Mes points positifs:
- la cashless dans le bracelet, ca fait 3 ans qu’ on l attendait
- les rideaux de flotte, c est génial, et ca réduit la queue aux points d eau.
- l entrée PMR. Même si on a un peu galère à traverser la foule qui faisait la queue à l entrée, derrière ca avance nickel. D ailleurs j ai pris un plaisir certain à passer devant les VIP ^^
- les plateformes PMR, franchement, celles de la warzone et des tentes sont nickel niveau accès
Mes points négatifs:
- les graviers au parking PMR. Nan mais sérieux, vous avez déjà essayer de passer la dessus en fauteuil roulant? Faut faire quelque chose
- l état des chiottes PMR et exposants. Sérieux, entre ceux qui étaient bouchés, et l état degueulasse des cabines, je sais que les gens sont des porcs, mais faut quand même nettoyer régulièrement
- le paillis du métal corner, franchement pas pratique cette année: ca glisse (vas y pour pousser un fauteuil à certains endroits) et en plus ça fait une poussière de merde
- l accès au PMR des main stages: vu le monde, il serait judicieux de prévoir un passage à partir de l entrée VIP.
- la poussière, toujours. Et c est vrai qu’ un revêtement au sol du coin repas réduirait bien le truc.
- les macarons PMR. C est super sur le principe, mais il en faut aussi un pour l accompagnant, sinon impossible d accéder au parking si ma copine est pas avec moi… Autant une partie de l équipe PMR nous connaît de l année dernière, autant y avait un nouveau samedi aprem qui laissait passer personne, même en fauteuil. Peut être plutôt partir sur une autre couleur de bracelet…
- les macarons PMR. C est super sur le principe, mais il en faut aussi un pour l accompagnant, sinon impossible d accéder au parking si ma copine est pas avec moi… Autant une partie de l équipe PMR nous connaît de l année dernière, autant y avait un nouveau samedi aprem qui laissait passer personne, même en fauteuil. Peut être plutôt partir sur une autre couleur de bracelet…
- les incivilités : il faut éduquer le nouveau public du hellfest, j avais propose l année derniere des bannières avec des pictogrammes simples (et fun) pour souligner les bons et mauvais comportements. Coller ca aux points stratégiques du fest (entrées du fest, du site, du metal corner, du camping). Entre certains étrangers qui ont une vision biaisée de la France (et des françaises), les newbies qui ne connaissent pas les codes du metal (le culte du corps, l hyper sexualisation, la résille, font partie de l identité du metal), et juste les beaufs qui ont besoin d une piqure de rappel, quand il s agit de poser sa chaise n importe ou, passe encore, mais les tripottages et autres agressions sexuelles, en dehors du côté « on est tous concernés », ca risque de foutre en l air la réputation bon enfant du festival…
Voila, est a peu près tout pour moi…