Toi tu veux ta chaise de pêcheur à tout prix on a compris, tu veux pas essayer de comprendre le point de vue des autres par hasard?
La majorité des gens sont là pour voir des concerts, la majorité des gens s’éloigne pour se poser un cul, la majorité des gens respecte la consigne au niveau des sacs à dos de petite contenance.
Tu te sens visé ? (Visiblement vu le nombre de posts sur le même sujet) Alors fais en sorte de ne plus être ciblé par les commentaires.
Si tu ne te sens pas visé, permet aux gens dérangés par tout ça d’exprimer leur opinion
On a compris ce que tu voulais dire, la majorité des gens ici n’est pas idiote
Pour ma part tout a déjà été dit, mais je voudrais renchérir sur le professionnalisme et la sympathie des bénévoles et notamment des mecs de la sécurité, notamment ceux sur les MS qui gèrent les slammeurs, les malaises, arrosent la foule qui a chaud… Toujours adorables et avec bonne humeur !
Je souligne aussi la propreté des toilettes et la bonne idée du mur d’eau, qui rafraichit autant qu’il divertit !
Petite remarque utopique pour améliorer le festival : faire passer les désoiffeurs au niveau des barrières entre 2 concerts sur les MS… Comme ça tu peux recharger quand tu as soif sans perdre ta place dans la fosse !
Edit : Et déplacer le merch officiel au City Square et pas après la Cathédrale
Je comprends tout à fais l’avis des personnes que ça peut gêner, je dis juste qu’il a peut être un juste milieu entre les mecs en énorme chaise de pêcheurs partout sur le site et l’interdiction pure et simple.
Pour ma part ayant vu 32 groupes sur cette édition et n’ayant quasiment pas mis les pieds sur la main stage je ne me sens pas concerné par les réflexions sur les mecs qui font du camping en plein milieu des main stage ce qui je le comprends peut être gênant.
Oh puré je suis une bille en orthographe.
Modification faite. Il doit rester des perles mais tu n’as pas fini si tu te mets à toutes les chercher! Hahaha
Encore un super Hellfest (3ème) pour moi. J’ai fait un report perso ([url=http://lignesdorages.com/index.php/2018/07/06/hellfest-2018-report/]dispo ici) mais je vous remet ici quelques points +/-.
Dans les plus:
tout ce dont on parle pas assez parce que ca va bien: l’ambiance, la déco, la gentillesse des bénévoles et de la majorité des festivaliers…
la cashless partout: essai réussi pour cette année.
le rideau d’eau: il lui manquerait peut être juste une petite déco façon monic la mouche, mais sinon c’est bien, ca rafraîchit comme il faut et c’est tout joli la nuit.
Dans le bof:
Le bar des mainstage: joli mais prends de la place, mais joli… :lol:
le Merch: j’étais venu en me disant, allez cette année prends toi un t-shirt et une connerie pour les gosses. Quand j’ai vu la queue j’ai laissé tombé l’idée assez vite. C’est pas très grave pour moi (limite j’économise des sioux) mais bon un peu dommage pour le fest :rolleyes:
Dans les moins:
les tentes de Temple / Valley / Altar et le passage entre le bar de Temple/Altar et les scène. Pour moi le gros point d’amélioration (même si j’ai bien conscience des limites en terme de place et de budget). J’en dit un poil plus dans mon report.
Je suis d’accord avec toi.il faut le caser dans l’extrême ou au métal corner pour que les gens qui ont un pass 3 jours puissent faire leur "marché " le jeudi et ainsi libérer les stands de merch dans le fest pour des stands de bouffe/biere ou autres.
Bonjour Hellfest
je suis un fidèle depuis le Furyfest
Mais cette année est peut être la dernière fois que j’y viens
pour plusieurs raisons
5 HEURES DE QUEUE POUR AVOIR LE PASS 2019 mad mad mad
c’est juste aberrant!!!
l’année dernière c’était 2 heures!
et le pass a encore augmenté!
selon la programmation de l’année prochaine, je verrais si je les vend
pour l’instant, c’est ce que j’envisage…
autre moment hallucinant, la queue (encore) aux merchandising, pendant toute la durée du festival!!! du jamais vu
je suis pas un fan du merch, je voulais juste chopper un doudou pour une copine qui vient d’avoir un bébé
faire la queue encore pendant des heures… et louper des groupes, non merci! sans moi!
dernier point, l’ambiance
je constate année après année qu’il y a de moins en moins de fans et de plus en plus de touristes, il faut avoir fait le hellfest au moins une fois dans sa vie même si on y connait rien… d’où la queue au merch… pour dire « j’y étais »
les années précédentes j’y faisais pas gaffe mais cette année, ça se voyait beaucoup, à tel point que certains concerts étaient loin d’être pleins.
le public était devant les mainstages (pour voir les dinosaures, seuls groupes qu’ils connaissent) ou au Hellcitysquare à faire des selfies ou du tourisme
ce qui me réjouis, c’est qu’avec les tunes récupèrées sur la vente de mes pass, je vais pouvoir aller dans plusieurs autres festivals comme le Motocultor, Rock in Bourlon (gratuit), Desertfest (les meilleurs festivals que je connaisse, surtout celui d’Anvers pour sa qualité d’accueil, de confort et d’acoustique)…
je sais que l’organisation ne maitrise pas le choix du public mais le fait de transformer le Hellfest en parc d’attraction, le prix du pass (de plus en plus cher) détourne de plus en plus de fans et accueille de plus en plus de touristes… français… au détriment des vrais fans étrangers
UN FESTIVAL ORGANISé PAR DES FANS… POUR DES TOURISTES!!!
La prog, jamais déçu toujours un groupe à voir/découvrir quelque soit l’horaire .
Les bénévoles, toujours souriants et sympathiques, ça fait toujours plaisir d’aller les voir .
La déco, toujours surprenant les nouveaux aménagements de jour comme de nuit .
Les - :
Les parkings P1, jamais vu un bordel pareil depuis que je viens, j’ai rien contre ceux qui arrivent avant tout le monde mais s’ils peuvent éviter de se garer en vrac à l’arrache, j’ai vu beaucoup de voiture prendre trois emplacements au lieu d’un .
La nouvelle déco mainstage , c’est joli mais ça prend de la place, point négatif que je n’aurai pas noté si la l’affluence n’avait pas augmentée .
Bon bah trop de monde, faudrait arrêter de remplir le site au chausse-pied .
La queue pour les pass 2019
La queue pour le merch, (bien qu’il y ait du réassort après le fest) faudrait soit en vendre en amont du festival, soit en vendre dès le jeudi pour dégrossir la queue le reste du week-end .
Encore une fois, le problème ce n’est pas les gens qui posent leur chaise loin des scènes et qui n’emmerdent personne, le problème ce sont les gens qui se déplacent en horde, se mettent à des endroits ultra stratégiques pour bien voir leur concert, refusent de bouger leur cul quand y’a du monde, et engueulent même les gens qui osent les frôler. Pendant Children, y’avait un mec sur sa chaise en limite de mosh qui donnait des coups de pieds à quiconque l’approchait. Bon, quand il s’est pris 10 mecs sur la gueule, peut être que sa chaise à plié…
Ce phénomène prend de l’ampleur, 2017 était pire que 2016 sur ce point, et 2018 a été bien pire que 2017. Les messages de « prévention » ne serviront à rien, parce que ces gens n’ont pas l’impression de faire quoi que soit de mal. La solution, hormis l’interdiction, serait une règle claire: pas de fauteuils sous les tentes, pas de fauteuils en bas des gradins de la WZ, pas de fauteuils entre la scène et la régie sur les MS.
La programmation avec des groupes pour tous les gouts ! Mais qui implique sacrifice.
Les décors vraiment incroyables qui nous plonge un peu dans un décor surréaliste.
Le côté hyper bon enfant de ce festival, avec malgré quelques « cassos », toujours des gens avec qui on peut parler, ou même échanger un sourire, c’est déjà énorme.
-Les lances à incendie sur les MS héhé…
Les - :
Les files d’attente trop longues… Est-ce que ça serait possible limite de commander son merch et d’aller le récupérer au début du festival ??
-Les campeurs qui campent sur le festival et qui prennent la place…
-La circulation en remontant sur les MS.
-Le monopole des marques dans les bars. (mais bon c’est le business)
-Le son inégalement réglé parfois inaudible (sons of apollo), parfois au top (Iron Maiden)…
Bon ben je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais :
Les + :
Le Cashless, rapide, efficace, je n’ai pas eu de problème. Il ne manque plus que de pouvoir payer le merch (officiel et non-officiel) et ce sera parfait. Il me semble que des exposant de l’Extreme Market du Download prenait la cashless, cela est donc faisable.
La variété de la programmation (bien que je sois essentiellement resté sous Temple/Valley/Altar), c’est toujours un plaisir de découvrir des groupes grâce au Hellfest (comme Pogo Car Crash Control par exmple)
La déco, toujours aussi disneylandesques (mais faut avouer que ça a de la gueule !)
La grande roue, alors je ne l’avais pas encore faite, j’y suis allé cette année, et c’est sympa de voir le fest de haut ! Je ne le ferais pas chaque année je pense, sauf si ça devient gratuit
Les gens, parler musique avec de parfaits inconnus, c’est toujours aussi bien !
Les - :
Les files d’attente, pour l’entrée le jeudi soir, heureusement qu’on a filé nos tentes à nos potes déjà installé, on était plus à notre aise pour attendre… Pour les billets 2019, j’ai vite laissé tomber, et je suis allé boire un coup au camping !
Le merch c’était wtf comme queue le vendredi, mais le vendredi soir j’y suis allé vers 23h30, il n’y avait pas grand monde, un gars du staff nous a dit « à minuit on ferme, du coup vous n’êtes pas certain d’accéder au merch ce soir… » Alors j’ai commencé à discuter avec mes voisins de file d’attente, puis la demi-heure est passé très rapidement, j’ai eu ce que je voulais, youpi !
En tout cas je souligne qu’ils ont canalisés les files d’attentes merch avec des barrières, et ça c’est bien !
Certains concerts qui ont eu un son très mauvais, voir même tout pourri (genre Arkona, mais mieux vers la fin du set), il y a eu de meilleurs années pour le son.
Les gens, surtout les cons qui slament/pogotent sur du black (ou autre chose d’ailleurs) alors que ça ne s’y prête pas mais bon « y’en a des biens ».
Les pintes uniquement sur le metal-corner, ou désoiffeurs… Des pintes partout pour tout le monde !
L’espace entre Altar/Temple/Valley où il y a toujours beaucoup de monde
Conclusion : Un très très bon hellfest, comme chaque année, j’ai envie de dire. Le plaisir d’être là efface les petits trucs moins bien. Et si le fest était parfait, on ne pourrait plus s’extasier sur les nouveautés qui nous font plaisir ! (Mais je voudrais bien une grosse amélioration sur les tentes, comme la Warzone !)
Ou juste : Pas de fauteuil si tout le monde est debout autour. C’est pas une question de proche ou loin de la scène, à l’ombre ou au soleil, devant telle ou telle tente. Si tout le monde est debout autour, c’est que c’est ce qu’il faut faire, c’est pas vraiment plus compliqué que ça.
Comme dans le métro aux heures d’affluence: on reste pas assis alors qu’il n’y a pas de place pour tout le monde… Mais l’éducation et le savoir vivre, ça n’est pas donné à tout le monde…
Je rentre du Rock fest à Barcelone. L’affluence est de 25 000 par jour et la moyenne d’âge doit tourner autour de 40 ans. température moyenne, 28 °C. J’ai pas vu 1 fauteuil. J’ai vu 1 seul canapé mais au fond du site sous les arbres. J’ai vu 2 trépieds en 3 jours et toujours sur le dos des types. Aucun sac à dos de plus de 5 litres non plus.
Qu’est ce qu’il faut en conclure à votre avis ?
Les Français sont plus fragiles que les Espagnols ? Ils ont plus mal au dos que le reste du monde? Les Espagnols sont trop fiers pour exhiber leurs faiblesses physiques? Comprennent ils mieux l’esprit Fest que les Gaulois qui ont besoin de leur petite laine au cas ou, leur petit camping portable au cas ou, leur petit confort très personnel etc… ???
Tu donnes un doigt, on te prend le poignet puis le bras. « Oh mais lui, il amène son fauteuil donc l’année prochaine moi je le prendrais aussi , y a pas de raison !!! » « Oh mais lui, il amène sa glacière et son parasol donc moi aussi l’année prochaine… »
que les français sont moins civilisés que les espagnols et plus propres que les belges … à force de lire des généralisations, ça déteint bon tu veux qu’on te dise quoi, que j’ai les boules de pas y être allée ? ben j’te l’dis