HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

Laurence Heller et Hélène Bérard citées * sur le forum du HF… c’est beau!!!

• Reprises plus exactement car les paroles étaient notamment d’Alain Chamfort (et Pierre Grillet)
1 « J'aime »

Quel talent ! T’es parolière pour Ultra Vomit ?

Méchante dame !

@Mythrandil , t’as vu où ça mène tes blagues ? :rofl:

allons ! allons ! un peu moins d’égo et un peu plus d’humour voyons :rofl: :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’avais fait voeu de silence.

2 « J'aime »

I see what you did there aussi :innocent:

1 « J'aime »

il ne manque pas un *fait dans la phrase??

Ahah non je ne remets pas une pièce dans la machine :upside_down_face: :rofl: :metal:

2 « J'aime »

Very bon !

Si t’étais humoriste, tu jouerais en Mainstage :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Quelle déception quand tu vois des dizaines de messages non lus sur le topic et qu’en fait ça tourne en rond sur les melons charentais et l’utilité du point-virgule ! :sweat_smile: :sob:

5 « J'aime »

Chacun ses combats !

D’ailleurs aucune virgule dans ta phrase…cela aurait ponctué un peu…:joy::joy::joy:

Après on peut aussi se dire qu’il n’y a pas de petits combats.

Profitons en d’ailleurs pour dormir moins con.

Grammar nazi n’a aucun lien avec le nazisme.

La première fois que le mot nazi a été utilisé sans lien avec le nazisme, c’était en 1982 par le satiriste et journaliste américain PJ. O’Rourke dans un chapitre intitulé Safety Nazis de son livre Republican Party Reptile (1987). Le 18 janvier 1991, la combinaison de mots Grammar Nazi a été utilisée pour la première fois sur Internet lors d’une discussion Usenet, où un utilisateur inconnu corrigeait une erreur phonologique dans le commentaire anglais d’un autre utilisateur.
En France, à la fin des années 2000, la tendance se répand également dans la sphère francophone. La réforme de l’orthographe de 1990 est notamment visée. En 2019, Romain Filstroff alias Linguisticae, crée une vidéo qui décrypte et analyse cette tendance. Comme dans les autres sphères linguistiques, l’utilisation est mi-ironique, mi-agressive. Le mépris et la violence symbolique envers les personnes faisant des fautes sont régulièrement soulignés et remis en question.

Source : Wikipedia / Grammar Nazi

Autant les fotes, la gramaire et la conjugaison chacun fait comme il peut tant que c’est du mieux qu’il puisse !

MAIS LE COPIER COLLER DEPUIS WIKIPEDIA :rage: sans citer et sans se donner la peine de virer les appels de note et les liens hypertextes c’est niet ! :face_with_symbols_over_mouth:

Grosse feignasse va ! :wink:

:crazy_face: :rofl:

5 « J'aime »

de toute façon, ça n’a rien à voir, c’est vrai franchement, ça s’écrit avec ph et ça vient de Benjamin Constant, on n’arrête pas de vous l’dire :joy:

@JimmyR De grâce, n’attaque pas le point virgule :pleading_face:

1 « J'aime »

Je m’en bas les steaks :joy: . Au prix oú mon boss facture mes heures je suis certain que tu comprendras

Les termes steak steak , « tranche de viande à griller ») et bifteck (de l’anglais beef steak , « tranche de bœuf à griller ») désignent toute tranche de viande rouge, le plus souvent de viande bovine, destinée à la consommation humaine. Les termes « steak » et « bifteck » désignent surtout, et d’une manière générale, une tranche de viande rouge à griller ou frire et pas une partie précise de la viande d’un animal. L’entrecôte, le faux-filet et le rumsteck par exemple, sont des découpes concrètes et distinctes du bœuf, mais chacun de ces morceaux peut indistinctement être appelé un « steak » ou « bifteck ».

Source : Wikipedia / Steak

Ce bureau des pleurs est de moins en moins Metal et de plus en plus trash :rofl:

1 « J'aime »

Je comprends mon pauvre tâcheron, tu dois pas être payé bien cher vu le peu de soin que tu mets à l’ouvrage ! :rofl:
Essaye la qualité, tu sais c’est bien aussi, je dis souvent aux jeunes que je reçois en entretien, si la forme est bâclée il y a peu de chance que le fond soit traité !
Et à vous je dis ad nauseam, si ce que tu as à dire ne vaut pas la peine d’être écrit convenablement il y a peu de chance que ça vaille la peine d’être lu !
Aller boude pas ! Cherche un taf plus rémunérateur, mais j’aurai tendance à croire vu le temps que tu passes ici que tu es bien trop payé pour ce que tu fais et pas assez pour ce que tu t’emmerdes ! :people_hugging:

*Ah oui aux flétris tâcheron n’est pas une injure, hein ! Calmez vous et faites comme Lardon allez sur Wikipedia ! :joy:

1 « J'aime »

ben écoute, tout ce blabla aujourd’hui pour arriver à ça, ben je regrette pas, c’est la première fois que je suis à 10000% d’accord avec toi, tout arrive :rofl:

et j’avoue n’avoir jamais, jamais convoqué en entretien quelqu’un ayant un cv bourré de fautes. là je sors carrément du bureau des pleurs et je vous interpelle, vous qui cherchez un travail. Dites-vous qu’il y a des gens comme moi (pour avoir souvent abordé ce sujet) qui n’accepteront jamais en entretien quelqu’un qui fait des fautes graves. je ne parle pas du tout ici, d’erreurs, d’inattention, de petites fautes d’accord, de pluriel ou même de conjugaison mais bien de fautes GRAVES qui m’ont fait tomber de ma chaise plus d’une fois, qui plus est, par des bac+7, des personnes amenées à diriger un service. Mais les gars réalisez que certaines personnes prennent ça comme si vous veniez, pas lavés, pas rasés. traitez-moi de ce que vous voudrez, je m’en fous, ça m’agresse point-barre.

1 « J'aime »

Oui ce que je dis ne sert à rien, je suis parfaitement d’accord. Manquerait plus que je me prenne pour un intellectuel.

Comme 95% des gosses j’étais HPI, un demi-hémisphère suffit donc pour taffer, du coup l’autre s’ennuie.

Mon salaire suffit pour entretenir mon domaine sur la côte basque, pourquoi s’embêter ? et il est vrai que je prends immensément plus de plaisir ici qu’à concevoir des choses qui au final intéressent surtout les mêmes guguss qui font la chenille à Temple

1 « J'aime »