A mon tour ! Exercice sympa qui me replonge un peu dans le fest
JEUDI
Code Orange : + Bonne surprise en premier concert du fest, réussi à le voir en entier car j’ai bien crâmé sous le soleil pour l’ouverture de la cathédrale Du bon punk, le chanteur à bien envoyé et j’ai trouvé le son plutôt bon. Le pit était sympa sans plus, normal premier concert les gens était pas encore chaud
Kamizol K : ++ Premier concert warzone, une vrai bonne découverte, un pit de folie sur du bon hardcore, ils ont tout donné et le public l’a bien ressenti. Très content d’y être aller
Poesie zero : - Drôle et punk, je l’ai regardé de plutôt loin, j’étais peut être pas dans la cohue festive donc c’était bien mais sans plus, ça ne vole pas très haut
Ludwig von 88 : + Concert à ne pas manquer, du punk comme on en fait plus. Dommage je me suis fait volé mon portefeuille dans le pit des ludwig… Après c’est de ma faute qu’elle idée à la con j’ai eu d’aller dans le pit avec mon portefeuille… Donc en gros j’ai profité que la moitié du concert
Svinkels : + Bon je suis un fanboy j’ai même acheté le tshirt svinhell au merch crève avant d’y aller.
C’était bien ! Mais pas ouf, déjà vu plusieurs fois j’ai cru qu’il allait mettre plus le feu que ça. et j’ai trouvé le son un peu bof sur les voix. Heureusement que DJ Pone à mis le feu à la fin
Parkway drive : +++ Bon c’est du core donc de base j’aime. Mais bordel ils ont tellement mis le feu pour cloturer cette première fin de journée, c’était juste ouf ! une setlist du tonnerre, les femmes qui jouait du violon une p*tain de plus value et ce show rempli de flamme ! j’en garde un excellent souvenir
Très bon choix de faire Wild eyes en cloture du concert
Bon en l’écrivant je me rend compte que j’ai passé la journée du jeudi à la warzone
VENDREDI
Journée qui commence tard (cuite + tout cassé des pits)
Cockney reject : - Vu au zikenstock cette année, j’avais bien aimé et je me suis laissé retenté avec l’ambiance warzone ! c’était sympa sans plus. Du punk anglais quoi., au final j’aurais du aller découvrir d’autres groupes
1349 : – Alors j’y suis aller pour accompagner des potes, j’ai trouvé le son pas terrible et je pense que le black c’est vraiment pas fait pour moi. j’ai pas du tout réussi à rentrer dans leur délire.
Flogging Molly : ++ Ils ont mis le feu à la warzone, le chanteur était super content d’être là, le groupe hyper communicatif, du punk gentillet qui pourtant à mis le feu au poudre, j’ai adoré !
Par contre y’avais du monde, j’ai du me faufiler pour aller dans le pit
Môtley crue : – Bon y’avais eu pause camping ou j’ai bien bu… Je ne me souviens de motley que pour ses danseuses et son playback donc bon pas un super souvenir
Trop bu fin de soirée pour moi bien tôt j’ai râté Gogol Bordello, en voyant la rediff sur arte je suis encore plus deg d’avoir un peu trop bu
SAMEDI
ZULU : + Super, franchement en concert ça envoi ! du bon hardcore ! très content de les avoir vu. Par contre c’est quoi ces interludes abominables sur CD ?
Heureusement que je les ai découvert sur scène !
Spiritworld : - Encore une fois j’accompagnais des potes et comme quoi bah le trash c’est pas pour moi non plus. Par contre je vais pas cracher dans la soupe, ils sont bon et le public a bien été receptif à base de petage de nuque en régle
PAUSE MERCH ET BU
Lorna Shore : +++ Arrivé 30 min en avance pour avoir une bonne place, seul concert ou j’ai fait ça.
Bon gros fanboy, j’ai adore, Will Ramos est un monstre et même si j’ai trouvé que le son de son micro aurait mérité d’être plus haut je n’ai pas du tout été déçu ! Le seule concert ALTAR que j’ai adoré
Iron Maiden : - Très content d’être aller voir Lorna Shore quand j’ai vu que j’avais seulement raté 40min de maiden et qu’en plus c’était pas si ouf que ça… Bon je peu dire que j’ai vu maiden en live quoi
Municipal Waste : Comme dit plus haut, pas fan de trash. Mais c’était le dernier concert donc le dernier pit ! Ce qui est cool avec le trash c’est qu’ils aiment bien se battre aussi ! donc pas besoin de trop ecouter.
Dimanche
La Pluie à eu raison de ma motivation
Hatebreed : ++ C’était lourd ! très lourd ! du bon hardcore comme on l’aime ! premier concert de la journée donc j’étais bien chaud, ca fait du bien de voir un groupe si enervé sur une MS même si je les aime pas particulierement !
Paleface : + J’ai bien aimé Paleface, le chanteur à une très belle voix ! PAR CONTRE, bon déjà c’était pas plein, dommage pour lui car il le méritait MAIS … Bordel je sais pas c’était quoi sa manie de demander au public de chanter alors que manifestement y’avais que 3 gonzes qui connaissait les paroles… à la fin c’était un peu cringe ! Son moment Acapella par contre c’était Goat… Dommage que ça continue sur une partie chanté qui à ramolli tout le monde.
Amon Amarth : Un Gros Show bien viking comme il faut, la scène était incroyable, tout autant que la performance. J’ai passé un super moment… loin de la MS car ça commençait a se remplir doucement mais surement
Tenacious D : Ce serait mentir de dire que je ne les attendais pas ! J’aime Jack Black, j’ai grandi avec lui et je connais presque toute sa filmo ! j’ai chanté avec lui toutes ses chansons… J’ai adoré… Sauf que à côté de moi j’avais un groupe de jeune qui s’en branlait clairement et qui m’ont un peu niqué mon concert malgrès mes regard de haine dans leur direction ! dommage.
Pantera +++ : … ZAKK WYLDE BORDEL DE MERDE JE T’AIME !!! … Bon reprenons, j’étais déjà très content de voir l’année dernière BLS en MS1 que ne fut pas mon plaisir de retrouver Zakk cette année encore avec PANTERA, je trouve que c’est un très belle hommage à son pote de reprendre le flambeau pour cette tournée et son talent à la guitare ohlallalalalalalala
Phil comme à la maison ! Pied nu ! On à retourné le pit et ca se voyait qu’il était content ! ça nous donnait encore plus envie de foutre un bordel ! Pantera pour moi c’est le concert de ce hellfest 2023 !
Slipknot : + Bon c’était bien j’ai vu slipknot, après la claque Pantera j’ai eu un peu du mal à me mettre dedans et en plus par rapport à un VDD j’ai pas trouvé le pit si ouf que ça… oui ca se bousculait mais beaucoup trop de monde, les pits en mode boite de sardine c’est pas trop mon délire.
Par contre ils ont fait le show, mais sans plus quoi je pense que j’avais une trop grande attente au départ
Bon c’était long ! Vous êtes pas obligé de me lire mais j’étais content de le faire