HF 2023 : Les + et - de l’organisation générale

Salut à tous !

C’était mon premier festival, mais uniquement le jeudi n’ayant pas pu obtenir d’autres pass : c’était une découverte qui valait le coup !

Mes + :

• la sympathie et l’efficacité des bénévoles, de mon entrée à la sortie ;
  • idem pour les metalheads, tous ceux avec qui j’ai échangé, que ça soit sur ce forum ou dans la fosse, ont été très bienveilants à mon égard ;
  • les différents genres de metal proposés, me montrant d’autres groupes à decouvrir pour parfaire ma culture métal ;
  • la qualité des installatons et des décours, suprenant et très réussi, même si une journée, c’est bien trop court pour découvrir.

Mes - :

• le son, essentiellement sur la MS1, que je n’ai trouvé de qualité que pour le concert de KISS ;
  • le manque d’ombre, c’est une certitude, à l’image de plusieurs commentaires plus haut.

J’ai deux autres questions à vous poser :
1) pourquoi, selon les habitués, le Hellfest a-t-il changé (dans sa population, ses artistes, so, décor) ? Je suis fan de métal mais bien que j’ai vu quelques amuseurs de galerie qui ne semblaient pas être là pour la musique, j’ai globalement senti une atmosphère de fête et perçu un large public d’habitués. Ca m’intrigue vraiment de mieux comprendre pourquoi et comment le Hellfest a pu changer de façon négative, même modérée.

2) N’ayant pas eu (pris ?) le temps d’apprécier le site ni vu la statue de Lemmy, j’ai vu ça et là que le site du Hellfest pouvait se visiter ! Est-ce toujours le cas ? Si oui, auprès de qui /de quel organisme dois-je me rapprocher ?

Merci à vous pour ce premier Hellfest, ça faisait partie d’une des choses à faire dans ma vie, c’est désormais chose faite : grazie, thank you, obrigado … !

2 « J'aime »