Salut,
Pour ma part, les plus je vais pas détailler les mêmes que tout le monde (cashless, rideaux de flotte, l’attente aux bars, etc…)
Mais je mentionnerais quand même, même si ça a déjà été fait l’ensemble des bénévoles toujours au top (car ça à toujours le mérite d’être souligné)
les toilettes au top (sauf ceux de la MS2 qui sentaient grave l’étable dès le vendredi matin alors le dimanche j’en parle même pas)
Les douches du H2O pas trop d’attente le matin si on veut pas se geler en sortant des collectives (expérience du vendredi matin ^^)
Cette année j’ai eu l’impression que ça s’enflammé moins niveaux tarifs sur les stands de bouffe (une impression ?)
J’avais un peu peur pour les pavés mais au final c’est un plus même si un des mes genoux s’en souvient encore
Pour les moins
Une grosse impression également de plus de « touristes » comme si le hellfest devient de plus en plus un festival à la mode qu’il faut mettre sur son cv… c’est pas top même si j’avoue avoir emmener une copine à moi le dimanche qui ne connait pas trop tout ce qui touche au metal mais vu qu’elle s’intéresse beaucoup à mes goûts elle voulait découvrir un peu plus mon « univers » (je la cite ) et elle n’a pas fait la touriste (avec moi pas le choix)
Entièrement d’accord pour les gros cons (et j’assume mes mots) avec leurs chaises dans des endroits inappropriés (sérieux à l’entrée d’une tente pile sous l’écran ??) où alors ceux qui dorment sous la valley et qui se barrent dès les premières notes enclenchées…
Et gros point noir : c’est quoi ces putains de cailloux depuis l’année dernière devant les barrières sous les tentes ? Ok l’année dernière je soupçonnai une reculée de scène de dernière minute mais depuis c’était pas possible de mettre la même pelouse ?
Et enfin, l’orga ne pourrait elle pas refuser son accred à des médias dont le seul but est de tourner des images qui décrédibilise totalement le milieu, nous faisant passer pour des gros beaufs remplis de bières qui ne pensent qu’a montrer leur cul ? Non parce que s’il suffit de faire ça l’année prochaine je demande la mienne histoire de passer 3 jours sur place et de sortir une vidéo de 5 minutes qui ne montre pas vraiment ce qu’est le hellfest… bref.