HF 2023: vos tops et flops concerts

THEU FLOP : Cette année je partage en deux le prix de la pire presta, à Mötley Crüe parcequ’ils ne méritaient pas d’être en prime time et qu’ils l’ont magnifiquement prouvé, et à Tenacious D parceque je ne saisis pas bien l’intérêt d’avoir plus d’une heure de folk comique sur la MS1 en antépénultième concert du dimanche, si ce n’est pour bien casser l’ambiance.

Déceptions : Iron Maiden (toutes les légendes ne sont pas faites pour briller éternellement, pas vrai Klaus ?), Alter bridge (quelle mollesse), The Hu (passé l’effet d’annonce et la singularité, la moitié du set était composé de chansons pas franchement originales), Sum 41 (tout juste au niveau, ça n’est pas suffisant quand on a cette réputation)

LE MEILLEUR SET : Papa roach et Kiss, à égalité mais dans un style bien différent

Ceux qui ont assuré : Silmarils (Pas trop tôt l’invitation!!), Pantera (quelle claque!), Fever 333 (même avec un poil de moins bien que la première fois, ça reste très efficace!!), Parkway Drive (malgré une setlist un poil décevante, mais ce groupe est capable de tenir la MS du Wacken pendant plus de 2 heures en TA et mériterait une meilleure place dans les setlists du hellfest)

Les très bonnes découvertes : Bloodywood, Faun, H09909, Hollywood undead, Motionless in white, Asking Alexandria, Electric callboy (j’ai adore la dichotomie poplike/metalcore bien saignant)

LA P*** DE BAFFE D’OURS : Resolve, du feu sous une pluie battante.

Je n’ai assisté qu’à la journée du vendredi et j’ai aimé tout ce que j’ai vu !!!
Désolée par avance, je ne suis pas une pro du métal et je suis restée sur les mainstages toute la journée…

ESCAPE THE FATE : j’ai bien aimé mais malheureusement je n’ai pas pu tout voir car je suis arrivée en retard, trop deg… J’espère les revoir à une autre occaz

MODSUN : super ambiance, le chanteur était hyper heureux d’être là, il remerciait le public tout le temps, il a fait monter un couple sur scène pour une demande en mariage, c’était super chouette d’assister à ça !

SKID ROW : je ne connaissais pas trop et j’ai vraiment bien aimé

MOTIONLESS IN WHITE : grosse découverte ! super concert, j’étais tout derrière mais l’ambiance était top

ALTER BRIDGE : j’ai bien aimé mais sans plus, je crois que la fatigue commençait à arriver

PAPA ROACH : GROS COUP DE COEUR !!! Je n’ai fait que danser et chanter , et le chanteur était trop content et ça fait plaisir de voir des gens sourire

DEF LEPPARD : j’adore def leppard depuis des années, top !!!

MACHINE GUN KELLY : j’étais tout devant et j’ai passé un super moment même si il faisait la gueule et nous a lâchement abandonnés avec son nouveau clip de rap sans nous dire au revoir. Ce n’était pas son meilleur concert, celui à Paris en septembre dernier était 100 x mieux mais j’ai quand même passé un super moment !

MOTLEY CRUE : c’était trop mon rêve depuis un moment de les voir ! trop top !! j’étais tout tout derrière en dehors de la foule et je n’ai même pas capté qu’ils avaient fait du playback haha ! Par contre les danseuses c’était bof bof, ça m’a mis un peu mal à l’aise de voir deux jeunes femmes quasi nues se déhancher de façon sexy à côté d’un groupe de vieux mec…

SUM 41 : alors là j’étais trop deg parce que je ne tenais plus debout tellement j’étais fatiguée + mal aux pieds, je n’ai pas pu profiter du concert pleinement :frowning: mais c’était toujours aussi agréable à écouter , ils sont toujours à fond en concert et c’est super !!!

1 « J'aime »

Pour quelqu’un de « frais et dispo » après avoir fait la fête au camping, ça ne fait pas beaucoup de concerts :rofl:

Ne sois pas désolée, ce n’est pas un défaut d’aimer les Mainstages :wink:

Et bienvenue :metal: :beers:

2 « J'aime »

j’espere beaucoup aussi, ca perd effectivement bcp de punch sans lui

1 « J'aime »

Je suis le mauvais festivalier pour ce forum :joy:

Pas beaucoup de concert mais beaucoup d’aller retour au Leclerc de Clisson, beaucoup de pause au camping pour boire avec les copains, et beaucoup de merch :joy:.
Par contre oui j’étais frais et dispo dès le matin, sans fresh&black c’est le soleil qui me poussait hors de la tente :rofl:

Tu as vraiment besoin d’un festival à 300€ les 4 jours pour faire ça ?

(En plus c’est faux, quand je vois ton report, tu as vu pas mal de concerts)

Qu’est ce que 300€ pour une expérience tel que le hellfest ? On est arrivé le mardi à 17h pour repartir le lundi à 12h c’était une semaine de vacance magique et 21 groupe sur 4 jours ça fait du 21€ le concert, c’est honnête !

Par contre les 1300€ de dépenses sur le fest se sont fait sentir ! :rofl: la Cashless c’est démoniaque.

1300 € … !!!

En comptant le merch aussi bien sur et le Xtreme market qui à eu raison de ma carte de crédit (ça devait être pour ça que j’avais mon portefeuille dans les ludwig :cry: )

5 groupes par jour sur des plages de 14h de concert, c’est quand même pas la folie :confused: Après je respecte. Perso si je vais à un festoch’ de metal c’est piur la musique. Même cette année, si la prog ne m’intéresse pas ce sera sans moi, c’est le critère numéro 1 et de très loin.

On oublie pas qu’on est sur le forum du hellfest qui fait toujours sold out 1h après l’ouverture de la billetterie sans même avoir 1 groupe annoncé.
Ca fait très longtemps que les gens viennent avant tout pour l’évènement que sera le hellfest.
Au final il doit y avoir très peu de revente pour cause de « pas de groupe qui m’interesse » (je ne dis pas que ça n’existe pas attention)
Merci pour ta solicitude mais sache que j’ai passé un excellent festival, malgrès mes 5 concerts par jour. Edition 2024 nous voilà envers et contre tout :slight_smile:

bah je connais bien une nana qui est venue aux 70000 tons sans voir un seul concert :joy: coucou :rofl:
chacun vient et fait ce qu’il veut :slightly_smiling_face:
oups : t’étais avec moi à Kreator … mais je crois que tu dormais :laughing:

Glassjaw : en principe, l’affiche est aussi mon critère numéro un mais plus au Hellfest car sinon je ne viendrais plus. Après réflexion, le seul critère qui me fait encore aller au Hellfest est que je n’arrive pas à ne pas y aller !

Je salue ta franchise et oui tu as raison sur les reventes post affiche - ça doit concerner une centaine de pass sur relax de mémoire (j’avais vu le graph sur discord).
Je me demande même s’ils vendraient pas les billets moins rapidement si l’affiche était connue en fait.

Non car la demande est la même… tu enlèverais juste quelques résas des déçus par l’affiche.

Mais j’avoue que je ne me verrais pas aller à un fest (même en étant invité) si rien ou presque rien ne m’intéresse. Chacun vit son truc comme il le sent mais c’est quand même dommage d’avoir des groupes de dingues, une affiche quand même bien jolie avec des raretés et tout et ne se focaliser que sur les à-côtés. Mais bon, il y en a bien qui vont voir des matchs de foot pour boire des coups dans les loges par exemple :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il y a aussi le fait qu’avec 200 groupes à la louche, c’est très très compliqué de ne trouver absolument rien d’intéressant. On peut dire beaucoup de choses sur les vieilles TA et les ovnis chaque année, mais de manière générale la programmation du HF est très très qualitative tous les ans*! Pour moi c’est aussi pour ça que c’est sold out sans rien annoncer, il y a une certaine garantie qu’on va y trouver notre compte dans tous les cas.

*(sauf pour les dans de black, death, power, sympho, … :smiling_imp::grin:)

2 « J'aime »

Sauf si ton kiff c’est le hip-hop, que tu viens là que pour l’ambiance et la bière. :grin:

Je viens autant pour les concerts que pour le groupe de campeurs que je retrouve là bas et que je ne vois jamais en dehors, à l’exception du couple qui règne sur notre petit royaume :wink:

Moi je vais faire rapide :

HYPER TOP :
Lorna Shore : Bordel la claque. Will Ramos est impressionnant, c’est véritablement un mec qui donne à son public. Ils ont réussis à tenir la scene pleine à craquer malgré Iron Maiden qui démarrait à coté. Musicalement au top… le public était méga receptif et sensible à l’émotion partagé.

Paleface Swiss : Mais bordel, je ne connaissais même pas, la warzone était en feu. Zellie le frontman est un vrai généreux, la prestation était énervé et très au niveau de la warzone. Ma plus belle découverte !

Papa Roach : Le show évidemment ! C’était nikel, c’était le bon temps. Vraiment cool !

Sum41 : Bon ben on a tous chanté comme des gamins nostalgique du lycée je crois :wink:

Black Flag : Des pogo increvable sur une scène énervé ! J’ai adoré !

Unhearth : En mode on vient pour tout défoncer, et c’est ce qu’ils ont fait et ils ont les riff pour. Vraiment génial. Gros gros charisme du frontman et musicalement ça tricote carrément.

Gros flop qui pu la m**** :

Candelmass : Déso les gars mais faut donner plus d’énergie, c’était l’ennuie total

Machine Gun Kelly : Le melon dégueulasse, musicalement à chier, je comprends meme pas qu’il ait un public au Hellfest…

Motley Crüe : Les mecs sont trop vieux mais au delà de ça, on arrête quand de foutre des meufs à poil sur scène ? Crucifiez Jesus (bisous Jesus Piece) une seconde fois mais arrêtez avec les putains mecs chelous avec les jeunes demoiselles. C’est cringe de fou !

Kiss : Qu’est-ce qu’ils branlent au Hellfest avec les doss au cul qu’ils ont ? Pareil, les mecs sont trop vieux (on aurait dit Deep Purple un an plus tôt)… Fait chier de payer son pass pour leur cachet.

Grosse mention spéciale : C’est pas du tout mon genre mais les Vulves Assassines ont vraiment rameuté tout le monde dans le village. C’était génial et l’année prochaine on les veut sur la Warzone !

Top 5 : Maiden, Dozer, Mutoid Man, Parkway Drive, Papa Roach.
Globalement c’était une très bonne édition avec pleins de trés bon groupes en début de journée, j’ai principalement était en Valley et MS.
Petite mention pour Decasia.
Un peu déçu par SUM 41.

1 « J'aime »