HF 2018 : les + et les - de l'organisation générale

Ah j’ai oublié en point négatif: la consigne sur les verres et pichets devrait être remboursée si on les rapporte en bon état.
Sinon faut pas appeler ça une consigne…

Pour les SMS, cette année, mon record perso est 3h20 de retard. J’ai envoyé le message à 20h00 pour dire à quel stand de bouffe je me trouvais, le destinataire l’a reçu à 23h20 (calcul simple :D) et ne comprenait pas pourquoi je n’y étais pas ]:smiley: ]:smiley:

Pour palier à ce soucis, nous on choisit un point de raliement avec des horaires (fin de concerts MS ou autres stages) pour s’y retrouver. ça sert pas mal quand toi tu aimes bien les fosses et pas les autres :smiley:

En terme de statistiques, leur profil correspond aux punks à chien, et antifas. Ce ne sont pas des picks pocket professionnels, mais s’ils ont l’occasion de te piquer le portefeuille, ils n’hésitent pas.

C’est le problème de ne pas programmer des groupes 100% metal : si la Warzone n’existait pas (en la remplaçant par une scène de heavy/speed/power), je suis sûr qu’il y aurait beaucoup moins de troubles.

Je meurs de rire…???

Nan mais c’est encore un troll… Le même qui s’est fait ban l’autre jour en plus!

Eh voui c’est le seul moyen pour certains d’avoir le kiki tout dur :lol:

Allez ne nourrissons pas la bête :wink:

pour arrêter de nourrir le bête, revenons à nôtre sujet,
et franchement le gros + du Hellfest c’est quand même sincèrement le boulot de dingue et la gentillesse des bénévoles :slight_smile:

Aucun animal sur cette planète ne serait être aussi bête. :slight_smile:

Dans les points positifs oubliés:

• moins de gus déguisés! Je ne vois pas le moindre intérêt de venir déguisé et ne comprends pas ce truc…donc très bien qu’il y en ai moins.
  • moins de putain de drapeaux de merde! Il fut un temps où on ne voyait même pas la scène avec tous ces cons et leurs drapeaux. Cette année, à part le casse couille et son drapeau irlandais, je n’en pas vu bcp sur le site, et tant mieux!

Sinon un truc qui me gonfle c’est que pour pouvoir profiter peinard du fest, il va falloir sortir une liste d’interdiction digne des vieilles charues…C’est dingue que les gens soient trop cons si mal éduqués pour comprendre que leur délire perso gêne celui des milliers d’autres…

Pour revenir sur les portables: à part faire des photos et les poster en ligne (qd on a une accred, c’est bien de pouvoir justifier ce qu’on fait aussi :stuck_out_tongue: ), j’ai eu bcp de mal à envoyer/recevoir des messages pour se retrouver entre potes. Donc on a utilisé la bonne vieille technique du point de rendez-vous! « je vais voir ça, on se retrouve là après » Et étonnamment, ça marche vachement bien! :smiley:

Mais, comme je l’ai déjà dit, l’orga ne peut pas éradiquer des problèmes (pick pockets, harcèlement) sur 3 jours pour une population de celle d’une ville moyenne où les autorités n’ont déjà pas la solution à longueur d’année…

Sans oublier tous les secouristes dont la SNSM qui sont hyper serviables et d’un professionnalisme exceptionnel (oui, j’en fais un peu beaucoup, mais quand tu as un pote raide beurré en PLS par terre à 4 du mat’ à qui tu tiens la paluche pour pas qu’il s’endorme, t’es content de les voir arriver rapidement pour vérifier que tout va bien).

Ils tiennent la barre H24 même loin des ondes marines !

Merci à eux.

Le classique point de rendez-vous à l’arbre… et tu arrives il y a 2847 personnes !!! :lol: :lol: :lol: Tu te fais avoir une fois, et après tu en trouves un autre :smiley:

Nan mais c’est vachement facile quand tu es habitué du site et que tu connais les habitudes de tes potes :wink:

+1 et on aurait peut-être moins d’abruti qui balancent leurs pichets/ verres dans la foule.

Beaucoup de plastique gâché, une consigne relativement lourde (3 à 5 euros?) et à la fin tous les verres reviennent gentiment (sauf souvenir…)

Le remboursement de la « consigne » n’existe plus depuis 2010 ou 2011. Pour mon 1er fest en 2009, c’était le grand jeu du dimanche, de trouver des gobiches pour récupérer des jetons et se faire qq bières de plus en fin de fest :slight_smile:

Il est parti au frais pour 15 jours :wink:

Que depuis cette année Pierro, toutes les années je me suis fait rembourser les consignes et je viens que depuis 2015. :wink:

Et bien tu as sacrément de la chance, parce que cela fait plusieurs années qu’ils annoncent effectivement que ca n’est pas une consigne et qu’il n’y a pas de remboursement :slight_smile:

Je vais pas m’étaler sur les + et les - qui sont à peu près les mêmes que tout le monde… les titres suffiront, sauf pour le dernier !
+
Les gens (bénévoles, sécu, secouristes…)
Cashless (bracelet et appli)
Cathédrale (pas fait la queue une seule fois)
L’eau (pas de coupure, on se satisfait de peu de nos jours) et les arches qui rafraîchissent

Ni + ni - : les pavés, j’aimerais bien avoir un avis sur les pavés mais ça vient pas.

Pose bracelet et pass 2019 (mais bon, je l’ai :cool: )
Chaises de camping
Fauteuils de camping
Canapés gonflables de camping
Et tous les gens qui sont vautrés dedans, en grappe, devant les scènes :mad:

Franchement, à part une interdiction pure et dure des machins, je vois pas comment se débarrasser du problème. Il y en a de + en + chaque année, et l’appel au civisme face à des gens qui voient bien en se collant par rangées de 8 qu’ils font ch… tout le monde, ça ne sert à rien. Et devoir me prendre la tête avec eux, ça m’intéresse pas non plus, je viens pas au HF pour déloger des campeurs qui regardent des concerts sur un écran. La plupart des festoches les interdisent me semble-t-il… Je comprends tout à fait que ce soit pénible pour ceux qui souffrent du dos (j’en fais partie au bout d’un jour de fest), mais il y a des endroits où se poser et puis il y a par terre…

Bonjour à tous,

Globalement, j’ai trouvé cette édition plus sympa que l’année dernière ( météo plus clémente et nouveaux aménagements bien vus que ce soit les pavés et le mur d’eau et cashless :smiley: .

Pour les points à améliorer :

*la politique concernant les gobelets 50 cl est incompréhensible, la communication est inexistante à ce niveau ( 3 consignes achetées alors que je voulais simplement un gobelet 50cl pour le fest.

• les toilettes MS2 et WARZONE sont à repenser, saturation rapide sans qu’il y ait beaucoup de monde.
    *merch HELLFEST saturé, du coup ,j’ai pas voulu perdre mon temps à faire la queue qui était « disciplinée ».
  • le son global de cette édition est en dessous de l’année précédente.
    *le HELL SNACK végétarien uniquement à la WARZONE. J’aurai aimé la même chose sur le stand devant l’ALTAR.
    *le jagermeister était dispo cette année dans les nouveaux bars MS, l’année prochaine pastis?

Merci pour cette édition 2018!