Hellfest Battle 2026

DUEL 1 : FANGE vs GRIDIRON
Alors je n’avais jamais entendu parler de ces 2 groupes, du coup ça a été une totale découverte pour ma part. Fange ne me parle pas du tout, pas mon délire ce style gothique / atmoshpérique. Et pour ce qui est de Gridiron, j’aime pas du tout la voix, mais en live ça doit être une vraie claque, avec une énergie qui embarque tout le monde.
:point_right: Vainqueur : GRIDIRON

DUEL 2 : SILHOUETTE vs NAPALM DEATH
Même si Silhouette a été une bonne découverte pour moi, surtout en tant que fan d’Alcest, ça reste plus une curiosité qu’un vrai coup de cœur. En revenche, Napalm Death l’emporte sans trop forcer car c’est un énorme classique du grindcore. Même si ce n’est pas un style que j’écoute au quotidien, comme Cannibal Corpse ou autres, l’ambiance en live doit être folle, et rien que pour ça, j’irais clairement les voir.
:point_right: Vainqueur : NAPALM DEATH

DUEL 3 : ESCUELA GRIND vs LOCOMUERTE
Je ne connaissais pas encore Escuela Grind que je savais qu’il l’emporterai face à Locomuerte, dont je déteste leur musique (et en plus de ça le chanteur à l’ait d’être un vrai con…). Par qu’on est tous curieux ici, je suis aller écouter Escuela Grind et putain, quelle brutalié!!! Même si le grindcore n’est toujours pas mon style, ce groupe doit être quelque chose en live !
:point_right: Vainqueur par défaut : ESCUELA GRIND

DUEL 4 : SOCIAL DISTORTION vs BUZZCOCKS
Honnêtement, aucun des deux ne m’a vraiment marqué. Social Distorsion comme Buzzcocks, j’ai trouvé que les chansons proposés étaient un peu mou et je n’ai pas accroché. Mais s’il faut trancher, je donne quand même une petite médaille à Social Distorsion. Ca reste un petit classique discret du punk rock, avec une aura que Buzzcocks n’a pas réussi à me transmettre. Victoire légère, sans enthousiasme, mais victoire quand même…
:point_right: Vainqueur : SOCIAL DISTORSION

DUEL 5 : GOD IS AN ASTRONAUT vs WINTERFYLLETH
Là aussi, aucun des deux ne m’a vraiment convaincu. God Is An Astronaut proposait un morceau très atmosphérique, pas désagréable du tout, mais ça ne m’a pas accroché, et en plus je n’ai même pas eu l’occasion d’entendre le chanteur. En face, Winterfylleth m’a encore plus laissé perplexe: j’ai eu du mal à comprendre ce qu’ils jouaient, entre un black/death mélodique et un son franchement pas terrible. Du coup, sans être un vrai coup de cœur, je donne quand même l’avantage à God Is An Astronaut, qui reste plus cohérent et plus agréable à l’écoute.
:point_right: Vainqueur : GOD IS AN ASTRONAUT

DUEL 6 : ROTTING CHRIST vs PONTE DEL DIAVOLO
Même si je ne suis pas fan de black metal en général, Rotting Christ, après avoir rédécouvert ce groupe grec m’a franchement surpris. Il y a des mélodies, une vraie identité, et ça passe beaucoup mieux pour moi que des groupes comme Mayhem ou Emperor. Et puis, contrairement à des membres des 2 groupes cités plus haut, ils n’ont pas tués des gens, brulés des églises ou autre conneries horribles dans ce genre. En face, Ponte del Diavolo ne m’a pas du tout parlé: voix plate, les voix en général pas du tout dans mon style, et aucune accroche.
:point_right: Vainqueur : ROTTING CHRIST

DUEL 7 : SORTILEGE vs ACID BATH
Alors là, je pense que vous êtes tous au courant de mon amour fou pour le heavy metal, et que Sortilège est dans mon top 10 des meilleurs groupes de temps les temps ! Ce groupe est tellement excellent : la voix de Zouille est magique, les solos sont perfect (RIP Bruno…), la rythmique est bien heavy / speed, et puis pour avoir rencontré le groupe à Vienne en 2024, je peux dire qu’ils sont en plus de ça qu’ils sont incroyablement sympas! J’aurai cependant choisis Délire d’un Fou, Chasse le Dragon ou D’ailleurs au lieu de la chanson titre… A côté, j’ai entendu énormemment de bien de ce goupe, Acid Bath. Je suis donc aller écouter 2, 3 chansons, et même si ça reste du bon stoner, c’est sans plus pour ma part.
:point_right: Victoire écrasante de SORTILEGE

DUEL 8 : DEEP PURPLE vs SHELTER
Là, il n’y a même pas vraiment match. Deep Purple gagne de très loin: groupe fondateur, totalement culte, avec des musiciens incroyablement doués. Child in Time est un pur chef-d’œuvre, entre les synthés, l’accompagnement basse/batterie, et puis cette voix presque irréelle de l’ange Ian Gillan. Et pour les avoir vus trois fois, franchement, ils étaient impressionnants pour leur âge. En face, Shelter, c’est sympa, je les ai découverts l’an dernier, du punk plutôt gentil, mais rien qui me fasse vibrer plus que ça.
:point_right: Vainqueur de très loin : DEEP PURPLE

12 « J'aime »

Pas doué pour les proses, donc du concis :metal: :metal: :metal:
DUEL 1 : FANGE

DUEL 2 : NAPALM DEATH

DUEL 3 : ESCUELA GRIND

DUEL 4 : SOCIAL DISTORTION

DUEL 5 : GOD IS AN ASTRONAUT

DUEL 6 : ROTTING CHRIST

DUEL 7 : SORTILEGE

DUEL 8 : DEEP PURPLE

a voté :wink:

9 « J'aime »

Aller go pour cette première série de la toute nouvelle Battle !! :partying_face:

DUEL 1 : GRIDIRON, mais c’était pas facile de choisir (interprétez ça comme vous pouvez)

DUEL 2 : SILHOUETTE, magnifique et ça fait du bien après Gridiron :laughing:

DUEL 3 : ESCUELA GRIND, par défaut

DUEL 4 : SOCIAL DISTORTION, lalalalalaaaaaaaa

DUEL 5 : GOD IS AN ASTRONAUT, parce que le changement de rythme à 3’11 et que lorsque le titre s’est fini, j’ai eu envie de me le repasser (et je l’ai fait, parce qu’il est court)

DUEL 6 : arffff, ROTTING CHRIST à la limite et sans conviction…

DUEL 7 : ACID BATH, mais alors laaaaaaarge !! :grin:

DUEL 8 : SHELTER, parce que merci pour la découverte, je serai devant du coup ! :partying_face:

15 « J'aime »

Merci à la battle pour nous rappeler que derrière cette très belle prog il reste heureusement de bien mauvais groupes à l’affiche (sinon on aurait des triples clashs toute la journée).

Duel 1 : Gridiron (une de mes bonnes découvertes)
Duel 2 : Napalm Death
Duel 3 : Locomuerte
Duel 4 : Social Distortion
Duel 5 : God Is An Astronaut (le meilleur contre le pire groupe de la semaine)
Duel 6 : Rotting Christ
Duel 7 : Acid Bath (je m’attendais à pire pour le chant de Sortilège)
Duel 8 : Deep Purple (duel le plus serré)

Je constate que certains donnent des points à Sortilège car ils n’auraient aucune chance mais c’est pas si évident que ça. Il est clair qu’à la loyale Acid Bath va éliminer tous les groupes de cette semaine facilement pour rallier les 1/4 de finale mais n’aurait on pas des candidats qui ont leur poulain ici cherchant à éliminer le plus fort façon maillon faible ou Koh Lanta ? Je demande une enquête !

14 « J'aime »

Ah, retour de la battle, le double de morceaux à écouter sur chaque phase (ouch!) mais des duels plutôt qu’un classement, on gagne finalement en efficacité (là où il fallait parfois plusieurs écoutes pour classer le plus équitablement possible, ici, une ou deux m’a suffit)
Beaucoup de groupes/morceaux qui ne me parlent pas plus que ça mais quelques bonnes surprises malgré tout (Gridiron, Locomuerte, Shelter)

DUEL 1 : GRIDIRON
Ce morceau de FANGE monte crescendo, et là où je me suis un peu ennuyé au début, ça commence à être intéressant au fur et à mesure de l’avancée du titre.
Même si je n’accroche pas au chant en français (mais il faut bien saluer « l’effort »), le morceau a certaines qualités, il faut bien l’avouer!
Malheureusement, la différence de prod fait clairement tache entre les deux groupes et joue clairement en défaveur du premier nommé.
GRIDIRON et son hardcore rappé efficace remporte mon suffrage

DUEL 2 : SILHOUETTE
Pas simple à départager ce duel là, SILHOUETTE, c’est pas mal, et en live, ça doit être quelque chose. Après plusieurs écoutes, alors que mon choix initial allait plutôt sur NAPALM DEATH, finalement, retournement de situation!

DUEL 3 : LOCOMUERTE
ESCUELA GRIND, ce n’est pas vraiment mon style de prédiction, même si quelques plans sont sympas (par contre, le « don’t push me cause i’m close to the edge », c’est un hommage à Grandmaster flash?), mais face à LOCOMUERTE qui me parle bien plus (question de style) ça ne fait pas le poids : le délire Chicanos à la française , j’aime bien, c’est fun, c’est cliché, c’est efficace, c’est validé

DUEL 4 : BUZZCOCKS
Pas emballé par ces deux morceaux, j’ai un peu plus tapoté du pied sur BUZZCOCKS qui a en plus le mérite de nous sortir un truc relativement court alors que celui de SOCIAL DISTORTION est extrêmement répétitif et interminable

Je vais être bref, GOD IS AN ASTRONAUT, sans m’avoir transporté, ça se laisse écouter, WINTERFYLLETH, ce n’est pas ma tasse de thé

DUEL 6 : PONTE DEL DIAVOLO
Facile de choisir entre ces deux là aussi : ROTTING CHRIST, je me suis clairement ennuyé, les gosses caverneuses pour faire peur, c’est pas mon délire.
PONTE DEL DIAVOLO, j’aime bien, en plus du chant italien qui apporte une petite touche d’originalité.

J’aime bien (à petite dose) le heavy et le power, et j’avoue avoir été agréablement surpris par ce SORTILEGE, même si ce « sor-ti-lèèèèèèèèège » au tout début m’a fait très très très peur, tout comme le chant en français qui aurait pu faire kitch, mais qui passe bien avec le style.
ACID BATH, c’est pas mal, mais bizarrement, j’ai préféré SORTILEGE. Et puis, tout le monde les annonce depuis plusieurs semaines gagnant dans cette battle, et j’ai toujours préféré le petit poucet ou David.
Dommage de devoir en éliminer un (c’est la dure loi de la battle) alors que certains duels m’ont laissé de marbre.

DUEL 8 : SHELTER
Je reconnais le bon choix de morceau de DEEP PURPLE mais dans mon quotidien, le punk hardcore de SHELTER me fait bien plus vibrer

13 « J'aime »

Première semaine pas évidente, pas mal de choses dans des styles dont je ne suis pas forcément client.

C’est sympa même si il y peu de chance que j’y retourne. A l’inverse FANGE ne me parle pas du tout.

Par KO dès le premier round

Mais pas convaincu ni par l’un ni par l’autre.

« J’aime pas le punk mais ça j’aime bien »

DUEL 5 : WINTERFYLLETH
Je vais me repencher sur ce groupe à l’occasion.

Très efficace. A l’inverse je suis resté au bord du pont concernant les italiens.

Dur. J’aime vraiment les deux, aujourd’hui c’est Sortilège qui m’a le plus parlé.

Oui, ils auraient dû s’arrêter avant, et non je ne serais pas en MS pour les voir. Mais si on vote pour le titre, alors là c’est une masterclasse.

9 « J'aime »

Merci pour cette nouvelle année de Battle!

Voilà pour moi pour cette première fournée:
DUEL 7 : ACID BATH

5 « J'aime »

Evidemment. C’est poisseux à souhait, ça te tord les tripes et puis en face y’a rien quoi, rien qu’un énième groupe à 2-step sans saveur.

Pas facile, Napalm c’est quand même fort efficace. Mais Silhouette il y a un côté Sylvaine qui me parle forcément vue la claque prise dans la tronche à ce concert.

Plus par défaut qu’autre chose, LocoMuerte ça commence à me gonfler. Vu dans une petite salle dernièrement et ça ferait mieux de bosser sa musique que de balancer des crocodiles gonflables.

J’ai gardé le moins long.

Pas simple, j’ai aimé les deux voyages proposés.

Pour l’originalité, j’ai clairement envie de voir ce que ça donne en live.

Pas vraiment de sujet là. Sortilège en 2025, vraiment ?

Namasté.

11 « J'aime »

Encore de belles découvertes, merci pour les futurs clash, mention spéciale pour la personne qui a choisi Silhouette

DUEL 5 : WINTERFYLLETH

9 « J'aime »

DUEL 1 GRIDIRON

Grose hésitation, mais bon je suis vieux et nostalgique

Dur de choisir une victime les 2 auraient mérité de perdre

Je l’ai déjà dit je suis vieux

Voilà pour mes petits choix

10 « J'aime »

Duel 1 : Gridiron
Duel 5 : God Is An Astronaut
Duel 7 : Sortilège
Duel 8 : Deep Purple

7 « J'aime »

Bon, j’ai joué le jeu et j’ai choisi la chanson que je préfère même si le groupe me plait moins, particulièrement dur pour Winterfylleth… Dommage aussi pour Shelter face à un classique comme Child in Time, mais bon si je devais choisir entre les deux live j’irai voir Shelter sans regrets

5 « J'aime »

Playlist Deezer :

5 « J'aime »
  • DUEL 1 : Gridiron :fire:

• DUEL 2 : Napalm Death

• DUEL 3 : Locomuerte

• DUEL 4 : Social Distortion :fire:

• DUEL 5 : God is an astronaut

• DUEL 6 : Rotting Christ

• DUEL 7 : Acid Bath

• DUEL 8 : Shelter :fire:

6 « J'aime »

Mon vote duel 1 gridiron
Duel 2 napalm death
Duel 3 LocoMuerte
Duel 4 social distortion
Duel 5 god is an astronaut
Duel 6 rotting christ
Duel 7 sortilège
Duel 8 deep purple

5 « J'aime »

Duel 3 : Escuela Grind

Duel 4 : Buzzcocks

Duel 5 : Winterfylleth

Duel 7 : Sortilège

Duel 8 : Deep Purple

5 « J'aime »

Très étonné par Gridiron, qui sont passé à la trappe lors de ma première écoute/sélection de l’affiche.

Ces changements de rythmes m’ont attrapé, et les dernières 30 secondes envoient trop pour rester impassible. Hop, dans ma besace des groupes à creuser pour la constitution du RO.

Pour Fange, disons que… ce n’est pas vraiment mon style. (Je n’ai pas trouvé meilleur moyen de dire que me suis fait chier).

Sans grande conviction, en réalité. Le morceau de Silhouette est beaucoup trop contemplatif à mon goût (tiens, j’ai trouvé un autre moyen finalement), malgré quelques passages qui m’ont quand même chopé par moment.

Napalm Death envoie quand même un peu la sauce, et ça fait la différence.

Pas photo ici. Cliffhanger d’Escuela Grind à bien quelques fulgurances, dommage qu’il faille attendre une minute avant que ce soit un minimum audible.

Pura violencia est cohérente, y’a du riff, y’a du rythme, si señor, vamos a hacer la bagarre.

Duel 4: Social Distortion

Deux style équivalent, malheureusement je ne serais pas du tout objectif ici, désolé pour l’autre candidat. Le joueur a complètement choisi une des chanson phare de mon enfance (Guitar Hero 3 oblige), dès le premier accord j’ai souri, j’ai su, il n’y avait aucune chance. STORY OF MY LAAAAAAAAAAAAAAAÏFE

Duel 5 : God is an Astronaut

Jaime bien la progression du morceau. La fin est assez exutoire, c’est prenant. Je ne saute pas au plafond, mais je suis quand même intrigué par le groupe. À creuser pour ma part.

De l’autre côté… ben c’est du black quoi, j’aime pas vraiment ça. Je reconnais un petit côté épique au morceau qui change, mais j’ai globalement plutôt du mal avec le genre. Une chose en particulier : le blast. On saluera volontiers la performance sportive, dommage que mon but était d’écouter de la musique.

Duel 6 : Ponte Del Diavolo

Le groupe gagne le duel uniquement grâce à 1) un titre ennuyant au possible de son concurrent et 2) l’Italien, c’est du miel pour les oreilles. Bravo.

Duel 7 : Acid Bath

Apparemment sur le forum, si on ne s’extasie pas devant Acid Bath, c’est qu’on n’aime pas la VRAIE Musique, avec un M majuscule. Un peu comme pour Mr. Bungle en 2024, et encore une fois ici… mouuuuuais. C’est plutôt sympa, et c’est à peu près tout.
(Sortilège à le mérite de m’avoir fait rire).

Duel 8 : Shelter

Je m’attendais à dézinguer Deep Purple, ça a été plus serré que je ne le pensais. Grand respect à la performance des dinosaures, 4 virtuoses c’est toujours plaisant à voir (surtout pour cette prestation live) : Les 70s ça avait un peu de gueule quand même.
Ah oui, j’ai dit 4? Ça doit être parce que le frontman a fini par doucement m’énerver (politesse, politesse) sur la fin.

Toujours est-il que Shelter est quand même bien plus efficace. Le refrain m’entraîne, le pont bien groovy basse/batterie, c’est ma came. Dans la besace également, c’était passé à l’as.

8 « J'aime »

J’espère avoir posté au bon endroit

Vote sec pour cette semaine

• DUEL 1 : gridiron :
  • DUEL 2 : silhouette
  • DUEL 3 : Locomuerte
  • DUEL 4 : Social Distortion :
  • DUEL 5 : God is an astronaut
  • DUEL 6 : Ponte del diavolo
  • DUEL 7 : Acid Bath
  • DUEL 8 : Deep purple
9 « J'aime »

Le titre de Fange est très bon mais que faire face aux patrons de Gridiron. Cette batterie est géniale, le chant rappé est parfait. Ça va être fou au Hellfest

Duel 2 : Silhouette
Le morceau est vraiment magnifique, la voix claire apporte beaucoup.

Duel 3 : Escuela Grind
De la bonne grosse violence, et puis en face c’est Locomuerte quoi :sweat_smile:

Groupe mythique, morceau mythique.

Duel 5 : Winterfylleth
Un des groupes a ne pas manquer en Temple. Pour autant j’ai trouvé le morceau de God Is An Astronaut vraiment pas mal, et pas trop longuet.

Duel 6 : Ponte Del Diavolo
Une de mes grosses découvertes sur cette affiche. Ça me rappelle un peu Messa par moment. Et puis en face le morceau de Rotting Christ paraît vraiment interminable

Duel 7 : Acid Bath
J’ai quand même écouté le titre de Sortilège par respect pour celui qui a joué avec. Mais franchement le heavy français c’est pas possible ça ne s’écoute pas :sweat_smile:

Duel 8 : Shelter
Je me suis rendu compte que c’était la première fois que j’écoutais Deep Purple. Et c’est pas ce titre qui va me donner envie d’y revenir :rofl:
C’est long et mou, il ne se passe rien
Alors qu’en face le patron Ray Cappo nous envoie encore un hymne génial

15 « J'aime »

Nous y voilà enfin ! La battle 2026 commence. Finies les poules communistes où tout le monde se fout sur la gueule dans la joie et la bonne humeur, voici les duels conservateurs froids et égoïstes. C’est toi ou moi !
Pour chaque duel de la battle, j’essaierai de mettre un score à la manière d’un match de foot
Chaque morceau sera noté sur 5 points (0 : nul, 1 : je n’aime pas, 2 : bof, 3 : pas mal, 4 : très bien, 5 : excellent) mais il pourra y avoir des variables d’ajustement entraînant des bonus ou malus, ou même disqualification directe, que ce soit pour la prise de risque ou des critères purement subjectifs.

DUEL 1 : FANGE VS GIDIRON
La battle commence en annonçant la couleur : on n’est pas là pour rigoler. FANGE plombe l’ambiance direct avec son sludge étouffant. Même si j’aime des trucs en post et sludge, là je ne suis pas client de cette musique mais il y a vraiment quelque chose, un coté racé, un truc personnel, une ambiance. Pour tout dire, le morceau donne vraiment envie d’aller les voir.
GRIDIRON a beau ne durer même pas 3 minutes, il me semble durer bien trop longtemps. Je n’aime pas le rap metal de toutes façons.
Score : FANGE 2 - 0 GIRIDON

DUEL 2 : SILHOUETTE VS NAPALM DEATH
Prenez un black atmo correct mais sans grande originalité, ajoutez y un chant éthéré féminin et paf, ca fait des chocapics. Même de très bons chocapics. Je n’attendais rien de Silhouette, je ne vais certainement pas en réécouter mais finalement je viens de les ajouter sur ma liste de concerts à voir.
Je m’attendais à détester Napalm Death et finalement ca dépote et il y a un truc qui groove. Irais je jusqu’à trainer mes guêtres jusqu’à Altar pour autant, je n’en sais rien, mais ce morceau, au moins, me fait revoir mes certitudes sur le groupe
Score : SILHOUETTE 3 - 3 NAPALM DEATH
Arrondissons à 4 pour SILHOUETTE avec un point supplémentaire aux tirs au buts pour départager les deux

DUEL 3 : DU DRUIT EN ANGLAIS VS DU BRUIT EN ESPAGNOL
DU BRUIT EN ANGLAIS is rubbish, pero DU BRUIT EN ESPAGNOL tambien
Score : ESCUELA GRIND 0 - 0 LOCO MUERTE
Puisqu’il faut choisir (un monde je peux le dire), la victoire va à LOCO MUERTE

DUEL 4 : SOCIAL DISTORSION VS THE BUZZCOCKS
A force de le jouer à guitar hero, j’aime bien le Social Distorsion mais il dure beaucoup trop longtemps. 4min aurait du vraiment être le maximum.
Pour Buzzcocks, c’est vraiment un groupe qui a eu du succès et qui a influencé d’autres groupes derrière ? Hé ben…
Score : SOCIAL DISTORSION 2 - 1 BUZZCOCKS

DUEL 5 : GOD IS AN ASTRONAUT VS WINTERFYLLETH
Le post rock, ca devrait s’appeler du Coïtus Interruputus Rock. C’est toujours le même schema : on démarre de manière très calme, ce n’est pas le plus interressant mais ce n’est pas désagréable et ca met dans l’ambiance. Et puis quand ca monte en puissance, que ca devient cool, qu’on se dit « enfin les choses sérieuses », paf ca s’arrête au bout de 30 secondes. Frustrant
WINTERFYLLETH, c’est le black atmo standard dont je parlais pour Silhouette. Pour tout dire, ce que je préfère dans ce groupe, c’est leur album acoustique The Hallowing of Heirdom qui est d’une beauté absolue.
Score : GOD IS AN ASTRONAUT 3 - 2 WYNTERFYLLETH

DUEL 6 : ROTTING CHRIST VS PONTE DEL DIAVOLO
Je connais peu ROTTING CHRIST, mais je sais qu’il y a des choses que j’aime beaucoup et d’autres bien moins, vu qu’ils varient pas mal d’un black assez noir (non ! Du black noir ? Spa possible !) comme ici à une version plus épico-mélodique qui a ma préférence. Toujours est il que c’est super bien fait.
PONTE DEL DIAVOLO, ca ne me parle pas. J’aime l’originalité apportée par le coté possédé du chant de la demoiselle, mais ca n’accroche pas pour autant
Score : ROTTING CHRIST 3 - 1 PONTE DEL DIAVOLO

DUEL 7 : SORTILEEEEEEEEEGE VS ACID BATH
J’aime bien des trucs en heavy (même si je penche plus vers le power) mais là je ne peux pas. Je n’aime pas le chant et, c’est bien dommage, mais les paroles en Français me bloquent. A de rares exceptions, dans le metal, je préfère ne pas comprendre. Et pour la version 2021, je suis allé écouter la version originale… ca ne changera rien au score mais franchement, le coach a bien fait de sélectionner une version audible.
ACID BATH, ou le vainqueur proclamé de la battle, je ne connaissais pas vraiment. J’avais dû déjà y jeter une oreille, comprendre que ce n’était pas pour moi, puis ramasser et refixer mon oreille à son emplacement. Là, à écouter plus attentivement, je me dis que ca pourrait être sympa en live. En plus ils passent dimanche, la journée où peut importe le créneau, il ne risque pas d’y avoir de clash. Par contre, je me suis aussi penché un peu plus attentivemment sur la pochette et là c’est carton rouge. De loin, on se dit déjà que c’est pas fifou, mais de près, c’en est honteux !
Score : SORTILEGE 1 - 2 ACID BATH

DUEL 8 : DEEP PURPLE VS SHELTER
Pas grand chose à dire sur ce duel. J’étais prêt à sanctionner le choix trop évident pour Deep Purple. Je peux même le faire en leur retirant un point, je n’ai pas suffisamment aimé SHELTER pour qu’il y ait vraiment match.
Score : DEEP PURPLE 4 - 2 SHELTER

Résumé des votes :
DUEL 3 : LOCO MUERTE
DUEL 4 : SOCIAL DISTORSION

18 « J'aime »