ai aimé les 2 morceaux choisis, avec une préférence pour MY DYING BRIDE. Le côté DOOM est plus accrochant.

=> Point pour MY DYING BRIDE

BLOODY POUETTE POUETTE POUETTE WOOD face aux frères CAVALERA qui les écrasent du petit doigt.

=> Point pour CAVALERA

11 « J'aime »

Duel 25 : UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
Duel 27 : RIVERS OF NIHIL
Duel 28 : PAPA ROACH
Duel 29 : 1914
Duel 30 : BRING ME THE HORIZON
Duel 31 : MY DYING BRIDE
Duel 32 : CAVALERA

9 « J'aime »

:soccer: Préavis de grève cette semaine des commentateurs sportifs :soccer:

Avis : Compte tenu du sabotage éhonté et assumé de certains entraineurs ces dernières semaines (encore plus cette fois avec The Offspring), les commentateurs que je représente, ont décidé de se mettre en grève cette semaine. Un stagiaire reprend le flambeau aux commentaires (comme il peut). :nerd_face:
En plus je ne suis pas de bonne humeur avec la descente aux enfers des canaris et la défaite du PSG !!!

Non mais là, c’est quoi le délire ? On fait jouer The Offspring avec des parpaings aux pieds et les yeux bandés… Les joueurs de Uncle Acid and The Deadmachins, par solidarité, se retirent !
Vainqueur 3-0 (sur tapis vert) : THE OFFSPRING

Pas le meilleur jeu d’Alice Cooper, ça joue pépère pendant 2 minutes… Ça s’économise pour les tours suivants sans doute.
En face ça joue bien, mais ça m’en bouge une sans faire trembler l’autre, comme on dit au PMU du coin !
Vainqueur 2-0 : ALICE COOPER

Duel serré, vraiment serré. Ça s’est joué sur de petits détails mais les 2 pouvaient prétendre à passer au tour suivant. Les choix de crampons pour les 2 équipes étaient vraiment pertinents (ah ça ! quand les entraineurs ne sabotent pas le jeu de leurs équipes). Notamment pour Breaking Benjamin (la facilité aurait voulu The Diary of Jane). Pour l’audace !
Vainqueur 1-0 : BREAKING BENJAMIN

Pas de débat. Papa Roach n’a rien laissé à son adversaire. Une rouste !!!
Vainqueur 5-0 : PAPA ROACH

Quand des joueurs de ping-pong rencontrent des Rugbymen… La musique d’ascenseur face à la violence. Je suis déjà assez énervé comme ça, j’ai besoin de calme.
Vainqueur 2-0 : REZN

Duel sympathique, les 2 équipes ont proposé un jeu sympa… Mais ça passe pour Bring Me un coca-cola et l’addition.
Vainqueur 2-1 : BRING ME THE HORIZON

J’exagère un peu quand je dis que j’ai besoin de calme, après le duel précédent, ça fait du bien ce petit duel ou ça brasse un peu. C’est violent, juste ce qu’il faut. Le match de foot se termine avec 6 cartons rouges, 9 cartons jaunes, 3 morts et 2 blessés légers… Quand les entraineurs proposent du beau jeu pour leurs équipes, ça donne un duel très disputé !
Vainqueur 6-5 (non non, ce n’est pas du tennis) : SINSAENUM

Encore une fois, les 2 équipes mériteraient de passer au tour suivant, mais comme il faut les départager… L’expérience des frères Cavalera paye !
Victoire 3-2 : CAVALERA

:soccer: Résumé de cette semaine de contestation et de sabotage : :soccer:
Duel 25 : THE OFFSPRING
Duel 26 : ALICE COOPER
Duel 27 : BREAKING BENJAMIN
Duel 29 : REZN
Duel 31 : SINSAENUM

13 « J'aime »

:warning: ERRATUM ! :warning:

Après réflexion, devant tant de mauvaise foi et de malice, je corrige ma feuille de vote ! Au diable la bonne conscience ! J’ai été poussée à bout, je me libère des chaînes que je me suis imposées !

Et allez, c’est reparti !

Encore une semaine à faire des choix et des découvertes… et à subir des trahisons et des déceptions (hein, la personne qui joue THE OFFSPRING, je te vois… ) !

Mon vote : UNCLE ACID AND THE DEADBEATS THE OFFSPRING

J’ai dit que j’étais intègre, que je jouerais selon les règles, je m’y tiens donc, car je suis peut-être pipelette, casse-pieds, dotées de goûts discutables et un peu sans queue ni tête, mais je tiens parole.

ET BIEN EN FAIT, NON ! J’AI CHANGE D’AVIS ! Je balance mon intégrité et mon honneur à la décharge, là où ont été balancés visiblement les bons titres de THE OFFSPRING !

DONC, me voilà à voter contre pour THE OFFSPRING, groupe mi-doudou, qui m’a mis un pied dans le hard rock quand j’étais toute gosse, et ça me fait mal. Autant j’ai pas de mal à admettre l’idée que des poulains puissent se faire torpiller salement via des chansons appréciées par ceux qui les jouent (dont moi rassurez-vous) autant je comprends pas qu’on choisisse un groupe pour le plaisir de le voir se faire massacrer en choisissant un titre mauvais. Parce que oui, c’est mauvais, et celui ou celle qui le joue le sait. On peut pas aimer ce titre même en aimant le groupe. Enfin, je crois.

Je serais étonnée que la personne qui joue ça aime THE OFFSPRING. Peut-être… Mais c’est mal le prouver.

UNCLE ACID, je ne connaissais que de nom : je suis pas transportée, mais c’était sympa pour commencer ma journée avant d’écouter GAVRAN. Et je ne joue plus fair, j’ai voté pour le titre proposé initialement, et uniquement pour le titre. Si on votait pour l’artiste, j’aurais voté OFFSPRING.

Je vote donc finalement THE OFFSPRING !

Tant pis pour mon honneur… Mais je me remettais à peine du deuil de mes petits canards de la semaine dernière, c’est dur. Je n’y arrive pas, c’est trop insupportable…

Mon vote : ALICE COOPER

Pas de surprise, mon vote va à ALICE COOPER. La mélodie est agréable, c’est pas ce que je préfère, mais en face, ça ne me parle pas plus que ça. C’est pourtant pas mauvais, mais je ne suis pas encore prête pour apprécier. Ça va me demander du temps, si ça vient un jour.

Mon vote : BREAKING BENJAMIN

RIVERS OF NIHIL est une bonne surprise pour mes oreilles. Je ne connaissais que de nom, mais clairement j’irai en écouter un peu plus ! Il a des variations que j’aime retrouver, notamment au niveau du chant avec un peu de voix claire bienvenue, qui me permet d’apprécier sincèrement la découverte. Encore un artiste que j’ai envie de découvrir plus en profondeur grâce à ce forum. Merci

Bon, BREAKING BENJAMIN, j’aime, et j’écoute depuis un petit moment déjà. Oui c’est facile, c’est du rock FM comme certains aiment le dire. Donc dans cet océan de sel pour le nu et le metalcore, je vais assumer mes goûts une fois de plus, et même si il serait peut-être temps que je grandisse, mon petit cœur d’adolescente existe encore quelque part.

Mon vote : PAPA ROACH

SLIFT n’était pas une tannée à écouter, mais c’était pas le meilleur moment de la journée non plus…

Bon, PAPA ROACH, j’aime, et j’écoute depuis un petit moment déjà. Oui c’est facile, c’est du rock FM comme certains aiment le dire. Donc dans cet océan de sel pour le nu et le metalcore, je vais assumer mes goûts une fois de plus, et même si il serait peut-être temps que je grandisse, mon petit cœur d’adolescente existe encore quelque part.

PS : Oui c’est le copier-coller du vote d’avant. Et alors ? Vous pensiez pas que j’allais me donner du mal à chaque fois non plus…

Mon vote : REZN

1914, pas mon truc. Je m’étalerai pas sur le sujet. Je comprends ce qui peut plaire. Moi ça ne me plait pas.

En revanche, REZN, belle découverte. Un peu un sentiment de longueur sur le milieu du titre tout de même.

Mon vote : BRING ME THE HORIZON

Voir arguments vote duel 27.

Mon vote : MY DYING BRIDE

Encore un de mes votes qui n’étonnera pas ceux qui commencent à me connaitre.

MY DYING BRIDE, j’ai bien aimé. A retenter.
Joey, je t’aimais beaucoup beaucoup, Slipknot et Murderdolls c’était génial, mais là, c’est pas pour moi (au moins sur ce morceau).

Mon vote : CAVALERA

J’aime bien SEPULTURA, du coup, ça passe très très bien !

BLOODYWOOD, j’aime plutôt bien, mais pas celle-là.

RECAP DES VOTES :

Duel 25 : UNCLE ACID AND THE DEADBEATS (franchement… quelle indignité ! tellement indigne que je balance ma propre dignité avec !) THE OFFSPRING

Duel 29: REZN

Duel 31 : MY DYING BRIDE

En bonus, à celui qui a joué THE OFFSPRING, voici TOUJOURS ma tête là tout de suite (et puis je comble mon manque de canard aussi dans la foulée)

20 « J'aime »

Et voilà les résultats de la 3ème semaine de ces duels en 64èmes de finale :

Qualifiés pour le tour suivant et prochains duels en 32èmes de finale :

TORCHE Vs OPETH
EYEHATEGOD Vs SEPTICFLESH
OBSCURA Vs ANTHRAX
PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS PIGS Vs VOLBEAT

23 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : HF Battle 2026 : Bureau des pleurs

Tout pareil pour la PL Deezer, avec un peu de retard !!! :sunglasses:

11 « J'aime »

Duel 25 : UNCLE ACID AND THE DEADBEATS
Duel 27 : RIVERS OF NIHIL
Duel 28 : SLIFT
Duel 29: REZN
Duel 30 : LOATHE
Duel 32 : BLOODYWOOD

D25-> Easy win pour l’oncle LSD, bon choix de chanson, une de mes préférés du groupe, très bon souvenir de les avoir vu sur cette tournée là à la maroquinerie, tout a été dit pour offsprings…
D26-> j’ai pas mal accroché à WITTR, je vais écouter d’avantage mais face à un classique dommage pour eux, win pour Alice
D27-> J’aime bcp Rivers of Nihil, mais je préférais l’époque « where the owls know my name », pas fan de BB mais la chanson a commencé je me suis dit ça va elle passe… jusqu’au chant et j’ai décroché de suite : win for Nihilism
D28-> Même avec la nostalgie de père cafard et des années lycée je ne me peut pas les mettre au dessus de la chanson de Slift
D29-> J’aime bien 1914 depuis longtemps, j’écoute les nouvelles sorties mais je réécoute pas bcp derrière, par contre je suis vraiment bien rentré dans REZN, c’est peut être le biais de la nouveauté pour moi mais je vote REZN
D30-> Pas du tout accroché au chant claire de loathe, mais j’accroche encore moins à BMTH, ça me dépasse qu’ils soient si populaire… Bref vote pour Loathe
D31-> My dying bride c’est clairement moins mon truc que Sinsaenum, décidement très belle prog en altar le vendredi… je vais être full clash Valley/Altar ce jour là…
D32-> Bloodywood face à l’une de ses influences principales (bon surtout la période roots et le début de soulfy)… mais par contre cavalara c’est pas vraiment sepultura donc pourquoi choisir un chanson de Chaos AD? …même si autant de membre de l’album est présent dans chaque groupe… bref comme ce n’est même pas dans mon top 3 chanson de chaos AD je donne la victoire à bloodywood

8 « J'aime »

Duel 25 : THE OFFSPRING

Honnêtement, le morceau d’UNCLE ACID est pas trop mal.
Mais je refuse de céder une seconde fois à un troll grotesque.

Compliqué … Deux groupes que j’ai à priori l’intention de voir
(à voir en fonction des clashs). Mais bon, je privilége la temple
avant tout le reste.

C’est un clash potentiel (voire triple clash avec aller faire une sieste).
C’est pas forcément ces deux morceaux qui vont m’aider à trancher
définitivement, mais pour l’instant, va pour la MS.

Duel 28 : SLIFT

J’ai coché les deux (sans grande conviction non plus)
bien que Slift devra probablement sauter face
à Maiden. Donc autant privilégier les français sur cette manche.

Duel 29: 1914

REZN est pas trop mal, mais il en faut plus pour me faire voter contre
du Black ! J’ai vu 1914 au motocultor en 2024 et je me souviens avoir
été peu concerné par le concert car j’attendais Beast in Black (aïe, pas taper),
donc je rattraperai certainement cette faute de goût cette année.

Aucun des deux ?? Ah non c pas possible. Bon, va pour le moins pire alors
(et pas plus de 10s d’écoute par morceau).

Comment dire … Avec le premier tu t’endors pendant 7 min (non pas que
c’est désagréable, mais bon). Ensuite, tu te réveilles direct
(le morceau est très bon, bien choisi !).
Bon ben on va pas au Hellfest pour faire la sieste à priori.
Et un clash de plus sans doute, mince …

Duel 32 : BLOODYWOOD

Qu’est ce c’etait mou ce Sepultura mon dieu …
J’avais lu beaucoup de bien de Bloodywood en 2023. Je pensais être devant
cette année. Bon du coup va falloir choisir peut etre avec l’altar.

9 « J'aime »