Après rock en seine, Mathieu Pigasse a racheté la main stage du vendredi et du dimanche ?
Muse est pas loin d’être le meilleur titre de cette poule, bon choix du candidat d’ailleurs, mais je les mettrai quand même dernier car oui à l’ouverture mais pas sur une TA.
Bof le candidat a fait l’effort d’aller pêcher une vielle face B du début de Muse histoire de tapiner les metalleux du dimanche mais ça reste … une face B, bref un truc très moyen pour pas dire mauvais. J’avais été voire Muse en 2001 et suis sur que ce morceau était pas sur leur set list.
« tapiner les metalleux du dimanche » j’aime beaucoup ton expression et je valide
N’empêche que le titre existe, je le découvre et j’ai vraiment apprécié cette proposition de muse. Mais clairement ça fera pas parti de leur setlist x)
Je salue l’effort de la proposition !
Moi aussi j’ai découvert ce morceau donc je salue l’effort mais moins le résultat
Le morceau était pas mal joué avant 2000, et n’a ensuite plus été joué (hormis quelques riffs) dans son intégralité avant 2013 (d’après le MuseWiki).
J’aurais tendance à dire le contraire : oui a l’ouverture pour les TA puisque le probleme mis en avant par la prog pour cette ouverture est la difficulté de renouvellement des TA vu le vieillissement des tetes de file du metal, chose que je peux tout a fait comprendre. Par contre vu la vitalité et la diversité de la scène metal, aucune raison d’ouvrir plus pour les « petits » groupes.
Pour le morceau de Muse, c’est osé de piocher un morceau inconnu, mais je ne vois pas trop en quoi il sied mieux aux metalleux. Des morceaux de Muse assez burnés il y en a plein et des biens.
Complètement d’accord, en soi la scène metal se renouvelle très bien, ça manque juste de gros noms mais la qualité est toujours là
Etant sold out avant l’annonce de l’affiche, tu pourrais te passer de " gros noms ",
En mainstage de 19h00 à 01h00, tu finis un jour avec dark tranquillity, in flames et arch ennemy et le lendemain avec emperor, behemoth et dimmu ça serait très bien.
Et en Altar et Temple tu cibles plus la scène émergente
après je comprends très bien que le festival a besoin de gros noms non pas pour les festivaliers mais plus pour leur communication auprès de la presse.
Je précise que j’ai largement de quoi faire année après année en concerts au hellfest, j’ai ce qu’il me faut mais beaucoup de groupes cette année en mainstage du vendredi et dimanche sont pour le moins déconcertants;
Parce qu’ils imaginent mal proposer une après midi « enfer et damnation » au fan de Muse ou de LP.
Du coup, c’est Kermesse FM vendredi et dimanche aprem
Moi aussi j’ai découvert ce titre ce matin. Mais il me semble bien que c’est ce même riff qu’ils jouaient à la fin du titre Showbiz en live à l’époque (quand j’étais jeune) :
EDIT : on l’entend mieux ici, à la fin de Muscle Museum :
Quand même dommage de proposer un vieux titre de jeunesse période « j’en ai marre de vivre ».
Titre qui n’a aucune chance d’être joué en juin et c’est tant mieux : il y en a tant tellement plus représentatif du groupe tel qu’il est aujourd’hui.
Muse c’est un super groupe, y’a pas de débat mais va falloir faire des reprises de Kiss car malgré des titres plus cartons , Muse c’est propre, c’est lisse c’est net bref c’est pas Hellfest.
On veut du repris de justice ( coucou Ronnie) , du mec aux mœurs chelous (coucou Till) des mecs bien coiffés qui transpirent et habillés en cuir (coucou scorpions) oú du cinquantenaire en jogging bouffés d’arthrose ( coucou korn).
Bref Muse (au HF) ça m’use.
Jeu de mot Ramoucho
Royal Republic c’est un live ? Personne nous l’a signalé (pour les playlists, ce qui se comprend, en un sens), alors que ça change tout ! Ou pas
Bon, y a pas de live de ce morceau sur Deezer, mais j’ai mis un message parce que j’estime qu’il faut respecter le choix des candidats (même si je regarde jamais les clips )
Yes!
Quand tu cliques sur le lien youtube, tu tombes sur un live en festoch!
Yes, mais le truc c’est que quand on fait la playlist faudrait cliquer sur les 9 liens juste pour vérifier… je l’ai fait au début, eh ben crois moi ou pas, mais ça rajoute du temps à la réalisation de la playlist, pour laquelle il faut déjà copier chaque combo titre/artiste pour aller le chercher et l’intégrer
Comme à chaque fois que quelqu’un met un lien Deezer ou Spotify nous devons le rechercher sur YouTube…
La version live choisie n’étant pas dispo sur Spotify, je viens de retirer le morceau de la playlist et ai edité mon post pour prévenir.