HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

D’après le sondage : Nickelback > Cypress Hill & Beastie Boys

Les Hommes mentent, pas les chiffres

5 « J'aime »

Voilà. C’est ton avis (et je l’entends même si on est pas forcément d’accord), pas le mien.
Et je trouve l’argument tattoos / pochettes un peu facile et faible.

Genre y’a un crâne sur la jaquette, ça nous plait …

Beastie boyz, que j’adore, n’a jamais sorti d’album metal, Cypress Hill si. A partir de là …

Alors techniquement on est encore dimanche dans certains endroits genre Polynésie

Euh si juju doit tenir compte des décalages horaires ça va être marrant. :thinking::joy:

J’ai commence l’écoute de la nouvelle poule ce matin avec les 3 nanas, @karajuju , tu me confirmes que comme pour le foot avec la trève internationale, il y a aussi une pause dans la hellfest battle cette semaine ?

Et non… Certes tout n’est pas ma came, mais il y a des trucs plutôt sympa dans le tas…

Quant au comparatif avec le foot, il n’y a pas non plus que du top dans le championnat :wink:

1 « J'aime »

ah autant pour moi , je pensais que tu voulais nous faire découvrir un autre festival, je vais voter alors :joy:

J’ai vomi, ça va mieux

Dans ma tête on est encore dimanche OK !!! :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Même si mon corps est parti travailler ce matin…

Bon… ben tans pis pour cette fois, j’étais un peu à l’arrache j’ai pas pris de temps de check la date limite de dépôts des votes.

Beastie Boys à l’origine c’est un groupe punk et les premiers albums ne sont pas du tout hip hop, qui plus est les 3 chanteurs jouent donc guitare, basse et batterie et il y a plusieurs albums avec des instruments qu’ils jouent eux mêmes. Et quand il n’y en a pas c’est l’excellent Mix Master Mike qui est au platine et il mérite amplement le titre de musicien vu ce qu’il sait faire. Maintenant, à titre personnel, je préfère largement le flow et les instrus des Beastie Boys que je trouve beaucoup plus rhytmé et pechu. Après j’aime bien aussi Cypress Hill mais vraiment pas autant

Pourquoi Falling In Reverse serait de la fraude, j’essaie de comprendre. Qu’on aime ou pas je m’en fous, mais il y a peut être un truc que je ne connais pas sur le groupe ou le perso / Ronnie ? Excepté que le perso est un peu limite.
Je veux dire : leurs chansons ne se ressemblent pas toutes, il y a une certaine identité sur le chant, c’est quoi la fraude ? d’être si haut sur le line up ?

1 « J'aime »

Et j’espère qu’un jour on les auras en TA MS1

Les personnes qui n’ont pas de bon goût (souvent âgées) appellent ça de la fraude quand la musique est très produite. C’est pour eux révélateurs des intentions du groupe, ici, faire de l’argent.

En général, leurs chansons préférées sont enregistrées dans une cave avec un micro de caisse de supermarché sur des cassettes pour capturer l’essence artistique de la musique.

4 « J'aime »

C’est pour eux révélateurs des intentions du groupe, ici, faire de l’argent.

La prise de risques c’est très respectable.

Celà dit, perso quand je fais mon taf, c’est pour manger. Pas seulement pour la gloire.
En quoi ce devrai être différents pour les artistes ?
Ils ne mangent pas eux ?
Donner au publique ce qu’il a envie de voir et d’entendre, où est le mal ?

Mais au final qu’est-ce que l’art ? On devrait se poser cette question plus souvent

2 « J'aime »

Déjà je hais le personnage, il condense à peu près tout ce que je déteste dans l’humanité même s’il y a plus d’humanité dans l’oeil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Ronnie Radke quand il remue son micro.

Mais sachant faire la part des choses, cela n’a pas influé mon opinion.

Musicalement c’est d’une pauvreté sans nom, mais vu que c’est surproduit et qu’il y a le PIB de la Belgique en sons et lumières, à la première écoute, on peut facilement tomber dans le panneau.

95 % de l’album est à jeter, le titre « Ronald » (quand t’es mégalo tu l’es jusqu’au bout) sauve les meubles et encore…

Allez voir les lives de Ronald (genre Pittsburgh), c’est un peu l’effet lendemain de cuite comparé au clip.

Bref FIR c’est la cagole des musiques métalliques.

3 « J'aime »

Combattre un cliché avec un autre cliché c’est conceptuel ?

La fraude n’a rien a voir avec la surproduction même si elle y participe.

La fraude en musique c’est faire passer quelque chose pour ce qu’il n’est pas. Personnellement, je ne vais pas voir des lives pour écouter des bandes, voir du playback.

Je crois pas que qui que ce soit ait dit que c’était mal de faire des trucs pour du fric ou pour vendre des fringues.
Mais c’est pas bien de confondre entertainment et musique, si par exemple je venais dire que MacDo c’est super bon et que c’est même mieux que d’aller dîner chez Gagnaire, j’espère bien que tu trouverais à redire !

MacDo ça peut te plaire, pas de souci, mais c’est pas de la gastronomie !

3 « J'aime »

je vous vois tous faire la grimace alors je vais vous aider …

… vous allez voir, c’est très simple. Il faut mettre un coreboulga dans l’oreille et puis on fait un voeu, alors il faut boire cul sec et si vous arrivez à écouter sans tousser eh bien le vote est réalisé …

… en attendant, je vais les remiser par devers moi, il faut savoir différer le plaisir :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »