HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

On nous a déjà fait le coup avec Sons of Apollo… et c’était de la merde :poop:

Attend de voir tous les groupes de black qui ont ajouté : un sax, une trompette, une clarinette… pour faire jazzzzy et genre intello :face_with_monocle:

2 « J'aime »

La Jurisprudence Bureau des Pleurs voudrait qu’on ne puisse pas utiliser ce terme monsieur !

En plus dans le suivant, ça sent la balle perdue contre White Ward je demande exclusion de Pouffy du bureau des pleurs et interdiction de voter sur la pool de White Ward car préjudice existant contre le groupe !

« Escroquerie » ça passe ?

1 « J'aime »

Oui très bien mais je continue à demander ton exclusion parce que tu es préjudicié contre White Ward.

2 « J'aime »

Pour Kim Dracula peut-on envisager le terme « musico-terroriste » ? et encore c’est franchement léger.

Pour Dream Theater, je trouve le titre assez mal choisi. Ok c’est un de leur classique, mais le son d’ Images & Words sonnait déjà vieux à sa sortie, surtout à cause de cette horrible batterie trigguée.
Un morceau un peu plus direct et au son plus moderne (tout en restant dans une durée inférieure à 10min) aurait certainement rencontré plus de succès. Pour ce duel, j’aurais plutôt pioché par exemple un Fatal Tragedy, A Rite of Passage ou Panic Attack, avant de balancer un Octavarium dans les dents des haters au 1er tour :smiley:

1 « J'aime »

Mets toi à la place d’un ado qui veut cracher à la gueule de la société.
D’un côté tu as des darons qui jouent des trucs tellement techniques que même en commençant la guitare à 5 ans tu n’arrivera jamais à faire un cover correct.
De l’autre côté tu as un guignol hyper connecté en mode DIY qui pond des trucs sans se soucier des harmonies, mélodies, rythmiques ternaires, arrangements à la tierce…
Bref le gosse, il prend son micro, sa boîte à rythmes, son looper, sa cafetière et et sa poele à frire et demain il est sur spotify.
La musique, à partir du moment où s’est inaccessible s’est voué à mourir.

1 « J'aime »

Ah mais j’assume totalement (bon, pas le titre qui met le plus en valeur le truc) mais encore une fois, DT c’est pas possible… pour moi c’est comme tous les branleurs de manche… c’est bien , c’est énorme niveau talent pur mais aucune émotion ne se passe chez moi…et c’est bien là l’essence de la musique. Je voterai 100 fois un truc basique face un monstre de talent du moment que je tapote + du 1er sur le pied.

Bon après en vrai on s’en fou, ça ne passera pas les poules de toute façon :rofl:

8 « J'aime »

Amen to that.

C’est quoi la différence entre écouter Sunn o))) et avoir des accouphènes ?

3 « J'aime »

La différence c’est que si tu ne fais pas la différence, t’as des acouphènes.

14 « J'aime »

Personnellement c’est le choix du titre de Dream Theater qui est à blâmer.
C’est certes un excellent morceau de prog, mais il est trop prog et trop long pour la plupart des gens du forum qui eux n’aiment pas le style.

Il y avait des sûrement des titres beaucoup plus risqués et osés que de choisir un titre méga connu et sans réelle difficulté. Le joueur aurait dû mieux calculer son coup en jouant le groupe.

Pourquoi pas un titre plus court et moins complexe pour éviter que les coreux fassent un AVC, éventuellement instrumental pour éviter la voix de LaBrie (qui peut agacer)

Dream Theater c’est hyper clivant au finalnet je peux comprendre l’échec du groupe dans ce duel.

Mais Kim Dracula est loin d’être mieux.

1 « J'aime »

Kim Dracula c’est tout pourri, mais ce morceau de Dream Theatre pue le formaldéhyde.
Et le pourri au moins c’est vivant ! :crazy_face:

3 « J'aime »

Hey les gens qui continuent de dire que Dream Theater c’est trop de la technique juste pour la technique, mettez vos montres à l’heure, il y a bien des groupes qui sont plus techniques que DT maintenant. Le morceau proposé là est bien plus accessible et cohérant que plein de trucs de death technique ou d’extrême prog, qui passeraient sans problème.

3 « J'aime »

Déjà que t’entends pas grand chose de leur musique, en concert tu vois rien non plus.

Je pense que c’est un groupe militant Pro PMR qui veut mettre l’humanité au même niveau : pas de son / pas d’image.

Je pense qu’un concert sous l’eau et de nuit ça a le même ressenti, l’humidité et le manque d’air en moins.

Certains te diront que c’est pointu, expérimental, vibratoire. Moi je pense qu’en faite à chaque concert y’a personne sur scene, et que y’a un gars qui s’amuse a rappocher un micro d’un haut parleur.

J’aimerais pas être à la place d’un fan de dream theater :sweat_smile:

1 « J'aime »

Y’a deux saisons, c’était In Flames qui avait eu mal.

Ah ben c’est sûr que sans chant heavy tout dégoulinant ça passerait mieux, bon avec un autre morceau, parce que sur celui là déjà l’intro, tu te dis ce truc encore dix minutes ou trois fois l’album Oxygène de Jarre => Go Jean Michel !

2 « J'aime »
1 « J'aime »