Bonjour, je passe enfin le pas du forum pour venir m’exprimer sur cette édition 2023 pour ce qui fut ma 3ème édition (2017 - 2022 - 2023)
Concernant le positif tout à déjà été dit.
Les Bénévoles ont fait un super travail, J’étais stationné au RED camp pour le camping et grâce aux agents de Budo Sécurité, je me suis senti en securité et nous n’avons souffert d’aucun vol dans nos tentes ou de soucis particulier.
-
Les tarifs pour la restauration restent très abordable pour un festival, la pinte à 6€60 vous ne la trouverez nul part ailleurs.
-
Le Merch : je vous vois tous arriver bande de punk anticonsumériste, mais moi j’adore le merch et franchement je crois avoir claque plus de 240€ rien que dans le merch officiel, je ne saurais même pas combien au total avec l’extrême market.
Il en faut, car beaucoup de gens sont demandeurs, tel que moi. (3eme rentrée d’argent pour le hellfest derrière les tickets et les bars rappelons le) J’aime pouvoir m’identifier au Festival Hellfest et pas seulement aux groupes qui passent.
On est pas tous des punks Crado, La majorité des festivaliers du Hellfest sont des bons bourgeois et vous faites peut-être partie des 5% qui arrive à claquer 50€ sur 4 jour en se serrant la ceinture et en ne buvant que de l’eau mais pour le reste c’est juste de l’hypocrisie mal placé. « Oui moi je n’achète pas de merch car c’est la société de consommation et que je suis contre et gnagnagna »
Entendre ça au Hellfest c’est quand même très drole.
- Les gens bourrés : Franchement j’en ai pas croisé tant que ça… ça buvait mais de la viande très très saoule à par très tard le soir ou au camping, il n’y en avait pas tant que ça comparé aux éditions que j’avais fait.
Et c’est un peu le But du festival, Oui nous sommes là pour profiter des concerts mais on est aussi surtout là pour s’éclater avec les copains.
On s’est tellement fait insulter au RED CAMP car un ami qui campait avec nous jouait du Kazoo une bonne majorité de la nuit, mais pas une fois on lui à dit d’arrêter, plus les gens ralait plus ca nous donnait envie de continuer, car c’est ça l’esprit d’un festival
« Respecter les gens qui dorment » n’existe pas au RED ou au WHITE camp et le problème ne vient pas de ceux qui font du bruit mais de ceux qui viennent dans un camping de fest pour y trouver du calme et du silence.
Le mec qui nous à geuler dessus à 4h du matin dans sa tente « Shut the fuck up » n’a récolté qu’un tonnerre de rire.
Et pourtant nous étions frais et dispo dès l’ouverture du fest.
Je pense que beaucoup ici on perdu l’esprit Festival, à ceux là je leur conseille d’aller chez l’habitant ou au Purple, vous y serez bien mieux.
Sinon sur Pantera ma femme qui adore aller dans les pits s’est pris une main au fesse, en se retournant elle à vu le gars faire style de rien et quand elle l’à confronté il à fait genre c’était pas lui.
Bon ma femme est plutôt violente (si vous avez fait des pits et que vous avez croisé une femme aux cheveux bouclés et en crop top defoncer du viking dans les pogo c’était ma femme)
Donc elle à commencé à embrouiller le gars et de ce qu’elle m’a raconté tout les mecs autour dans le pit on choppé le mec et l’ont fait dégager du pit de Pantera.
Donc oui ça existe, mais contrairement à vous je trouve que les gens aident de plus en plus quand ils voient que quelque chose ne se passe pas comme prévu
Donc mesdames au hellfest n’hésitez pas à confronter le peloteurs, les gros metaleux autour de vous se feront un plaisir de vous aider.
Sinon encore une fois j’ai passé un festival magique et j’en reviens encore une fois des étoiles plein les yeux.
Donc voilà c’est un post qui réagit aux autres commentaires car beaucoup de problème cité ne correpsondent pas à l’organisation générale, mais plutôt de ce à quoi les gens s’attendent à avoir en Festival, mais à ce moment là chacun à un avis sur la question
à l’année prochaine le Hellfest !