Et c’est parti pour cette première vague ! Franchement déjà très difficile à départager, (presque) que des choses tres intéressantes.
Duel 1 : Fange
Pour un premier duel, ça commence très dur ! J’aime beaucoup Gridiron, ce mélange hardcore/rap est tres agréable et qu’est ce que ça doit envoyer en live… Mais après réflexion je vais quand même voter pour Fange. Cette espèce de sludge industriel avec cette voix en français marche super bien (ça me fait un peu penser à Doodseskader sur les bords, je sais pas si c’est pertinent).
Duel 2 : Napalm Death
Et ça continue très fort dites donc. Je découvre Silhouette et je trouve ce titre tres beau. L’alternance entre voix feminines et chant black metal, l’atmosphère qui est aussi entre musique black et passage plus clair font un bon effet sur moi. Encore un groupe à cocher. Malheureusement ce titre ne fait pas le poids pas face à celui de Napalm Death, morceau que j’ai beaucoup écouté cet été!
Duel 3: Escuela Grind
Décidément ça n’arrête pas ! Les deux sont très bien pour se vider la tête et passer de bons concerts un peu débiles. Difficile de départager mais même si j’aime bien Locomuerte, ce titre n’est pas mon préféré.
Duel 4 : Buzzcocks
Bon ça ne pouvait pas être parfait tout le temps. Aïe aïe aïe, s’enchaîner deux morceaux de punk c’est pas très cool. Choix un peu au hasard.
Duel 5: God is an Astronaut
Deux titres que j’ai bien apprécié. Celui de God is an Astronaut est assez lent mais c’est pas pour me déplaire et le final qui monte est très bien. Celui de Winterfylleth est intéressant mais peut être un tantinet trop long. Mais j’aimerais quand même les voir cet été
Duel 6: Rotting Christ
Difficile d’être objectif pour ce duel. Rotting Christ a été ma porte d’entrée sur le black et ce morceau en est un bon exemple. J’aime les riffs, j’aime la voix, j’aime tout. Je suis triste que Ponte Del Diavolo tombe sur eux parce que j’ai adoré le morceau.
Duel 7 : Acid Bath
Pas grand chose à dire si ce n’est qu’Acid Bath vient de rouler sur Sortilège.
Duel 8: Shelter
J’ai bien aimé les deux mais il faut choisir, et puis il faudrait tout de même que Deep Purple laisse sa place un jour.
Bonne soirée ![]()