HF 2018 : les + et les - de l'organisation générale

gwenn ce qui fait avancer le débat c’est toujours de revenir aux fondamentaux : ni interdire, ni se déresponsabiliser, évoqué plusieurs fois : à l’orga de communiquer, informer, et à nous d’être vigilants et solidaires

Reste poli, on dit « jeunes femmes siliconées ».
:wink:

gwenn … :lol:

[quote]Reste poli, on dit « jeunes femmes siliconées ». :wink:
[/quote]

Haha ! :smiley: bien vu ! J’ose pas imaginé la scène par contre… :lol:

Pour les chaises, le problème n’est pas réellement les chaises en elles-mêmes, mais surtout que certains gros connards (ou connasses) ne se bougent pas le cul quand le concert commence (pour ceux qui sont placés dans la zone dense de festivaliers, ceux au loin ne sont pas concernés par mes propos). Car à partir du moment où le concert est commencé, s’il ne t’intéresse pas et bien tu recules pour pas faire chier. On est 60 ou 65000, si tout le monde fait ça il va falloir 3 fois la superficie du site. C’est juste une question de savoir vivre.

Et puis même replié le fauteuil prend un minimum de place dans le dos de la personne, surtout si cette dernière ne fait pas attention aux autres festivaliers. Donc of course qu’il faut garder quelque chose, les maux de dos sont trop douloureux pour certains et 3 jours sans assise seraient insupportables à certains, mais chacun doit y mettre du sien et ne pas abuser.

Quant aux canapés gonflables, là on est au-delà du confort, c’est juste de la grosse connerie, faut pas pousser…avec 40000 personnes OK, mais on n’est pas au Download ici, le fest est complet et ne peut se permettre de voir ce truc débarquer.

Avec une petite pique au passage ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: :wink:

Non ce n’est pas un espace de liberté. Si je me pointe au Hellfest avec une grosse croix gammée sur mon teeshirt il se passera quoi ? Si j’agresse autrui il se passera quoi ? Ce que vous appelez liberté est en fait une indulgence des organisateurs car cela est bon pour le commerce. La majorité des festivaliers sont finalement mal à l’aise, car il s’agit rarement de jolies filles (tout comme le topless sur la plage ne concerne que les vieilles aux seins fripés).

N’oubliez jamais que la tolérance n’a jamais été considéré comme une vertu. C’est un concept récent, lié au relativisme de notre société de consommation, que les anciens auraient qualifié de « lâcheté ».

Les métalleux ne sont pas vraiment « tolérants », mais plutôt « je m’enfoutistes ». Discutez de Cradle of Filth avec un black metalleux, de Manowar avec un progueux, de Dream Theater avec un thrasheur, et vous verrez leur notion de tolérance s’estomper… Il n’y a que chez les metaleux qu’on peut voir fleurir des discutions « true vs false » !

ben oui, une petite pique…genre pique olive? ou Deux? ou un clou? ]:smiley: ]:smiley: et hop, dégonflé le canapé O:) Comment ça, c’est pas gentil? ils seraient prévenus ! :wink: :stuck_out_tongue:

euh, pas pour les boobs siliconnés, ça s’observe, mais on y touche pas, sauf accord de la personne concernée :smiley:

Réflexion écrites à voix haute… C’est marrant j’ai jamais vu une femme aux retraits d’argent seins nus…Ni d’ailleurs à la terrasse du bar du Leclerc d’où j’habite…Ni même en ville d’ailleurs… Alors qu’il y a plein de gars qui sont torse nus…c’est bizarre quand même sexisme et décence…Après c’ est quand même bizarre que la femme et l’homme n’ai pas le même corps…Mais qu’elle peut bien en être là raison…??? Mais après chacun fait bien entendu ce que bon lui semble dans la mesure du possible…Comme juste pour l’exemple un peu simple du petit jeune de dix ans qui demande à sa maman pourquoi la dame elle est torse nu… T’inquiète pas fiston tire une taffe sur le pétard de ton voisin…
Y a zéro agressivité, c’est juste une réflexion posée là comme ça…
Et oui j’ai une copine et oui elle à une poitrine… Et oui également « elle est libre de faire ce qu’elle veut et quand elle veut »… :rolleyes:

Les seins féminins ne sont pas des organes sexuels. Je ne vois pas pourquoi une femme devrait les cacher.

Les cacher relève complètement de la culture. Être dégoûté d’en voir en public ne tient pas de la raison mais de l’éducation. Vivement que ces barrières mentales tombent.

Pour le coup mauvais exemple vu que le dowload france loin d’être complet interdit spécifiquement les chaises et autres.

Couché le troll!

Et ben, l’évolution humaine est pas terminée, y’a encore de la marge…

Tout ça pour une paire de nichon quoi. Je savais que la masculinité de certaines personnes était fragile, mais pas à ce point. :smiley:

Il faut vous calmer les gens.
Certains posts sont agressifs, n’apportent rien au débat, bref ça va faire tout noir pour certains.

Pour revenir un peu plus au sujet, je voudrai évoquer un problème que visiblement personne n’a remonté (peut-être ai-je loupé - ou alors je suis le seul con que ça gêne) : les sacs à dos.

Plein de fois je me suis retrouvé dans le coeur de la meule avec des couillons en sac à dos qui non content de prendre de la place, gigotent dans tous les sens en filant au passage des coups à ceux de derrière et sur le côté.

Et je ne parle pas du temps perdu à la fouille qui, entre nous, ne vérifie pas bien les sacs (normal faut débiter).

Ca fait 6 éditions que je fais et je n’ai jamais eu besoin de sac à dos. La crème solaire je la prends en format de poche, l’eau y en a au robinet ou à la corne à la ceinture, le pognon dans la cashless (du moins cette année) et jonglage avec un casier pour le pull et les lunettes de soleil.

J’ai toujours mon petit sac à dos avec moi car je reste sur le site des concerts le plus possible.
Mais la moindre des politesses, c’est que pendant les concerts, le sac à dos est à mes pieds pour ne pas géner les voisins.
Et je suis aussi utilisateur d’un trépied, qui est rangé pendant les concerts :wink:

Moi aussi, si je peux pas confier mon sac à quelqu’un je l’emporte avec moi et je fais attention de ne gêner personne.

Petite question, bon la prog est super mais pour le running order je trouve qu’il y a eu beaucoup trop de gros clash, je sait pas si toutes les années c’est la même chose mais j’ai eu des sacrifices a faire avec un peut de regret au bout.
Donc ma question est : cette année beaucoup plus de clash que les autres années ou pareil?
Merci bien

Disons que ça dépend quand même beaucoup des goûts de chacun, certains n’en ont pas, d’autres en ont plusieurs .
Cela dépend des années et ce ne sont pas toujours les mêmes personnes.
Pareil pour les trous dans le RO, pour certains c’est un marathon, d’autres peuvent se poser tranquilles dans la journée.

Pas évident de caser autant de groupes sur 3 jours. Les impératifs des groupes jouent aussi beaucoup.