HF 2018 : les + et les - de l'organisation générale

Je suis très loin d’être innocente.
Mais dans ce cas on critique AUSSI les mecs torses nus
Si tu sexualise les seins des femmes tu sexualise aussi ceux des mecs un point c’est tout.

Deux poids deux mesures, puritain à la petit semaine va…

Après honnêtement tu peux faire la même réflexion sur les bande de pote assis dans l’herbe près de mainstages ça pose le même problème. Tu vas pas l’interdire pour autant.
Tu as raison c’est nous les mecs qui bougeons tout le temps de scènes et qui nous nous mettons jamais tout devant ( souvent au niveau des consoles par exemple dans mon cas ) et qui bien sur nous levons lors des concerts qui allons en pâtir.

Je ne pensais pas que certain aller jusque là. Les mecs sont con!

C’est pas être puritain, mais ok, tu n’auras qu’à expliquer pourquoi on demande aux femmes de cacher leurs seins sur une plage publique et pas aux hommes, pourquoi quand tu vas à la piscine tu as un deux pièces et pas les hommes, pourquoi un homme torse nu par temps chaud sur les bords de Seine créé pas l’affolement face à la femme qui le fait. Pourquoi je pourrais afficher mon torse sur le site et pas tes seins ?

C’est simplement les moeurs, et y a une conduite représentative de la population. Tu fais le contraire, bas ça fait parler. Après y en a qui diront que ce sont des filles qui aiment se faire tripoter ou qui aime se prendre un doigt, et c’est toute la gente féminine qui paie les pots cassés. Petit exemple, la première fille que marylin manson a fait monter cette année, seins nus. Ouai c’est très métal/ rock / anti-conformiste/ adulescente/ …, mais arrivé sur scène y avait plus rien. Bah les seins à l’air ça rajoute, elle ressemblait plus à une gourdasse qu’une fille qui voyait son chanteur préféré.

Pour les boudins canapé, je n’en ai vu que sur l’herbe loin du MS1. Loin je trouve ça correct

Il est clair que ce phénomène handicape le site ! J’ai dû longé une ligne de 7 chaises de camping côte a côte + un coussin gonflable le dimanche avant Alice in Chains un peu en arrière de la mainstage 2 et plus loin une autre ligne de 4, ça m’a un peu énervé sur le coup !

J’ai également vue cette photo sur les réseaux sociaux qui traduit pas mal l’accumulations de chaises et ce qu’il faudrait évité (surtout a cette endroit). Attention je ne fustige pas ces personnes, chacun à besoin de son confort et je le conçois, je ne juge pas.

Photo :
https://www.facebook.com/dominique.drouet.photographe/photos/pcb.2568465850044238/2568461306711359/?type=3&theater

@jakain, j’habite en bordure de mer et les seins nus sont monnaie courante.
Ne généralise donc pas en insinuant que les seins doivent être couverts sur les plages publiques.
Sinon généralise aussi pour les hommes en prenant les communes qui prennent un arrêté leur interdisant d’être torse nu. Merci.

Et vous deux, essayez de vous parler correctement, si nous finissons tous nos phrases comme vous cela fait longtemps que le forum n’existerait plus et vous iriez sur FB déposer vos arguments.

Je comprends que tu ai pu être agacé sur le coup mais en résumé certain veulent interdire les chaises parce que , dans ton exemple, tu as été embêté deux fois sur tout le festival. C’est quand même pas la fin du monde. Comme j’ai pu le dire avant tu aurais eu une ranger de copain assis l’un a coté de l’autre tu aurais du faire le même détour.

Quant à la photo certe il y a bcp de monde en fauteuil mais toujours de l’espace pour pouvoir passer donc je ne vois pas le soucis. Et c’est pour ma part le sentiment que j’ai pu avoir sur le sujet, certe parfois il y a avait bcp de chaise à certain endroit mais ca ne m’a jamais empêché d’aller là ou je voulais et ca ne m’a jamais demandé d’énorme détour non plus.

Enfin bref on Vera ce que l’organisation décide sur le sujet mais pour ma part ca me ferai vraiment grave chier, pour tout dire je pense que ca me gâcherai en parti mon festival comme pour beaucoup de monde. Et pas sur que ca révolutionne le festival de ceux qui s’en plaigne.

En 8 Hellfest ce n’est pas les seul fois ou j’ai été embêté tu t’en doutes, J’ai toujours pu me frayer un chemin bien entendu et je comprend que ces chaises sont nécessaires pour certains et dans ton cas.

Impossible d’établir une légitimité à avoir une chaise ou non et ce sujet concerne le plus souvent les mainstages (faisant beaucoup de Warzone et de Valley de ce coté je ne suis pas trop embêté)

J’aimerai au moins l’interdiction des pouf gonflable qui prenne encore d’avantages de place…

mon seul point négatif c’est l’orga qui n’arrête pas d’écouter nos plaintes et doléances et du coup … y’a trop d’mondeuuu!!!

quelqu’un a t-il dit que le Hellfest est un p*** de BEAU festival :o

et si je dois retenir un seul point positif c’est vous les festivaliers qui à chaque fois me laissez passer avec mon appareil photo {) j’ai trouvé un nouveau truc je me plie en 2 et passe entre vos jambes et ainsi j’arrive jusqu’à devant, alors pour info à tous ceux qui m’ont vue passer, sachez que je reste 2 à 3 morceaux maxi et je repars par respect pour vous MERCI {)

je pense qu’effectivement qu’interdire les énormes chaises serait peut être compréhensible. Après les trépied et les petits avec fauteuils avec dossier faut pas abuser ca prends pas plus de place qu’un mec assis par terre. J’espère que l’orga saura rester raisonnable et qu’elle pourra ressortir de la discussion qu’on a eu qu’il ne faut pas forcément interdire tout les types de sièges.

Je ne rentre pas dans le fond du débat, mais cette réflexion simpliste est à bannir sous cette forme.
Les filles ont le droit de se balader au HF torse nu parce que c’est un espace de liberté, non pas parce que les mecs le font.
Parce qu’à ce moment là, pour pisser, les mecs ont des pissotières à la vue de tout le monde et sortent leur teub sans vergogne (c’est quand même super pratique !). Est-ce pour autant que pour que les filles pissent on leur propose le même genre d’installation, à l’air libre et sans porte (genre une grille au dessus d’un grand caniveau) ? Non.

Donc siouplé, ne dites pas que c’est parce que les mecs se promènent torse nu que les filles peuvent le faire. Elle peuvent le faire tout simplement parce que… ben, elle peuvent le faire si elles le veulent. C’est tout simple.

vite fait sur les nanas à poil, on sait ce que j’en pense, je m’en fous et je suis pour la liberté par-dessus tout … euh juste un truc qui a rien à voir : dites les filles ce serait pas un peu ringue comme plan … j’dis ça vous faites comme vous voulez hein … moi ça m’a fait rire les deux filles à poil en train de se rouler des pelles sur des épaules pendant le concert de je ne sais plus qui … allez les filles on innove un peu ? :wink:

De toute façon ces conversations tournent en rond.
Les sièges: beaucoup de monde s’en plaint ici, ce n’est pas en multipliant les messages que ça effacera cela. (Mes 3 hernies discales se marrent bien de voir tous ces gens qui ABSOOOOOOOLUMENT besoin d’un siège en festival :lol: :lol: :lol: )

Pour les seins nus, la même conversation a eu lieu quelques pages en amont, avec les mêmes affrontements de points de vue.

Ce n’est pas ça qui fera avancer le débat.

100 % d’accord !
Des zones « chaises interdites » et des zones « chaises ici à l’écart et pas ailleurs »

Pour les chaises, outre le probleme de place, c’est aussi un souci de dangerosité, parce que quand la chaise est pas au sol, généralement elle est pliée accrochée au sac a dos et du coup dans le pit tu te mange les bares en fer ou pire par un slameur qui arrive par deriere.
C’est peut être moins le cas sous les tentes mais en mainstage ces merdes sont une vraie plaie.

Je reste pour une interdiction totale de ces trucs plus les poufs gonflables et des sacs a dos au dela d’un certain volume/taille.

J’ai pris plus de coups avec les slammeurs qu’avec les porteurs de chaise (et non pas les chaises à porteur ]:smiley: )

J’essaie d’être correcte mais c’est difficile quand on te sors que tu n’as pas les mêmes droits que les mecs parce que tu es une femme justement
Et avec sa justification totalement idiote on est en plein dans la culture du viol…

Par curiosité, remonte un peu le topic comme dit gwenn, et tu verras de longs échanges sur le sujet, avec les mêmes débats. On ne va pas les refaire à chaque fois :wink: .

Non elle n’est pas à bannir, relis le pourquoi du comment.
il dit que c’est limite, je dis que non et que si pour nous c’est limite alors pour les mecs ça l’est aussi.
Deux poids deux mesures. je renverse juste la critique. Je suis tout à fait d’accord que les mecs ET les filles ont le droit de le faire.
Mais l’un et l’autre, pas l’un ou l’autre ^^

S’il te plait, « remonte un peu le topic comme dit gwenn, et tu verras de longs échanges sur le sujet, avec les mêmes débats. On ne va pas les refaire à chaque fois » :wink: :wink: Et ça t’évitera de t’énerver :slight_smile: