HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

donc un pull me under et tu votais dream theater ?

4 « J'aime »

Même face à Rise of the Northstar je ne vote pas DT… Ce groupe m’emmerde à un tel point que même ce titre c’est pas possible pour moi.

8 « J'aime »

Qu’on lui la tête ! Je pensais jamais lire ça un jour.

Allonges-toi on peut en parler.

On vote pour le morceau certes mais on est forcement influencé par l’œuvre de l’artiste. Kim Dracula aurait perdu même face à René la Taupe

3 « J'aime »

T’as pas assez bossé ton Lynch que ce soit avant ou après son décès (putain il manquait déjà du fait de plus rien réaliser depuis fort longtemps, mais ca fait quand même mal)

1 « J'aime »

Attendons 2026 pour Chantal :hugs:

Kim Dracula vaincra :fist: (Dream Theater perso j’ai toujours trouvé ca sans intérêt, ouais ils sont super bon musicos, commme Toto (je déteste Toto))

2 « J'aime »

Je ne suis pas spécialement fan mais ça a le mérite d’être un enchainement de notes.

DT a 39 ans, on verra si on parlera de Kim Draculito en 2064

Et je viendrai vérifier !!! :rofl:

Bon changeons du sujet : personne ne parle du duel de la Valley, est-ce parce que c’est la scène la plus soporifique du festival ou c’est par pur hasard ?

This is a War

2 « J'aime »

Quand je lis tout ce qui a été mis ici depuis deux jours :partying_face: … Vivement la phase finale de la Battle…

2 « J'aime »

Le duel temple était bien pire à mon avis !

4 « J'aime »

Pardon ?? J’ai dit : pardon ?? Je suis choqué. Et déçu. Choqué déçu en gros.

A ton prochain anniversaire, je t’offrirai la disco complète de ROTNS du coup ! :grin:

3 « J'aime »

Choçu ?

2 « J'aime »

Dream Theater ça me fait penser à un ex-collègue photographe. Le gars n’est pas du tout metalleux et on lui avait donné un pass press à la toute dernière minute pour qu’il fasse un mini doc. Il s’était dit « purée, un concert de metal, il vas y avoir du sang dans le pit… j’vais devoir bien protéger mon matos » il a vite compris que notre musique est très vaste :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Du tout, il n’y a rien à voir, des murs d’ampli, des gens sous capuche, un écran de fumée pointalaligne.

2 « J'aime »

Je vois ton :thinking: @Metallifab alors pour apporter de l’eau à ta réflexion, je dirai que ce qui importe en live avec Sunn O))), c’est le son, rien d’autre, il devient physique, ce n’est plus une onde mais un nouvel état de la matière.
ça t’aide? :joy:

Ou la… mooouuué…. @PeteBondurant. Non en vrai, j’en rajoute un peu dans la provoc, gentiment. J’ai bien compris que c’est aussi l’occaz de taquiner, de saupoudrer de sel… En réalité j’imagine bien qu’on est sur la promesse d’une expérience unique, a son goût ou pas, mais unique. Leur présence si haut dans l’affiche est, logiquement, gage de qualité. Mais on est que sur du « psychédélique planant » ou y’a des gros riffs qui tachent parfois ? (J’ai pas poussé dans leur répertoire).

Ouais à mon avis c’est vraiment quelque chose à vivre en live…ça doit être une expérience quand même, si on se prépare mentalement à trouver quelque chose de différents. Je suis curieux j’irai les voir je penses :thinking:

1 « J'aime »

Vu qu’il y a une note toutes les 2min, si tu passes leurs morceaux en x12 tu peux commencer à percevoir des riffs

5 « J'aime »

Merci pour cette argument qui va faire pencher les indécis sur la bonne voie pour ce duel: celle du Hardcore canal historique!

4 « J'aime »

Alors pas vraiment dans le psychédélique…surtout en live. C’est plutôt une vraie expérience physique dont certains ne ressortent pas indemnes et pas que mentalement. Selon les circonstances et la puissance ressentie, les bourdonnements, ça peut aller jusqu’aux vomissements ou saignements de nez pour certains. Mais surtout c’est une approche totalement immersive… enfin si tu rentres dedans. Bien entendu que ça fera fuir une grosse partie d’un public non-averti et non-habitué. Tu ne te mets que rarement à ce genre d’expérience si tu n’es pas déjà initié aux sons bizarroïdo-expérimentaux-extrêmes-saturés.

Le son te prend autant aux oreilles qu’au corps.

5 « J'aime »

C’est vrai ?!