Hellstage 2025 : Ready to Rumb’hell

Pyrecult ici aussi!

2 « J'aime »

Voilà, là on parle ! :grin:

Il n’y a même pas à hésiter.
Pyrecult bien sûr :+1:

2 « J'aime »

:sweat_smile:
Personnellement, le nom du groupe me fait penser au personnage dans Aliens haha.

Bon, il semble que je serai seul devant Ronker, j’aurais de la place pour mouliner :sweat_smile:

Pyrecult rejoint donc la finale ! Bravo à eux !

Si ça vous va, on lance la finale Lundi matin ! :wink:

6 « J'aime »

READY TO RUMB’HELL - LA FINALE !

Il est maintenant temps de voter afin de déterminer le groupe qui remportera cette petite compétition. Cette année encore, il y a de chouettes groupes en Hellstage. @Chab77 et moi espérons que vous avez pu faire de belles découvertes grâce à cette animation, car c’est son but premier : donner de la visibilité aux groupes qui passent sur la Hellstage, car beaucoup méritent qu’on y prête une oreille attentive, et certains finissent même par se produire dans l’espace concert les années suivantes (voir même sur une même édition, comme Eyes qui est passé de la Hellstage à la Warzone en 2023, en remplacement d’un groupe qui a dû annuler sa présence).

Cette finale oppose donc :

SEPTARIA : un line-up jeune mais techniquement impressionnant avec leur metal progressif aux relents post-metal et death-metal. Comme la pierre dont il tire son nom, les titres du quatuor originaire du Vaucluse invitent à l’introspection et au voyage émotionnel.

JOEL BATS : le HxC que propose le quatuor Nazairien, c’est l’équivalent d’une sortie de gardien en dehors de sa surface de réparation, les deux poings et les deux pieds en avant dans la face de l’attaquant adverse.

CHAOS REIGNS : Leur nom de ment pas sur le produit. La formation Londonienne, c’est du chaos, des changements soudains de rythme ou d’atmosphère, des guitares et un chant torturés,…L’impression constante de suivre une discussion entre plusieurs personnalités d’un même individu.

PYRECULT : La noirceur du black metal et l’énergie brute du HxC, c’est ce que propose la formation Parisienne qui a vu le jour en 2013. Après 7 ans d’absence, ils sont revenus avec un EP de 7 titres, Voluntary Serfdom, dont les nappes black metal exacerbent les thématiques habituelles du HxC en leur donnant un coté plus viscéral et profond.

Vous avez jusqu’à 13h00 demain pour voter. Bonnes découvertes à vous !

SEPTARIA - Vendredi 20 Juin - 18h05 / 18h50

JOEL BATS - Dimanche 22 Juin - 19h10 / 19h55

CHAOS REIGNS - Jeudi 19 Juin - 13h10 / 13h50

PYRECULT - Dimanche 22 Juin - 18h05 / 18h50

La Finale
  • SEPTARIA
  • JOEL BATS
  • CHAOS REIGN
  • PYRECULT
0 votant
2 « J'aime »

Posté il y a 4 min et déjà un vote, ce n’est mathématiquement pas possible de tout écouter en 4 minutes. Les organisateurs truquent le jeu en installant des bots qui votent à peine le sondage posté :scream:

6 « J'aime »

Oui, on utilise les mêmes bots qui snipent les liens de revente sur le forum :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce premier vote est peut-être celui de Chab, qui connait déja les morceaux choisis.

De mon coté, j’ai beau les avoir écouté plusieurs fois pour les choisir, je ne sais toujours pas pour qui voter !

2 « J'aime »

Des sournois, les organisateurs de ce truc sont sournois !
Déjà à la base le projet c’est de vous écarter des Mainstages, pas pour votre bien ou votre culture sur notre musique, hein que dalle, c’est pour être sûr de bien se place pour Ross The Boss et consorts !
Meuhmmm ça aurait du vous mettre la puce à l’oreille, non ? :crazy_face:

5 « J'aime »

C’est juste mon vote vu que je connais déjà les 4 titres ! :smiley:

1 « J'aime »

Mince, on est complètement grillés. Tu lis en nous comme dans un Chair de Poule :sweat_smile:

En tant que fan de Manowar, je ne peux que valider cette sournoiserie :smiling_imp:

1 « J'aime »

Petite info concernant Joël BatS, ils passeront également au Off By Leclerc le Mardi à 16h30.

2 « J'aime »

A voté ! Pour Joël BatS qui est maintenant dans mon RO ! Belle découverte ! Merci ! :+1:

3 « J'aime »

Bien content que tu aies pu les découvrir !

De mon coté, je pense m’orienter vers Chaos Reigns, mais le choix est compliqué tant les 4 groupes me plaisent bien !

Quel déchirement de devoir voter! Donc, je choisis de voter Joel Batsepyrchaos!

2 « J'aime »

En effet, les quatre morceaux sont très bons ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Si Chaos Reign, gagne on peut dire qu’ils sont TA et qu’ont peut demander à l’orga un changement de créneau ? :upside_down_face:
Parceque à 13h le jeudi, je serai surement entrain d’arrivé au P2… :cold_sweat:

4 « J'aime »

C’est vraiment qualitatif
Merci @Chab77 Et @kenny_pecheur pour ce joli moment de découverte

4 « J'aime »

Yeaa et encore ! Le morceau proposé représente bien les jojo mais la palette du groupe est ouf! Va jeter une oreille sur le morceau "DARK AGE " à l’occasion ! :metal:CA BUTE !!!

4 « J'aime »