Hellfest VS France 4

Rock Sound ressort depuis deux numéros ! avec une nouvelle maquette, est une orientation plus rock indé …
mais dans le numéro 2, il y a un report sur le hellfest ! et vous pourrez même voir quelques unes de mes photos :wink:
par contre, je le dis tout de suite, le texte n’est pas de moi

La couv’ (pour ceux qui aiment Sonic Youth !)

Comme beaucoup j’étais en vacances lors de la diffusion du reportage sur France 4, mais google est notre ami…une petite recherche et hop:

http://www.dokenstok.net/hellfest-le-metal-explique-a-ma-mere-t1418.html

voici le lien pour le télécharger sur megaupload, j’ai testé: super image, super son et excellent reportage.

Donc un grand merci au réalisateur et l’équipe de tournage, France 4 et la demoiselle qui à mis ce reportage sur le net.

PS: et moi à mon époque, le magasine par excellence,c’était Metal Hammer!!!

Si on n’aime que le metal…Rock Sound avait le mérite de parler metal, hardcore, punk, noise et rock…j’y étais abonné un temps mais c’est clair que sur la fin c’était devenu de la soupe…mais bon c’est ça quand un mag’ se fait racheter par des investisseurs qui veulent faire de la thune…

Enfin bref, retour au sujet…je ne vais quand même pas flooder :wink:

Le meilleur mag que j’ai connu c’etait le Hard force celui etait toujours tres interessant c’etait aussi les prémices du sampler … maintenant je me rabat sur ROCK HARD qui est tout aussi bien foutu …; parfois je n’y trouve pas grand chose qui m’interesse mais bon on peu pas satisfaire tout le monde tout le temps

Meme Metallian est devenu affligeant de nos jours. Je me suis refugié dans les fanzines.

Avec internet et une eptite recherche, tu trouveras tout ce qu’il te faut en radio purement métal…

Sinon, j’ai vu le reportage et je l’ai trouvé sympa, même si je en suis pas fan de l’humour de Thomas VDB. C’est vrai que ça montre une image positive dans un sens et également notre propention à montrer notre cul à tout va ;). Mais c’est une bonne initiative qu’il serait bon d’approfondir avec un reportage plus précis peut être…

Et concernant les magasines, l’avènement d’internet me les a fait lacher car je n’en resortais plus grand chose d’intéressant. Le sampler avait été une bonne initiative il ya une dizaine d’année, il serait peut être temps de trouver une nouvelle bonne idée pour renouveller l’intérêt de ce genre de support…

je parlais des radios ou meme tv qui sont subventionnés par nos impots … bien sur que j’ecoute les radios metal sur internet … mais ca n’est pas la le probleme…

Et ça changerait quelque chose que cela passe à la radio ou à la télé? La qualité serait elle différente? Ton appréciation changerait elle? On risquerait de n’avoir que des groupes très mainstreams… Vaut mieux de petites touches sporadiques de bonnes factures… Comme tu le dis, là n’est pas le problème, et après de nombreuses années de frustration, comme toi, à ne pas voir notre courant plus représenté dans les grands médias, j’en suis revenu et la situation actuelle me parait plutôt pas mal finalement :wink:

Pour ceux qui connaissent pas et qui cherchent des radios metal sur internet: Shoutcast sur Winamp propose un grand choix de radios de metal

Personnellement j’écoute tout le temps Chronix Radio et Death FM

celle là très bien : http://www.godsforsakenradio.com/news.php

ce reportage rejoint les autres du même genre qui n’apportent rien à la (re)connaissance du
« mouvement » metal par les non-initiés.
pour moi la seule façon de connaître un style musical c’est d’écouter les groupes,lire leurs paroles,
voir leurs concerts pour mieux s’imprégnier et de s’en faire une idée par soi-même
il faut arrêter de se laisser dicter ses choix et ses envies

Moi je l’ai trouvé très bien ce reportage
J’ai surtout trouvé génial l’infirmier à qui le présentateur demande comment faire aimer le métal à sa mère
Sa réponse est super belle, complètement à contre courant de ce que j’aurai pu répondre mais tellement vraie
J’crois que le présentateur a aussi été scotché, il ne s’attendait pas à une réponse aussi sensée
(c’est à la fin du reportage)

Sinon « vache » m’a fait beaucoup rire : le mec qui est à fond dans son rôle

c’est marrant ça:
http://provocshellfestcasuffit.blogspot.com/2011/08/reportage-france-4hellfest-mention.html

Quelle bande de glands!! :smiley:

Ca pourrais être marrant, malheureusement ces types ne le sont pas. J’en connais des comme ça qui sont même dangereux.
Ils prônent le respect, mais sont intolérant la plupart du temps. Bref autant pisser contre le vent…

Tout à fait, ils n’ont plus rien à dire (ce petit papier en est la preuve une nouvelle fois). Donc laissons les se morfondre contre les satanistes que nous sommes :smiley: et ne rentrons pas dans leur provoc. De toute façon on a dit : plus de religion ici!

« les groupes sont à 99,9% masculins et que les personnes de couleur en sont totalement absentes. »
Waaaaaaah… nan mais sérieux. Ils vont supra loin là quand même. Et ma main dans ta gueule, elle est de quelle couleur à ton avis? o_O
Désolé…

j’ai rie… vide de sens comme toujours … papier avec lequel je me torcherai meme pas de peur de m’irriter l’anus

Les black écoutent plus du reggae, musique des îles, genre collectif métissé, c’est ce que j’ai remarqué sur mes potes black.
Alors dire que dans le métal il y a pas de noire, ils sont con, le rock à été créer par des blancs ( sauf quelques exception comme Jimmy Hendrix ), dans des pays majoritairement blanc ( Etats Unis, Angleterre ), en afrique, c’etait la culture reggae qui était a la mode, ce qui est completement différent .

C’est pas pour être raciste que je dis sa, mais le rock a une culture très majoritairement blanche, normal qu’il y est que des blancs au hellfest ^^

Il n’y a pas QUE des blancs au hellfest. Dommage que ce ne soit pas plus métissé en revanche. Mais on a bien vu divers reportages qui montraient quand même que ce n’était pas le cas. Celui de France 4 avec cette fille super mignonne au début et plus tard le mec « je suis arabe et je viens au hellfest ».